Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
+2
Benjamin
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."
Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:
Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Donc pour vous l'hérétique ici ce n'est pas Jipitou mais Pie XI ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Mon royaume n'est pas de ce monde, mais il est bien dans ce monde.
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Les modernos, de Montini à Ratzinger, n'en sont pas à leur premier tordage de doctrine !
J'aime bien l'expression SENS PROPRE, employée par S.S. Pie XI...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Voyons ce que dit Saint Jean Chrysostôme:
Saint Jean Chrysostôme in Jean XVIII, 38 a écrit:
(…) Que lui repartit Jésus-Christ ? "Mon royaume n'est pas de ce monde (Jean XVIII, 36)". Le Sauveur relève l'esprit de Pilate, qui n'était ni aussi méchant que les Ju.ifs, ni semblable à eux, et il veut lui montrer qu'il n'est pas un pur homme, mais qu'il est Dieu et Fils de Dieu. Et que dit-il ? "Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par cette réponse Jésus dissipe le soupçon de rébellion et de tyrannie que Pilate avait gardé jusqu'à ce moment.
Mais est-ce que le royaume de Jésus-Christ n'est pas de ce monde ? Certes, il en est. Comment alors expliquer ces paroles: "Il n'en est pas ?" Cela ne signifie pas que Jésus-Christ ne commande point en ce monde, mais qu'il a aussi son royaume dans le ciel: et ce royaume n'est point humain, mais il est beaucoup plus grand et plus brillant. Si donc ce royaume est plus grand, comment a-t-il été pris par les gens du royaume de ce monde ? C'est en se livrant lui même volontairement a eux: mais il ne le cache point. Et que dit-il ? "Si j'étais de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par où Jésus-Christ fait connaître la faiblesse du royaume terrestre, qui tire toute sa force et sa puissance de ses sujets. Mais le royaume céleste se suffit à lui-même et n'a besoin de personne.
Les hérétiques saisissent ces paroles et s'en servent pour appuyer leur erreur: ils disent que Jésus-Christ n'a rien de commun avec le Créateur. Mais que répondront-ils à ce que l'Ecriture dit de ce même Jésus-Christ: "Il est venu chez soi ? (Jean I, 11.) Que répondront-ils à ce qu'il dit lui-même: "Ils ne sont point du monde, comme je ne suis point moi-même du monde ?" (Jean XVII, 14.) C'est ainsi, c'est en ce sens qu'il dit que son royaume n'est point d'ici. En quoi il n'exclut pas le monde de son royaume, mais il montre, comme je l'ai dit, que son royaume n'est point humain, ni passager, ni périssable. (…)
Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Les modernos, de Montini à Ratzinger, n'en sont pas à leur premier tordage de doctrine !
J'aime bien l'expression SENS PROPRE, employée par S.S. Pie XI...
.
Tordage de doctrine, allons Robert, un peu de rectitude svp!
Au cas ou vous n'auriez pas lu :
Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux J.uifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Les modernos, de Montini à Ratzinger, n'en sont pas à leur premier tordage de doctrine !
J'aime bien l'expression SENS PROPRE, employée par S.S. Pie XI...
.
Tordage de doctrine, allons Robert, un peu de rectitude svp!
Au cas ou vous n'auriez pas lu :
Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux J.uifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Lisez le fil situé juste en haut de celui-ci et vous me direz qui de Saint Jean Chrysostôme ou de Ratzinger fait du tordage de doctrine...
A propos, vous recommencez vos repetatur des premiers jours ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta, vous pratiquez le libre-examen des protestants (que vous condamnez pourtant) pour donner aux Saintes Écritures le sens que vous voulez ; or, il n'y a qu'une interprétation possible et juste, c'est l'explication qu'en donne l'Église par la voix du Magistère et des Pères, et cette explication, que nous devons suivre, diffère manifestement de la vôtre comme on peut le constater.
Par ailleurs quelle traduction de la Bible citez-vous ? Merci.
Par ailleurs quelle traduction de la Bible citez-vous ? Merci.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
ROBERT. a écrit:Invicta a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Voyons ce que dit Saint Jean Chrysostôme:Saint Jean Chrysostôme in Jean XVIII, 38 a écrit:
(…) Que lui repartit Jésus-Christ ? "Mon royaume n'est pas de ce monde (Jean XVIII, 36)". Le Sauveur relève l'esprit de Pilate, qui n'était ni aussi méchant que les Ju.ifs, ni semblable à eux, et il veut lui montrer qu'il n'est pas un pur homme, mais qu'il est Dieu et Fils de Dieu. Et que dit-il ? "Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par cette réponse Jésus dissipe le soupçon de rébellion et de tyrannie que Pilate avait gardé jusqu'à ce moment.
Mais est-ce que le royaume de Jésus-Christ n'est pas de ce monde ? Certes, il en est. Comment alors expliquer ces paroles: "Il n'en est pas ?" Cela ne signifie pas que Jésus-Christ ne commande point en ce monde, mais qu'il a aussi son royaume dans le ciel: et ce royaume n'est point humain, mais il est beaucoup plus grand et plus brillant. Si donc ce royaume est plus grand, comment a-t-il été pris par les gens du royaume de ce monde ? C'est en se livrant lui même volontairement a eux: mais il ne le cache point. Et que dit-il ? "Si j'étais de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par où Jésus-Christ fait connaître la faiblesse du royaume terrestre, qui tire toute sa force et sa puissance de ses sujets. Mais le royaume céleste se suffit à lui-même et n'a besoin de personne.
Les hérétiques saisissent ces paroles et s'en servent pour appuyer leur erreur: ils disent que Jésus-Christ n'a rien de commun avec le Créateur. Mais que répondront-ils à ce que l'Ecriture dit de ce même Jésus-Christ: "Il est venu chez soi ? (Jean I, 11.) Que répondront-ils à ce qu'il dit lui-même: "Ils ne sont point du monde, comme je ne suis point moi-même du monde ?" (Jean XVII, 14.) C'est ainsi, c'est en ce sens qu'il dit que son royaume n'est point d'ici. En quoi il n'exclut pas le monde de son royaume, mais il montre, comme je l'ai dit, que son royaume n'est point humain, ni passager, ni périssable. (…)
Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556.
.
Si vous voulez citer la chaine d'or, très bien, mais faites le bien:
— Saint Jean Chrysostome : Ou bien encore Notre Seigneur veut dire que sa royauté n' a pas la même origine que la royauté des princes de la terre, et qu'il tient d'en haut un pouvoir qui n'a rien d'humain, et qui est beaucoup plus grand et plus éclatant. C'est pour cela qu'il ajoute : « Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient pour que je ne sois pas livré aux poldève. » Il fait voir ici la faiblesse des royautés de la terre qui tirent leur force de leurs ministres [et de leurs serviteurs]; mais le royaume dont l'origine est toute céleste se suffit à lui-même, et n'a besoin d'aucun appui. Si telle est donc la puissance de ce royaume, c'est de sa pleine volonté qu'il s'est lui-même livré à ses ennemis.
— Saint Augustin : Après avoir prouvé que son royaume n'était pas de ce monde, Jésus ajoute : « Mais mon royaume n'est pas d'ici. » Il ne dit pas : Mon royaume n'est pas ici, car il est vraiment sur la terre jusqu'à la fin du monde; l'ivraie s'y trouve mêlée avec le bon grain jusqu'à la moisson, et cependant il n'est pas de ce monde, parce qu'il est dans ce monde comme dans un lieu d'exil.
— Théophylactus : Ou bien encore, il ne dit pas : « Mon royaume n'est pas ici, » mais « il n'est pas d'ici, » parce qu'il règne dans le monde, que sa providence le gouverne, et qu'il y règle tout suivant sa volonté. Toutefois son royaume n'est pas composé d'éléments terrestres, mais son origine est céleste et il existe avant tous les siècles.
Je pense que ces citations suffisent largement pour démontrer que les citations de Pie XI et Jean-Paul II ne sont pas contradictoires mais complémentaires.
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Je vous reviens Invicta...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:ROBERT. a écrit:Invicta a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Voyons ce que dit Saint Jean Chrysostôme:Saint Jean Chrysostôme in Jean XVIII, 38 a écrit:
(…) Que lui repartit Jésus-Christ ? "Mon royaume n'est pas de ce monde (Jean XVIII, 36)". Le Sauveur relève l'esprit de Pilate, qui n'était ni aussi méchant que les Ju.ifs, ni semblable à eux, et il veut lui montrer qu'il n'est pas un pur homme, mais qu'il est Dieu et Fils de Dieu. Et que dit-il ? "Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par cette réponse Jésus dissipe le soupçon de rébellion et de tyrannie que Pilate avait gardé jusqu'à ce moment.
Mais est-ce que le royaume de Jésus-Christ n'est pas de ce monde ? Certes, il en est. Comment alors expliquer ces paroles: "Il n'en est pas ?" Cela ne signifie pas que Jésus-Christ ne commande point en ce monde, mais qu'il a aussi son royaume dans le ciel: et ce royaume n'est point humain, mais il est beaucoup plus grand et plus brillant. Si donc ce royaume est plus grand, comment a-t-il été pris par les gens du royaume de ce monde ? C'est en se livrant lui même volontairement a eux: mais il ne le cache point. Et que dit-il ? "Si j'étais de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par où Jésus-Christ fait connaître la faiblesse du royaume terrestre, qui tire toute sa force et sa puissance de ses sujets. Mais le royaume céleste se suffit à lui-même et n'a besoin de personne.
Les hérétiques saisissent ces paroles et s'en servent pour appuyer leur erreur: ils disent que Jésus-Christ n'a rien de commun avec le Créateur. Mais que répondront-ils à ce que l'Ecriture dit de ce même Jésus-Christ: "Il est venu chez soi ? (Jean I, 11.) Que répondront-ils à ce qu'il dit lui-même: "Ils ne sont point du monde, comme je ne suis point moi-même du monde ?" (Jean XVII, 14.) C'est ainsi, c'est en ce sens qu'il dit que son royaume n'est point d'ici. En quoi il n'exclut pas le monde de son royaume, mais il montre, comme je l'ai dit, que son royaume n'est point humain, ni passager, ni périssable. (…)
Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556.
.
Si vous voulez citer la chaine d'or, très bien, mais faites le bien:— Saint Jean Chrysostome : Ou bien encore Notre Seigneur veut dire que sa royauté n' a pas la même origine que la royauté des princes de la terre, et qu'il tient d'en haut un pouvoir qui n'a rien d'humain, et qui est beaucoup plus grand et plus éclatant. C'est pour cela qu'il ajoute : « Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient pour que je ne sois pas livré aux poldève. » Il fait voir ici la faiblesse des royautés de la terre qui tirent leur force de leurs ministres [et de leurs serviteurs]; mais le royaume dont l'origine est toute céleste se suffit à lui-même, et n'a besoin d'aucun appui. Si telle est donc la puissance de ce royaume, c'est de sa pleine volonté qu'il s'est lui-même livré à ses ennemis.
— Saint Augustin : Après avoir prouvé que son royaume n'était pas de ce monde, Jésus ajoute : « Mais mon royaume n'est pas d'ici. » Il ne dit pas : Mon royaume n'est pas ici, car il est vraiment sur la terre jusqu'à la fin du monde; l'ivraie s'y trouve mêlée avec le bon grain jusqu'à la moisson, et cependant il n'est pas de ce monde, parce qu'il est dans ce monde comme dans un lieu d'exil.
— Théophylactus : Ou bien encore, il ne dit pas : « Mon royaume n'est pas ici, » mais « il n'est pas d'ici, » parce qu'il règne dans le monde, que sa providence le gouverne, et qu'il y règle tout suivant sa volonté. Toutefois son royaume n'est pas composé d'éléments terrestres, mais son origine est céleste et il existe avant tous les siècles.
Je pense que ces citations suffisent largement pour démontrer que les citations de Pie XI et Jean-Paul II ne sont pas contradictoires mais complémentaires.
Merci pour votre patience.
D'où lisez-vous que j'ai cité LA CHAÎNE D'OR ?
Je vous reviens Invicta.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
ROBERT. a écrit:
D'où lisez-vous que j'ai cité LA CHAÎNE D'OR ?
Je vous reviens Invicta.
[/size]
Prenez votre temps, je ne suis pas pressé.
Pour la Catena Aura, allez simplement voir les commentaires rattachés aux dits versets cités.
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:ROBERT. a écrit:
D'où lisez-vous que j'ai cité LA CHAÎNE D'OR ?
Je vous reviens Invicta.
[/size]
Prenez votre temps, je ne suis pas pressé.
Pour la Catena Aura, allez simplement voir les commentaires rattachés aux dits versets cités.
Dites-moi où je cite la Chaîne d'Or, s.v.p.
Ensuite, on pourra en parler...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
ROBERT. a écrit:
Dites-moi où je cite la Chaîne d'Or, s.v.p.
Ensuite, on pourra en parler...
.
Robert, le texte de St-Jean Chrysostome que vous aviez cité est tiré, dans les faits, dans la Châine d'Or.
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:ROBERT. a écrit:
Dites-moi où je cite la Chaîne d'Or, s.v.p.
Ensuite, on pourra en parler...
.
Robert, le texte de St-Jean Chrysostome que vous aviez cité est tiré, dans les faits, dans la Châine d'Or.
Peut-être, mais je l'ai cité à partir de:
Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556.
Je vous reviens ce soir ? Il est 9h00 P.M. au Canada.
Si vous êtes en Europe... il est 3h00 du mat. là-bas ! ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
.
Merci de votre patience Invicta.
Voici une citation d’une copie-papier qu’un ami m’a prêté:
En regard de votre citation:
Merci de votre patience Invicta.
Voici une citation d’une copie-papier qu’un ami m’a prêté:
La Chaîne d’Or de S. Thomas d’Aquin, t. 8 p. 317, Éd. Louis Vivès, rue Cassette 23, Paris 1855. a écrit:
. S. CHRYSOS.— Ou bien, il parle ainsi parce qu’il ne règne pas ici ainsi que règnent les rois terrestres, mais parce qu’il a un pouvoir d’en haut qui n’est pas humain, mais beaucoup plus grand et beaucoup plus éclatant. C’est pourquoi il ajoute: « Si mon royaume était de ce monde, etc. » Le pouvoir terrestre montre sa faiblesse en ce qu’il tire sa force de ses ministres que le royaume surnaturel se suffit à lui-même n’ayant besoin de rien. Si donc ce royaume est plus grand, c’est par sa propre volonté qu’il est chargé de liens et c’est de lui-même qu’il se livre. (gras ajoutés.)
.
En regard de votre citation:
.
.
Saint Jean Chrysostome : Ou bien encore Notre Seigneur veut dire que sa royauté n'a pas la même origine que la royauté des princes de la terre, et qu'il tient d'en haut un pouvoir qui n'a rien d'humain, et qui est beaucoup plus grand et plus éclatant. C'est pour cela qu'il ajoute : « Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient pour que je ne sois pas livré aux poldève. » Il fait voir ici la faiblesse des royautés de la terre qui tirent leur force de leurs ministres [et de leurs serviteurs]; mais le royaume dont l'origine est toute céleste se suffit à lui-même, et n'a besoin d'aucun appui. Si telle est donc la puissance de ce royaume, c'est de sa pleine volonté qu'il s'est lui-même livré à ses ennemis.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Je me répète, mais, Invicta, donnez-nous vos références : quelle est l'édition de la Bible que vous citez, et quelle est l'édition de la Chaîne d'Or que vous utilisez.
Parce que, franchement, si c'est pour se retrouver avec des traductions conciliaires erronées, ce n'est pas la peine d'aller plus avant.
Parce que, franchement, si c'est pour se retrouver avec des traductions conciliaires erronées, ce n'est pas la peine d'aller plus avant.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
En relation avec ce fil : https://messe.forumactif.org/t4317-la-royaute-du-christ-s-etend-au-temporel
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta,
Deux choses contradictoires ne peuvent = une vérité.
Vous ne pouvez pas dire qu'une choses est blanche et noire en même temps, si vous le faites, c'est que votre esprit est tordu ou faussé.
Le Christ possède-t-il le triple pouvoir = dogme de foi?
Pie XI a-t-il erré dans Quas Primas?
Deux choses contradictoires ne peuvent = une vérité.
Vous ne pouvez pas dire qu'une choses est blanche et noire en même temps, si vous le faites, c'est que votre esprit est tordu ou faussé.
Le Christ possède-t-il le triple pouvoir = dogme de foi?
Pie XI a-t-il erré dans Quas Primas?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
gabrielle a écrit:Invicta,
Deux choses contradictoires ne peuvent = une vérité.
Vous ne pouvez pas dire qu'une choses est blanche et noire en même temps, si vous le faites, c'est que votre esprit est tordu ou faussé.
Le Christ possède-t-il le triple pouvoir = dogme de foi?
Pie XI a-t-il erré dans Quas Primas?
Gabrielle,
J'ai fais la démonstration qu'il n'y aucune contradiction entre ce que les Papes ont dits. La réponse est appuyée par les Saintes Écritures, et sur des commentaires de la Châine d'Or.
Invité- Invité
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:gabrielle a écrit:Invicta,
Deux choses contradictoires ne peuvent = une vérité.
Vous ne pouvez pas dire qu'une choses est blanche et noire en même temps, si vous le faites, c'est que votre esprit est tordu ou faussé.
Le Christ possède-t-il le triple pouvoir = dogme de foi?
Pie XI a-t-il erré dans Quas Primas?
Gabrielle,
J'ai fais la démonstration qu'il n'y aucune contradiction entre ce que les Papes ont dits. La réponse est appuyée par les Saintes Écritures, et sur des commentaires de la Châine d'Or.
Invicta,
Vous n'avez fait aucune démonstration, vous avez cité un texte de la chaine d'or qui n'est pas conforme à la copie/papier..
Sans vous offenser, comme démonstration j'ai déjà vue mieux.
La négation de Wojtyla est tout à fait logique avec sa doctrine sur le laïcisme.
OR 19/01/1994 (KW)
"...Le concile Oecuménique Vatican II, enfin, a pris clairement position en faveur de la relative "autonomie des réalités terrestres"
...Cette légitime autonomie devra, toutefois, être dûment tenue en considération par l'Église et surtout par sa doctrine sociale"
Saint Pie X ( Vehmenter)
"...Qu'il faille séparer l'État de l'Église, c'est un thèse absolument fause , une très pernicieuse erreur.
Basée en effet sur ce principe que l'État ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d'abord très gravement injurieuse pour DIeu; car le Créateur de l'homme est aussie le Fondateur des sociétés humaines, et il les concerve dans l'existence comme il nous y soutient. Nous lui devons donc un culte privé, mais un culte public social pour l'honorer..."
De plus, vous ne répondez à aucune questions que je vous ai posées.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Invicta a écrit:Je pense que ces citations suffisent largement pour démontrer que les citations de Pie XI et Jean-Paul II ne sont pas contradictoires mais complémentaires.
- Spoiler:
ROBERT. a écrit:Invicta a écrit:gabrielle a écrit:OR le 21/11/94
"Chaque année, en ce dimanche du cycle liturgique, nous sommes convoqués, pour ainsi dire, devant le Christ, Roi de l'univers. IL N'EST PAS ROI AU SENS TEMPOREL DU MOT MAIS IL RÈGNE SOUVERAIN PAR LA VÉRITÉ A LAQUELLE IL A RENDU TÉMOIGNAGE..."Quas Primas Pie XI.
"Il est de toute évidence que le NOM ET LA PUISSANCE DE ROI, AU SENS PROPRE DU MOT, doivent être attribués au Christ dans son humanité. C'est un DOGME DE FOI CATHOLIQUE que le Christ... ( a) un pouvoir législatif...judicaire...exécutif...sur tous les hommes... les États"
Il faut situer ce que dit Jean-Paul II dans ce contexte:Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux poldève. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Voyons ce que dit Saint Jean Chrysostôme:Saint Jean Chrysostôme in Jean XVIII, 38 a écrit:
(…) Que lui repartit Jésus-Christ ? "Mon royaume n'est pas de ce monde (Jean XVIII, 36)". Le Sauveur relève l'esprit de Pilate, qui n'était ni aussi méchant que les Ju.ifs, ni semblable à eux, et il veut lui montrer qu'il n'est pas un pur homme, mais qu'il est Dieu et Fils de Dieu. Et que dit-il ? "Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par cette réponse Jésus dissipe le soupçon de rébellion et de tyrannie que Pilate avait gardé jusqu'à ce moment.
Mais est-ce que le royaume de Jésus-Christ n'est pas de ce monde ? Certes, il en est. Comment alors expliquer ces paroles: "Il n'en est pas ?" Cela ne signifie pas que Jésus-Christ ne commande point en ce monde, mais qu'il a aussi son royaume dans le ciel: et ce royaume n'est point humain, mais il est beaucoup plus grand et plus brillant. Si donc ce royaume est plus grand, comment a-t-il été pris par les gens du royaume de ce monde ? C'est en se livrant lui même volontairement a eux: mais il ne le cache point. Et que dit-il ? "Si j'étais de ce monde, mes gens auraient combattu pour m'empêcher de tomber entre les mains des Ju.ifs". Par où Jésus-Christ fait connaître la faiblesse du royaume terrestre, qui tire toute sa force et sa puissance de ses sujets. Mais le royaume céleste se suffit à lui-même et n'a besoin de personne.
Les hérétiques saisissent ces paroles et s'en servent pour appuyer leur erreur: ils disent que Jésus-Christ n'a rien de commun avec le Créateur. Mais que répondront-ils à ce que l'Ecriture dit de ce même Jésus-Christ: "Il est venu chez soi ? (Jean I, 11.) Que répondront-ils à ce qu'il dit lui-même: "Ils ne sont point du monde, comme je ne suis point moi-même du monde ?" (Jean XVII, 14.) C'est ainsi, c'est en ce sens qu'il dit que son royaume n'est point d'ici. En quoi il n'exclut pas le monde de son royaume, mais il montre, comme je l'ai dit, que son royaume n'est point humain, ni passager, ni périssable. (…)
Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556.
.
Si vous voulez citer la chaine d'or, très bien, mais faites le bien:— Saint Jean Chrysostome : Ou bien encore Notre Seigneur veut dire que sa royauté n' a pas la même origine que la royauté des princes de la terre, et qu'il tient d'en haut un pouvoir qui n'a rien d'humain, et qui est beaucoup plus grand et plus éclatant. C'est pour cela qu'il ajoute : « Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient pour que je ne sois pas livré aux poldève. » Il fait voir ici la faiblesse des royautés de la terre qui tirent leur force de leurs ministres [et de leurs serviteurs]; mais le royaume dont l'origine est toute céleste se suffit à lui-même, et n'a besoin d'aucun appui. Si telle est donc la puissance de ce royaume, c'est de sa pleine volonté qu'il s'est lui-même livré à ses ennemis.
— Saint Augustin : Après avoir prouvé que son royaume n'était pas de ce monde, Jésus ajoute : « Mais mon royaume n'est pas d'ici. » Il ne dit pas : Mon royaume n'est pas ici, car il est vraiment sur la terre jusqu'à la fin du monde; l'ivraie s'y trouve mêlée avec le bon grain jusqu'à la moisson, et cependant il n'est pas de ce monde, parce qu'il est dans ce monde comme dans un lieu d'exil.
— Théophylactus : Ou bien encore, il ne dit pas : « Mon royaume n'est pas ici, » mais « il n'est pas d'ici, » parce qu'il règne dans le monde, que sa providence le gouverne, et qu'il y règle tout suivant sa volonté. Toutefois son royaume n'est pas composé d'éléments terrestres, mais son origine est céleste et il existe avant tous les siècles.
Invicta a écrit:Gabrielle,
- Spoiler:
gabrielle a écrit:Invicta,
Deux choses contradictoires ne peuvent = une vérité.
Vous ne pouvez pas dire qu'une choses est blanche et noire en même temps, si vous le faites, c'est que votre esprit est tordu ou faussé.
Le Christ possède-t-il le triple pouvoir = dogme de foi?
Pie XI a-t-il erré dans Quas Primas?
J'ai fais la démonstration qu'il n'y aucune contradiction entre ce que les Papes ont dits. La réponse est appuyée par les Saintes Écritures, et sur des commentaires de la Chaîne d'Or.
Voici deux commentaires tirés des "posts" ci-haut qui illustrent très bien la tentative faite par les modernos, à savoir qu’il existerait bel et
bien une "continuité" entre l’avant-V2 et l’après-V2. L’herméneutique de la continuité reste à démontrer…
(…) Je pense que ces citations suffisent largement pour démontrer que les citations de Pie XI et Jean-Paul II ne sont pas contradictoires mais complémentaires.(…)
(…) J'ai fais la démonstration qu'il n'y aucune contradiction entre ce que les Papes ont dit. La réponse est appuyée par les Saintes Écritures, et sur des commentaires de la Chaîne d'Or.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Chers amis,
Monsieur Invicta a demandé la suppression de son compte.
Donc, inutile d'investir du temps et des recherches pour lui montrer son erreur.
Bien à vous.
Louis. Administrateur.
Monsieur Invicta a demandé la suppression de son compte.
Donc, inutile d'investir du temps et des recherches pour lui montrer son erreur.
Bien à vous.
Louis. Administrateur.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Wojtyla niait la Royauté de Notre-Seigneur ( pour Invicta)
Louis a écrit:Chers amis,
Monsieur Invicta a demandé la suppression de son compte.
Donc, inutile d'investir du temps et des recherches pour lui montrer son erreur.
Bien à vous.
Louis. Administrateur.
Tiens! Du déjà vu!
Dans les débats ( qui se déroulaient dans les normes demandées par Invicta) il est coincé, alors, il prend la poudre d'escampette… Bravo à tous ceux qui par leur solide argumentation ont défait Invicta et l'ont envoyé aux douches.
Leçon de cela: personne ne pourra venir à bout de la doctrine de l'Église Catholique et la doctrine de la secte ne tient pas devant l'éclat de la Vérité.
PS: Pour Invicta
Vous avez démontré être incapable de justifer votre doctrine... la fuite est la solution de ceux qui ne veulent pas voir.
Salut Invicta!
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum