Sainte Thérèse : Vivre d'amour !
2 participants
Page 1 sur 1
Sainte Thérèse : Vivre d'amour !
Afin de ne pas "polluer" ce fil :
https://messe.forumactif.org/t22p255-maximes-du-saint-magistere-et-des-eveques-confesseurs-docteurs#75298
Je préfère donner ici le texte du beau poème de notre chère Sainte Thérèse ....
https://messe.forumactif.org/t22p255-maximes-du-saint-magistere-et-des-eveques-confesseurs-docteurs#75298
Je préfère donner ici le texte du beau poème de notre chère Sainte Thérèse ....
La bienheureuse Thérèse de l'Enfant-Jésus, Histoire d'une âme, imp. St-Paul Bar-le-Duc, 1923, p. 379, a écrit :
Vivre d'amour !
Au soir d'amour, parlant sans parabole,
Jésus disait : « Si quelqu'un veut m'aimer,
Fidèlement qu'il garde ma parole,
Mon Père et moi viendrons le visiter ;
Et, de son cœur, faisant notre demeure,
Notre palais, notre vivant séjour,
Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure
En notre amour. »
(....)
25 février 1895
Eric- Nombre de messages : 4550
Re: Sainte Thérèse : Vivre d'amour !
Mais non, cher Eric, je ne vois pas que tu polluerais le forum en faisant autre chose que des citations originales.
Pourquoi ne pas remarquer qu'ici comme ailleurs, on a appris ces chants reformatés par les conciliaires et nous n'avons pas les originaux que tu nous fournis.
Ils faut donc que nous soyons beaucoup plus attentifs !
Pourquoi ne pas remarquer qu'ici comme ailleurs, on a appris ces chants reformatés par les conciliaires et nous n'avons pas les originaux que tu nous fournis.
Ils faut donc que nous soyons beaucoup plus attentifs !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard,
Nous sommes d'accord mais, quand je dis (ici) "polluer" ce fil, cela signifie uniquement : dévier du thème que ce fil se proposait d'exposer ( : citations) .
Nous sommes d'accord mais, quand je dis (ici) "polluer" ce fil, cela signifie uniquement : dévier du thème que ce fil se proposait d'exposer ( : citations) .
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Gérard,
Ah ! D'accord, moi comprendre ! mais moi pas si tant rigoureux que vous !
Je pense que c'est providentiel mais Dieu me met sur ma route tout plein de bons exemples à imiter. Il faut que j'en profite davantage !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Page 1 sur 1