Malheur à toi!

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Message  gabrielle Mer 22 Fév 2012, 7:36 am

La pièce blasphématoire de Romeo Castellucci "Sur le concept du visage du fils de Dieu" se produira à Montréal
du 31 mai au 3 juin 2012, au théâtre Jean-Duceppe de la place des arts (sic).

Malheur à toi, ville aux cent clochers, tu laisses en tes murs le blasphème odieux se jouer.

Jadis la mélodie sacrée de saintes processions résonnait en ton enceinte, aujourd'hui, tu ne fais que vomir outrages et blasphèmes contre Dieu.

Que la terre s'entrouvre sous la main toute-puissante de Dieu, et qu'elle t'engouffre dans les antres de l'Enfer, que le soleil ne luise plus sur toi, que la douce rosée du matin s'éloigne, car tu es devenue abjecte, une vile prostituée, qui couche avec le Diable.

Que le Saint Visage de Dieu se détourne de toi, que sa colère te frappe, tu ne mérites plus de temps ni de miséricorde.

Je te renie, ville de ma naissance, province de ma naissance, pays de ma naissance, au milieu de vous, je ne suis qu'une exilée, je ne veux comme racine que la Céleste Patrie.


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Message  Louis Mer 22 Fév 2012, 8:47 am

Spoiler:



Je suis d'accord avec vous, chère Gabrielle.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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Message  ROBERT. Mer 22 Fév 2012, 10:23 am

.
Les malheurs annoncés sur Tyr et Sidon par Notre-Seigneur ne sont rien, ne sont qu’une bien pâle figure sur ceux qui s’abattront sur des

villes naguère catholiques et qui ont connu les Saints Évangiles (Montréal, la ville aux cent clochers est devenue la ville sans clocher !!!)…

.
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Message  gabrielle Mar 20 Mar 2012, 8:57 am

ROBERT. a écrit:.
Les malheurs annoncés sur Tyr et Sidon par Notre-Seigneur ne sont rien, ne sont qu’une bien pâle figure sur ceux qui s’abattront sur des

villes naguère catholiques et qui ont connu les Saints Évangiles (Montréal, la ville aux cent clochers est devenue la ville sans clocher !!!)

.

Bien dit, cher Robert.
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Message  gabrielle Sam 02 Juin 2012, 9:39 am

Pour tous ceux qui veulent écrire un commentaire sur cette pièce maudite... voici le lien du Journal de Montréal ( quotidien de la ville)

http://www.journaldemontreal.com/2012/05/31/une-oeuvre-qui-derange

PS: pour que le commentaire puisse s'afficher, il faut ouvrir un compte Disqus, la publication des commentaires passe par ce truc.

Juste en haut de la boite de commentaire, disqus est affiché, il faut remplis les données et activer le courriel de retour.
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Message  Roger Boivin Sam 02 Juin 2012, 4:34 pm


Dans la même lignée que Andres Serrano, l'excécrable provocateur et blasphémateur Romeo Castellucci est, mais vis-à-vis du Christ, ce qui est incomparablement pire, est un Luka Rocco Magnotta, en son genre.

Et que sont maintenant les Montini et comparses et successeurs !? Qu'est-ce qui ne se fait pas comme blasphèmes et scandales dans tous les lieux, autrefois catholiques, par cette parodie sacrilège que sont ces "messes " dites de Paul VI, et ces messes tridentines célébrées par de faux pasteurs en union avec ces imposteurs et antéchrists !?

« Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. Ce que l'homme aura semé, il le récoltera. »
(Galate, 6, 7).
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Message  Roger Boivin Dim 03 Juin 2012, 12:53 pm

Voici ce que j'ai trouvé en écrivant tout simplement Romeo Castelluccilà, là ( je souligne en noir quelques passages entre autres ..) :

http://blog.lefigaro.fr/theatre/2011/10/romeo-castellucci-adresse-aux.html
Spoiler:
Oui c'est vrai, je le concède, moi non plus je ne l'ai jamais vu ce spectacle. Mais d'autres l'ont vu et pourtant en n'ont qu'horreur et réprobation. Qui vous laisse croire qu'ils ne sont que des ignorants parce qu'ils rejettent votre œuvre comme irréligieuse, blasphématoire ; serait-ce vos préjugés ? Un ignorant c'est quelqu'un qui ignore LA VÉRITÉ. Beaucoup de savants en réalité ne sont dans le fond que des ignorants.

« Désolé, mais l'art n'est champion que de la liberté d'expression. ». Que veut-il dire par là ?
Une chose est certaine, c'est que la liberté n'est point la licence.
Voici ce qu'en dit Mgr L.-A. Paquet de l'université Laval dans « ÉTUDES et APPRÉCIATIONS, Nouveaux fragments apologétiques, Québec 1934, et dûment approuvé :
Spoiler:

« Cette image du Christ de la douleur n'appartient pas à l'illustration anesthésiée de la doctrine dogmatique de la foi ».
Ça veut dire quoi encore ça, « illustration anesthésiée de la doctrine de la foi » ? Serait-ce là un mépris de sa part envers la sainte doctrine de la sainte Église catholique ? Au reste, ce monsieur a vu le jour en 1960 ; que connait-il de la vraie et authentique doctrine dogmatique de la foi catholique et apostolique ? celle faussée et enseignée par ces apostats de " l'Église conciliaire ", selon leur appellation propre ? Alors autant dire qu'il lui faudrait refaire complètement ses classes.





Dernière édition par roger le Dim 03 Juin 2012, 4:19 pm, édité 2 fois (Raison : Italique oublée pour la citation de S.S. Léon XIII)
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Message  ROBERT. Dim 03 Juin 2012, 2:30 pm

roger a écrit:Voici ce que j'ai trouvé en écrivant tout simplement Romeo Castelluccilà, là :

http://blog.lefigaro.fr/theatre/2011/10/romeo-castellucci-adresse-aux.html

Spoiler:

Ce Romeo a un front de beu blasphémateur.
.
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Message  ROBERT. Dim 03 Juin 2012, 2:31 pm

roger a écrit:

Dans la même lignée que Andres Serrano, l'excécrable provocateur et blasphémateur Romeo Castellucci est, mais vis-à-vis du Christ, ce qui est incomparablement pire, est un Luka Rocco Magnotta, en son genre.

Et que sont maintenant les Montini et comparses et successeurs !? Qu'est-ce qui ne se fait pas comme blasphèmes et scandales dans tous les lieux, autrefois catholiques, par cette parodie sacrilège que sont ces "messes " dites de Paul VI, et ces messes tridentines célébrées par de faux pasteurs en union avec ces imposteurs et antéchrists !?

« Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. Ce que l'homme aura semé, il le récoltera. »
(Galate, 6, 7).

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Message  Roger Boivin Dim 03 Juin 2012, 3:42 pm

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Message  ROBERT. Dim 03 Juin 2012, 4:44 pm


Roméo aurait tout intérêt à lire ce dossier pour le salut de son âme.
.
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Message  Roger Boivin Jeu 14 Juin 2012, 3:00 pm


Romeo Castellucci a écrit :

« Désolé, mais l'art n'est champion que de la liberté d'expression. » http://blog.lefigaro.fr/theatre/2011/10/romeo-castellucci-adresse-aux.html
Ce qui est affirmé gratuitement, peut tout aussi bien être rejeté gratuitement.



Quand on exprime le Laid Moral, il faut toujours en contre-poids y opposer le Beau Moral, de façon à ce que le Beau puisse en révéler tout ce que le laid possède de haïssable, de repoussant, d'indigne, de malicieux, etc., afin que le laid moral, que cet immoralité, soit anathématisé, rejeté ; et surtout afin que l'on puisse aimer tout ce qui lui est tout à fait opposé, tout en le faisant briller : le beau moral.
Il en est de même pour le faux dont l'opposé est le vrai, et le mal dont l'opposé est le bien.

Ceci est confirmé dans :
L'Idée du beau dans la philosophie de Saint Thomas d'Aquin, par P. Vallet, page 370 ,
http://www.archive.org/stream/lidedubeaudans00vall#page/370/mode/2up :

(..)

La laideur intellectuelle et morale va plus loin encore : elle provoque le mépris et l'indignation de l'honnête homme, échauffe sa verve ; vienne un artiste, un poète, il s'armera de la satire facit indifjnatio versum. Pour rendre la laideur plus méprisable, il l'enlaidira encore, jusqu'à en faire le type d'un vice, ou bien il la montrera expiant dans cette vie ou dans l'autre sa monstruosité volontaire. Le supplice des damnés dans l'Enfer du Dante, le Satan de Milton, le Néron de Racine, sont autant d'exemples illustres du droit que s'attribue l'artiste d'introduire la laideur intellectuelle et morale dans ses peintures. Il peut l'y introduire encore, mais avec sobriété et précaution, dans l'intérêt de la beauté elle-même; grâce à la puissance du contraste, le beau mis en face du laid brille d'un nouveau lustre et projette sur les spectateurs une plus saisissante lumière. 1

(1) La représentation de la laideur peut aussi avoir sa beauté relative comme preuve de l'intelligence et du talent qui brillent dans la vérité de l'imitation : « Il n'est point de serpent ni de monstre odieux, Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux. » Boileau, Art poét., III, 1-2.

(..)


La prière exprimée par les enfants lapidant le Visage du Christ avec des grenades, est exactement la même prière que la prière outrageante et haineuse que fit le mauvais larron envers Jésus cloué sur la croix tout à côté de lui : « N'es-tu pas le Christ ? le Sauveur ? Sauve-toi donc, et nous aussi. ».
Et voici, en opposition, en défenseur, ce que lui répliquât le bon larron : « Tais-toi. Pour nous, c'est justice ; mais lui n'a rien fait de mal. » ; et, à son tour, se tournant vers Jésus, il lui fit cette prière sublime : « Seigneur , souviens-toi de moi, lorsque tu reviendras dans ton Royaume ». Ce à quoi Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis ! »

Dans la pièce de théâtre de mr Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du Fils de Dieu », on est à l'antipode de ça.



De plus, - et ce n'est pas à l'honneur de mr Romeo Castellucci -, voici un extrait d'un texte que j'ai trouvé ( 13e et 14e paragraphes) :
(..)

L’auteur est un manipulateur. Il s’en tire en prétendant qu’à la fin du spectacle, l’image du visage du Christ se recouvre uniquement « d’un voile d’encre noire descendant tel un suaire nocturne ». Un symbole de deuil, en quelque sorte.

En fait, c’est bien le vieillard lui-même qui, dans le scénario, est censé répandre ses matières fécales sur le visage du Christ, puisque dans la pièce originale jouée à Avignon, on l’entendait rire d’une manière sardonique pendant qu’il montait l’escalier derrière l’image du Christ, et que se déversait ce liquide représentant ses selles liquides ! Ce rire diabolique a été supprimé pour les représentations de la pièce à Paris et à Rennes ! Pourquoi ? Sinon parce que le démenti de Castelluci sur la coulée de matières fécales sur le visage du Christ ne serait plus recevable, s’il n’avait pas pris la précaution de retirer du scenario ce rire qui prouve le contraire.


(..)

http://paroissedemontoire.over-blog.net/article-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-de-romeo-castellucci-89767904.html

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Message  gabrielle Ven 15 Juin 2012, 7:29 am

Très bonne recherche, Roger.

Tu montres l'horreur de cette pièce qui est le reflet de nouvelle messe de Montini
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Message  Roger Boivin Ven 15 Juin 2012, 8:00 am

gabrielle a écrit:Très bonne recherche, Roger.

Tu montres l'horreur de cette pièce qui est le reflet de nouvelle messe de Montini
Très intéressant, Gabrielle !

Pourrais-tu développer, ça vaut la peine ?
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Message  gabrielle Dim 17 Juin 2012, 8:07 am

roger a écrit:
gabrielle a écrit:Très bonne recherche, Roger.

Tu montres l'horreur de cette pièce qui est le reflet de nouvelle messe de Montini
Très intéressant, Gabrielle !

Pourrais-tu développer, ça vaut la peine ?

Je viens de voir ta question Embarassed Embarassed

Je fais revenir sur ce point cette semaine... Wink
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Message  gabrielle Mer 20 Juin 2012, 8:30 am

Bon, me revoilà!

Les hérésies de V2 sont arrivées avant la parodie de Montini.

Il fallait pour ces traitres cristalliser ces monstruosités en une seule chose et par le fait même ouvrir la porte aux futures hérésies que Wojtyla ou Ratzinger allaient commettre, spécialement la réunion apostate d'Assise , c'est là qu'entre en jeu la "nouvelle messe".

Dans la "messe" de Montini la toile de fond est Notre-Seigneur.

Or, que retrouve-t-on dans cette saleté?

Un ramassis d'hérésies protestantes, un "offertoire" puisé directement chez les J.uifs, une déification plus qu'évidente de l'homme et un rabaissement jamais vu de la Majesté Divine.

Qui dit hérésie et négation de tout le dogme catholique, dit outrage suprême envers Dieu, cet outrage n'est pas différente de la m*** de RC dans sa pièce.

Ce qui fait que la pièce choque c'est la visibilité de la chose, pourtant, une seule "messe" de Montini est la reproduction exacte du torchon de RC..

Son concept sur le Visage de Dieu a pour finalité de salir ce Visage, la parodie de Montini a la même finalité la seule différence est l'enveloppe, la pièce n'en a pas tandis que le truc de Montini en a une... celui de la respectabilité,( encens, signe de croix, certain décorum dans les cérémonies de Rome etc.) mais tout cela ne sert qu'à cacher l'hypocrisie , la traitrise, l'ordure méprisable de cette parodie sacrilège.

En fait, cette "nouvelle messe" est la plus grande des hérésies, car en elle toutes les autres sont cachées.
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Message  Roger Boivin Mer 20 Juin 2012, 9:13 am

gabrielle a écrit:Bon, me revoilà!

Les hérésies de V2 sont arrivées avant la parodie de Montini.

Il fallait pour ces traitres cristalliser ces monstruosités en une seule chose et par le fait même ouvrir la porte aux futures hérésies que Wojtyla ou Ratzinger allaient commettre, spécialement la réunion apostate d'Assise , c'est là qu'entre en jeu la "nouvelle messe".

Dans la "messe" de Montini la toile de fond est Notre-Seigneur.

Or, que retrouve-t-on dans cette saleté?

Un ramassis d'hérésies protestantes, un "offertoire" puisé directement chez les J.uifs, une déification plus qu'évidente de l'homme et un rabaissement jamais vu de la Majesté Divine.

Qui dit hérésie et négation de tout le dogme catholique, dit outrage suprême envers Dieu, cet outrage n'est pas différente de la m*** de RC dans sa pièce.

Ce qui fait que la pièce choque c'est la visibilité de la chose, pourtant, une seule "messe" de Montini est la reproduction exacte du torchon de RC..

Son concept sur le Visage de Dieu a pour finalité de salir ce Visage, la parodie de Montini a la même finalité la seule différence est l'enveloppe, la pièce n'en a pas tandis que le truc de Montini en a une... celui de la respectabilité,( encens, signe de croix, certain décorum dans les cérémonies de Rome etc.) mais tout cela ne sert qu'à cacher l'hypocrisie , la traitrise, l'ordure méprisable de cette parodie sacrilège.

En fait, cette "nouvelle messe" est la plus grande des hérésies, car en elle toutes les autres sont cachées.
Exactement, Gabrielle ! je suis en plein accord avec toi ! Malheur à toi! 873726
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Message  ROBERT. Mer 20 Juin 2012, 2:26 pm

roger a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, me revoilà!

Les hérésies de V2 sont arrivées avant la parodie de Montini.

Il fallait pour ces traitres cristalliser ces monstruosités en une seule chose et par le fait même ouvrir la porte aux futures hérésies que Wojtyla ou Ratzinger allaient commettre, spécialement la réunion apostate d'Assise , c'est là qu'entre en jeu la "nouvelle messe".

Dans la "messe" de Montini la toile de fond est Notre-Seigneur.

Or, que retrouve-t-on dans cette saleté?

Un ramassis d'hérésies protestantes, un "offertoire" puisé directement chez les J.uifs, une déification plus qu'évidente de l'homme et un rabaissement jamais vu de la Majesté Divine.

Qui dit hérésie et négation de tout le dogme catholique, dit outrage suprême envers Dieu, cet outrage n'est pas différente de la m*** de RC dans sa pièce.

Ce qui fait que la pièce choque c'est la visibilité de la chose, pourtant, une seule "messe" de Montini est la reproduction exacte du torchon de RC..

Son concept sur le Visage de Dieu a pour finalité de salir ce Visage, la parodie de Montini a la même finalité la seule différence est l'enveloppe, la pièce n'en a pas tandis que le truc de Montini en a une... celui de la respectabilité,( encens, signe de croix, certain décorum dans les cérémonies de Rome etc.) mais tout cela ne sert qu'à cacher l'hypocrisie , la traitrise, l'ordure méprisable de cette parodie sacrilège.

En fait, cette "nouvelle messe" est la plus grande des hérésies, car en elle toutes les autres sont cachées.
Exactement, Gabrielle ! je suis en plein accord avec toi ! Malheur à toi! 873726

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