Les chefs de la Frate sur le point de parler...

+8
Gérard
Monique
JCMD67
Benjamin
ROBERT.
Catherine
Sandrine
gabrielle
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Sam 14 Avr 2012, 8:34 am

La réponse des lefebvristes au Vatican attendue dans les prochains jours

La Fraternité Saint-Pie-X devrait donner dans les prochains jours sa réponse à l’accord que lui a proposé Rome au terme de deux années de discussions doctrinales.



Où en sont les discussions entre Rome et la FSSPX ?

La réponse de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), séparée de Rome depuis 1988, serait imminente. À l’issue de deux années de dialogue théologique, le Saint-Siège avait proposé le 14 septembre, à la Fraternité, séparée de Rome depuis 1988, un Préambule doctrinal impliquant l’acceptation « des principes doctrinaux et des critères d’interprétation de la doctrine catholique nécessaires pour garantir la fidélité au Magistère de l’Église », en vue de son retour dans la pleine communion.

La FSSPX a donné une première réponse, jugée par Rome insuffisante : lors d’ une rencontre au Vatican le 16 mars, le cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a invité Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité, à « bien vouloir clarifier sa position ».

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de Presse du Saint-Siège a alors précisé que « la réponse de Mgr Fellay est attendue d’ici à environ un mois », c’est-à-dire ce 16 avril.

Interrogé jeudi 12 avril par La Croix, l’abbé Alain Lorans, porte-parole de la FSSPX, a répondu que « Mgr Fellay ne communiquera pas sur ce sujet (NDLR la lettre envoyée à Rome) avant que ne soit connue la réponse du Saint-Siège », laissant à Rome la responsabilité de la publication de la décision finale.

Quels scénarios possibles ?

Si la Fraternité signe l’accord, le Saint-Siège va lui proposer un statut canonique propre, au sein d’une prélature personnelle, comme pour l’Opus Dei. Avant d’ériger une prélature personnelle, le Saint-Siège doit, selon le code 294 du droit canonique, consulter au préalable « les conférences des évêques concernées. »

Toutefois, le dossier est compliqué par les tensions qui existent au sein de la Fraternité, certains étant violemment opposés à un accord avec Rome. Parmi les scénarios possibles, un ou plusieurs évêques lefebvristes pourraient refuser de se rallier, auquel cas, ils seraient de nouveau excommuniés.

« S’ils disent non, il faudra qu’ils expliquent pourquoi, et dans ce cas, leur refus portera sur des questions doctrinales… Ils risquent alors non plus le schisme mais l’hérésie », relève le P. Laurent Touze, vice-doyen de l’Université Sainte-Croix à Rome.

Quel est le climat actuel ?

Selon des sources concordantes, la conclusion de l’accord serait en bonne voie. À Rome comme à Écône, on souffle que « si la Fraternité ne signe pas maintenant, elle ne signera jamais ».
Conscient des tensions au sein de la Fraternité, Mgr Fellay a insisté sur le thème de l’obéissance dans son homélie du Jeudi Saint. « On prend des habitudes, justement, d’indépendance. On ne rend plus compte. On veut faire comme on veut. Ce sont des défauts, des mauvais plis, qui sont le résultat de la situation dans laquelle nous sommes et auxquels il faut veiller ». affraid

Du côté des diocèses, en particulier en France, la signature de l’accord suscitera très probablement de vives réactions et incompréhensions. « J’ai peur du triomphalisme de la Fraternité et de la réaction de mes paroissiens, s’inquiétait jeudi 12 avril un jeune prêtre issu des rangs traditionalistes. La plupart se comporteront comme les fils aînés de la parabole, mécontents du retour du fils prodigue, et ce d’autant plus que le fils prodigue, lui, risque de ne pas arriver la tête basse dans une attitude de demande de pardon. »


CÉLINE HOYEAU

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-reponse-des-lefebvristes-au-Vatican-attendue-dans-les-prochains-jours-_NG_-2012-04-12-793718/(CRX_ARTICLE_ACCESS)/ACCESS_CONTENT
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Sandrine Sam 14 Avr 2012, 8:43 am

La peste et le choléra ... à éradiquer d'urgence ! Les chefs de la Frate sur le point de parler... 6810

A moins que nous n'ayons plus urgent à faire ... Shocked Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Sam 14 Avr 2012, 8:46 am

Sandrine a écrit:La peste et le choléra ... à éradiquer d'urgence ! Les chefs de la Frate sur le point de parler... 6810

A moins que nous n'ayons plus urgent à faire ... Shocked Wink

Plus urgent, attends je vais demander à mon cher JCMD... Les chefs de la Frate sur le point de parler... 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Sandrine Sam 14 Avr 2012, 8:50 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:La peste et le choléra ... à éradiquer d'urgence ! Les chefs de la Frate sur le point de parler... 6810

A moins que nous n'ayons plus urgent à faire ... Shocked Wink

Plus urgent, attends je vais demander à mon cher JCMD... Les chefs de la Frate sur le point de parler... 80494
Les chefs de la Frate sur le point de parler... 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Lun 16 Avr 2012, 10:01 am

Rome et Écône sur le point de sceller un accord.

La signature d'un document fixant les relations entre le Saint-Siège et les disciples de Mgr Lefebvre est une question de jours.


Officiellement, le Vatican attend la réponse de Mgr Bernard Fellay, le chef de fil des lefebvristes. Sitôt reçue à Rome - «c'est une affaire de jours et non plus de semaines», indique-t-on au Vatican -, elle sera «aussitôt» analysée. Si elle est conforme aux attentes, le Saint-Siège annoncera très vite un accord historique avec cette branche de fidèles, connus sous le nom d'«intégristes».

Mais officieusement et dans la plus grande discrétion, les émissaires ont travaillé, de part et d'autre, pour «aboutir à un accord». Ces dernières semaines, les ultimes réglages ont été finalisés entre Rome et Écône pour répondre au mieux aux demandes de «clarifications» sollicitées par le Vatican, le 16 mars dernier.

Une négociation très délicate

C'est ainsi que la réponse finale de Mgr Fellay, extrêmement pesée et bien préparée, devrait dénouer - pour de bon, cette fois - une négociation très délicate qui fut relancée par Benoît XVI dès son élection en 2005.

La commission «Ecclesia Dei», abritée au sein de la congrégation pour la Doctrine de la foi, le plus important ministère du Vatican, est en charge de ce dossier. Mais il est aussi, à ce point, personnellement suivi par Benoît XVI. Et il veut un accord.


Ce qui laisse penser les personnes bien informées qu'une issue positive va vraiment voir le jour. Même au prix de la subsistance de profondes divergences à propos du concile Vatican II.

Des différences totalement assumées du reste, par le Pape. Il a placé son pontificat dans cette ligne de réinterprétation du concile Vatican II. Selon deux axes: évacuer l'esprit de «rupture» des années 68 et éviter d'opposer la plus haute tradition de l'Église à sa modernité.

Cinquante ans d'opposition

Lundi, Benoît XVI aura 85 ans. Il est fatigué. Son entourage ne le cache pas. Il a dû se reposer cette semaine à Castel Gandolfo de son épuisant périple au Mexique et à Cuba, puis des longs offices de la semaine sainte. Il devait retrouver le Vatican vendredi soir. En priorité sur son bureau: cette décision sur le dossier lefebvriste. Elle sera l'une des plus lourdes du pontificat.

Depuis cinquante ans, les lefebvristes sont en opposition avec le Saint-Siège à propos du concile Vatican II. Et en rupture juridique formelle, depuis juin 1988, quand Mgr Marcel Lefebvre ordonna quatre évêques malgré l'interdit du Pape.

Joseph Ratzinger fut chargé à l'époque par Jean-Paul II des négociations avec l'évêque frondeur. Il n'a jamais accepté cet échec. Ni, une fois devenu pape, la perspective d'un schisme durable dans l'Église.

Benoît XVI pousse l'Église à se réconcilier avec elle-même

Les uns derrières les autres, Benoît XVI a abattu, de toute son autorité de pape, les obstacles qui empêchaient une pleine réconciliation avec les disciples de Mgr Marcel Lefebvre.

Et si un accord final est annoncé dans les jours qui viennent, l'essentiel du travail a déjà été fourni par ce pape.
- Rétablissement en 2007 - comme rite «extraordinaire» dans l'Église catholique - de la messe dite en latin, c'est-à-dire, selon le missel de Jean XXIII en vigueur avant le concile Vatican II.
- Levée des excommunications, en 2009, qui frappaient les quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre.
- Lancement des discussions doctrinales entre le Saint-Siège et la fraternité Saint Pie X, la même année, à propos du concile Vatican II.

L'échec apparent de ces dernières, il y a un an, avait donné l'impression d'un échec total de la négociation.

Le désaccord doctrinal entre les lefebvristes et Rome à propos du concile Vatican II est effectivement abyssal. On avait simplement oublié que l'objet de ces échanges n'était pas de trouver un accord, mais d'établir la liste des différences et de leur pourquoi.

C'est donc en parfaite connaissance de cause, et donc sans aucune ambiguïté, que Rome entend sceller cette unité retrouvée avec Ecône, fief des lefebvristes en Suisse.

Elle passera probablement par l'attribution d'un statut spécial - une «prélature personnelle» - déjà expérimentée par l'Opus Dei. Cette structure donne une véritable autonomie d'action dès lors que la foi catholique est partagée. Son supérieur rend compte directement au pape et non aux évêques.

Mais la vraie «révolution» que Benoît XVI cherche à laisser aux yeux de l'histoire de l'Église catholique est ailleurs. Elle touche non pas des aspects périphériques de l'Église catholique. Ceux-ci font d'ailleurs déjà bondir les groupes opposés à cette réconciliation. Lesdits «progressistes» de l'Église conciliaire qui voient les «acquis» du concile Vatican II remis en cause. Lesdits «ultras» des rangs lefebvristes qui voient là une trahison et une compromission avec la Rome moderniste.

Cette révolution a pour ambition une vision élargie de l'Église catholique. Le théologien Benoît XVI n'a jamais admis qu'en 1962, la bimillénaire Église catholique se coupe de la culture et de la force de son passé. Plus qu'une réconciliation avec les lefebvristes, il vise donc, par ce geste, une réconciliation de l'Église catholique avec elle-même.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/13/01016-20120413ARTFIG00626-rome-et-econe-sur-le-point-de-sceller-un-accord.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Lun 16 Avr 2012, 10:05 am

catholiques : la réconciliation des disciples d'Econe et de Rome.

Lundi 16 avril 2012, Benoît XVI aura 85 ans, et la réconciliation, orchestrée par ses soins, avec les disciples de Mgr Lefebvre, est presque un miracle.

Benoît XVI pourrait laisser l'image du pape de la réconciliation des catholiques dans l'histoire de l'église et de Rome.

En effet, Rome et Écône sont sur le point de sceller un accord, qui se traduira par la réintégration de tous les catholiques traditionalistes au sein de l'église romaine. Pour mémoire, Mgr Marcel Lefebvre, "fondateur des traditionalistes", est un homme d'église français né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort à Martigny (Valais) le 25 mars 1991 (à 85 ans). Comme l'indique le site Wikipedia, il fut "archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l'Afrique française, et il devient en 1962 évêque de Tulle puis Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Figure de l'opposition au concile de Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie-X et le séminaire international d'Écône, créés pour « former des séminaristes en vue de la prêtrise ». En 1988, il est excommunié latæ sententiæ pour avoir sacré quatre évêques traditionalistes sans l'aval de Rome....".

La signature d'un document entre Rome et Econe constituera un accord historique

Pour Mgr Bernard Fellay, joint par téléphone, "la signature d'un document fixant les relations entre le Saint-Siège et les disciples de Mgr Lefebvre est une question de jours.....". L'information a filtré dans plusieurs quotidiens français, ayant un large lectorat catholique.

http://www.suite101.fr/news/catholiques--la-reconciliation-des-disciples-decone-et-de-rome-a34247

Le souhait de Mgr L. sera enfin réalisé : Laissez-nous faire l'expérience de la Tradition affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Catherine Lun 16 Avr 2012, 10:41 am

Tant mieux, les choses n'en seront que plus claires!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  ROBERT. Lun 16 Avr 2012, 11:02 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:
Le souhait de Mgr L. sera enfin réalisé : Laissez-nous faire l'expérience de la Tradition affraid

Quelle phrase malheureuse de Mgr. L... et qui fut la porte ouverte pour les "négociations" avec les modernos ! affraid
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Benjamin Lun 16 Avr 2012, 11:09 am

Catherine a écrit:Tant mieux, les choses n'en seront que plus claires!

Espérons.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Mer 18 Avr 2012, 7:07 am

Depuis quelques temps, les informations et les rumeurs les plus diverses circulent ici ou là. Selon certaines sources, l’annonce par le Vatican du « statut » offert à la FSSPX ne serait plus qu’une question de jours (cf. annexe 1). D’autres démentent.



Pour l’heure, le site italien, Vatican Insider (toujours très bien informé) vient d’annoncer la signature du « préambule doctrinal » par Mgr Fellay. Voici la traduction d’un extrait de cet article :

« La réponse de la société de Saint-Pie X est arrivé au Vatican et est positive : selon les rumeurs recueillies par Vatican Insider concernant le supérieur - l'évêque Bernard Fellay - il a signé le préambule doctrinal que le Saint-Siège a proposé en septembre dernier, comme une condition pour arriver à la pleine communion et la formulation canonique. Une confirmation officielle de la réponse doit avoir lieu dans les prochaines heures » (cf. annexe 2).



Les partisans du ralliement montraient ces derniers jours leur impatience. La masse des fidèles continue à faire confiance béatement à Mgr Fellay. Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes. Mais que peuvent-ils faire maintenant ?



Bref, nous assistons à la confusion la plus totale, à une confusion de fin de règne, celle qui résulte des intrigues les plus obscures.



Par ses positions doctrinales impies et son goût du secret, Mgr Fellay est clairement devenu un ennemi de Notre Seigneur et de Son Église.

Les œuvres de Dieu ne se font jamais dans l’ombre et ne provoquent, de fait, jamais une telle confusion.



L’omerta que font peser Mgr Fellay et le clan des clercs infiltrés qui l’entourent sur les prêtres et les fidèles est le signe évident du caractère diabolique de ces combines menées dans le secret avec la Rome apostate.


Alors, quelle que soit la date de son intégration effective dans l’église Conciliaire, une chose est sûre : la FSSPX est aujourd’hui prête à imploser.

résistance catholique

article sous toute réserve.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Catherine Mer 18 Avr 2012, 7:15 am

gabrielle a écrit:

résistance catholique

article sous toute réserve.

En tous cas l'auteur est forcément hérétique, puisqu'il nie l'Unité de l'Eglise,...il a osé utiliser le terme église conciliaire! Laughing Bon, je rigole, hein....

Blague à part, l'esprit général de cet article serait qu'il y a les "méchants" Fellay et cie, et les "bons" de la Frat.

Personnellement je ne suis pas trop d'accord. Sans juger le for interne de qui que ce soit, objectivement la Frat est une secte et a toujours reconnue les Intrus de Rome comme papes légitimes, alors....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Mer 18 Avr 2012, 8:03 am

Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes. Mais que peuvent-ils faire maintenant ?

Moi, c'est ce passage que j'ai aimé affraid comme s'ils n'étaient pas déjà sous l'autorité du chef Ratzinger avec leurs messes una cum.

Faut le faire, écrire une ânerie semblable... Les chefs de la Frate sur le point de parler... 969121
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Benjamin Mer 18 Avr 2012, 8:20 am

Chère Gabrielle, il y a tellement de bêtises à relever et à contredire dans les textes que vous nous rapportez ("la croix", "le figaro", "suite 101" et "résistance machin-chose"), ligne après ligne, que j'en ai mal aux yeux ! Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  JCMD67 Mer 18 Avr 2012, 8:21 am

Terrible ...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Mer 18 Avr 2012, 9:03 am

Benjamin a écrit:Chère Gabrielle, il y a tellement de bêtises à relever et à contredire dans les textes que vous nous rapportez ("la croix", "le figaro", "suite 101" et "résistance machin-chose"), ligne après ligne, que j'en ai mal aux yeux ! Laughing

Je vous comprends, cher Benjamin, moi c'est la tête qui m'explose. Very Happy

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  ROBERT. Mer 18 Avr 2012, 2:20 pm

.
Si je comprends bien le cirque de la Frate: Ils sont secrètement, si l’on peut dire, dans la Secte depuis au moins leurs "négociations " avec le

moderno Ratzinger; ils vont officialiser leur entrée dans la secte conciliaire bientôt. affraid

Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes.

Que ces messieurs de la Frate se "rassurent" !!! Ils obtiendront un nanan de Ratzinger, comme "récompense" de leur entrée officielle dans

le club de l’Intrus: une prélature personnelle peut-être ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  JCMD67 Mer 18 Avr 2012, 2:27 pm

Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Monique Mer 18 Avr 2012, 4:44 pm

MGR FELLAY A SIGNÉ !

Depuis quelques temps, les informations et les rumeurs les plus diverses circulent ici ou là. Selon certaines sources, l’annonce par le Vatican du « statut » offert à la FSSPX ne serait plus qu’une question de jours (cf. annexe 1). D’autres démentent.

Pour l’heure, le site italien, Vatican Insider (toujours très bien informé) vient d’annoncer la signature du « préambule doctrinal » par Mgr Fellay. Voici la traduction d’un extrait de cet article :

« La réponse de la société de Saint-Pie X est arrivé au Vatican et est positive : selon les rumeurs recueillies par Vatican Insider concernant le supérieur – l'évêque Bernard Fellay – il a signé le préambule doctrinal que le Saint-Siège a proposé en septembre dernier, comme une condition pour arriver à la pleine communion et la formulation canonique. Une confirmation officielle de la réponse doit avoir lieu dans les prochaines heures » (cf. annexe 2).



Les partisans du ralliement montraient ces derniers jours leur impatience. La masse des fidèles continue à faire confiance béatement à Mgr Fellay. Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes. Mais que peuvent-ils faire maintenant ?

Bref, nous assistons à la confusion la plus totale, à une confusion de fin de règne, celle qui résulte des intrigues les plus obscures.

Par ses positions doctrinales impies et son goût du secret, Mgr Fellay est clairement devenu un ennemi de Notre Seigneur et de Son Église.

Les œuvres de Dieu ne se font jamais dans l’ombre et ne provoquent, de fait, jamais une telle confusion.

L’omerta que font peser Mgr Fellay et le clan des clercs infiltrés qui l’entourent sur les prêtres et les fidèles est le signe évident du caractère diabolique de ces combines menées dans le secret avec la Rome apostate.

Alors, quelle que soit la date de son intégration effective dans l’église Conciliaire, une chose est sûre : la FSSPX est aujourd’hui prête à imploser.

Depuis 50 ans, toutes les trahisons furent faites par des clercs. Et une fois de plus, nous sommes trahis par les clercs !

Par ailleurs, on nous a communiqué une étonnante information (à prendre cependant avec les réserves qui s’imposent) selon laquelle le statut proposé serait une sorte de « prélature personnelle » intégrée à une structure qui regrouperait l’ensemble des communautés dites « traditionnelles » (Fraternité Saint Pierre, IBP, ICRSP…) !

Il est vrai que c’est ce que pouvait laisser entendre l’abbé Schmidberger, ami de Ratzinger infiltré dans la FSSPX dès 1972, dans un communiqué qu’il a fait lire dans tous les prieurés d’Allemagne le 22 mars dernier, préparant ainsi les esprits à rallier l’église Conciliaire pour « renforcer » disait-il les « forces de la tradition » (sic !) :

« On peut raisonnablement espérer qu'une solution satisfaisante sera trouvée…Si cette solution l'emporte, toutes les forces de la tradition dans l'Église seraient sensiblement renforcées ».

http://resistance-catholique.org/articles_html/2012/04/RC_2012-04-18_MGR-FELLAY-A-SIGNE.html
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  ROBERT. Mer 18 Avr 2012, 4:59 pm

Monique a écrit:
MGR FELLAY A SIGNÉ !

Spoiler:
http://resistance-catholique.org/articles_html/2012/04/RC_2012-04-18_MGR-FELLAY-A-SIGNE.html

Je peut donc mettre le temps PRESENT dans le post suivant:
ROBERT. a écrit:.
Si je comprends bien le cirque de la Frate: Ils sont secrètement, si l’on peut dire, dans la Secte depuis au moins leurs "négociations " avec le

moderno Ratzinger; ils vont officialiser officialisent leur entrée dans la secte conciliaire bientôt. affraid

Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes.

Que ces messieurs de la Frate se "rassurent" !!! Ils obtiendront obtiennent un nanan de Ratzinger, comme "récompense" de leur entrée officielle dans

le club de l’Intrus: une prélature personnelle peut-être ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  gabrielle Mer 18 Avr 2012, 6:44 pm

JCMD67 a écrit:Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+

Qu'est-ce que cela va changer? Rien, la Frate est une portion de la secte.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Catherine Jeu 19 Avr 2012, 7:43 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+

Qu'est-ce que cela va changer? Rien, la Frate est une portion de la secte.

Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Sandrine Jeu 19 Avr 2012, 8:23 am

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+

Qu'est-ce que cela va changer? Rien, la Frate est une portion de la secte.

Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204
Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  JCMD67 Jeu 19 Avr 2012, 9:59 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+

Qu'est-ce que cela va changer? Rien, la Frate est une portion de la secte.


Ca va rendre l'opinion sedevacantiste encore plus inaudible, avec les conséquences que cela va entrainer, à part ça pas grand chose oui.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  ROBERT. Jeu 19 Avr 2012, 10:09 am

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Aux dernières nouvelles rien n'est signé.

+

Qu'est-ce que cela va changer? Rien, la Frate est une portion de la secte.

Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204
Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Very Happy

Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204 Les chefs de la Frate sur le point de parler... 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chefs de la Frate sur le point de parler... Empty Re: Les chefs de la Frate sur le point de parler...

Message  Benjamin Jeu 19 Avr 2012, 10:11 am

Ah bon JCMD, parce que la FSSPX admettait la vacance du Saint-Siège ou aidait les gens à aller en ce sens ? scratch

Au contraire, ceux qui clamaient cela étaient chassés d'Écône. Tout au plus avons-nous eu droit à une sorte de semi-sédévacantisme fluctuant selon l'humeur de Mgr L., et qui a amené les gens qui l'écoutaient à douter de tout.


Dernière édition par Benjamin le Jeu 19 Avr 2012, 10:14 am, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté "JCMD" afin que l'on comprenne à qui s'adresse le message)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum