LE SAINT ROSAIRE
+6
Monique
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Diane + R.I.P
Lucie
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE SAINT ROSAIRE
Saint Louis-Marie Grignon de Monfort.
LES REGLES PRINCIPALES DU SAINT ROSAIRE
[48] I° Se faire écrire dans le livre de la confrérie, se confesser, communier et réciter le saint Rosaire ce même [jour], si cela se peut. 2° Avoir un chapelet ou un rosaire bénit. 3° Réciter le saint Rosaire tous les jours ou du moins toutes les semaines. 4° Se confesser et communier, quand on peut, les premiers dimanches des mois et assister aux processions du saint Rosaire. Remarquez qu'aucune de ces règles n'oblige sous aucun péché.
DE VIRTUTE ET DIGNITATE ROSARII
[49] Par le Rosaire, d'insignes pécheurs des deux sexes se convertissaient à une vie sainte, pleuraient leurs crimes avec les larmes du repentir. Les petits enfants même faisaient d'incroyables pénitences; la dévotion envers mon Fils et moi fleurissait tellement qu'on eut cru voir les anges descendus sur la terre. La foi grandissait, et beaucoup de fidèles désiraient de grand coeur mourir pour la religion et combattre contre les hérétiques.
[50] Ainsi par la prédication de mon très cher Dominique et par la puissance du Rosaire, les pays des hérétiques furent soumis à l'Église, des aumônes abondantes se faisaient; on bâtissait des églises et des hôpitaux; on menait une vie chaste et honnête; on opérait des merveilles. On voyait briller la plus grande sainteté avec le mépris du monde, I'honneur de l'Église, la justice des princes, la paix des citoyens, l'honnêteté des corporations et des foyers. Bien plus, les ouvriers ne commençaient pas leur travail sans me saluer par mon psautier et ne voulaient pas prendre leur repos sans m'avoir ainsi priée à genoux. Venaient-ils au milieu de la nuit à se souvenir qu'ils ne m'avaient pas payé ce tribut, vite ils se levaient de leur lit et me saluaient avec un respect plus grand et melé de repentir.
Telle était la renommée du Rosaire, que ceux qui étaient dévots étaient tout de suite regardés comme faisant partie de cette confrérie. Si quelqu'un vivait en pécheur public ou commettait des blasphèmes, on disait de lui, par manière de proverbe: Celui-ci n'est pas un frère de saint Dominique. Je ne tairai pas les signes et les prodiges que par le moyen du saint Rosaire j'ai accomplis en diverses contrées: les pestes générales que j'ai arrêtées, les horribles guerres que j'ai apaisées, les flots de sang que j'ai
empêché de couler et enfin tous les maux que j'ai fait fuir. Les anges se réjouissaient de vos rosaires, la sainte Trinité s'y complaisait, mon Fils y prenait sa joie et moi j'y trouvais un bonheur au-dessus de tout ce que vous pouvez imaginer.
[51] De tout ce qui se fait dans l'Église, le Rosaire est pour moi ce qu'il y a de plus agréable après la sainte Messe. (Bienheureux Alain.)
Je connaissais le premier vendredi du mois, le premier samedi du mois mais pas le premier dimanche du mois.
Existe-t-il une confrérie du Très Saint Rosaire encore en vigueur ?
Lucie- Nombre de messages : 1241
Re: LE SAINT ROSAIRE
Lucie a écrit:
Je connaissais le premier vendredi du mois, le premier samedi du mois mais pas le premier dimanche du mois.
Existe-t-il une confrérie du Très Saint Rosaire encore en vigueur ?
Bonjour, chère Lucie,
Le saint Rosaire est puissant pour convertir les pécheurs et même les hérétiques, c’est une très belle dévotion!
En ce qui concerne votre question, je ne connaissais pas moi non plus le premier dimanche du mois.
Je ne crois pas qu’il existe encore des associations pieuses de laïcs, mais au préalable il est facile lorsqu’on connaît des personnes catholiques de se réunir et de réciter le rosaire ensemble une fois par semaine où une fois par mois.
Je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que vous savez de la crise actuelle dans l’Église !
Je ne veux surtout pas vous faire prendre le train un peu trop vite
Il serait difficile pour nous en tout cas de remplir cette obligation, concernant le Dimanche !
À cause de la situation actuelle, nous sommes pour le moment sans sacrement!
J’espère ici que je ne vous décourage pas en partant !
Surtout, n’ayez pas peur de ce que je vous dis, mais comme je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous savez de cette persécution contre l’Église du Christ !
Les autres intervenants vont surement venir vous répondre dans le courant de cette journée, peut-être qu’ils possèdent plus de renseignements que moi !
Merci pour cet extrait sur le Saint Rosaire !
J’ai été heureuse de discuter avec vous chère amie et au plaisir de vous relire !
Amicalement
Marie Madeleine !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Bonjour Lucie,
Pour les Premiers Dimanche du Mois, cela je l'ignorais, je vous remercie de ce renseignement.
Pour faire partie d'une confrérie du Rosaire, il n'est pas requis que le Rosaire soit réciter en commun, enfin, rien dans votre texte ne le laisse penser.
Il faudrait vérifier.
Par contre, vous pouvez être à l'origine d'une petite Confrérie du Saint Rosaire,ici même sur Te Deum
Je m'explique ceux qui le désirent( des vrais catholiques) pourraient s'inscrire et remplir les conditions requises et ainsi nous aurions notre petite confrérie du Rosaire.
Quand vous en avez le temps vous pourriez mettre en ligne un petit texte sur le Saint Rosaire… l'admin pourrait ouvrir un sous-forum à cet effet
Vous avez parfaitement raison, et votre Foi est belle et solide , on ne sent pas d'hésitation. C'est une vraie joie de vous lire
Comme vous le dites il faut faire gaffe avec les apparitions de toutes sortes… Moi ce que j'ai connu de San Damiano est une projection de diapositive ( en 1976) ouf! Quand j'ai vue la diapo où les gens faisaient un génuflexion devant la voyante, le souffle m'a manqué, j'en revenais pas… là j'ai vu les cornes du diable pas à peu près.
Ce qu'il faut comprendre c'est que selon la Constitution de Pie XII de 1945 nous pouvons dire que le gouvernement de Pie XII ( dernier Pontife Légitime) persévère virtuellement dans le droit du Siège Apostolique qui reste ( le Siège Apostolique) toujours en vigueur et toujours reconnu.
Seuls les cardinaux peuvent élire un pape.
Ici on voit bien, que malgré la Vacance ce que le pape défunt avait décidé reste en vigueur tant que le Siège est Vacant…
Car en fait selon le canon 102 à l'article 1
Devant cela il est difficile d'imaginer un "pape volant" car on retomberait dans le registre d'appartions privés, auxquelles nous ne sommes pas tenus de croire
Au plaisir de vous relire
Pour les Premiers Dimanche du Mois, cela je l'ignorais, je vous remercie de ce renseignement.
Pour faire partie d'une confrérie du Rosaire, il n'est pas requis que le Rosaire soit réciter en commun, enfin, rien dans votre texte ne le laisse penser.
Il faudrait vérifier.
Par contre, vous pouvez être à l'origine d'une petite Confrérie du Saint Rosaire,ici même sur Te Deum
Je m'explique ceux qui le désirent( des vrais catholiques) pourraient s'inscrire et remplir les conditions requises et ainsi nous aurions notre petite confrérie du Rosaire.
Quand vous en avez le temps vous pourriez mettre en ligne un petit texte sur le Saint Rosaire… l'admin pourrait ouvrir un sous-forum à cet effet
Il y a toujours la communion spirituelle, et on peut toujours offrir le Précieux Sang au Père Eternel sur l'autel du Coeur Immaculé de Marie en réparation de nos péchés, avec un Confiteor et un acte de contrition, et pourquoi pas les sept psaumes de la pénitence faute de mieux. On récite l'office de la messe comme prescrit par je ne sais plus quel fondateur d'ordre à ses paroissiens qui passait pour un saint de son vivant (le fondateur d'un ordre enseignant de la Croix, avec une grande dévotion à la Sainte Trinité), d'ailleurs, il avait enseigné l'office de la Messe en chaire, je ne sais pas comment il avait fait pour le faire apprendre par coeur, et en l'expliquant en plus. Il a vécu du temps de la Révolution française.
On offre donc tout cela en l'honneur du Très Saint Rosaire, et des Mystères qui y sont célébrés
Vous avez parfaitement raison, et votre Foi est belle et solide , on ne sent pas d'hésitation. C'est une vraie joie de vous lire
Comme vous le dites il faut faire gaffe avec les apparitions de toutes sortes… Moi ce que j'ai connu de San Damiano est une projection de diapositive ( en 1976) ouf! Quand j'ai vue la diapo où les gens faisaient un génuflexion devant la voyante, le souffle m'a manqué, j'en revenais pas… là j'ai vu les cornes du diable pas à peu près.
e pensais à un texte de Pie XII sur Saint Pierre, qui serait toujours les yeux du Corps Mystique. Je me demande donc si Saint Pierre ne demeure pas Pape pour l'Eternité et ne pourrait pas redescendre pour élire des cardinaux selon les rubriques. (tiré par les cheveux ? ) En tous cas, j'ai lu dans plusieurs révélations privées que des prêtres sont redescendus pour célébrer la Messe sur terre. Alors pourquoi pas saint Pierre pour d'autres cérémonies qui sont de toutes façons moins importantes que la Messe et selon les rubriques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que selon la Constitution de Pie XII de 1945 nous pouvons dire que le gouvernement de Pie XII ( dernier Pontife Légitime) persévère virtuellement dans le droit du Siège Apostolique qui reste ( le Siège Apostolique) toujours en vigueur et toujours reconnu.
Seuls les cardinaux peuvent élire un pape.
Pie XII, VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS, 8 décembre 1945 a écrit:
32. Le droit d'élire le Pontife romain appartient uniquement et personnellement aux cardinaux de la Sainte Église romaine, en excluant absolument et en éloignant toute intervention de n'importe quelle autorité ecclésiastique ou de toute puissance séculière, de quelque degré ou condition que ce soit.
Ici on voit bien, que malgré la Vacance ce que le pape défunt avait décidé reste en vigueur tant que le Siège est Vacant…
Pie XII, VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS, 8 décembre 1945 a écrit:3. Les lois portées par les Pontifes romains ne peuvent aucunement être corrigées ou changées par l'assemblée des cardinaux de l'Église romaine durant la vacance, rien n'y peut être soustrait ou ajouté, ni aucune dispense accordée pour l'ensemble ou une partie de ces lois. Cela vaut principalement pour les constitutions pontificales publiées pour régler l'élection du Pontife romain. Bien plus, si on faisait ou si on cherchait à faire quoi que ce soit contre cette prescription, de Notre autorité suprême, Nous le déclarons nul et sans valeur.
Pie XII, VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS, 8 décembre 1945 a écrit: Nul n'aura le droit d'enfreindre ou de contrecarrer par une audace téméraire cette constitution portant Nos ordonnances, abrogations, décisions, censures, admonitions, interdictions, préceptes, volontés. Si quelqu'un osait le tenter, il encourra, qu'il le sache, l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul.
Car en fait selon le canon 102 à l'article 1
§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister. ( Naz)
Devant cela il est difficile d'imaginer un "pape volant" car on retomberait dans le registre d'appartions privés, auxquelles nous ne sommes pas tenus de croire
Au plaisir de vous relire
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Lucie a écrit: Si j'ai dit des bêtises... Je sais qu'en plus je n'ai pas dû très bien exprimer ma pensée.
N'hésitez pas à me corriger, surtout si il y a de la doctrine en jeu. Je veux croire ce qu'enseigne la Sainte Eglise et non ce que dit ma petite tête. Je lirais avec plaisir la voix infaillible du magistère ordinaire et celle du magistère extraordinaire, et je lirais aussi vos commentaires personnels. Lucie.
Pour vous consoler chère Lucie, personne sur ce forum, personne ne dit des bêtises quand il pose des questions... Pour paraphraser un peu Molière, je pense, qui disait qu'il n'y a pas de sots métiers, mais que de sottes gens, on pourrait dire qu'il n'y a pas de sottes questions, et que ceux qui posent des questions ne sont pas de sottes gens... Posez vos questions chère amie... et bienvenue sur Te Deum....
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Chère Lucie,
je sais qu'il existe une série intitulée LES ENSEIGNEMENTS PONTIFICAUX Ed. Desclée & Cie, sur différents sujets: l'Église, le mariage, Notre-Dame, etc...
Si vous pouviez m'indiquer le sujet, je pourrais peut-être vous aider...
Chère Lucie,
je sais qu'il existe une série intitulée LES ENSEIGNEMENTS PONTIFICAUX Ed. Desclée & Cie, sur différents sujets: l'Église, le mariage, Notre-Dame, etc...
Si vous pouviez m'indiquer le sujet, je pourrais peut-être vous aider...
-
Bonjour Lucie; je ne sais pas si je vous ai déja souhaité la bienvenue, mais tout de même je vous souhaite la Bienvenue !
C'est très agréable de vous lire, et intéressant; vos dispositions sont très belles et consolantes.
Si jamais vous faites suite a l'invitation de Parce Domine a propos d'une petite Confrérie du Saint Rosaire, je veux être le premier inscrit. Merci.
Au grand plaisir de vous lire.
-
Bonjour Lucie; je ne sais pas si je vous ai déja souhaité la bienvenue, mais tout de même je vous souhaite la Bienvenue !
C'est très agréable de vous lire, et intéressant; vos dispositions sont très belles et consolantes.
Si jamais vous faites suite a l'invitation de Parce Domine a propos d'une petite Confrérie du Saint Rosaire, je veux être le premier inscrit. Merci.
Au grand plaisir de vous lire.
-
Dernière édition par Léon le Lun 04 Mai 2009, 7:01 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Parce Domine a écrit:Bonjour Lucie,
Bonjour Lucie, je suis bien d'accord avec Parce Domine, qu'en pensez-vous! je pense que l'idée est très bonne.
En attendant je vous souhaite bien la bienvenue sur Te Deum et au plaisir de vous relire bientôt !
Monique- Nombre de messages : 13758
Lucie a écrit:Système D. : Il y a toujours la communion spirituelle, et on peut toujours offrir le Précieux Sang au Père Eternel sur l'autel du Coeur Immaculé de Marie en réparation de nos péchés, avec un Confiteor et un acte de contrition, et pourquoi pas les sept psaumes de la pénitence faute de mieux. On récite l'office de la messe comme prescrit par je ne sais plus quel fondateur d'ordre à ses paroissiens qui passait pour un saint de son vivant (le fondateur d'un ordre enseignant de la Croix, avec une grande dévotion à la Sainte Trinité), d'ailleurs, il avait enseigné l'office de la Messe en chaire, je ne sais pas comment il avait fait pour le faire apprendre par coeur, et en l'expliquant en plus. Il a vécu du temps de la Révolution française.
On offre donc tout cela en l'honneur du Très Saint Rosaire, et des Mystères qui y sont célébrés. Bon les vrais sacrements c'est mieux.
Au niveau de la crise actuelle de l'Eglise, je suis sédévacantiste, dans le sens où je ne reconnais aucun Pape depuis Pie XII parce que j'ai vu dans "Pacem in terris" de Jean XXIII qu'il était plus ou moins d'accord avec les Droits de l'homme. Comme je considère qu'un pape doit être infaillible complètement, je considère cela comme une faille énorme qui ne peut pas provenir d'un pape.
Tous les actes de leurs pontificats (les faux papes) sont à mes yeux invalides et inexistants aux yeux de Dieu. Lucie.
Eh! bien, ma chère amie nous somme dans le même train vous avez la même position que nous!
Moi aussi je suis sédévacantiste et tout le monde sur Te Deum aussi l’est! Ainsi que nos amis sur Deo Juvante !
Une petite sœur de plus c'est quand même merveilleux en ces temps apocalyptiques!
C'est très bien ce que vous dites au sujet de la communion spirituelle, et de plus, nous avons la même grâce que si on communiait sacramentalement!
Alors gardons bon courage!
Au plaisir de vous relire !
Bienvenue à notre petite soeur Lucie sur notre forum Te Deum !
Avec ma mémoire phénoménale ! (hum ...) , je ne me souviens pas (contrairement à la devise de la Province de Québec qui est : Je me souviens ) si je vous ai souhaité la bienvenue : maintenant c'est fait !
et au plaisir de vous relire et.... un petit secret entre la Très Sainte Vierge Marie vous et moi : on ne le dira pas
à personne , surtout pas à Léon
mais si jamais votre confrérie du Rosaire prends forme
j'aimerais à être le premier à être inscrit sur votre liste
A bientôt
Avec ma mémoire phénoménale ! (hum ...) , je ne me souviens pas (contrairement à la devise de la Province de Québec qui est : Je me souviens ) si je vous ai souhaité la bienvenue : maintenant c'est fait !
et au plaisir de vous relire et.... un petit secret entre la Très Sainte Vierge Marie vous et moi : on ne le dira pas
A bientôt
-
Hum ! je sens que ça va prendre de la discipline.
-
-
-
J'ai ouvert à tout hasard un très beau livre sur LES BONTÉS DE MARIE, par le Père H. Couture, Dominicain, imprimi potest et imprimatur 1944, p. 156, et je suis tombé sur cette très belle histoire .. que je dédie à Lucie et à notre amie Elodie ( j'espère qu'elle puisse venir jeter un petit coup d'oeil sur le cite de temps en temps ) et à tous les amis :
L'agonisante abandonnée...
( Turris Davidica )
Les litanies qui suivent la récitation du Rosaire se plaisent à rappeler à la Sainte Vierge ses plus beaux titres à la piété et à la confiance des chrétiens. Entre plusieurs appellations, ils lui disent : " Tour de David, priez pour nous ".
Tour de David ?... Quel peut bien être le sens caché de cette invocation ?
Notre âge avait connu la tour Eiffel -- monument de laideur -- et celle de Pise -- problème d'équilibre -- nous avons aussi notre mât d'ancrage à Saint-Hubert; mais la tour de David qu'est-ce donc et pourquoi l'Église me fait-elle invoquer Marie sous ce titre ?
Rien de plus simple et de plus pieux.
Ayant triomphé de ses ennemis, le roi David, pour ne pas s'endormir dans l'imprudence aurait fait construire une tour formidable munie de redoutes et de retranchements. Cette forteresse dominait le pays. De ses bastions on pouvait aisément prévenir les attaques dirigées contre Jérusalem. On y trouvait surtout un refuge de toute sûreté en cas d'alertes.
Les auteurs mystiques sont unanimes à reconnaître en Marie cette tour de souveraine protection. Contre les innombrables ennemis de notre salut Elle se dresse. Elle est la citadelle inexpugnable, plus redoutable à Elle seule qu'une armée rangée en bataille, continuent de nous expliquer les commentateurs, parce que le vrai David, jésus-Christ lui-même, l'a fondée. " Le Très-Haut est né en Elle, et c'est lui-même qui l'a bâtie ! " ( Ps. 86, 6. )
Ah ! les âmes tentées ne prendraient pas le vertige aux heures de crises, si elles se réfugiaient dans cet asile assuré; elles ne connaîtraient jamais la défaite.
L'histoire intime des chrétiens confiants en Marie qui ont su, rosaire en main, faire bonne lutte, nous apprend que leurs combats ont été facilement des victoires, même contre toutes les fureurs de l'enfer réunies.
Le fait suivant en sera une nouvelle preuve éclatante. Il nous vient d'un missionnaire d'Afrique; on peut en croire sa parole de prêtre et d'apôtre.
Vers 1880, ce religieux, dans une de ses courses apostoliques, avait dû exorciser une pauvre femme possédée du démon. Le diable ne fut pas lent à déguerpir : ce qui, à vrai dire, surprend un peu le missionnaire.
Il a bientôt l'explication de cette facile expulsion du malin. En effet, une quizaine de jours à peine écoulés, la possession diabolique recommence de plus belle.
Sans se décourager, le prêtre reprend les prières liturgiques, et force le démon à dévoiler ses secrets.
_ D'où viens-tu ? lui demande-t-il.
_ D'une grande bataille, répond le diable...
Comme il ne connaît pourtant pas de guerre qui sévisse alors dans le monde, le missionnaire veut aller au fond de cette énigme, et il insiste :
_ Où s'est livrée cette longue bataille de quinze jours ?
_ En un lointain pays d'Amérique, le Canada, et sur les bords d'un fleuve qu'on appelle le Saint-Laurent.
_ Et que s'est-il passé de si grave là-bas ? interroge-t-il de plus en plus intéressé.
Pieux lecteurs, lisez bien les aveux que le diable doit faire à la gloire de Notre-Dame du Rosaire. Lisez, et voyez quelle merveilleuse protection ses dévots serviteurs sont en droit, en quelque sorte, d'attendre d'Elle, à toute heure de la vie, mais, mieux et plus que jamais, à l'heure tragique de la mort.
Donc, au fond d'une de nos paroisses canadiennes, une pauvre vieille femme se meurt, et disons-le à la honte de sa famille, abandonnée de tous les siens, voire de ses enfants. C'est en quelque sorte mourir deux fois que de partir ainsi sans une main aimante pour vous fermer les yeux. Aussi bien le coeur de la mourante nage-t-il dans la tristesse et les larmes.
Or le diable qui veille près d'elle, s'efforce vainement, de la pousser au désespoir.
Selon que raconte l'Évangile, s'en va-t-il recruter sept autres esprits plus méchants que lui ?
Plus probablement; en tout cas, lui et les siens durent faire fiasco, puisque Satan, leur chef, sonna la générale ( C'était le jour même oû la démoniaque du missionnaire avait été délivrée ). Sous sa direction, l'armée entière des démons de la terre et de l'enfer fut lancée contre la pauvre vieille agonisante. Le combat dura deux longues semaines...
_ Avez-vous gagné ? interroge le missionnaire.
_ Non, rugit le démon par la bouche écumante de la possédée. Non...et elle nous a honteusement battus.
_ Et pourquoi ? reprend le prêtre, palpitant de bien légitime émotion.
_ Elle récitait son rosaire.
Ainsi donc, une petite vieille mourante, et seule, tient en échec les innombrables légions des mauvais anges; elle a victorieusement résisté à leurs assauts...
Oui...car elle disait son chapelet...
C'est que, en effet, le chrétien qui récite bien son rosaire n'est pas un isolé dans la grande lutte de la vie. La Sagesse lui a édifié une douce maison de refuge qui est en même temps une citadelle imprenable : le Coeur de Marie. En cette royale et solide demeure, toujours, celui qui demande reçoit. Et voilà pourquoi, toujours, oui toujours, aimer son rosaire, et le dire pieusement, c'est chanter victoire sur les mille diables qui cherchent à nous barrer le chemin du ciel.
A la vie, et à la mort, les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre les confrères fidèles à leur chapelet. Notre-Dame du Rosaire est aussi, et toujours, Notre-Dame des Victoires.
-
J'ai ouvert à tout hasard un très beau livre sur LES BONTÉS DE MARIE, par le Père H. Couture, Dominicain, imprimi potest et imprimatur 1944, p. 156, et je suis tombé sur cette très belle histoire .. que je dédie à Lucie et à notre amie Elodie ( j'espère qu'elle puisse venir jeter un petit coup d'oeil sur le cite de temps en temps ) et à tous les amis :
L'agonisante abandonnée...
( Turris Davidica )
Les litanies qui suivent la récitation du Rosaire se plaisent à rappeler à la Sainte Vierge ses plus beaux titres à la piété et à la confiance des chrétiens. Entre plusieurs appellations, ils lui disent : " Tour de David, priez pour nous ".
Tour de David ?... Quel peut bien être le sens caché de cette invocation ?
Notre âge avait connu la tour Eiffel -- monument de laideur -- et celle de Pise -- problème d'équilibre -- nous avons aussi notre mât d'ancrage à Saint-Hubert; mais la tour de David qu'est-ce donc et pourquoi l'Église me fait-elle invoquer Marie sous ce titre ?
Rien de plus simple et de plus pieux.
Ayant triomphé de ses ennemis, le roi David, pour ne pas s'endormir dans l'imprudence aurait fait construire une tour formidable munie de redoutes et de retranchements. Cette forteresse dominait le pays. De ses bastions on pouvait aisément prévenir les attaques dirigées contre Jérusalem. On y trouvait surtout un refuge de toute sûreté en cas d'alertes.
Les auteurs mystiques sont unanimes à reconnaître en Marie cette tour de souveraine protection. Contre les innombrables ennemis de notre salut Elle se dresse. Elle est la citadelle inexpugnable, plus redoutable à Elle seule qu'une armée rangée en bataille, continuent de nous expliquer les commentateurs, parce que le vrai David, jésus-Christ lui-même, l'a fondée. " Le Très-Haut est né en Elle, et c'est lui-même qui l'a bâtie ! " ( Ps. 86, 6. )
Ah ! les âmes tentées ne prendraient pas le vertige aux heures de crises, si elles se réfugiaient dans cet asile assuré; elles ne connaîtraient jamais la défaite.
L'histoire intime des chrétiens confiants en Marie qui ont su, rosaire en main, faire bonne lutte, nous apprend que leurs combats ont été facilement des victoires, même contre toutes les fureurs de l'enfer réunies.
Le fait suivant en sera une nouvelle preuve éclatante. Il nous vient d'un missionnaire d'Afrique; on peut en croire sa parole de prêtre et d'apôtre.
Vers 1880, ce religieux, dans une de ses courses apostoliques, avait dû exorciser une pauvre femme possédée du démon. Le diable ne fut pas lent à déguerpir : ce qui, à vrai dire, surprend un peu le missionnaire.
Il a bientôt l'explication de cette facile expulsion du malin. En effet, une quizaine de jours à peine écoulés, la possession diabolique recommence de plus belle.
Sans se décourager, le prêtre reprend les prières liturgiques, et force le démon à dévoiler ses secrets.
_ D'où viens-tu ? lui demande-t-il.
_ D'une grande bataille, répond le diable...
Comme il ne connaît pourtant pas de guerre qui sévisse alors dans le monde, le missionnaire veut aller au fond de cette énigme, et il insiste :
_ Où s'est livrée cette longue bataille de quinze jours ?
_ En un lointain pays d'Amérique, le Canada, et sur les bords d'un fleuve qu'on appelle le Saint-Laurent.
_ Et que s'est-il passé de si grave là-bas ? interroge-t-il de plus en plus intéressé.
Pieux lecteurs, lisez bien les aveux que le diable doit faire à la gloire de Notre-Dame du Rosaire. Lisez, et voyez quelle merveilleuse protection ses dévots serviteurs sont en droit, en quelque sorte, d'attendre d'Elle, à toute heure de la vie, mais, mieux et plus que jamais, à l'heure tragique de la mort.
Donc, au fond d'une de nos paroisses canadiennes, une pauvre vieille femme se meurt, et disons-le à la honte de sa famille, abandonnée de tous les siens, voire de ses enfants. C'est en quelque sorte mourir deux fois que de partir ainsi sans une main aimante pour vous fermer les yeux. Aussi bien le coeur de la mourante nage-t-il dans la tristesse et les larmes.
Or le diable qui veille près d'elle, s'efforce vainement, de la pousser au désespoir.
Selon que raconte l'Évangile, s'en va-t-il recruter sept autres esprits plus méchants que lui ?
Plus probablement; en tout cas, lui et les siens durent faire fiasco, puisque Satan, leur chef, sonna la générale ( C'était le jour même oû la démoniaque du missionnaire avait été délivrée ). Sous sa direction, l'armée entière des démons de la terre et de l'enfer fut lancée contre la pauvre vieille agonisante. Le combat dura deux longues semaines...
_ Avez-vous gagné ? interroge le missionnaire.
_ Non, rugit le démon par la bouche écumante de la possédée. Non...et elle nous a honteusement battus.
_ Et pourquoi ? reprend le prêtre, palpitant de bien légitime émotion.
_ Elle récitait son rosaire.
Ainsi donc, une petite vieille mourante, et seule, tient en échec les innombrables légions des mauvais anges; elle a victorieusement résisté à leurs assauts...
Oui...car elle disait son chapelet...
C'est que, en effet, le chrétien qui récite bien son rosaire n'est pas un isolé dans la grande lutte de la vie. La Sagesse lui a édifié une douce maison de refuge qui est en même temps une citadelle imprenable : le Coeur de Marie. En cette royale et solide demeure, toujours, celui qui demande reçoit. Et voilà pourquoi, toujours, oui toujours, aimer son rosaire, et le dire pieusement, c'est chanter victoire sur les mille diables qui cherchent à nous barrer le chemin du ciel.
A la vie, et à la mort, les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre les confrères fidèles à leur chapelet. Notre-Dame du Rosaire est aussi, et toujours, Notre-Dame des Victoires.
-
Dernière édition par Léon le Lun 04 Mai 2009, 12:12 am, édité 12 fois
.
Belle trouvaille Léon que d'avoir décrit la très belle analogie entre la Tour de David, et l'Auguste Marie, qui est la Tour du véritable David, qui occupe le trône de David son Père...
Belle trouvaille Léon que d'avoir décrit la très belle analogie entre la Tour de David, et l'Auguste Marie, qui est la Tour du véritable David, qui occupe le trône de David son Père...
Bienvenue à vous Lucie
Contente de voir que la liste s'agrandit
Très belle histoire, en effet, mon cher Léon.
Contente de voir que la liste s'agrandit
Très belle histoire, en effet, mon cher Léon.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Léon a écrit:-
-
Ben oui, cher Léon il n'y a rien de mieux que la discipline
sortons nos fouets!! ! ! !
Tout le monde à son Rosaire! !
Missale Romanum 1612 a écrit:Bienvenue à notre petite soeur Lucie sur notre forum Te Deum !
_
A bientôt
Marie madelaine, j'aurais dû dire plutôt," ça sens la magouille !"
Mais comme j'aime bien Missale Romanum, alors je passe l'éponge.
-
Dernière édition par Léon le Lun 04 Mai 2009, 9:47 pm, édité 2 fois
.
Se pourrait-il, mon cher Léon, que, lorsque je vous ai livré mes commentaires sur votre belle histoire sur L'agonisante abandonnée... se pourrait-il donc que je n'aie pas lu toute l'histoire ? Je l'ai (re?) lu aujourd'hui et trouve que c'est une fantastique histoire qui prouve, une fois de plus, que peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons — MÊME CELLE D'AUJOURD'HUI... — SI NOUS AVONS ET CONSERVONS TOUTE NOTRE VIE UNE DÉVOTION SINCÈRE POUR LA SAINTE-VIERGE, VOILÀ UN SIGNE DE PRÉDESTINATION DIVINE...
TOTA PULCHRA ES
Se pourrait-il, mon cher Léon, que, lorsque je vous ai livré mes commentaires sur votre belle histoire sur L'agonisante abandonnée... se pourrait-il donc que je n'aie pas lu toute l'histoire ? Je l'ai (re?) lu aujourd'hui et trouve que c'est une fantastique histoire qui prouve, une fois de plus, que peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons — MÊME CELLE D'AUJOURD'HUI... — SI NOUS AVONS ET CONSERVONS TOUTE NOTRE VIE UNE DÉVOTION SINCÈRE POUR LA SAINTE-VIERGE, VOILÀ UN SIGNE DE PRÉDESTINATION DIVINE...
TOTA PULCHRA ES
Dernière édition par ROBERT. le Ven 19 Nov 2010, 7:45 pm, édité 1 fois
-
Sûrement Confiteor.
Nous, nous ne voyons que la carapace, et ça peut être très trompeur; tandis que la Très sainte Vierge Elle, Elle voit le fond des coeurs.
