Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente

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 Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente Empty Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 5:25 pm

Joseph Ratzinger a écrit:

L’homme est fils d’un Dieu qui est entré dans le temps pour racheter le temps du non-sens ou de la négativité et qui a racheté l’humanité tout entière, lui donnant comme nouvelle perspective de vie l’amour qui est éternel.

La doctrine personnelle de Joseph Ratzinger - résumée par cette phrase - contredit et dénie ce qui est défini à croire sous peine d'anathème dans les 3 premiers canons de la 5e session du Saint Concile de Trente (DB 788-790), il tombe triplement en cela sous les anathèmes de celui-ci.

Concile de Trente. Cinquième session, tenue le 17 juin 1546. a écrit:
1. Si quelqu'un ne confesse pas que le premier homme Adam en transgressant le commandement de Dieu dans le paradis perdit aussitôt la sainteté et la justice dans laquelle il avait été établi, et qu'il encourut par cette prévarication la colère et l'indignation de Dieu, et en conséquence la mort dont Dieu l'avait menacé auparavant, et avec la mort la captivité sous la puissance de celui qui eut ensuite l'empire de la mort, c'est-à-dire du démon, et que par cette prévarication la personne tout entière d'Adam fut changée et dégradée dans son corps et dans son âme; qu'il soit anathème.

2. Si quelqu'un soutient que le péché d'Adam n'a été nuisible qu'à lui-même et non à sa postérité, et que la justice et la sainteté qu'il avait reçues de Dieu il les a perdues pour lui seul et non point pour nous en même temps; ou que souillé par le péché de désobéissance, il n'a transmis à tout le genre humain que la mort et les peines corporelles, et non le péché qui est la mort de l'âme; qu'il soit anathème; car il contredit l'Apôtre, qui dit que le péché est entré dans le monde par un seul homme et la mort par le péché, et qu'ainsi la mort a passé dans tous les hommes par celui dans lequel tous ont péché.

3. Si quelqu'un soutient que ce péché d'Adam, qui est un dans sa source, et qui, étant transmis à tous par propagation et non par imitation, se trouve en chacun propre à chacun, est effacé ou par les forces de la nature humaine, ou par d'autres remèdes que les mérites du Médiateur unique notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a réconciliés a Dieu dans son sang, en devenant notre justice, notre sanctification et notre rédemption; ou s'il nie que les mérites mêmes de Jésus-Christ sont appliqués aux enfants et aux adultes par le sacrement de baptême conféré suivant les formes usitées dans l'Eglise, qu'il soit anathème; car nul autre nom sous le ciel na été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ce qui a donné lieu à cette parole : Voici l'Agneau de Dieu, voici celui qui ôte les péchés du monde. Et à cette autre : Vous tous qui avez été baptisés, vous avez été revêtus de Jésus-Christ.


Sources :
- forum Mi Ca El
-revue STP de M. l'Abbé Zins

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 Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente Empty Re: Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Mar 2012, 6:24 pm

Toi aussi tu tombes sous la condamnation du Concile de Trente.

Concile de Trene, Session XXIII, can. VII a écrit:S I QUELQU'UN dit, que [...] ceux qui ne sont ni ordonnez, ni envoyés bien & légitimement par la Puissance Ecclésiastique, & Canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes Ministres de la parole de Dieu, & des Sacremens : Qu'il soit Anathême.






Carolus.Magnus.Imperator.

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 Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente Empty Re: Joseph Ratzinger tombe triplement sous les anathèmes du Saint Concile de Trente

Message  Louis Dim 01 Avr 2012, 7:50 am

En raison de vos manipulations d'éditions de vos messages, ce procédé étant malhonnête, vous êtes suspendus jusqu'au 15 avril 2012.

Bien à vous.

Louis. Administrateur.

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Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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