Mois de Marie

+6
Monique
Louis
ROBERT.
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Jeu 07 Mai 2009, 6:38 pm

Via Crucis a écrit: J'espère que la Sainte Vierge ne s'est pas vexée de se voir dessinée ainsi aussi maladroitement par moi !

Au contraire cher ami, Elle dût être contente de votre effort et surtout de votre bonne volonté toute orientée vers son Fils..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Jeu 07 Mai 2009, 7:21 pm

Via Crucis a écrit: J'espère que la Sainte Vierge ne s'est pas vexée de se voir dessinée ainsi aussi maladroitement par moi !

La Sainte Vierge ne peut-être vexée car c'est avec votre coeur chère Via Crucis que vous l'avez dessinée tout en pensant à elle et son Divin Fils, ne pensez-vous pas plutôt qu'elle a dût être contente de votre intention à ce moment là.

D'ailleurs vos couleurs et votre pensée qui définie bien tout l'ensemble de votre peinture: ( Les fleurs de la couronne de la Sainte Vierge sont des lys rouges à cause des Saints Martyrs, les flocons blancs sont les âmes qui s'élèvent du purgatoire vers le Ciel grâce à l'intercession de la Sainte Vierge.)

Je dirais au contraire que c'est un beau cadeau que vous lui avez faites.

Paradiso qui aurait bien aimée dessiner mais n'en ai qu'aux bonshommes allumettes !!! Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Diane + R.I.P Jeu 07 Mai 2009, 7:49 pm

Via Crucis a écrit:

J'espère que la Sainte Vierge ne s'est pas vexée de se voir dessinée ainsi aussi maladroitement par moi !

Les fleurs de la couronne de la Sainte Vierge sont des lys rouges à cause des Saints Martyrs, les flocons blancs sont les âmes qui s'élèvent du purgatoire vers le Ciel grâce à l'intercession de la Sainte Vierge.



Sad Et nous, où sommes nous Question


flower La Vierge Marie doit être très heureuse de votre peinture, parce que vous y avez mis tout l'amour de votre coeur, et j'imagine beaucoup de patience!

C'est très joli!


Merci infiniment et rendons grâce à Dieu pour le beau talent qu'Il vous a donné !

Je suis certaine d'être plus inspirée maintenant, car j'ai votre peinture juste devant moi quand je travaille à l'ordi! sunny



Amicalement


Diane
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Via Crucis Ven 08 Mai 2009, 6:46 am

Ah vous êtes tous très gentils ! Je vous remercie tous pour vos encouragements j'en ai bien besoin pour persévérer dans la foi et continuer !

Je vous garde tous dans mon coeur !

Via Crucis !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Ven 08 Mai 2009, 12:46 pm

-
Bonjour Via Crucis;

..si vous êtes en train de passer un moment difficile, accrochez-vous à vos grains de chapelet; nous ferons de même avec les notres; ainsi ce sera comme si l'on s'accrochait tous ensembles au même chapelet.

On vous aimes beaucoup nous aussi; ..mais le bon Dieu infiniment plus et infiniment mieux.

-
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Ven 08 Mai 2009, 7:30 pm

Mois de Marie - Page 2 22368149m


Mois de Marie - Page 2 Hruler01


O très tendre Vierge
Et Mère du Sauveur de tous les siècles,
À partir d'aujourd'hui et pour toujours,
Prenez-moi à votre service.

Désormais, en toutes circonstances,
Soyez ma très miséricordieuse avocate ;
Venez sans cesse à mon aide.

Après Dieu, en effet,
Je ne veux plus préférer personne à vous et,
De mon plein gré, pour l'éternité,
Comme votre propre serf,
Je me livre à votre domination.


Saint Odilon de Cluny (962-1049)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Ven 08 Mai 2009, 7:55 pm

.
Mois de Marie - Page 2 Eglima10

C'EST LE MOIS DE MARIE,

C'EST LE MOIS LE PLUS BEAU,

À LA VIERGE CHÉRIE,

CHANTONS UN CHANT NOUVEAU...


Dernière édition par ROBERT. le Ven 26 Nov 2010, 1:07 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  gabrielle Sam 09 Mai 2009, 5:20 pm

A la confiance nous joindrons l'amour, amour filial, plein de candeur, de simplicité, de tendresse et de générosité. Elle est assurément la plus aimable des mères, puisque Dieu, I'ayant destinée à être la mère de son Fils, lui a donné toutes les qualités qui rendent une personne aimable, la délicatesse, le tact, la bonté, le dévouement d'une mère. Elle est la plus aimante, car son cœur a été créé tout exprès pour aimer un Fils-Dieu et l'aimer aussi parfaitement que possible. Or cet amour qu'elle avait pour son Fils, elle le reporte sur nous qui sommes les membres vivants de ce divin Fils, son extension et son complément; aussi cet amour éclate dans le mystère de la Visitation, où elle s'empresse de porter à sa cousine Elisabeth ce Jésus qu'elle a reçu dans son sein et qui par sa seule présence sanctifie toute la maison ; aux noces de Cana, où attentive à tout ce qui se passe elle intervient auprès de son Fils pour éviter aux jeunes mariés une pénible humiliation ; au Calvaire, où elle consent à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour nous sauver ; au Cénacle, où elle exerce son pouvoir d'intercession pour obtenir aux Apôtres une plus grande abondance des dons du Saint Esprit.

. Si elle est la plus aimable et la plus aimante des mères, elle doit être aussi la plus aimée. C'est bien là en effet l'un de ses privilèges les plus glorieux : partout où Jésus est connu et aimé, Marie l'est aussi : on ne sépare pas la mère du Fils, et, tout en tenant compte de la différence entre l'un et l'autre, on les entoure de la même affection, bien qu'à un degré différent : au Fils on rend l'amour qui est dû à Dieu, à Marie celui qu'on doit à la Mère d'un Dieu, amour tendre, généreux, dévoué, mais subordonné à l'amour de Dieu.

C'est un amour de complaisance, qui se réjouit des grandeurs, des vertus et des privilèges de Marie, les repassant souvent dans l'esprit, les admirant, s'y complaisant, et la congratulant de ce qu'elle est si parfaite. Mais c'est aussi un amour de bienveillance, qui désire sincèrement que le nom de Marie soit mieux connu et mieux aimé, qui prie pour que s'étende son influence sur les âmes, et qui à la prière ajoute la parole et l'action. C'est un amour filial, plein d'abandon et de simplicité, de tendresse et de dévouement, allant jusqu'à cette intimité respectueuse que permet une mère à son enfant. C'est enfin et surtout un amour de conformité, qui s'efforce de conformer en toutes choses sa volonté à celle de Marie et par là même à celle de Dieu, I'union des volontés étant la marque la plus authentique d'amitié. C'est ce qui nous mène à l'imitation de la Sainte Vierge
.

Ad. TANQUEREY, Précis de Théologie Ascétique et Mystique, 10e édition, Desclée et Cie, 1928, 1ère partie, chap. II, par. 163 à 169, pp. 113-119.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  gabrielle Dim 10 Mai 2009, 10:27 am

Mois de Marie - Page 2 69950a10

À ma fenêtre les gouttes de pluie glissent dans un triste silence.

Ton image est devant moi. Ah! comme tu es belle, comme tu es gracieuse, comme tu es bienheureuse, et pourtant de tes yeux, reflet de la pureté, les larmes coulent comme des étrangères sur un visage qui m'est si cher.

Pourtant aujourd'hui, dans les maisons ce sera fête, on saluera les mères et les enfants viendront avec les bras remplis de fleurs, mais toi, on t'oubliera.

Toi, la Mère des mères, toi qui seule enfanta dans une douleur indescriptible au pied de la Croix tes enfants, Toi, qui à chaque instant, en tremblant, les regardes s'avancer vers les abîmes sans fin, Toi, la suppliante auprès du Trône de l'Éternel, on ne prononcera même pas ton nom, ce nom qui ravit de joie les plus hauts Séraphins.

Dans nos rues déchristianisées, tu ne paraitras pas sur un trône étoilé, les foules ne te salueront pas par de joyeux et suppliants AVE..

La douleur de ton Cœur Immaculé, frappe à la porte de mon cœur par le péché défiguré, une place, un Ave, un sourire, de l'amour voilà ce que la Reine des reines quémande sur une terre impénitente.

Marie, tu le sais bien que je t'aime, tu es mon refuge, ma joie et mon secours, mes mains vers toi s'élèvent, je t'en prie, je t'en supplie ne me quitte pas, vois ma main tremblante qui cherche la tienne, vois mon cœur blessé jadis par le péché qui veut s'abreuver à ta sainteté, vois ton enfant qui dans les ténèbres de la nuit qui vient, chante un refrain d'amour…

Inviolata, integra, et casta es, Maria….

Vois mes frères dans la Foi, regarde avec compassion leurs blessures, de toutes leurs forces ils t'implorent, pour eux point de répit, le monde leur fait la guerre, entends de toutes ces humbles chaumières, les voix des pères, des mères, des enfants, des femmes et des hommes, qui te prient doucement, souvent en pleurant: Ave Maria gratia plena…

Sois la consolation de leurs tourments, l'espérance et l'Étoile brillante de leur chemin et au bout de ce rude parcours, prend nous sous ton manteau virginal pour nous présenter à ton Divin Fils, afin que sous ton hospice, il reçoive pour ses héritiers des gueux, qui n'ont qu'à Lui offrir, qu'un pauvre cœur en mal d'aimé…

Ta fille qui t'aime

gabrielle
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Dim 10 Mai 2009, 2:10 pm

- Ô superbe ! et l'image, ( vraiment - je ne trouve pas de mot pour le dire - vraiment belle cette image, ce visage, ce profil ! ) et surtout ce que vous avez écri. Puis-je faire miennes ces paroles qui viennent du profond de votre coeur, pour les offrir à mon tour comme venant de moi, car je ne saurais dire mieux que ce que vous Lui dites.

Merci Gabrielle.
-


Dernière édition par Léon le Lun 11 Mai 2009, 10:54 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Sandrine Dim 10 Mai 2009, 3:31 pm

Ma chère Gabrielle, je me joins à notre ami Roger : c'est vraiment superbe !

Merci ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 11 Mai 2009, 6:57 pm

Merci chère Gabrielle, pour ce merveilleux texte de votre grande écriture, je me joins à notre ami Léon et notre amie Deo Gratias, c'est vraiment superbe !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 11 Mai 2009, 7:16 pm

Mois de Marie - Page 2 22368074m



Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père,
Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils,
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité.

Je vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité.
Je vous salue, Marie, Rose éclatante d'un charme céleste.

Je vous salue, Marie, Vierge des Vierges, Vierge fidèle dont le Roi des cieux a voulu naître, et dont il a daigné être nourri.
Je vous salue, Marie, Reine des martyrs, dont l'âme a été transpercée d'un glaive de douleur.
Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre.
Je vous salue, Marie, Reine de mon cœur, ma Mère, ma vie, ma joie et mon espérance très chère.

Je vous salue, Marie, Mère aimable.
Je vous salue, Marie, Mère admirable.
Je vous salue, Marie, Mère de miséricorde.

Vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et béni soit le fruit de vos entrailles, Jésus.
Et béni soit votre époux, Saint Joseph.
Et béni soit votre père, Saint Joachim.
Et béni soit votre mère, Sainte Anne.
Et béni soit votre fils, Saint Jean.
Et béni soit votre ange, Saint Gabriel.
Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie.
Et béni soit le Fils, qui vous a aimée.

Et béni soit le Saint Esprit, qui vous a épousée.
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous bénissent et qui vous aiment.
Que la Vierge Marie nous bénisse avec son tendre Fils.
Amen.


St Jean Eudes (1601-1680)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mar 12 Mai 2009, 6:56 pm

Mois de Marie - Page 2 21737092m


Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.

Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.

Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.


Pierre le Vénérable (v.1092-1156)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  gabrielle Mar 12 Mai 2009, 7:33 pm

L'imitation est en effet l'hommage le plus délicat qu'on puisse lui rendre ; c'est proclamer, non seulement en paroles mais en actes, qu'elle est un modèle parfait que nous sommes trop heureux d'imiter. Nous avons déjà dit (n. 159) comment Marie, étant une copie vivante de son Fils, nous donne l'exemple de toutes les vertus. Nous rapprocher d'elle, c'est nous rapprocher de Jésus ; aussi nous ne pouvons mieux faire que d'étudier ses vertus, de les méditer souvent, de nous efforcer de les reproduire.

Pour y mieux réussir, nous ne pouvons mieux faire que d'accomplir toutes et chacune de nos actions par Marie, avec Marie et en Marie ; per ipsam, et cum ipsa et in ipsa (C'était la pratique de M. Olier que le B. Grignlon de Montfort a précisée et rendue populaire dans le Secret de Marie et le Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge).Par Marie, c'est-à-dire en demandant par elle les grâces dont nous avons besoin pour l'imiter, en passant par elle pour aller à Jésus, ad Jesum per Mariam.

Avec Marie, c'est-à-dire en la considérant comme modèle et collaboratrice, nous demandant souvent : Que ferait Marie si elle était à ma place, et en la priant humblement de nous aider à conformer nos actions à ses désirs.

En Marie, en dépendance de cette bonne Mère, entrant dans ses vues, dans ses intentions, et faisant nos actions, comme elle, pour glorifier Dieu : Magnificat anima mea Dominum.

C'est dans cet esprit que nous réciterons les prières en l'honneur de Marie, I'Ave Maria et l'Angelus qui lui rappellent la scène de l'Annonciation son titre de Mère de Dieu ; le Sub tuum præsidium, qui est l'acte de confiance en celle qui nous protège au milieu de tous nos dangers ; l'O Domina mea, I'acte d'abandon complet entre ses mains, par lequel on lui confie sa personne, ses actions et ses mérites ; et surtout le Chapelet ou Rosaire, qui, en nous unissant à ses mystères joyeux, douloureux et glorieux, nous permet de sanctifier, en union avec elle et avec Jésus, nos joies, nos tristesses et nos gloires. Le Petit Office de la Ste Vierge est, pour les personne qui peuvent le réciter, le pendant du Bréviaire, et leur rappelle plusieurs fois le jour les grandeurs, la sainteté et le rôle sanctificateur de cette Bonne Mère.

Ad. TANQUEREY, Précis de Théologie Ascétique et Mystique, 10e édition, Desclée et Cie, 1928, 1ère partie, chap. II, par. 163 à 169, pp. 113-119.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2009, 8:25 pm

.
En ce beau mois de Marie, que de beaux textes et magnifiques représentations se retrouvent sur le fil...

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un "mois" de Marie toute l'année ? Afin que les superbes textes et magnifiques tableaux s'étalent sur 12 mois..

Une question hante mon esprit: où trouvez-vous le temps pour peindre et sculpter tous ces tableaux ? Peut-être M. Léon pourrait guider la réponse ?

Je pense que je suis sur une piste: Des gens tels que vous qui s'efforcent, par tous les moyens, d'aimer Dieu et Sa Très Sainte Mère, peut-être que le temps alors s'écoule moins vite et vous donne tout le loisir de sculpter et peindre à volonté.

Remercions vivement la Vierge Marie de tous ces talents divers donnés par Notre-Seigneur et disons à cette Mère virginale:


Tu es toute belle !

Tota pulchra es !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Mar 12 Mai 2009, 9:02 pm

-
M. Roger est au travail en ce moment, et il a le cerveau comme une crêpe.
Et puis d'abord ce n'est pas M. Roger, mais Roger; ..et c'est déjà beau qu'il y ait une majuscule.

