Les chefs de la Frate sur le point de parler...

+8
Gérard
Monique
JCMD67
Benjamin
ROBERT.
Catherine
Sandrine
gabrielle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Dim 22 Avr 2012, 8:18 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Très bonne citation Éric.

Les 11 Apôtres étaient assez marginales lorsque de part le monde ils sont allé annoncé l'Évangile.

Notre-Seigneur lui-même, était regarder par les gens de son temps comme "marginale" combien de fois ne lit-on pas dans l'Évangile les murmures des pharisiens envers Notre-Seigneur et ses apôtres... et le Vendredi Saint, si on se base sur le raissonnement de JCMD, alors il valait mieux se placer avec la foule qui criait "Crucifie-le" que de faire partie de la poignée risible de ceux qui demandait sa libération...


JC, à vouloir tout concilier ont fini nécessairement par dévier dans le libéralisme... et dans l'utopie du nombre.

L'utopie — pour ne pas dire la chimère — du nombre, n'est-ce pas cela la démo(n)cratie ?
.

Absolument Robert, ce qui est inconcevable, c'est que des cathos se servent de cette démocratie pour justifier leur prise de postion élastique.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Jeu 17 Mai 2012, 7:33 am


La Congrégation pour la doctrine de la foi demande de « nouveaux approfondissements » aux lefebvristes

Rome met aussi fermement en garde les évêques lefebvristes qui s'opposent à Mgr Fellay




La conclusion des discussions entre Rome et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) n’est pas pour tout de suite. Dans un communiqué publié mercredi 16 mai par la Salle de presse du Saint-Siège, la Congrégation pour la doctrine de la foi a en effet confirmé que, comme prévu, sa réunion hebdomadaire avait bien examiné la réponse apportée par Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, au Préambule doctrinal soumis en septembre.

« Quelques observations ont été formulées dont il sera tenu compte dans des discussions ultérieures entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie-X », précise le communiqué de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

De source romaine, les modifications demandées, simples conseils de réécriture, ne devraient pas être un obstacle et pourraient ouvrir la voie à une réintégration de la FSSPX dans l’Église par la voie d’une prélature personnelle.

Mise en garde des évêques lefebvristes dissidents

De son côté, le P. Federico Lombardi a insisté sur le fait que Congrégation pour la doctrine de la foi souhaitait de « nouveaux approfondissements » sur certaines questions, jugeant que le processus était « encore en cours » et qu’il ne serait « pas prudent de penser à une conclusion rapide ».

Par ailleurs, relevant les fortes dissensions internes à la FSSPX *, la Congrégation pour la doctrine de la foi a mis en garde les trois autres évêques de la FSSPX, l’Anglais Richard Williamson, le Français Bernard Tissier de Mallerais et l’Espagnol Alfonso de Gallareta. Dans une lettre publiée la semaine dernière, ceux-ci avaient fermement critiqué la volonté de Mgr Fellay d’un rapprochement avec Rome.

« Compte tenu des positions prises par les trois autres évêques de la Fraternité Saint-Pie-X, leur situation devra être traitée séparément et personnellement », précise la Congrégation pour la doctrine de la foi.


Nicolas Senèze (avec Frédéric Mounier et I.Media)

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/La-Congregation-pour-la-doctrine-de-la-foi-demande-de-nouveaux-approfondissements-aux-lefebvristes-_NP_-2012-05-16-807089



* Mgr Fellay tance les évêques intégristes

Un échange de courrier entre Mgr Fellay et les trois autres évêques de la Fraternité Saint-Pie-X montre les profondes divisions qui existent entre les héritiers de Mgr Lefebvre




Le site traditionaliste Riposte catholique a rendu public jeudi 10 mai un échange de lettres entre le supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), Mgr Bernard Fellay, et les trois autres évêques ordonnés par Mgr Lefebvre en 1988, soulignant les fortes tensions qui traversent le mouvement intégriste à propos du rapprochement avec Rome.

« Nous vous en conjurons : n’engagez pas la Fraternité dans un accord purement pratique », lancent Mgr Alfonso de Galarreta, Mgr Bernard Tissier de Mallerais et Mgr Richard Williamson dans une lettre commune datée du 7 avril dernier.

Selon eux, en effet, « depuis Vatican II, les autorités officielles de l’Église se sont séparées de la vérité catholique, et aujourd’hui elles se montrent tout aussi déterminées que toujours de rester fidèles à la doctrine et pratique conciliaires ». Les discussions menées avec la Congrégation pour la doctrine de la foi, le Préambule doctrinal remis par le cardinal Levada et la dernière rencontre d’Assise en sont, pour eux, « des exemples éclatants ».

« Pour vous Benoît XVI est-il encore pape légitime ? »

S’ensuit une ferme critique de Benoît XVI et de sa pensée « imprégnée de subjectivisme ». « C’est toute la fantaisie subjective de l’homme à la place de la réalité objective de Dieu. C’est toute la religion catholique soumise au monde moderne », écrivent-ils, condamnant donc tout accord pratique qui « ferait nécessairement taire progressivement, de la part de la Fraternité, toute critique du concile ou de la nouvelle messe ».

Estimant que Mgr Fellay conduit « la Fraternité à un point où elle ne pourra plus rebrousser chemin, à une profonde division sans retour et, si vous aboutissez à un tel accord, à des puissantes influentes destructrices qu’elle ne supportera point », ils demandent donc à Mgr Fellay de ne pas accepter d’accord avec Rome.

« À vous lire, on se demande sérieusement si vous croyez encore que cette Église visible dont le siège est à Rome est bien l’Église de Notre Seigneur Jésus-Christ », s’interroge Mgr Fellay dans la réponse au ton très dur qu’il a adressée le 14 avril aux trois évêques. « Pour vous Benoît XVI est-il encore pape légitime ? », leur lance-t-il.

« Un changement d’attitude dans l’Église »

Pour le supérieur général de la FSSPX, « la solution de la prélature personnelle proposée n’est pas un piège ». Surtout, il faut absolument prendre en compte les évolutions de Benoît XVI « en faveur de la Tradition », la situation actuelle étant différente de celle de 1988 qui a poussé Mgr Lefebvre à la rupture avec Rome.

« Prétendre que rien n’a changé est une erreur historique, explique-t-il. Les mêmes maux font souffrir l’Église, les conséquences sont encore plus graves et manifestes qu’alors ; mais en même temps on peut constater un changement d’attitude dans l’Église, aidé par les gestes et attitudes de Benoît XVI envers la Tradition. »

« Ce mouvement nouveau, né il y a au moins une dizaine d’années, va se renforçant, affirme Mgr Fellay. Il touche bon nombre (encore une minorité) de jeunes prêtres, de séminaristes et même déjà un petit nombre de jeunes évêques qui se distinguent nettement de leurs prédécesseurs, qui nous disent leur sympathie et leur soutien, mais qui sont encore passablement dominés par la ligne dominante dans la hiérarchie en faveur de Vatican II. »

Vatican II : « De moins en moins y croient »

Pour Mgr Fellay, « cette hiérarchie est en perte de vitesse » : « cela est objectif et montre qu’il n’est plus illusoire de considérer le combat “intra muros” ». « J’ai pu constater à Rome combien le discours sur les gloires de Vatican II que l’on va nous ressasser, s’il est encore dans la bouche de beaucoup, n’est cependant plus dans toutes les têtes. De moins en moins y croient. »

Et le supérieur général de la FSSPX conclut en condamnant l’attitude des trois autres évêques vis-à-vis de lui. « Depuis un certain temps déjà, vous essayez – chacun de manière différente – de lui imposer votre point de vue, même sous forme de menace, et même publiquement. » une attitude, affirme-t-il, « qui a été dure pour nous ».


Nicolas Senèze

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Mgr-Fellay-tance-les-eveques-integristes-_NG_-2012-05-10-804693
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Ven 15 Juin 2012, 7:49 pm

ZF12061408 - 14-06-2012
Permalink: http://www.zenit.org/article-31138?l=french

Fraternité Saint-Pie X: Rome propose une « prélature personnelle »


Rencontre du card. Levada et de Mgr Fellay




Anita Bourdin
ROME, jeudi 14 juin 2012 (ZENIT.org) – Le Saint-Siège et Mgr Bernard Fellay poursuivent leur dialogue dans l'espérance de progresser vers "la pleine communion".

Au lendemain de la rencontre, au Vatican, dans l’après-midi du 13 juin entre le cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi et Mgr Bernard Fellay, Supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, la salle de presse du Saint-Siège publie en effet un communiqué (cf. « Documents » pour le texte intégral).

Le Saint-Siège propose "une Prélature personnelle, comme instrument le plus adapté à une éventuelle reconnaissance canonique de la Fraternité" Saint-Pie X.

etc...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Mer 27 Juin 2012, 6:51 am

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-ambiance-electrique-au-sein-de-la-fsspx-107466960.html

Grosso modo, Fellay a décidé de ne pas signer, incroyable ce mousquetaire... signe, signe pas, signe, signe pas...

Ce qui est frappant, c'est qu'il fait exactement comme Mgr L... qui près de signer avait fait volte-face en 1988, imitation de son évêque dans les moindres détails...

Et la Frate, continue de s'enfoncer dans le bourbier du schisme.. avec les prochaines ordinations fin juin...

Après les croisades des rosaires, après les petites courbettes à son pape, après les négos... bang! il continue à faire comme si de rien était et leur désobéissance continue...

Je pense, que si Fellax et cie était ici, il jouerait de la casserole dans le séminaire ....et chaque séminariste porterait le carré rouge, pour manifester leur droit à la désobéissance selon les principes des droits et libertés qui semblent chers à Écône...

Et pendant, les "sédévacs" continuent à se faire illusion sur la situation... pas vite de comprenure...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Benjamin Mer 27 Juin 2012, 1:55 pm

C'est dommage qu'il ne signe pas, la Frate a déjà causé tant de mal, il faut qu'elle disparaisse.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Javier Mer 27 Juin 2012, 2:23 pm

Benjamin a écrit:
C'est dommage qu'il ne signe pas, la Frate a déjà causé tant de mal, il faut qu'elle disparaisse.

Tout à fait d'accord avec vous, cher Benjamin. La Frate devrait disparaître vite. C'est l'abri pathétique des tièdes et des lâches ! No
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Via Crucis Dim 22 Juil 2012, 11:49 am

En tout cas, même s'ils n'ont pas signé avec les conciliaires, leur chef a expressément dit dans son communiqué, après la clôture du Chapitre Général, sur La Porte Latine, qu'ils reconnaissent tous le pape et les évêques !!!

Donc s'ils les reconnaissent publiquement dans un communiqué public officiel c'est qu'ils reconnaissent de facto la validité des consécrations épiscopales du rite montinien alors que ce rite est parfaitement invalide pour les raisons théologiques et canoniques que nous connaissons, tout comme ils reconnaissent le rite montinien de la messe dit rite "ordinaire".

Conclusion : ils n'ont plus aucun argument théologique légitime, valide et solide à opposer aux clergé montinien; en fait et de fait la couleuvre V2 est entrée en eux !!! Cela me fait penser à l'entrée de Satan dans Judas Iscariote.

Judas Iscariote a vendu Notre Seigneur pour 30 sicles d'argent. Fellay vend la FSSPX pour du vent : une prélature invalide, la pourpre cardinalice invalide !!!!!! Les œuvres (le fric et tutti quanti) de la FSSPX passeront progressivement et discrètement (tournant autour du pot de V2 pour ne pas faire peur aux fidèles qui donnent encore leurs sous à la frate) aux conciliaires mais la Parole du Seigneur ne passera point et son action elle ne sera pas discrète du tout : tout le monde la verra !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Benjamin Dim 07 Oct 2012, 4:14 pm

D'après cet article, la Frate ne signera pas.

http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/les-integristes-et-la-verite-dun-concile/2012/10/07/

Une conciliaire a écrit:Le symbole est fort. Juste avant de fêter les cinquante ans de l’ouverture de Vatican II, jeudi prochain, on apprend que la réconciliation entre les intégristes de la Fraternité Saint- Pie-X et [la secte] a échoué. Sauf retournement de dernière minute hautement improbable, les intégristes ne reviendront jamais dans le giron de [la secte].
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  ROBERT. Dim 07 Oct 2012, 6:51 pm

Benjamin a écrit:D'après cet article, la Frate ne signera pas.

http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/les-integristes-et-la-verite-dun-concile/2012/10/07/

Une conciliaire a écrit:Le symbole est fort. Juste avant de fêter les cinquante ans de l’ouverture de Vatican II, jeudi prochain, on apprend que la réconciliation entre les intégristes de la Fraternité Saint- Pie-X et [la secte] a échoué. Sauf retournement de dernière minute hautement improbable, les intégristes ne reviendront jamais dans le giron de [la secte].

Effectivement, ils ne reviendront jamais dans le giron de [la secte]... ils vont rester dans la leur propre !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... - Page 3 Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Via Crucis Lun 08 Oct 2012, 2:55 pm

Il faut poser maintenant cette question aux évêques de la Frat :

Messieurs les évêques de la Fraternité Saint Pie X :

Maintenant que l'évêque Gerhard Ludwig Muller, chargé des "négociations" pour votre réintégration au sein de la Rome conciliaire, a déclaré à la TV allemande catégoriquement qu'il n'y aura pas d'accord à cause de votre refus du Magistère de Vatican II, ouvrirez-vous les yeux et vous déciderez-vous enfin de ne plus offrir le Saint Sacrifice de la Messe "una cum Benoît XVI" ?

En effet, comme un évêque ne peut aller à l'encontre de la volonté du Pape auquel il est soumis et auquel il doit obéissance, ni affirmer quelque chose de contradictoire à ce que le Pape enseigne, il apparaît clairement d'après les paroles de Ludwig Muller que Benoît XVI a placé Vatican II au dessus de tous les décrets et dogmes du Saint Magistère de l'Eglise Catholique, c'est à dire qu'il passe allègrement par dessus ce Saint Magistère qui, depuis Saint Pierre jusqu'à Pie XII inclus, n'a cessé de nous exhorter à annoncer Jésus-Christ Crucifié, et à refuser cet œcuménisme outrancier qui encourage les peuples à persister dans l'idôlatrie et leurs fausses croyances (Assise, Astana et Cie où la communicatio in sacris est de mise alors que la foi catholique l'interdit).
Par ces rassemblements œcuméniques Benoît XVI prêche le libéralisme, le modernisme et le nouvel ordre mondial, se mettant lui-même ipso-facto hors de l'Eglise Catholique et entraîne avec lui dans l'erreur, l'anathème et le péché tous ceux qui le suivent et lui obéissent.

Si vous persistez à demeurer ni froids ni bouillants c'est à dire à rester tièdes nous craignons que vous ne soyez vomis par Notre Seigneur Jésus-Christ !

Par conséquent il devient urgent maintenant pour vos âmes et celles des fidèles de vos chapelles de déclarer "Sede Vacante" et de célébrer la Sainte Messe Traditionnelle "non una cum Benoît XVI" au sein de toutes les chapelles de votre Fraternité jusqu'à ce que Notre Seigneur nous envoie enfin un Pape selon son Cœur et selon sa Sainte Volonté.

Souvenez-vous de l'Annonciation : la Vierge Marie a posé la question "comment cela se fera-t-il ?" et la réponse de l'ange : "Rien n'est impossible à Dieu" !
Il n'est donc pas impossible à Dieu qu'il nous envoie enfin un Pape Saint qui ramène les catholiques conciliaires à la vraie foi telle que nous l'avons reçue des Saints Apôtres et Saints Pères de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !

Le Rosaire doit être prié à cette intention et non pour le ralliement à la Rome conciliaire car c'est faire injure à la Sainte Vierge que demander ce ralliement !!!

Que Saint Michel Archange vous vienne en aide et vous donne de sa force pour repousser loin de vous l'ennemi conciliaire !





Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum