mariage

+6
ROBERT.
Sandrine
Gérard
Benjamin
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  ROBERT. Ven 11 Mai 2012, 3:55 pm

Sandrine a écrit:
Spoiler:

Effectivement Sandrine ! La réponse de Benjamain répond admirablement bien à la question de Corb/"Annonymus"...

Ou bien il a les yeux fermés, ou bien il ne comprend pas la réponse du Droit Canon,

ou bien, ce qui est pire, ses yeux sont fermés et il ne comprend pas ! Shocked

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  B JP Ven 11 Mai 2012, 3:59 pm

@ corb... :
Le problème (dugenou toi-même) n'est pas dans l'aspect religieux du mariage (c'est pour ça que tu es à côté de tes pompes) mais dans le Catéchisme de la Doctrine chrétienne publié en 1912 par du pape Saint Pie X, catéchisme qui, à l'Article 412, énonce
Les époux doivent-ils accomplir aussi l'acte civil ?

Les époux doivent accomplir aussi l'acte civil, bien qu'il ne soit pas un sacrement, afin de s'assurer à eux-mêmes et à leurs enfants les effets de la société conjugale, c'est pourquoi l'Eglise ne permet pas d'ordinaire le mariage religieux, si l'on accomplit pas aussi les actes prescrits par l'Etat.

@ C.M.I. :
Que veut donc dire "narabinée" ? Laughing...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  ROBERT. Ven 11 Mai 2012, 4:09 pm

gabrielle a écrit: (...) je pense, que nous devons avoir un petit côté aimable et attachant, mariage  - Page 2 80494 mariage  - Page 2 80494 car ils reviennent toujours...

J'en suis sûr Gabrielle.. !! Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  Catherine Ven 11 Mai 2012, 4:13 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: (...) je pense, que nous devons avoir un petit côté aimable et attachant, mariage  - Page 2 80494 mariage  - Page 2 80494 car ils reviennent toujours...

J'en suis sûr Gabrielle.. !! Laughing
.

Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  B JP Ven 11 Mai 2012, 4:37 pm

Tandis qu’ici Arn C écrit « bah en même temps pour qui croit à la thèse mater machin chose, pas difficile de cotoyer les tordus », ,
Gégé a écrit:
[...]

Je viens d'expliquer à un petit enfant de 6ans ce qu'était le pape et pour qu'il comprenne qui il était j'ai dû bien lui préciser que dès lors qu'il était successeur de Saint Pierre il avait autorité sur tous les fidèles de la terre entière !

[...]

Cependant, dans ce message il critique le fait « de s'assurer que la bonne solution est toujours de faire simple en se rassurant que la chose ne peut pas être plus compliquée qu'on l'a estimé tout d'abord ! »
Voilà qui, de sa part, ne manque pas de sel ! Laughing (Lui qui ne veut pas de thèse compliquée et reste embourbé dans un simplisme crasse… Very Happy )
Cela ne manque pas de sel, entre autres par le fait que si (ce qui est exact) celui qui est (formellement) successeur de St Pierre a « autorité sur tous les fidèles de la terre entière », il n’y a pas a critiquer Pie VII ni le catéchisme de St Pie X sur le mariage ! affraid
Gérard ? En réalité, c’est un anticlérical Suspect Rolling Eyes No clown

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage  - Page 2 Empty Re: mariage

Message  Sandrine Sam 12 Mai 2012, 7:19 am

corbiere a écrit:Continuez donc à répondre à côté c'est la preuve que vous êtes pris en défaut
Voyez-vous, jeune homme, votre affirmation serait recevable si effectivement, nous ne vous fournissions aucune réponse. Or, des réponses vous en avez eu à foison, de quoi vous endormir moins sot le soir !

Il semble de toute évidence que vous n'en vouliez pas ce qui confirme une volonté chez vous de venir provoquer bêtement et inutilement. Jusqu'à preuve du contraire ....

Mais il y a un autre point qui ne vous rend définitivement pas crédible, c'est votre habitude à contredire vos propres messages ! C'est facilement démontrable ( quand vous voulez hein Wink ) au point que parfois je me demande si vous n'êtes pas plusieurs sur le même compte ! Ce qui serait préférable pour vous du reste ....

Celui qui est pris à défaut est bien vous et personne d'autre ici à moins que vous ne prouviez le contraire. Malheureusement, je doute que vous en ayez les capacités, il vous faudrait pour cela de la rigueur, de la cohérence et j'oserai dire un minimum d'intelligence. Jusqu'à preuve du contraire ...

Ceci dit, de la bonne volonté déjà , serait un grand pas en avant. Mais dans vos messages, transparaissent plutôt du mépris ( voir de la haine ) et de la colère , ce qui ne peut que vous aveugler. En cela, vous croyez nous atteindre alors que celui que vous atteignez de vos flèches n'est autre que vous-même !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum