Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

+9
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Catherine
Sandrine
Benjamin
Eric
gabrielle
JCMD67
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 11:26 am

héhéhé

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 11:28 am

Les allumés ne sont pas là où nous le pensons. Quelque chose me dit que tout ici n'est pas perdu.
Enfin ceci étant dit on a une idée de où placer le curseur au point de vue "racial" ici même.

Vous comprendrez tous parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 1:14 pm

« C'est maintenant le jugement du monde, maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. » (Jean XII, v. 31)

Chaîne d’Or, tome VIII, pages 116-117 a écrit:S. AUG. — Le jugement qui arrivera à la fin sera celui des récompenses et des peines éternelles. Mais il y a un jugement qui n'est pas de damnation, mais de séparation; et c'est là ce que le Sauveur appelait ici jugement, une séparation et le diable chassé par les élus. Tel est le sens de ce qui suit : « Maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. » Loin de nous cependant la pensée que le diable soit dit prince du monde en ce sens que nous ad mettons qu'il puisse gouverner le ciel et la terre. Le monde est ici pour l'ensemble des hommes méchants qui sont répandus sur toute face de la terre. Ces mots : « Le prince de ce monde, » veulent désigner le prince des hommes mauvais qui habitent dans le monde. Le monde est pris quelquefois dans le sens des bons qui sont aussi répandus par toute la terre, et c'est pour cela que l'Apôtre dit : « Dieu était dans le Christ réconciliant le monde. » Ce sont ceux du cœur desquels le prince de ce monde sera chassé qui sont indiqués ici, car le Seigneur prévoyait qu'après sa passion et sa glorification par toute la terre viendrait à la foi une multitude de peuples dans le cœur desquels le diable habitait auparavant; ceux-là, lorsqu'ils renoncent au diable en acceptant la foi (1), le diable est chassé dehors. Mais est-ce qu'il n'a pas été chassé dehors du cœur des anciens justes? Comment donc cette parole: « Maintenant il sera jeté dehors, » si ce n'est une prédiction de ce qui, survenu autrefois à un très petit nombre d'hommes, va bientôt se réaliser maintenant en de grands peuples et des peuples nombreux? Mais, dira quelqu'un, de ce que le diable est jeté dehors faut-il en conclure qu'il ne tente désormais plus personne ? Tout au contraire, il ne cesse de tenter, mais autre chose est attaquer au dehors et autre chose régner à l'intérieur.

S. CHRYS. — Je rendrai évident par un exemple quel est ce jugement par lequel le diable est jeté dehors. Un homme a des débiteurs qu'il frappe et qu'il fait jeter aux fers, et emporté par sa démence, il fait jeter dans le même cachot celui qui ne lui doit rien. Il paiera ce qu'il a fait souffrir aux autres. C'est là ce qui est arrivé au Christ, et le diable sera puni pour avoir osé sur lui ce qu'il a tenté sur vous. Que personne ne dise donc : Comment sera-t-il jeté dehors, s'il vous a vaincu? car voici ce que le Seigneur ajoute : « Et moi si je suis élevé de terre, j'attirerai toutes choses, etc. » Comment a-t-il été vaincu celui qui entraîne les autres? Cette expression dit plus que celle de ressusciter, car celle-ci n'aurait pas dit la même chose que celle d'entraîner, tandis que entraîner dit l'un et l'autre.

______________________________________________________

(1) Ceci est une allusion à cette question du baptême : Renoncez-vous ? question qui remonte aux premiers siècles, ainsi qu’on peut le constater dans Origène, dans saint Ambroise, dans saint Jérôme, dans saint Denis l’Aréopagite.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  ROBERT. Sam 05 Mai 2012, 1:39 pm

gabrielle a écrit:« C'est maintenant le jugement du monde, maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. » (Jean XII, v. 31)

Chaîne d’Or, tome VIII, pages 116-117 a écrit:S. AUG. — Le jugement qui arrivera à la fin sera celui des récompenses et des peines éternelles. Mais il y a un jugement qui n'est pas de damnation, mais de séparation;

Spoiler:
(1) Ceci est une allusion à cette question du baptême : Renoncez-vous ? question qui remonte aux premiers siècles, ainsi qu’on peut le constater dans Origène, dans saint Ambroise, dans saint Jérôme, dans saint Denis l’Aréopagite.


Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 1:42 pm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  Louis Dim 06 Mai 2012, 7:03 pm

J'ai fussionné les messages concernant ce sujet.

Cela peut changer l'ordre de la discussion, en ce sens, que les messages se fussionnent par heure d'arrivée.

Louis. Administrateur

https://messe.forumactif.org/t4258-l-affaire-des-missels

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  ROBERT. Lun 07 Mai 2012, 3:08 pm

gabrielle a écrit:« C'est maintenant le jugement du monde, maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. » (Jean XII, v. 31)

Spoiler:



Voici une explication de Saint Jean Chrysostôme au sujet du même passage:




.
"C'est maintenant que le monde va être jugé: c'est maintenant que le prince de ce monde va être chassé dans l'enfer (Jean XII, 31)": Ces paroles, comment s'accordent-elles avec celles-ci : "Je l'ai glorifié, et je le glorifierai ?" Parfaitement; et elles sont tout à fait d'accord. Comme le Père a dit: "Je le glorifierai", le Fils fait connaître de quelle sorte de gloire le Père le glorifiera. Et quelle est cette gloire ? Le prince de ce monde va être chassé dehors. Que veut dire ceci : c'est maintenant que le monde va être jugé? C'est comme s'il disait: Le jugement et la vengeance vont arriver comment ? Le diable, qui est le prince du monde, a fait mourir le premier homme, qu'il a trouvé coupable de péché; car c'est par le péché que la mort est entrée dans le monde (Romains V, 12). En moi il n'a trouvé aucun péché. Pourquoi s'est-il donc jeté sur moi, et m'a-t-il livré à la mort ? Pourquoi est-il entré dans l'âme de Judas pour me faire mourir ? Ne venez pas maintenant me dire que Dieu a dispensé ces choses de cette manière: car une telle dispensation ne saurait provenir que de sa sagesse, et non du diable.


Mais cependant examinons la conduite de cet esprit malin. Comment le monde sera-t-il jugé en moi ? On fera comparaître en jugement ce malin esprit comme devant un tribunal, et on lui dira: Que tu aies fait mourir tous les hommes, on te le passe; c'est parce que tu les as trouvés coupables de péché; mais Jésus-Christ, pourquoi l'as-tu fait mourir ? N'est-ce pas tout à fait injustement ? Tout le monde sera donc vengé en Jésus-Christ.


Pour vous rendre ceci plus clair et plus sensible, je me servirai d'un exemple. Supposons un cruel tyran qui accable de mille maux et fasse mourir tous ceux qui tombent entre ses mains: si, attaquant un roi ou le fils d'un roi, il l'a fait mourir injustement, son supplice pourra venger aussi tous les autres qu'il a fait mourir. Supposons encore un créancier, qui exige impitoyablement de ses débiteurs ce qu'ils lui doivent, qui les frappe et les jette en prison, et qu'ensuite avec la même insolence, il fasse emprisonner un homme qui ne lui doit rien. Alors il sera puni des mauvais traitements qu'il a fait subir aux autres; car celui-là le fera mourir.


Il en arrive de même à l'égard de Dieu. Le diable sera puni de ce qu'il a fait contre vous, par ce qu'il a osé faire contre Jésus-Christ. Faites bien attention aux paroles du Sauveur, et vous comprendrez que c'est là ce qu'il veut dire par ces paroles: "C'est maintenant que le prince de ce monde sera chassé dans l'enfer (1)", par ma mort.


"Et pour moi, quand j'aurai été élevé, j'attirerai tous les hommes (2) à moi (Jean XII, 32)", c'est-à-dire, les gentils aussi. Et de peur que quelqu'un ne dît: Si le prince de ce monde a la victoire sur vous, comment sera-t-il chassé dans l'enfer ? Jésus prévient cette objection, et dit: Il ne me vaincra point; car comment vaincrait-il celui qui attire les autres ? Et il ne parle point là de la résurrection, mais de ce qui est plus grand que la résurrection : "J'attirerai tous les hommes à moi". Si le Sauveur eût dit: Je ressusciterai, il n'aurait pas fait connaître que tous croiront en lui. Mais en disant: Tous croiront, il déclare l'un et l'autre, et il assure qu'il ressuscitera. S'il était demeuré dans la mort, et s'il n'eût été qu'un homme, personne n'aurait cru en lui.


"J'attirerai tous les hommes à moi". Pourquoi Jésus-Christ dit-il donc que le Père attire ? Parce que le Fils attirant, le Père attire aussi. Je les attirerai, dit-il, parce qu'ils sont tellement arrêtés par le tyran, qu'ils ne peuvent venir d'eux-mêmes, ni s'échapper des mains de celui qui les retient. etc…




1 "Dans l'enfer". C'est ce que porte mon texte.

2 "Tous les hommes." Le texte grec et mon auteur lisent de même. La Vulgate dit: "Tout".


Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556. Explication de Jean XII, 31.


.

gras ajoutés.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  Via Crucis Mer 16 Mai 2012, 3:15 pm

Et oui "le changement c'est maintenant" ! Hollande est prophète et il ne le sait même pas !

Le Prince de ce monde sera mis dehors avec grand fracas !

D'ailleurs je vois pour Hollande un avertissement du Ciel : son avion qui l'emmenait vers la mère Merkel a été frappé par la foudre. C'est comme si le Bon Dieu lui disait : "François, pourquoi t'opposes-tu à Moi ? Pourquoi me persécutes tu ? Si tu continues tu ne pourras même plus remonter de l'abîme dans lequel tu t'es engouffré !"
En apprenant la nouvelle j'ai tout de suite pensé à Gloria Polo qui a été frappée par la foudre et qui a vu l'Enfer et à laquelle le Bon Dieu fait un acte incommensurable de Miséricorde !!!

Bon ceci dit, pour finir : une petite touche gastronomique ! Je fais très bien le tajin de poulet aux pruneaux !!! Et même aux olives !!! Ah miam miam !!! cheers cherry cherry

Quant à l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique : les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre elle !!!

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  Via Crucis Mer 16 Mai 2012, 3:24 pm

Grâce à JCMD je sais ce que c'est que KFC : une marque d'emballage de frites !!!

Waouh ! Merci JCMD Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de la vente des églises aux sociétés commerciales : ce n'est pas nouveau, ce n'est pas la première ni la dernière ! No

Compassion pour tous ceux qui les ont construites ces églises avec leur foi, leur force, leur courage et leur sang, car ils doivent s'écrier avec les 24 Anciens vêtus de blanc : "Jusqu'à quand Seigneur laisseras-tu ces abominations continuer ?"

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant nous périssons sauvez nous ! Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 948436



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 Empty Re: Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église

Message  gabrielle Jeu 17 Mai 2012, 7:36 am

Bonjour!

Cette église vendue, bof! c'est pas une perte....


roger a écrit:Cé quoi stafér'lâ ? vous app'lez ça une église !!?

Au sens propre ou impropre ? :

Le “Diocèse” de Nancy : Oui au KFC dans une église - Page 3 19669710


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum