Pour nos amis Quebecois
4 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1
Pour nos amis Quebecois
Jacques Antoine Normandin: "Mon Acte de Baptême, ma seule pièce d'identité" (2008/04/04)
partie 1:
http://www.gloria.tv/?media=200770
partie 2:
http://www.gloria.tv/?media=200797
partie 1:
partie 2:
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: Pour nos amis Quebecois
JCMD67 a écrit:Jacques Antoine Normandin: "Mon Acte de Baptême, ma seule pièce d'identité" (2008/04/04)
partie 1:
partie 2:
Eh ! les Québecquois... on ne dira jamais plus que vous êtes des Canadiens.
Gérard- Nombre de messages : 2681
Oui, j'ai bien entendu J. A. Normandin dire que le Québec depuis 68 ne faisait plus parti du Canada, mais ça semble gratuit, qu'en pensez-vous ? quels en sont les arguments ?Gérard a écrit:Eh ! les Québecquois... on ne dira jamais plus que vous êtes des Canadiens.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Bien intéressant que tout ça, mais il me semble que depuis ce fil « Question à JCMD » LÀ :
qu'on ne vous a guère vu sur Te Deum si ce n'est pas du tout, à moins que je ne me trompe.
Compenez bien, JCMD, que vous ne m'êtes pas antipathique, pas du tout ; mais c'est plutôt cette situation qui m'apparait pas nette qui l'est ; à moins que je me leurre complètement ; on saura me le dire.
Alors, en quoi ai-je tort en émettant ces propos ?
- Spoiler:
- https://messe.forumactif.org/t3725-question-a-jcmd#73892 :
<blockquote>JCMD67 a écrit:<blockquote>Sandrine a écrit:<blockquote>JCMD67 a écrit:J'ai répondu sur mon forum.
</blockquote>
Mais
c'est sur Te Deum que je vous pose la question ... refuseriez-vous donc
la communication sur TD pour répondre par forum interposé ?
</blockquote>
Je ne participe plus à ses polémiques stériles, car elles ne font que paralyser notre apostolat, voire la ruine complètement.
Polémiques honteuses même, car elles font s'afficher publiquement des divisions,
A quel niveau sont-elles ces divisions ? est-ce au niveau de la bienséance seulement ou au niveau de la foi ?
et des haines qui n'ont pas lieu d'être entre frères,
Sommes-nous vraiment entre frères ?
Qu'est-ce qu'un frère dans la foi ?
Quels en sont les critères ?
ou le catholique s'en prend au catholique au lieu de s'unir à lui pour contrer les ennemis de l'Eglise.
Que faut-il pour dire de quelqu'un qu'il est vraiment catholique ?
Sommes-nous là qu'au niveau de la simple bienséance ?
Bref, je n'ai pas de temps à perdre.
Est-ce
perdre son temps que de vouloir, à la lumière de la sainte doctrine de
Église, élucider cela, au lieu d'en éluder la question ?
Est-ce
perdre son temps que de vouloir, dans le but justement de s'unir, que de
vouloir regarder de plus près ce qui semble sérieusement nous séparer,
nous désunir ?
Y a-t-il déjà eu des arguments sérieux et solides qui ont été avancés afin justement de pouvoir régler ce conflit qui vient " paralyser notre apostolat, voir la ruiner complètement " ?
<blockquote>Vous pourriez (au moins) mettre un lien, Cédric ....
</blockquote>
Le lien, Eric ...
http://foicatholique.cultureforum.net/t3877-incompetence#20797
</blockquote>
Pourquoi banaliser cela ? Pourquoi en esquiver la question et la taxer de " Polémiques honteuses ", comme si l'on était étranger à ce qui la cause ?
qu'on ne vous a guère vu sur Te Deum si ce n'est pas du tout, à moins que je ne me trompe.
Compenez bien, JCMD, que vous ne m'êtes pas antipathique, pas du tout ; mais c'est plutôt cette situation qui m'apparait pas nette qui l'est ; à moins que je me leurre complètement ; on saura me le dire.
Alors, en quoi ai-je tort en émettant ces propos ?
qu'on ne vous a guère vu sur Te Deum si ce n'est pas du tout,
Je me contente de passer en coup de vent.
Pourriez-vous développer sivousplait ?JCMD67 a écrit:qu'on ne vous a guère vu sur Te Deum si ce n'est pas du tout,
JCMD67 a écrit:qu'on ne vous a guère vu sur Te Deum si ce n'est pas du tout,
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Non, je crois que tout est dit.
Ça dû m'échapper.JCMD67 a écrit:Non, je crois que tout est dit.
Où, que je me remette à jour ?
JCMD a écrit au sujet de sa présence sur Te Deum:
En tout cas avec Invicta sur le sujet du Siège apostolique, vous avez soufflé très fort...et tout emporté sur votre passage !
Merci !
En tout cas avec Invicta sur le sujet du Siège apostolique, vous avez soufflé très fort...et tout emporté sur votre passage !
Merci !
Notre ami Jacques Antoine Normandin vient de s'inscrire aujourd'hui, - à moins que ce soit un autre sous le même nom - ; alors je lui souhaite d'avance la bienvenue.
Bienvenue monsieur Normandin !
Bienvenue monsieur Normandin !
JCMD a mis une vidéo sur le parcours juridique très étonnant de Jacques Antoine Normandin...et en fait après que JCMD nous l'ait fait connaître et ait fait rentrer sa vidéo sur Te Deum, c'est lui-même qui arrive sur Te Deum.
Magnifique !
On préfère que ce soit lui qui nous honore de sa présence que "le pape" !
Dieu soit loué, il a mis en échec le gouvernement maçon du Canada, s'il se met après l'église conciliaire, ça va faire des dégâts les gars.
Avec sa truelle et son marteau de maçon, il n'en paraît pas, mais attention derrière cela se cache une matière grise de première qualité ! Il fait partie aussi d'une belle famille, c'est le neveu de l'Abbé Normandin qui a écrit :
"Un curé dans la rue" et qui, enfermé dans sa sacristie, donnait la communion par la fenêtre à ses ouaille juste après le Concile.
Bienvenue...non tapis rouge sur Te Deum cher Monsieur Normandin.
Vous avez déjà vu l'entrée en matière. Pas de pseudo, son prénom et son nom tout de suite...droit dans ses bottes!
Super !
Magnifique !
On préfère que ce soit lui qui nous honore de sa présence que "le pape" !
Dieu soit loué, il a mis en échec le gouvernement maçon du Canada, s'il se met après l'église conciliaire, ça va faire des dégâts les gars.
Avec sa truelle et son marteau de maçon, il n'en paraît pas, mais attention derrière cela se cache une matière grise de première qualité ! Il fait partie aussi d'une belle famille, c'est le neveu de l'Abbé Normandin qui a écrit :
"Un curé dans la rue" et qui, enfermé dans sa sacristie, donnait la communion par la fenêtre à ses ouaille juste après le Concile.
Bienvenue...non tapis rouge sur Te Deum cher Monsieur Normandin.
Vous avez déjà vu l'entrée en matière. Pas de pseudo, son prénom et son nom tout de suite...droit dans ses bottes!
Super !
Ah j'ignorais .Gérard a écrit: Il fait partie aussi d'une belle famille, c'est le neveu de l'Abbé Normandin qui a écrit :
L'Abbé Normandin, je ne l'ai pas connu , mais Gabrielle, Louis, Robert, Diane, Arthur, oui ; moi je suis arrivé dans le portrait après cet épisode.
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1