Vive le Pape François.
+2
Roger Boivin
Benjamin
6 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vive le Pape François.
Pour vous Ruiz :
HISTOIRE UNIVERSELLE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE. Par l'Abbé ROHRBACHER 1843, TOME CINQUIÈME. p24
[...] Le motif de saint Ignace, en recommandant avec tant de zèle l'unité de l'Église, la subordination à la hiérarchie ecclésiastique, la paix, l'union et la concorde parmi les fidèles, et l'inviolable attachement aux légitimes pasteurs, fut sans doute de s'opposer aux efforts des schismatiques et des hérétiques, qui, ne se bornant plus à répandre clandestinement de nouvelles et pernicieuses doctrines, avaient encore, de leur propre autorité, formé de nouveaux, conventicules, élevé autel contre autel, où, chacun à sa manière, ils célébraient leurs assemblées ainsi que leurs profanes mystères.
Afin que tout le monde pût se mettre en garde contre ces communions schismatiques, il expose les caractères de la véritable Église, qui sont d'être une, catholique, incorruptible et apostolique.
« Par sa résurrection, dit-il dans un endroit, Jésus-Christ a élevé son étendard dans tous les siècles, pour réunir ses saints et ses fidèles, Juifs ou gentils, dans le corps un de son Église (3). » Et dans un autre : « Où est Jésus-Christ, là est l'Église catholique (4). »
Ailleurs : « Le Seigneur a reçu l'onction sur sa tête, afin de communiquer l'incorruptibilité à l'Église (5). »
Ensuite, rien ne se voit plus fréquemment dans ses lettres que des exhortations aux fidèles, d'être soumis à l'évêque et aux prêtres comme à Jésus-Christ et aux apôtres, sans doute parce qu'ils avaient reçu, chacun suivant son degré, la puissance et l'autorité communiquée à Jésus-Christ par le Père, et aux apôtres par Jésus-Christ. Finalement, il nous donne à entendre que, dans cette société universelle, ainsi subordonnée, l'Église romaine a la présidence et, comme Jésus-Christ, une surveillance qui s'étend partout.
Cette humble soumission à l'autorité de l'Église est le moyen que le saint martyr présente, le plus souvent, comme le plus efficace pour se préserver de la séduction et de l'erreur. Ainsi, après avoir dit aux Tralliens : « Gardez-vous de pareilles gens, » c'est-à-dire des séducteurs et des hérétiques, il ajoute aussitôt : « Ce qui sera si, au lieu d'être enflés et superbes, vous demeurez inviolablement unis à Dieu, Jésus-Christ, à l'évêque et aux préceptes des apôtres . » ( Trall., n.7) [...]http://archive.org/stream/histoireunivers05rohr#page/24/mode/2up
L’ÉPOUSE DU CHRIST NE PEUT SOUFFRIR L’ADULTÈRE; elle est incorruptible; elle ne connaît qu’une seule maison, qu’un seul lit conjugal. C’est elle qui nous conserve pour Dieu, et qui, après nous avoir engendrés, nous conduit au royaume céleste.
Saint Cyprien, in De l'unité de l'Église, Traduction par M. l'abbé Thibaut, Tours 1869 (pp.107-151)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Vive le Pape François.
Ruiz, un mot de plus dans ce sens et je demande à Louis de vous balancer à la porte du salon.
Vos trucs hérétiques nous n'en voulons pas. C'est facile et clair à comprendre.
Vos trucs hérétiques nous n'en voulons pas. C'est facile et clair à comprendre.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Vive le Pape François.
Vous ne savez quoi dire, alors vous dites n'importe quoi.Ruiz a écrit:Pour Roger. Alors tu adore le Pape François ?
L’Argentin Jorge Mario Bergoglio, n'est pas pape du tout, il n'est même pas catholique ; ce n'est qu'un imposteur, un usurpateur et un anti-pape.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Vive le Pape François.
Pour Lys, au cas où elle ( je ne sais toujours pas si c'est une fille ou un garçon) ou elle vienne fouiner encore par ici :
..et l'Encyclique Paschendi de saint Pie X, c'était au début du XXe siècle ; alors vous pouvez imaginer un peu à quel point ce travaille de destruction peut être rendu ; et c'est justement ce qu'ici le forum TE DEUM révèle. Ouvrez-vous les yeux, réveillez-vous, c'est la réalité.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum