La Laïcité et le "Gentil Islam"
+5
Via Crucis
Anne
ROBERT.
gabrielle
Gérard
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La Laïcité et le "Gentil Islam"
Waouh ! Que c'est beau ! et quelle classe !!!
Donc, rien à voir avec Zorro !!
Merci Gabrielle pour les explications et cette magnifique image !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Waouh ! Que c'est beau ! et quelle classe !!!
https://messe.forumactif.org/t1616p120-pyramide-tronquee#29540
https://messe.forumactif.org/t1616p135-pyramide-tronquee#29572Via Crucis a écrit:Je maintiens que les traines sont vraiment ridicules !
Maintenant que je sais qu'il s'agissait de Rampolla sur le portrait cela ne m'étonne plus qu'il ait une traine de 100 mètres (j'exagère la longueur c'est pour l'image) tous les franc-maçons sont très cérémonieux
Via Crucis a écrit:Je maintiens : je n'aime pas les traines quelque soit le titre et la dignité de la personne qui la porte. Les traines n'ont rien à voir avec le dogme ! Les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas, et ce n'est pas une question de doctrine. Il n'est pas interdit de dire ce qui nous semble laid, exagéré ou stupide à moins d'être sous contrôle de la pensée unique ! Celui qui porte la traine ne va pas la raccourcir parce que je n'aime pas cela et moi je ne vais pas lui taper sur le crâne pour qu'il l'enlève ! C'est quelque chose de secondaire.
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a de la mémoire !
Bon c'est vrai qu'avec l'argent d'une traîne ont pourrait acheter des vêtements à un pauvre, mais bien des pauvres ont préféré rester pauvres et acquérir de bien belles choses pour le Seigneur par exemple : Le Saint Curé d'Ars (il était pauvre en biens matériels mais riche en biens spirituels).
Et puis la traîne ça brasse de la poussière et pour la replier... aye oye !!! sans compter avec les allergies !!! Je parle en maîtresse de maison et en allergique à la poussière (je suis affublée pour mon bien d'une rhinite allergique chronique) : déjà pour plier couettes, draps et couvertures sans éternuer et les ranger comme il faut cela relève du miracle !!! Ce n'est pas de la tarte pour moi !!!
Rassurez-vous cher Eric je ne suis pas socialo-concilio-coco !!! Il faut du beau et du bon pour le Bon Dieu !
Je m'extasiais sur l'ensemble de la tenue vestimentaire ecclésiastique pas sur Rampolla !!!
Et puis comme on dit vulgairement "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (Prenez pas ça pour vous hein !!!)
Quand je vois les tenues des "ecclésiastiques" conciliaires aujourd'hui..... je me marre c'est le cirque
Ce n'est pas Rampolla mais le cardinal Innitzer !Via Crucis a écrit:
Je m'extasiais sur l'ensemble de la tenue vestimentaire ecclésiastique pas sur Rampolla !!!
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Via a écrit:Et puis comme on dit vulgairement "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (Prenez pas ça pour vous hein !!!)
Absolument, ma chère, car si on compte le nombre de fois dans une vie, où on change d'idée... on est étonné... et pourtant, ce n'est pas un changement d'idée en soi, mais une progression vers une meilleure connaissance des choses...
Parfois, ça prend de temps, qu'importe, l'important dans une course s'est de franchir la ligne d'arrivée.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Et l'important consiste, aussi, à reconnaître humblement les erreurs commises par le passé !gabrielle a écrit:
Parfois, ça prend de temps, qu'importe, l'important dans une course s'est de franchir la ligne d'arrivée.
Eric a écrit:Et l'important consiste, aussi, à reconnaître humblement les erreurs commises par le passé !gabrielle a écrit:
Absolument...
Sandrine a écrit :
Mais y avait pas écrit sus son front cardinal Innitzer ! Y connaissaient pas la pub de La Poste pour la copier !!!!
Ce n'est pas Rampolla mais le cardinal Innitzer !
Mais y avait pas écrit sus son front cardinal Innitzer ! Y connaissaient pas la pub de La Poste pour la copier !!!!
Pas plus que Rampolla !Via Crucis a écrit:Sandrine a écrit :Ce n'est pas Rampolla mais le cardinal Innitzer !
gabrielle a écrit:
Attention, ne montrez pas trop cette photo de ce cardinal de la Sainte Église ... sinon Guillaume fera un autre caca dans ses culottes.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:gabrielle a écrit:
Attention, ne montrez pas trop cette photo de ce cardinal de la Sainte Église ... sinon Guillaume fera un autre caca dans ses culottes.
Je la trouve très noble et très digne cette photo d'un prince de la Sainte Église affublé d’une magnifique magna cappa.
Tant pis pour ceux qui font … dans leurs culottes une tempête dans un verre d’eau...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Via Crucis a écrit:C'est quoi "cappa magna" ?
Je suppose que magna = grand et cappa = cape ?
Je suppose que cela n'a rien à voir avec le Zorro de cape et d'épée classique dont nous admirions tous les aventures sur le petit écran !
Et "magna carta" = grande lettre ?
Bonsoir Via !
Pour la magna carta voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magna_Carta
.
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:gabrielle a écrit:
Perso, je trouve qu'il a fière allure et grande dignité ce cardinal de la Sainte Église.
Et si cela indispose notre Guillaume national... voilà la solution pour lui..
Tu crois que ça suffira ?
Sandrine a écrit:Tu crois que ça suffira ?
Chai pas...
Réponse donné sur
https://messe.forumactif.org/t3737-l-eglise-et-la-methode-ogino-pere-barbara#81767
https://messe.forumactif.org/t3737-l-eglise-et-la-methode-ogino-pere-barbara#81767
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Préparez les ... ... pour Guillaume !
Il va y avoir un déluge ...
Louis a écrit:Réponse donné sur
https://messe.forumactif.org/t3737-l-eglise-et-la-methode-ogino-pere-barbara#81767Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Préparez les ... ... pour Guillaume !
Il va y avoir un déluge ...
Nous pourrions peut-être le fournir gratos (faut que je demande à Sandrine), on est équipé en couches pour bébé, ici !
Vous en avez tout un arsenal....
Eric a écrit:
Nous pourrions peut-être le fournir gratos (faut que je demande à Sandrine), on est équipé en couches pour bébé, ici !
gabrielle a écrit:Vous en avez tout un arsenal....
D'accord mais des couches "impropres" alors, ça me débarrasserait bien, vu que pour Guillaume le propre et l'impropre n'existent pas, il ne verra pas la différence ... je garde les "propres" pour mon petit
Robert a écrit :
Merci Robert ! J'ai vu et lu !!
Bonsoir Via !
Via Crucis a écrit:Robert a écrit :Bonsoir Via !
Sandrine a écrit:Eric a écrit:
Nous pourrions peut-être le fournir gratos (faut que je demande à Sandrine), on est équipé en couches pour bébé, ici !gabrielle a écrit:Vous en avez tout un arsenal....
D'accord mais des couches "impropres" alors, ça me débarrasserait bien, vu que pour Guillaume le propre et l'impropre n'existent pas, il ne verra pas la différence ... je garde les "propres" pour mon petit
Via Crucis a écrit:Robert a écrit :Bonsoir Via !
Voici une autre lecture pour vous Via:
.
Dans un autre endroit du Deutéronome le Bon Dieu dit qu'il fait Miséricorde qu'il pardonne à la postérité du Juste et de ceux qui sont revenus à Lui jusqu'à la millième génération ! C'est magnifique et splendide de charité ! (Je n'ai pas le verset sous les yeux). Et il fait retomber les péchés des pères sur leurs enfants seulement sur 4 générations ! La différence EST ENORME ! (Mais la plupart des chrétiens ne le voient pas !).
.
Le voici:
Deutéronome VII, 9, Glaire. a écrit:
Ainsi tu sauras que le Seigneur ton Dieu est le Dieu et fidèle, gardant son alliance et sa miséricorde à ceux qui l’aiment, et à ceux qui gardent ses préceptes, jusqu’à mille générations;
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2