..j'ai pas très bien compris la question ( ? )

...
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Mar 12 Mai 2009, 10:15 pm

Roger a écrit:-
M. Léon est au travail en ce moment, et il a le cerveau comme une crêpe.
Et puis d'abord ce n'est pas M. Roger, mais Roger; ..et c'est déjà beau qu'il y ait une majuscule.

..j'ai pas très bien compris la question ( ? )

...

Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression "cerveau comme une crêpe". Vos réponses me sont un délassement cher ami.

Ne vous en faites pas pour le "M." devant Roger: il n'est ni pédant, ni péjoratif. Smile

Peut-être connaissez-vous des trucs pour peinturer vite et bien ? Ma piste de solution est-elle la bonne? Ne dit-on pas que le temps s'écoule moins vite quand on est avec des gens qu'on aime bien… à plus forte raison si on se trouve en présence de Notre-Seigneur et de la Sainte Vierge... Si le temps s’écoule moins vite, n’a-t-on ainsi plus de temps pour peindre ? Pensez à eux, et non à ma théorie fumeuse, et votre cerveau s'en portera mieux... Bonsoir cher ami et que Dieu vous garde...




Mois de Marie - Page 2 Arton110

Mois de Marie - Page 2 Z25310


Mois de Marie - Page 2 40324-10


Dernière édition par ROBERT. le Ven 26 Nov 2010, 1:13 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Mar 12 Mai 2009, 11:35 pm

Ne vous en faites pas Robert., je plaisante.

Merci beaucoup, beaucoup ! ces images sont très belles; ..les mots me manquent en fait.

Pour ce qui est des trucs, hummm! scratch .. pas vraiment.
..un pinceau très large peut-être ? ..sur une toile très petite ?
..avec une seule couleur ? ..qu'en pensez-vous ? Very Happy

En passant le vrai patron des peintres, c'est Saint Luc.
Et c'est sûrement lui qui a peint la Très Sainte Vierge Marie le premier.

Les deux dernières images, celles de Monique, et la votre en sculpture, sont très très belles.
J'aimerais bien savoir qui en sont les auteurs,..ainsi que celle de Parce Domine.
..Mais ce n'est là que curiosité; n'en faites rien, je chercherai moi-même.

..faut que je m'en ailles.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Jeu 14 Mai 2009, 7:44 pm

Mois de Marie - Page 2 22363790m


Lorsque vous assaillent les vents des tentations,
Lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur,
Regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil,
De l'ambition, de la calomnie, de la jalousie,
Regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles
Viennent secouer la légère embarcation de votre âme,
Levez les yeux vers Marie...
Dans le péril, l'angoisse, le doute,
Pensez à Marie, invoquez Marie.
Que son nom ne quitte ni vos lèvres ni vos cœurs !
Et pour obtenir son intercession,
Ne vous détournez pas de son exemple.
En la suivant, vous ne vous égarerez pas.
En la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir.
En pensant à elle, vous éviterez toute erreur.
Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ;
Si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ;
Sous sa conduite vous ignorerez la fatigue ;
Grâce à sa faveur, vous atteindrez le but.


Saint Bernard (1090-1153)
(Deuxième homélie, Louanges à Marie)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Catherine Ven 15 Mai 2009, 6:22 am

Sainte Marie, Mère de Dieu,
gardez-moi un cœur d'enfant,
pur et transparent comme une source ;
obtenez-moi un cœur simple,
qui ne savoure pas les tristesses ;
un cœur magnifique à se donner,
tendre à la compassion,
un cœur fidèle et généreux
qui n'oublie aucun bienfait
et ne tienne rancune d'aucun mal.
Faites-moi un cœur doux et humble,
aimant sans demander de retour,
joyeux de s'effacer dans un autre cœur
devant votre divin Fils ;
un cœur grand et indomptable,
qu'aucune ingratitude ne ferme,
qu'aucune indifférence ne lasse ;
un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ,
blessé de son amour
et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel.
Ainsi soit-il.

Léonce de Grandmaison (1868-1927)


Mois de Marie - Page 2 Reine10


O Marie, ma Mère, aidez votre pauvre fille qui a tant de mal à vous aimer, vous et votre Fils, comme vous voulez que je vous aime! Philothée.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  gabrielle Mar 19 Mai 2009, 8:50 am

Le CHAPELET d'AMPÈRE. (1)


PERSONNE n'ignore comment ce beau génie, ce prodigieux savant, retrouva dans les larmes, je ne dis pas la foi, qu'il n'avait jamais perdue, mais la pleine lumière et la belle ferveur de la foi.

Le voilà donc grand homme et grand chrétien. Ce fut le moment où vint frapper à sa porte un jeune homme de Lyon.
Frédéric Ozanam avait dix-huit ans. Il arrivait à Paris, non point incrédule, mais l'âme plus ou moins atteinte de ce que le P. Gratry appelait la crise de la foi.

Un jour le jeune homme entre dans une église de Paris, et voilà qu'il aperçoit, agenouillé dans un coin, près du sanctuaire,un homme, un vieillard, qui disait pieusement son Chapelet. Il s'approche et reconnaît Ampère, son idéal, la science et le génie vivants ! Cette vision l'émeut jusqu'au fond de l'âme ; il s'agenouille doucement derrière lui : les prières et les larmes jaillissent de son cœur.
C'était la pleine victoire de la foi et de l'amour de DIEU. Plus tard il se plaisait à redire : « Le Chapelet d'Ampère a plus fait pour moi que tous les livres et même tous les sermons. »


1 Au pire moment de sa dépression, dans la nuit du 14 août 1814, Ampère aurait trouvé consolation en lisant un passage du livre L’imitation de Jésus Christ. Plus précisément, le chapitre 16 : Que la véritable consolation ne doit se chercher qu’en Dieu seul, dont voici un extrait :

Et si ton réconfort venait à manquer, que ta volonté et la juste épreuve me tiennent lieu d’un apaisement souverain
" car tu ne seras pas éternellement en colère et tes menaces ne seront pas éternelles. "

Ce chapitre parle essentiellement de la différence entre la consolation temporelle qui n’est pas satisfaisante et la consolation éternelle, celle que l’on doit attendre. A la suite de cette lecture, Ampère aurait retrouvé la foi.



Guirlandes à Marie
JMA missionnaire apostolique
1900
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mar 19 Mai 2009, 7:42 pm

Mois de Marie - Page 2 21737862m



O Marie, Temple de la Trinité, O Marie, porteuse de feu, Marie, distributrice de miséricorde, Marie, qui as fait germer le fruit divin !…

O Marie, mer tranquille, distributrice de paix, Marie, terre féconde. Tu es l'arbre nouveau qui a porté la fleur odorante du Verbe, Fils unique de Dieu. En toi, terre féconde, fut semé le Verbe. Tu es à la fois la terre et l'arbre.

O Marie, char de feu, tu as porté le feu caché et voilé sous la cendre de ton humanité.

O Marie, vaisseau d'humilité, en toi se conserve et brille la lumière de la vraie science, avec laquelle t'élevant au-dessus de toi-même, tu as charmé le Père éternel…

O Marie, tu es devenue le livre où est écrite notre loi. Aujourd'hui tu as écrite en toi la Sagesse du Père éternel…

O Marie, bénie sois-tu à jamais entre toutes les femmes, car en ce jour tu nous a donné le pain de ta farine : la divinité a été unie et pétrie avec l'humanité, si fortement que rien désormais, ni la mort, ni nos ingratitudes, ne pourra rompre l'union.



Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mer 20 Mai 2009, 9:23 pm

Mois de Marie - Page 2 22203758m



Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible.

Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions.
Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre.
Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu'elle est ma mère et qu'elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir.

Si vous n'étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais hélas, n'étant pas ma mère, elle ne m'aime pas. Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?

Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes.
Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité.

Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.


Saint François de Sales (1567-1622)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 2 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Jeu 21 Mai 2009, 8:32 pm

Mois de Marie - Page 2 21737866m



O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.

O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.

Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.

Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.

Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !


Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum