Devinette !

+3
Sandrine
gabrielle
Gérard
7 participants

Devinette ! Empty Devinette !

Message  Gérard Lun 05 Mar 2012, 1:48 am

Petite devinette pour vous réveiller ce matin :

Quelle différence y-a-t-il entre un tradi lefèbvro-guérardo-thuciste et un concliaire progressiste ?

Je pense que vous devez avoir de bonnes idées sur cette question, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis sûr que vous avez la bonne réponse !
Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Devinette ! Empty Re: Devinette !

Message  gabrielle Lun 05 Mar 2012, 9:50 am

Ils ont tous un faux -papes ... pas fort comme réponse, Rolling Eyes je le sais, mais je dors ben net à matin Sleep
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Lun 05 Mar 2012, 10:27 am

Aucune différence : ils nous pointent tous d'un doigt accusateur et ils le pointent tellement loin qu'ils se le mettent dans l’œil !

Oui ... oh ... ok Devinette ! 574158
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Lun 05 Mar 2012, 10:29 am

Sandrine a écrit:Aucune différence : ils nous pointent tous d'un doigt accusateur et ils le pointent tellement loin qu'ils se le mettent dans l’œil !

Oui ... oh ... ok Devinette ! 574158

Devinette ! 80494 Devinette ! 80494 Devinette ! 80494
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Lun 05 Mar 2012, 10:31 am

gabrielle a écrit:Ils ont tous un faux -papes ... pas fort comme réponse, Rolling Eyes je le sais, mais je dors ben net à matin Sleep

Si vous dormiez ici, je ne sais pas; par contre, vous êtes tout à fait éveillée là: Devinette ! 962688

https://messe.forumactif.org/t4052-jesus-christ-a-perdu-la-beatitude-divine-pour-nous-sauver#77878
.

Dernière édition par ROBERT. le Lun 05 Mar 2012, 11:20 am, édité 1 fois (Raison : [b]là:[/b])
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Lun 05 Mar 2012, 10:34 am

Gérard a écrit:Petite devinette pour vous réveiller ce matin :

Quelle différence y-a-t-il entre un tradi lefèbvro-guérardo-thuciste et un concliaire progressiste ?

Je pense que vous devez avoir de bonnes idées sur cette question, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis sûr que vous avez la bonne réponse !

Faudrait savoir s'il est materialiter ou/et formaliter. scratch Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Lun 05 Mar 2012, 11:09 am

Ils sont tous progressistes. Devinette ! 528196
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Eric Lun 05 Mar 2012, 1:28 pm

Gérard a écrit:
Fastoche ....
DEUX TIRETS ! Devinette ! 80494
Eric
Eric

Message  Eric Lun 05 Mar 2012, 1:35 pm

Diane a écrit:Ils sont tous progressistes. Devinette ! 528196
Pas faux ! Laughing
Le premier considèrerait comme un progrès la conversion du "pape antichrist" et le second considèrerait comme un progrès cette reconnaissance ....
Eric
Eric

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 05 Mar 2012, 3:06 pm

Aucune différence ! Je les envoie tous dans xxx vidange ... cheers

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  ROBERT. Lun 05 Mar 2012, 3:38 pm

ROBERT. a écrit:
Gérard a écrit:Petite devinette pour vous réveiller ce matin :

Faudrait savoir s'il est materialiter ou/et formaliter. scratch Wink
.

Le mat/form ne change strictement rien: donc à mettre tous les deux dans cet égoût collecteur de toutes les hérésies. affraid
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Gérard Lun 05 Mar 2012, 6:45 pm

Oui ! Bien évidemment, vous avez tous préssenti qu'il n'y avait pas de différence ou une différence si petite qu'il s'agissait que d'une différence de ponctuation !

Ce qui m'a personnellement frappé, c'est que les uns et les autres non seulement ont le même pape comme le note très justement Gabrielle mais ils ont la même église et les uns et les autres ont adopté la grande hérésie synchrétiste conciliaire selon laquelle l'Eglise catholique devrait actuellement rassembler en son sein toutes les religions et tous les rites.

Les uns et les autres ne croient plus que l'Eglise catholique est la communion des fidèles réunis dans une seule foi et dans un seul culte .

Que deviendrait alors la foi que nous devons avoir de la nature même, de l'identité de l'Eglise définie infailliblement par les papes :

Certes, c'est bien la doctrine et l'exhortation de l'Apôtre : " Soyez un seul corps et un seul esprit, comme vous avez été appelés à une seule espérance dans votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi et un seul baptême, un seul Dieu et Père, qui est au-dessus de tous, et au milieu de toutes choses et en nous tous. "(1) Aussi, à cause de l'union naturelle du peuple avec les autres classes de la société, union dont la fraternité chrétienne rend les liens encore plus étroits, ces classes elles-mêmes ressentent l'influence de tous les soins empressés apportés au soulagement du peuple, d'autant plus que, pour obtenir un bon résultat, il est convenable et nécessaire qu'elles soient appelées à prendre leur part d'action comme Nous l'expliquerons plus loin.
Graves et communi Léon XIII

CONSTITUTION DOGMATIQUE " PASTOR AETERNUS "
Deux premières lignes de cette Constitution :
L'éternel pasteur et gardien de nos âmes [1 P 2, 26], pour perpétuer l'oeuvre salutaire de la Rédemption, a décidé d'édifier la sainte Église dans laquelle, comme en la maison du Dieu vivant, tous les fidèles seraient rassemblés par le lien d'une seule foi et d'une seule charité.

L’Esprit-Saint avait en vue cette Eglise une, quand il disait dans le Cantique des cantiques: Elle est une ma colombe, elle est parfaite, elle est unique pour sa mère; elle est l’objet de toutes ses complaisances (Cant., VI). Et celui qui ne tient pas à l’unité de l’Église croit avoir la foi! Et celui qui résiste à l’Église, qui déserte la chaire de Pierre sur laquelle l’Église repose, se flatte (113) d’être dans l’Église! écoutez l’apôtre saint Paul; il expose lui aussi le dogme de l’unité : Un seul corps, un seul esprit, une seule espérance de votre vocation, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu (Ephés., IV). Nous devons tenir fortement à cette unité, nous devons la défendre, nous surtout évêques, qui occupons la première place dans l’Église, afin que le corps épiscopal soit un et indivisible.
Saint Cyprien de Carthage
Gérard
Gérard

Message  Diane + R.I.P Mar 06 Mar 2012, 8:08 am

Eric a écrit:
Gérard a écrit:
Fastoche ....

Devinette ! 154224 Devinette ! 154224 Devinette ! 154224
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Mar 06 Mar 2012, 3:30 pm

Diane a écrit:
Eric a écrit:
Gérard a écrit:
Fastoche ....

Devinette ! 154224 Devinette ! 154224 Devinette ! 154224

J'ai bien regardé votre réponse Éric: Devinette ! 80494 Devinette ! 80494

.
ROBERT.
ROBERT.