Prenez Rempola, le cardinal qui a failli d'être élu Pape, du temps de saint PieX, il avait sûrement toutes les apparences d'un saint homme; et c'est justement ce qui leurre entre autre aujourd'hui j'imagine, la grosse majorité des gens.
Nous aurons sûrement de grandes surprises au Ciel.
-
Pour ce qui est de mon texte, c'est que je poste au fur et mesure que je transcris, même si je n'ai pas fini, et j'édite plusieurs fois pour compléter; c'est ce qui vous à jouer un tour. C'est casiment ma marque de commerce. Désolé.
-
Sûrement Confiteor.
Nous, nous ne voyons que la carapace, et ça peut être très trompeur; tandis que la Très sainte Vierge Elle, Elle voit le fond des coeurs.
Prenez Rempola, le cardinal qui a failli d'être élu Pape, du temps de saint PieX, il avait sûrement toutes les apparences d'un saint homme; et c'est justement ce qui leurre entre autre aujourd'hui j'imagine, la grosse majorité des gens.
Nous aurons sûrement de grandes surprises au Ciel.
-
Pour ce qui est de mon texte, c'est que je poste au fur et mesure que je transcris, même si je n'ai pas fini, et j'édite plusieurs fois pour compléter; c'est ce qui vous à jouer un tour. C'est casiment ma marque de commerce. Désolé.
-
Léon a écrit:- Nous aurons sûrement de grandes surprises au Ciel.-
J'en ai eu une avec vous ici-bas et j'en aurai encore plus au Ciel. De belles, grandes et grosses surprises nous attendent au Ciel... Un Grand Amour nous y attend...
Pour ce qui de la manière de "poster" votre texte, peu importe... Ce qui est important, c'est de crier et vivre publiquement haut et fort notre Foi et notre Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ...
VIVA EL CHRISTO REY !!!
VIVA EL CHRISTO REY !!!
ET
VIVE LA MÈRE DE DIEU, LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE !!!
ET
CONFITEOR a écrit:Léon a écrit:- Nous aurons sûrement de grandes surprises au Ciel.-
J'en ai eu une avec vous ici-bas et j'en aurai encore plus au Ciel. De belles, grandes et grosses surprises nous attendent au Ciel... Un Grand Amour nous y attend...
Pour ce qui de la manière de "poster" votre texte, peu importe... Ce qui est important, c'est de crier et vivre publiquement haut et fort notre Foi et notre Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ...VIVA EL CHRISTO REY !!!
.... ET DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE ...
En effet, quelle belle trouvaille cher Léon, en avez-vous d'autres... dans votre grenier !!! alors je suis preneur !
CONFITEOR a écrit:Léon a écrit:- Nous aurons sûrement de grandes surprises au Ciel.-
Pour ce qui de la manière de "poster" votre texte, peu importe... Ce qui est important, c'est de crier et vivre publiquement haut et fort notre Foi et notre Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ...VIVA EL CHRISTO REY !!!
Bien d'accord avec vous chers amis .
Ce qui est important, c'est de crier et vivre publiquement haut et fort notre Foi et notre Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ...
Soyons comme Sainte Jeanne d'Arc, s'est-elle contenter de prier et de faire pénitence? Bien sûr que non!
Elle a dit: '' les hommes combattent et Dieu donne la victoire !!! ''
Ainsi que les paroles de la Sainte Vierge :
'' COMBATTEZ ENFANTS DE LUMIÈRE
VOUS PETIT NOMBRE QUI Y VOYEZ ''
+
VIVA EL CHRISTO REY !!!
VOUS PETIT NOMBRE QUI Y VOYEZ ''
+
VIVA EL CHRISTO REY !!!
Lucie a écrit:
[...] Bon les vrais sacrements c'est mieux.
Au niveau de la crise actuelle de l'Eglise, je suis sédévacantiste, dans le sens où je ne reconnais aucun Pape depuis Pie XII parce que j'ai vu dans "Pacem in terris" de Jean XXIII qu'il était plus ou moins d'accord avec les Droits de l'homme. Comme je considère qu'un pape doit être infaillible complètement, je considère cela comme une faille énorme qui ne peut pas provenir d'un pape.
Bonsoir Lucie,
Je reviens là-dessus parce que je crois que je n'ai pas tout à fait compris votre position...
Au final, vous, vous connaissez un endroit où l'on puisse aller "chercher" les sacrements, ou bien en êtes-vous privée, comme nous tous ici, à cause du malheur des temps?
D'autre part, pour moi il n'y a rien de plus flou que le terme "sedevacantiste" Nous avons déjà eu sur ce forum une petite discussion à ce sujet...je vous y renvoie à ce lien...
J'attends impatiemment votre réponse!!!
Philothée.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2