Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

+6
Diane + R.I.P
ROBERT.
Roger Boivin
gabrielle
Catherine
Lucie
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 3 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Lun 14 Oct 2019, 7:37 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 3 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Oct 2019, 7:43 pm

Paix et bien Monsieur BOIVIN, vous me faites sourire gentiment Smile j'en suis encore à méditer en mon cœur ce que je dois vous repondre et toutes mes réponses me conduisent à une autosatisfaction de moi-même. Sinon, ma formation, quand est-ce que nous la commençons, svp ? Allez-vous me refuser votre aide parce que je ne suis pas sedevac ? Sad c'est dommage parce que nous apprenons toujours des uns et des autres.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Oct 2019, 7:46 pm

Allez Gabrielle et Monsieur Boivin Smile dites oui, svp. Vous ne me connaissez pas à part par écrits ici ou là sur le net. Smile
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message  Roger Boivin Lun 14 Oct 2019, 8:04 pm

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monsieur BOIVIN, vous me faites sourire gentiment Smile j'en suis encore à méditer en mon cœur ce que je dois vous repondre et toutes mes réponses me conduisent à une autosatisfaction de moi-même. Sinon, ma formation, quand est-ce que nous la commençons, svp ? Allez-vous me refuser votre aide parce que je ne suis pas sedevac ? Sad c'est dommage parce que nous apprenons toujours des uns et des autres.

Si formation il y a, elle est déjà commencée. Personnellement je ne suis pas un formateur, mais un simple chrétien comme vous.

Et vous en êtes à devoir réaliser que le Vatican actuellement est occupé par des intrus, des renégats, des imposteurs, et que tout ce qui émane de là, n'est point de l'Église catholique, mais de son substitut maçonnique, moderniste.

La langue fourchu de " vatican 2 " ne peut être la voix de Pierre.

Lisez les deux textes que je viens juste de placer, ( l'un en copié/colé, l'autre par le lien qui y mène ). Et si vous avez des questions, objections ou commentaires, nous tâcherons du mieux qu'on peut d'y répondre.

Amicalement.

Dernière édition par Roger Boivin le Lun 14 Oct 2019, 9:15 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Oct 2019, 8:54 pm

Pfff... mais pas sur ça Sad moi, je veux Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin C'est injuste. Sad
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message  Roger Boivin Lun 14 Oct 2019, 10:04 pm

On ne peut se faire une bulle, et ignorer ce qui se passe aujourd'hui.

On ne peut faire comme les sectes, prendre ce qui fait notre affaire et abandonner ce qui dérange.

Le fait est qu'aujourd'hui on est leurré par des usurpateurs et imposteurs au Vatican, qui se font passer pour l'Église catholique apostolique et romaine.

On ne peut ignorer ce fait sans précédent et extrêmement grave, et s'enfermer dans sa petite bulle pour jouir des consolations spirituelles ; c'est du pur égoïsme et c'est faire le jeu du diable. Ce n'est pas servir la Religion et les intérêts de Dieu, mais c'est se servir de la Religion à ses fins, pour satisfaire ses propres intérêts, non ceux de l'Église notre Mère.

Comme déjà dit, S. Augustin se préoccupait au plus haut point de la situation de l'Église en son temps, il ne vivait certainement pas égoïstement dans sa petite bulle.

Il faut être réaliste ; il faut accepter les choses comme elles sont, et non comme on voudrait qu'elles soient.

Amicalement.

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 15 Oct 2019, 8:51 am

avecrux.avemaria a écrit:Pfff... mais pas sur ça Sad moi, je veux Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin C'est injuste. Sad

Saint Augustin sur TE DEUM : https://www.google.ca/search?client=firefox-b&ei=z7-lXa2SBuOIggf3sbOoAg&q=site%3Amesse.forumactif.org+saint+augustin&oq=site%3Amesse.forumactif.org+saint+augustin&gs_l=psy-ab.3...4694.23331..23962...0.0..0.303.5676.0j43j1j1......0....1..gws-wiz.zzQKycx_1qE&ved=0ahUKEwjttZeQpp7lAhVjhOAKHffYDCUQ4dUDCAo&uact=5

Saint Thomas d'Aquin sur TE DEUM : https://www.google.ca/search?client=firefox-b&ei=z7-lXa2SBuOIggf3sbOoAg&q=site%3Amesse.forumactif.org+saint+thomas+d%27aquin&oq=site%3Amesse.forumactif.org+saint+thomas+d%27aquin&gs_l=psy-ab.3...5494.15931..16470...0.0..0.150.4100.0j35......0....1..gws-wiz.UPJOuM99M6U&ved=0ahUKEwjttZeQpp7lAhVjhOAKHffYDCUQ4dUDCAo&uact=5
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mar 15 Oct 2019, 9:19 am

avecrux.avemaria a écrit:Pfff... mais pas sur ça Sad moi, je veux Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin C'est injuste. Sad

Vous voulez le reflet de la lumière au lieu de la Lumière. Shocked

gabrielle
gabrielle

Message  Louis Mar 15 Oct 2019, 11:58 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monsieur BOIVIN, vous me faites sourire gentiment Smile j'en suis encore à méditer en mon cœur ce que je dois vous repondre et toutes mes réponses me conduisent à une autosatisfaction de moi-même. Sinon, ma formation, quand est-ce que nous la commençons, svp ? Allez-vous me refuser votre aide parce que je ne suis pas sedevac ? Sad c'est dommage parce que nous apprenons toujours des uns et des autres.

Bonjour,

Voici, à ce propos, une citation  de sainte Thérèse d'Avila, tiré d'un Missel des années 1950 :

« L'oraison la mieux faite et la plus agréable à Dieu, écrivait-elle, est celle qui laisse après elle de meilleurs effets, s'annonçant par les œuvres et non par ces goûts qui n'aboutissent qu'à notre propre satisfaction ».

Bien à vous.

Admin

Message  Invité Ven 18 Oct 2019, 10:01 am

A propos du projet de la confrérie du TS Rosaire, j'ai bien compris qu'on ne peut pas l'établir dans les règles de l'art comme auparavant, soit.
Par contre, je ne comprends pas ce qui s'oppose à une confrérie moins académique, moins formelle...
On pourrait établir une confrérie sur le mode artisanal, léger et sérieux en même temps, en gardant à l'esprit qu'elle ne sera qu'un moyen de sanctification et non une fin en soi.
En tous cas, je reste volontaire pour y participer.

Invité
Invité

Message  Roger Boivin Dim 20 Oct 2019, 8:04 am

« Le dernier pape défunt [alors], Pie IX, a aussi affirmé la même chose à différentes reprises : « De même que saint Dominique, dit-il, se servit de cette prière (le rosaire) comme d'un glaive invincible pour abattre l'affreuse hérésie des Albigeois, qui menaçait de détruire entièrement la paix et le repos de la chrétienté, ainsi les fidèles doivent, à présent aussi, se revêtir de cette armure, afin qu'en récitant journellement le rosaire, sous la protection de l'Immaculée Mère de Dieu, ils puissent plus facilement dissiper les erreurs présentes. (Egregiis d. d. 3 dec. 1889.) » »

Le Saint Rosaire de la Très Sainte Vierge, R. P. Thomas Esser, page 157 en bas et 158 en haut :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500/f165.image

De ces perles, et de cette valeur, on pourrait en trouver beaucoup.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Ven 25 Oct 2019, 9:59 am

Clovis a écrit:A propos du projet de la confrérie du TS Rosaire, j'ai bien compris qu'on ne peut pas l'établir dans les règles de l'art comme auparavant, soit.

Donc, sans une personne qui en reçu légitimement pouvoir, cette confrérie ne serait pas validement instituée, et ne bénéficierait d'aucun privilège et avantage.

Par contre, je ne comprends pas ce qui s'oppose à une confrérie moins académique, moins formelle...
On pourrait établir une confrérie sur le mode artisanal, léger et sérieux en même temps,
en gardant à l'esprit qu'elle ne sera qu'un moyen de sanctification et non une fin en soi.
En tous cas, je reste volontaire pour y participer.

Pourriez-vous développer votre idée, Clovis ? car sans personne autorisée pour la valider, elle ne serait pas véritable, et donc sans effet. .. A moins que quelque chose m'échappe, vu les circonstances.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Invité Dim 27 Oct 2019, 4:11 am

Je ne comprends pas votre ultra-cléricalisme rigoriste surtout dans les circonstances actuelles, sauf pour jeter cette initiative aux oubliettes.
De votre point de vue, la prière en famille non plus ne vaut rien...

je pensais aux catholiques japonais qui n'eurent plus aucun prêtres pendant près de 300 ans et qui gardèrent cependant la foi, avec la transmission du catéchisme et le rosaire, jusqu'au retour des missionnaires dans leur pays...

Invité
Invité

Message  gabrielle Dim 27 Oct 2019, 8:04 am

Clovis a écrit:Je ne comprends pas votre ultra-cléricalisme rigoriste surtout dans les circonstances actuelles, sauf pour jeter cette initiative aux oubliettes.
De votre point de vue, la prière en famille non plus ne vaut rien...

je pensais aux catholiques japonais qui n'eurent plus aucun prêtres pendant près de 300 ans et qui gardèrent cependant la foi, avec la transmission du catéchisme et le rosaire, jusqu'au retour des missionnaires dans leur pays...

Salut Clovis

Pour moi ce n'est pas un ultra-cléricalisme, mais, comment organiser cela et comment s'assurer que les membres sont catholiques?

Pour ma part que la confrérie soit "légale" ça m'importe peut, rien dans l'Église ne dit que des frères dans la foi ne peuvent s'unir ensemble, car, deux ou trois seront réunis en mon nom je serai au milieu d'eux.

L'organisation est pour ma part un casse-tête et ma tête est déjà bien amochée Very Happy

Si vous êtes capable de pondre une manière, je suis prête à lire cela.
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Dim 27 Oct 2019, 9:02 am

Clovis a écrit:Je ne comprends pas votre ultra-cléricalisme rigoriste surtout dans les circonstances actuelles, sauf pour jeter cette initiative aux oubliettes.

Je suis justement en train de lire en ce moment les chapitres concernant la Confrérie du saint Rosaire, dans le livre cité plus haut, et c'est pas si simple vu notre situation de grande disette. Il y eu des confréries qui s'étaient formées au début avant que ce soit codifié, mais elle fut validées par la suite. Nous on n'a personne d'autorisé pour le faire. Et comme dit Gabrielle, il faut s'assurer que les membres soient catholiques, ..ce qui n'est pas toujours évident.

Clovis a écrit:De votre point de vue, la prière en famille non plus ne vaut rien...

Tout le contraire ! nous disons chaque jour le chapelet en famille chacun chez-soi.

Clovis a écrit:je pensais aux catholiques japonais qui n'eurent plus aucun prêtres pendant près de 300 ans et qui gardèrent cependant la foi, avec la transmission du catéchisme et le rosaire, jusqu'au retour des missionnaires dans leur pays...

Cela ne veut pas dire qu'ils avaient une confrérie ; ..peut-être que oui, si elle avait été érigée validement et licitement auparavant ; ..si non, ça ne les empêchait pas de réciter le rosaire personnellement ou en famille, d'avoir recours à ce moyen très efficace pour conserver et nourrir leur foi, ..comme nous d'ailleurs.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Louis Dim 27 Oct 2019, 12:35 pm

gabrielle a écrit:

(...)Pour ma part que la confrérie soit "légale" ça m'importe peut, rien dans l'Église ne dit que des frères dans la foi ne peuvent s'unir ensemble, car, deux ou trois seront réunis en mon nom je serai au milieu d'eux.

S. Matth. XVIII, 20 a écrit:Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Admin

Message  Roger Boivin Dim 27 Oct 2019, 12:39 pm

Clovis a écrit:Je ne comprends pas votre ultra-cléricalisme rigoriste..

Pas pire !  entre autre on nous a traité aussi d'Hussites et de la petite église ; on est habitué.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Lun 28 Oct 2019, 9:09 am

Roger Boivin a écrit:
Clovis a écrit:Je ne comprends pas votre ultra-cléricalisme rigoriste..

Pas pire !  entre autre on nous a traité aussi d'Hussites et de la petite église ; on est habitué.

Wink

Ça ferait changement si les gens nous désignaient par notre seul nom CATHOLIQUE. Fait croire qu'on en demande trop...

Ciao, mon ami, mon frère.
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Lun 28 Oct 2019, 9:22 am

Peut-être aurait-il dû dire « vous n'êtes pas assez libéral ».
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  avecrux.avemaria Mer 30 Oct 2019, 12:51 am

Eh mais pourquoi je ne peux télécharger que 3 pages seulement du livre le TS Rosaire ?! A chaque fois, je suis obligé de retrouver le lien Sad
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message  Roger Boivin Mer 30 Oct 2019, 8:04 am

avecrux.avemaria a écrit:Eh mais pourquoi je ne peux télécharger que 3 pages seulement du livre le TS Rosaire  ?! A chaque fois, je suis obligé de retrouver le lien Sad

Placez-le tout simplement dans votre Marque-pages ; je vous replace le lien :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500.image
Roger Boivin
Roger Boivin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3