Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

+3
ROBERT.
Benjamin
Via Crucis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Via Crucis Dim 26 Aoû 2012, 12:20 pm

Voilà le lien de l'article :

http://dafina.net/gazette/article/pourquoi-les-poldève-ne-croient-pas-que-jesus-est-le-messie

Il serait très intéressant en apportant des citations imprimaturées appropriées de faire contre pied aux blasphèmes proférés dans cet article.

avec pour titre : Pourquoi les poldève doivent croire en Jésus.

Comme je ne suis pas experte et familière des citations canon qui mettent K.O. les ennemis de l'Eglise, je peux seulement répondre dans un premier temps au résumé de leurs arguments :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

Mon oeil !!! Il les a parfaitement accomplies. Le 2ème Temple a été détruit en trois jours !!!

Et Jésus apporte la paix et la joie intérieures à tous ceux qui croient vraiment en Lui !

Tendre la joue à quelqu'un qui vous a craché dessus et giflé c'est appréhender son agresseur avec une autre approche, une approche pacifique (la parole, des actes de bonté) une autre voie de discussion puisque la première n'a pas reçu de réponse positive mais a suscité de la violence chez l'interlocuteur !

"Le loup couchera avec l'agneau et un petit enfant les conduira" : le païen brute, violent et prédateur se rangera du côté de l'agneau (il pensera comme lui, agira comme lui, sera gentil comme lui) et on n'aura pas besoin d'employer de violence quand on les verra ensemble dans le champ puisque le prédateur converti ne mangera pas le petit enfant : il aura appris et digéré que l'on ne doit pas tuer !

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie

Mon oeil !!! Jésus a incarné les qualifications personnelles du Messie : il a donné sa Vie pour ses brebis et il n'a pas servi Mammon !

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

Mon oeil !!! Ca c'est l'alibi de tous ceux qui ne veulent pas se rendre à l'évidence !!! Les musulmans aussi disent que l'on a trafiqué la Bible et les Evangiles !!! Comment les rabbins justifieraient-ils leurs positions s'ils ne tenaient pas ce discours ???

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

La foi Mosaïque - qui n'est pas la foi juive : la foi juive est seulement une foi talmudique rabbinique humaine - ne découle pas d'une révélation nationale, mais d'une Grâce Divine Incommensurable : c'est Dieu Lui-même qui s'est manifesté non seulement devant les esclaves Hébreux mais aussi devant les Egyptiens et les autres peuples dont les ressortissants se trouvaient là au sein même de l'empire pharaonique et commerçaient avec l'Egypte !!! C'est Dieu qui a parlé en disant au Pharaon : "Let my people go !"
Dieu n'a pas dit : "Let my Hebrew people go" but "let my people go !" So we must ask : who is the people of God ?
Fait partie du peuple de Dieu toute personne qui fait la Volonté de Dieu et non celle des hommes aussi puissants ou riches qu'ils soient !!! Pharaon a dit "non" à la volonté de Dieu (il n'a pas voulu libérer les esclaves et les laisser quitter le pays) et il a fini avec tous ses guerriers dans la Mer Rouge !!! Si le Bon Dieu n'était pas allé appeler Moise et n'était pas descendu Lui-même pour le chercher, que serait-il advenu des esclaves Hébreux et autres peuples assujettis au Pharaon ? Ils seraient morts en foulant le mortier de Pharaon !

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

Le christianisme tel qu'il est entendu aujourd'hui n'a rien à voir avec la théologie catholique ni avec aucune autre théologie. Le christianisme est un terme conceptuel global pour différencier les peuples de diverses tendances idéologiques et religieuses : le christianisme renvoie à une différentiation de cultures et traditions communes à certains peuples. Les peuples dits chrétiens se différencient par leurs vêtements des peuples islamiques, poldève, bouddhistes et autres, car indépendamment du climat des pays où ils vivent, c'est la religion qui dicte la manière de se vêtir pour préserver la vertu de pudeur et de chasteté des fidèles.

Dans l'idée ou concept de christianisme (indépendemment de l'art chrétien, des églises ou des états dits chrétiens etc...) il ne subsiste plus aujourd'hui dans le monde entier que deux concepts dérivés (la fraternité entre les hommes en vidant celle-ci de toute substance d'ordre divin - on ne parle plus que de dignité humaine, d'aide humanitaire etc... - et la solidarité qui n'est que la substitution après exclusion de la charité divine que Dieu infuse dans les personnes, on ne parle plus de charité mais de solidarité et tout tourne autour du fric).

On ne dit plus "il n'y a plus ni poldève ni grecs tous sont égaux devant le Christ" mais on dit tous les hommes sont égaux en droits" (Droits de l'homme) et on ne se préoccupe plus des droits de Dieu ni des devoirs envers Lui ! (On permet tout, déprave, homosexualité, féminisme outrancier, sacrilèges, etc...)
On a oublié que Dieu ne fait pas acception de personnes. Le Bon Dieu ne favorise pas l'homme à l'article de la mort poussé qui a gagné des millions de dollars et qui a fait le mal, ni ne rejettera celui qui est mort dans la pauvreté ou la maladie mais a vécu une vie vertueuse en aimant Dieu. Dieu demandera à chacun : "Ai-je été pour toi ton premier prochain à aimer ? As-tu aimé comme je voulais que tu aimes ? M'as-tu VRAIMENT aimé" ? C'est toute la signification prophétique du "Pierre m'aimes-tu ?" Jésus a voulu nous faire toucher du doigt ce que sera sa question au moment de notre dernier soupir !

C'est Dieu seul qui dès le commencement nous révèle comment nous comporter envers les humains et comment nous devons nous comporter envers Lui. Ce ne sont pas les humains qui nous révèlent comment nous devons nous comporter envers les humains et envers Dieu : cela ce sont les rabbins qui ont décidé qu'ils étaient missionnés et habilités à le faire !!! On le voit bien dans la Bible, Moïse questionne Dieu et Dieu lui répond.

La théologie juive élaborée par des hommes rabbins repose sur la réincarnation, la transmigration des âmes jusqu'à l'instant de la fin totale du cycle de ces réincarnations et donc jusqu'à la résurrection des morts. Selon la théologie juive ce sont ces mêmes Hébreux et peuples qui les ont accompagnés qui sont morts dans le désert qui sont voués à se réincarner sans cesse au cours des siècles jusqu'à ce qu'ils arrivent au degré suprême de pureté : faire la volonté de Dieu sur le sol de la Terre Promise, ne plus faire le mal. Il n'y a pas d'enfer pour eux, il y a des mondes à franchir pour arriver jusqu'à Dieu et des degrés à passer ! Quelle désespérance ! Ce qui est curieux c'est que dans les NDE juives la personne qui en subit une voit ses correligionnaires poldève (parents et amis) pleurer, gémir et se lamenter dans des mondes en attente d'être jugés, mais de Jésus point !!! Elle repose sur des lois humaines autorisant à cause de la dureté des coeurs des hommes et des femmes comme par exemple les lois sur le divorce alors que Dieu dans la Genèse dit: "l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme", " ils seront une seule chair" etc...

Le talmud dit : si un homme veut aller vers une prostituée, il a le droit d'y aller à condition qu'il aille dans une ville étrangère pour cela, mais il n'a pas le droit de commettre cet acte dans sa propre ville où il réside !

Belle théologie juive en perspective !!! affraid

Et puisque cette théologie juive rejette la Sainte Trinité, il n'est pas étonnant de constater combien ces sages rabbins ne sont pas assez intelligents pour voir et constater qu'ils ont en eux-mêmes tout naturellement leur esprit dans leur corps qui les amène à penser et à concevoir ce qu'ils écrivent dans leurs bouquins et à faire ce qu'ils font dans la vie de tous les jours et que c'est leur même esprit qui leur est intérieur et leur appartient en propre, qui leur fait par exemple concevoir une chaise et comment on la construit et c'est ce même esprit qui met en mouvement l'action de construire cette chaise ou d'écrire un commentaire. Le son qui sort de leur bouche et donc leurs paroles leurs appartiennent mais elles ne sont pas visibles tant qu'elles restent à l'état oral, elles ne peuvent devenir visibles et demeurer dans leurs disciples que par le biais de l'écriture dans leurs écrits. Leurs livres sont différents d'eux.
Chacun des rabbins n'est pas deux avec son esprit et les paroles qui sortent de sa bouche, chacun des rabbins forme une unité avec leur esprit et leur parole. Il y a donc bien un mouvement en eux, qui les fait aller de leur esprit, c'est à dire de l'intérieur d'eux mêmes vers l'extérieur (leurs commentaires rabbiniques) mais comme leur esprit est pollué par leur volonté viciée de paraître au lieu d'être ce que Dieu aurait voulu qu'ils soient et qu'ils fassent, ils restent figés comme la femme de Lot a été figée en statue de sel en voulant voir Sodome et Gomorrhe brûler alors que Dieu avait ordonné DE NE PAS SE RETOURNER !

En niant la Sainte Trinité ils nient que Dieu a en Lui un Esprit Saint et Vivant puisque Dieu est Vivant. Et sans Esprit Saint et sans son Verbe/Parole Sainte comment Dieu aurait-il pu concevoir le monde, les animaux et l'homme et comment sa Parole aurait-elle pu sortir/émaner de Lui s'il n'y avait pas eu en Lui ce mouvement intérieur/volonté pour que sa Parole se manifeste à l'extérieur de Lui et communique son Amour, sa Justice, sa Miséricorde, sa Sainteté ? Dieu s'est manifesté dans le Buisson Ardent, Il s'est manifesté, au Sinaï aussi au sommet d'une montagne, pourquoi donc ne se manifesterait-il pas en Jésus-Christ ?

Tout est possible à Dieu mais les rabbins ne veulent pas qu'à Dieu tout soit possible ! Ils veulent que Dieu se plie à eux !

6) poldève et Gentils.

Il y en a plein à dire là dessus.

7) La venue du Messie.
[quote]

Le Messie est déjà venu ! Ils en ont fait ce qu'ils ont voulu ! C'est Jésus-Christ ! Et quand Il reviendra, ce ne sera pas de la tarte pour beaucoup !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Via Crucis Dim 26 Aoû 2012, 12:23 pm

Si je me suis trompée en écrivant vous corrigerez bien sûr !

Je viens de constater que je me suis trompée : j'ai écrit le 2ème Temple a été détruit en 3 jours !!! C'est en 3 jours que Notre Seigneur a reconstruit le Temple qui a été détruit à cause de sa crucifixion !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Benjamin Dim 26 Aoû 2012, 12:51 pm

Bonjour Via,

Vous pouvez éditer votre message avec la fonction éditer pour corriger le passage correspondant, si vous voulez Wink

(vous n'êtes pas Guillaume... Laughing )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Dim 26 Aoû 2012, 2:30 pm

Via Crucis a écrit:Voilà le lien de l'article :

http://dafina.net/gazette/article/pourquoi-les-poldève-ne-croient-pas-que-jesus-est-le-messie

Voici ce qu'on dit (déjà...) quand on a va sur votre lien :


Page non trouvée
La page demandée n'a pu être trouvée.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Benjamin Dim 26 Aoû 2012, 3:28 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:Voilà le lien de l'article :

http://dafina.net/gazette/article/pourquoi-les-poldève-ne-croient-pas-que-jesus-est-le-messie

Voici ce qu'on dit (déjà...) quand on a va sur votre lien :


Page non trouvée
La page demandée n'a pu être trouvée.

Cher Robert, c'est à cause du remplacement automatique du mot "j u i f s" (enlevez les espaces) par "poldève". Remplacez le mot et la page s'affiche normalement Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Benjamin Lun 27 Aoû 2012, 2:59 pm

Pour en revenir à votre message, chère Via :

Via Crucis a écrit:Voilà le lien de l'article :

http://dafina.net/gazette/article/pourquoi-les-poldève-ne-croient-pas-que-jesus-est-le-messie

Il serait très intéressant en apportant des citations imprimaturées appropriées de faire contre pied aux blasphèmes proférés dans cet article.

avec pour titre : Pourquoi les poldève doivent croire en Jésus.

Comme je ne suis pas experte et familière des citations canon qui mettent K.O. les ennemis de l'Eglise, je peux seulement répondre dans un premier temps au résumé de leurs arguments

Je pense que la lecture des écrits du Chevalier Drach leur ferait beaucoup de bien... !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Via Crucis Lun 27 Aoû 2012, 4:58 pm

Benjamin a écrit :

Je pense que la lecture des écrits du Chevalier Drach leur ferait beaucoup de bien... !
[quote]

Vous avez bien raison, Benjamin ! Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 956204

Mais comme ils sont toujours plongés dans leurs propres bouquins et obsédés par leur intention d'imposer les sept lois noachides d'abord aux catholiques et ensuite au monde entier que je doute fort qu'ils arrivent même à se poser la question suivante : "suis-je dans la vérité ?" et qu'ils aillent pour investigation lire d'autres bouquins que les leurs ! En fait ce ne sont que des perroquets qui répètent les mêmes cochonneries depuis des siècles pour se donner bonne conscience !

Le plus triste c'est qu'à l'heure actuelle le gros du peuple (ceux qui n'ont pas leur nez plongés dans ces bouquins, tout comme les catholiques conciliaires qui ne savent pas que Ratzinger est un faux pape et que V2 n'est qu'une odieuse offense faite à Dieu) ne sont que les imitateurs des moutons de Panurge ! Ils pèchent par ignorance et sont persuadés que ce que les rabbins (ou pour les catholiques conciliaires les prêtres conciliaires) leur disent est 100% vrai ! Il faut donc prier pour la conversion de ceux-là !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Lun 27 Aoû 2012, 7:46 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:Voilà le lien de l'article :

http://dafina.net/gazette/article/pourquoi-les-poldève-ne-croient-pas-que-jesus-est-le-messie

Voici ce qu'on dit (déjà...) quand on a va sur votre lien :


Page non trouvée
La page demandée n'a pu être trouvée.

Cher Robert, c'est à cause du remplacement automatique du mot "j u i f s" (enlevez les espaces) par "poldève". Remplacez le mot et la page s'affiche normalement Wink

Merci du truc Benjamin...çà marche ...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Lun 27 Aoû 2012, 7:53 pm

Benjamin a écrit:
Je pense que la lecture des écrits du Chevalier Drach leur ferait beaucoup de bien... !

Via Crucis a écrit:
Benjamin a écrit:
Je pense que la lecture des écrits du Chevalier Drach leur ferait beaucoup de bien... !

Vous avez bien raison, Benjamin ! Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 956204

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 956204 avec vous deux... Le Chevalier Drach n'est-il pas un j.uif converti ?

Bonne raison pour que les J.uifs ne le portent pas dans leur cœur.

Pour eux, ce n'est qu'un traître, qu'un renégat...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Mar 28 Aoû 2012, 8:19 am

Intéressant comme travail. Vous placez beaucoup pain sur la planche, chère Via.

Ce que l'on peut remarquer d'entré de jeu, c'est

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

Cela est de la mauvaise foi, ignorent-ils que Saint Jérôme suivit des cours en langue hébraïque pour faire la traduction des Saintes Écritures.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Benjamin Mar 28 Aoû 2012, 8:31 am

gabrielle a écrit:
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

Cela est de la mauvaise foi, ignorent-ils que Saint Jérôme suivit des cours en langue hébraïque pour faire la traduction des Saintes Écritures.


Oui, comme la personne que je devais épouser qui avait appris l'Hébreu biblique pour lire l'AT (et le Grec ancien pour lire le NT), et à aucun moment elle ne m'a parlé de "traduction erronée"...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Mar 28 Aoû 2012, 8:32 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

Cela est de la mauvaise foi, ignorent-ils que Saint Jérôme suivit des cours en langue hébraïque pour faire la traduction des Saintes Écritures.


Oui, comme la personne que je devais épouser qui avait appris l'Hébreu biblique pour lire l'AT (et le Grec ancien pour lire le NT), et à aucun moment elle ne m'a parlé de "traduction erronée"...

Voià un témoignage de première qualité. La bonne foi transperce facilement .

Merci Benjamin.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Benjamin Mar 28 Aoû 2012, 8:41 am

De rien Wink

Je le dis de mémoire, donc je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je ne me souviens pas d'une seule fois où elle m'aurait dit qu'il y avait une erreur. C'est une personne qui est douée pour apprendre les langues, et elle a carrément habité et travaillé une dizaine d'années en Terre Sainte. Pour tout vous dire elle a même fait le ménage au Saint-Sépulcre !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Mar 28 Aoû 2012, 9:11 am

Pour tout vous dire elle a même fait le ménage au Saint-Sépulcre !.

J'aurais biee aimé faire le ménage dans le Saint- Sépulcre... dans tous les sens du terme, ménages des lieux et des personnes indésirables Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Louis Mar 28 Aoû 2012, 9:14 am

« Voudrait-on se justifier en disant que, pour l'Ancien Testament du moins, le texte massorétique (hébreu) que nous possédons, est le texte primitif qu'avaient sous les yeux tes Septante et saint Jérôme ? Mais qui ne sait que ce texte a subi plusieurs variantes, altérations et (un grand nombre d'exégètes et des Pères de l'Église le soutiennent) des interpolations ? Non. Le texte hébreu que nous possédons aujourd'hui, n'est pas, tant s'en faut, le texte authentique et primitif. D'autre part, la Vulgate a été rédigée par saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu qui a disparu. Pourquoi donc et de quel droit lui donner le second rang ? » 1
_______________________________________________

1 R.P. Pie Mortara « La critique du libéralisme », nº 15 de juillet 1913, p. 518.

Tiré de la Bible Glaire (Préface de l'éditeur)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Anne Mar 28 Aoû 2012, 9:44 am

gabrielle a écrit:
Pour tout vous dire elle a même fait le ménage au Saint-Sépulcre !.

J'aurais biee aimé faire le ménage dans le Saint- Sépulcre... dans tous les sens du terme, ménages des lieux et des personnes indésirables Laughing


" On ne peut reprocher à un loup d'être un loup, mais on peut certainement reprocher au berger de lui ouvrir toutes grandes les portes de la bergerie." Richard Le Hir (journaliste québécois).
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Mar 28 Aoû 2012, 10:04 am

Louis a écrit:
« Voudrait-on se justifier en disant que, pour l'Ancien Testament du moins, le texte massorétique (hébreu) que nous possédons, est le texte primitif qu'avaient sous les yeux tes Septante et saint Jérôme ? Mais qui ne sait que ce texte a subi plusieurs variantes, altérations et (un grand nombre d'exégètes et des Pères de l'Église le soutiennent) des interpolations ? Non. Le texte hébreu que nous possédons aujourd'hui, n'est pas, tant s'en faut, le texte authentique et primitif. D'autre part, la Vulgate a été rédigée par saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu qui a disparu. Pourquoi donc et de quel droit lui donner le second rang ? » 1
_______________________________________________

1 R.P. Pie Mortara « La critique du libéralisme », nº 15 de juillet 1913, p. 518.

Tiré de la Bible Glaire (Préface de l'éditeur)
Merci Louis. Voilà ce qui clos le bec à ceux qui disent que...
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Mer 29 Aoû 2012, 8:43 am

Anne a écrit:
gabrielle a écrit:
Pour tout vous dire elle a même fait le ménage au Saint-Sépulcre !.

J'aurais biee aimé faire le ménage dans le Saint- Sépulcre... dans tous les sens du terme, ménages des lieux et des personnes indésirables Laughing


" On ne peut reprocher à un loup d'être un loup, mais on peut certainement reprocher au berger de lui ouvrir toutes grandes les portes de la bergerie." Richard Le Hir (journaliste québécois).

Et quel berger selon vous a ouvert la porte au loup?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Mer 29 Aoû 2012, 9:57 am

Saint Plicius a écrit:
Le texte hébreu que nous possédons aujourd'hui, n'est pas, tant s'en faut, le texte authentique et primitif. D'autre part, la Vulgate a été rédigée par saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu qui a disparu.

Cela m'étonnerait beaucoup que les poldève aient rédigé une nouvelle Bible après Saint Jérôme.

Le texte des bibles j.uives contiennent des erreurs et mêmes ils en ont scrapé des bouts.

Cherchez dans un bible j.uive la partie du psaume de David: le Seigneur a rêgné du haut du bois ( citation de mémoire)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Via Crucis Mer 29 Aoû 2012, 10:20 am

Anne a écrit :

Et quel berger selon vous a ouvert la porte au loup?

Roncalli alias Jean XXIII a ouvert la porte au loup en convoquant le fameux Vatican II fumeux !

Bien sûr il y a d'autres loups qui l'ont précédé (les infiltrés FM au sein de la Curie et des paroisses), mais je dirais plutôt que ceux-là sont des cobras plutôt que des loups car les serpents lorsqu'ils s'avancent ne font pratiquement pas de bruit, s'ils en font seules les oreilles aguerries des guerriers habitués à marcher en terrain dangereux dans la jungle pourraient distinguer, et ils tuent leur proie en leur injectant du venin qui les paralyse d'abord puis ils les gobent.

Le cobra est rusé dans sa progression mais il affronte sa proie en se dressant bien droit devant elle. C'est ce que ces infiltrés FM ont fait dans les siècles passés (exemple : La reine Caroline de Bourbon des deux Siciles a été trahie par ses "amis" aristocrates qui n'étaient que des infiltrés FM qui voulurent en 1799 importer la Révolution Française en Italie et y établir une République) et aussi ce qu'ils font maintenant sauf que à présent, persuadés qu'ils ont gagné la partie contre l'Eglise : ils se dressent, et ne se cachent plus, jusqu'à s'asseoir sur les plus sièges de la Curie Romaine et crachant leur venin blasphémateur ! Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 545542 Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 403733

Mais c'est le Bon Dieu qui aura le dernier mot ! cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Louis Mer 29 Aoû 2012, 12:53 pm

A propos du verset 10, du Psaume XCV :

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Psaume10


Fillion, t. 4, p. 291 a écrit:
Dominus regnavit. Cf. Ps. XCII, 1 et la note. Plusieurs Pères (Tertullien, Lactance, saint Augustin, saint Léon) et psautiers latins lisent « regnavit a ligno » et appliquent naturellement ce texte à la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Le Codex Veronensis des LXX a seul cette addition parmi les manuscrits grecs : néanmoins saint Justin la connaît et la regarde comme authentique (cf. Dialog. Cum Trypg., n. 73). Il n’est guère douteux qu’elle ne provienne de quelque copiste ou interprète. Elle a passé dans plusieurs prières de l’Église.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Mer 29 Aoû 2012, 4:41 pm

gabrielle a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Le texte hébreu que nous possédons aujourd'hui, n'est pas, tant s'en faut, le texte authentique et primitif. D'autre part, la Vulgate a été rédigée par saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu qui a disparu.

Cela m'étonnerait beaucoup que les poldève aient rédigé une nouvelle Bible après Saint Jérôme.

Le texte des bibles j.uives contiennent des erreurs et mêmes ils en ont scrapé des bouts.

Cherchez dans un bible j.uive la partie du psaume de David: le Seigneur a rêgné du haut du bois ( citation de mémoire)

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus 873726 Gabrielle.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  gabrielle Jeu 30 Aoû 2012, 9:17 am

C'est dans la Tradition..alors.

Seriez-vous en accord avec les J.uifs pour dire que le Seigneur n'a réalisé les prophéties concernant le Messie?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  ROBERT. Jeu 30 Aoû 2012, 12:43 pm

Saint Plicius a écrit:
gabrielle a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Le texte hébreu que nous possédons aujourd'hui, n'est pas, tant s'en faut, le texte authentique et primitif. D'autre part, la Vulgate a été rédigée par saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu qui a disparu.

Cela m'étonnerait beaucoup que les poldève aient rédigé une nouvelle Bible après Saint Jérôme.

Le texte des bibles juives contiennent des erreurs et mêmes ils en ont scrapé des bouts.

Cherchez dans un bible juive la partie du psaume de David: le Seigneur a régné du haut du bois ( citation de mémoire)

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/psaumes/ps91a100/ps95.htm

Que toute la terre soit ébranlée devant sa face : dites aux nations : Le Seigneur a régné par le bois, car il a raffermi la terre qui ne sera point ébranlée.

Ce n'est même pas dans la Vulgate : http://www.fourmilab.ch/etexts/www/Vulgate/Psalms.html

Réponse à Saint Plicius du fait que le texte ne se trouve pas dans l’Écriture :

La page couverture :

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Psaume11

La note (1) au bas de la page suivante :

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Psaume12

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus Empty Re: Pourquoi les poldève ne croient pas en Jésus

Message  Via Crucis Jeu 30 Aoû 2012, 2:06 pm

J'ai une Bible hébraïque en hébreu. Veuillez SVP me communiquer les références exactes du psaume en question (mais pas en chiffres romains car je m'embrouille avec ces chiffres) pour que j'aille voir. Merci Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum