Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

3 participants

Aller en bas

Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente Empty Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:49 pm


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente Empty Re: Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

Message  gabrielle Mar 27 Mar 2012, 8:36 am

Je me posais les questions suivantes, est-ce qu'un anathème suppose toujours que la loi est divine?

Est-ce qu'un loi divine peut avoir des exceptions, comme le travail le Dimanche, la loi vient de Dieu et l'Église a fait des exceptions, est-ce possible qu'une autre loi divine ait des exceptions.?


Merci.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente Empty Re: Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 27 Mar 2012, 10:14 am

J'avais un texte du chanoine Labrecque à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente Empty Re: Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

Message  gabrielle Mar 27 Mar 2012, 10:48 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:J'avais un texte du chanoine Labrecque à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver ...

Merci bien!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente Empty Re: Guillaume TOMBE sous les anathèmes du concile de Trente

Message  Roger Boivin Mar 22 Mai 2012, 6:21 pm

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:J'avais un texte du chanoine Labrecque à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver ...

Merci bien!

Ça's'peut-tu que ce soit dans ce livre cité par CMI là sur DEO JUVANTE http://deojuvante.forumactif.org/t133-imprimatur-et-nihil-obstat#1141 et que j'ai retrouvé là :

http://www.scribd.com/doc/36802322/Les-Conciles-de-l-Eglise-catholique-legiferant-contre-Les-poldève
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum