Questions à Gérard

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions à Gérard Empty Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 11:57 am

Suite à ce qu'a écrit Roger ici :
https://messe.forumactif.org/t3674-la-conversion-des-petits-paumes#72957
Roger a écrit:
J'pense que vous faites dire queuque chose à S.S. le Pape Pie XII qu'il n'a pas dit, et de même à moi-même.

J'avoue que je n'ai pas voulu tout lire de ce qui a été écrit à propos de cette histoire, par crainte de m'embrouiller et de perdre la foi ; je n'ai fait qu'effleurer le sujet.
Et, suite à ce que vous avez écrit ici :
https://messe.forumactif.org/t3663p15-vivre-sans-la-sainte-messe#72944

Gérard a écrit:
Je ne vois que deux manières de critiquer un texte :

La premier honnête qui... consiste à dire en quoi le texte pèche ...et éventuellement, mais c'est déjà superflu, d'en déduire que la cause en est peut-être à quelque débilité de son auteur.

La seconde malhonnête qui consiste à laisser planer les pires travers à ce texte SANS donner un seul exemple...et au nom de ce parti pris malhonnête disqualifier la personne par n'importe quel moyen ou pour n'importe quel motif.
Je vous demande :
- 1. De ne pas écrire systématiquement en gras comme vous le faites habituellement (c'est vraiment soulant !) .... Rolling Eyes
Mais surtout :
- 2. De nous donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).

Ce sera, déjà, une bonne chose pour commencer ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 12:47 pm

Eric me demande de lui :

donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).

Ce sera, déjà, une bonne chose pour commencer ....

Je n'ai pas pu trouver le texte latin mais je sais que vous êtes pour la plupart plus doués que moi pour ce genre de recherche...

Eric dit :
ce sera une bonne chose pour commencer
Oui...si tant est que la traduction officielle est défectueuse.

En attendant, je vous donne un exemple de l'effet produit par la doctrine de Pie XII... sur une personne qui accepte sans problème cette doctrine...ce sera à vous de me dire si cette personne va dans le sens de Pie XII comme elle semble le désirer ou pas !

Voici donc l’explication d’une personne qui a cru à ce qu’a dit Pie XII et qui l’interprête ainsi à l'adresse suivante….

http://www.1000questions.net/fr/chroniq/qui-etaient-adam-et-eve.html#3


Position de l’Eglise catholique par rapport à l’évolution
Prudente, l’Eglise a attendu de voir ce qui était assuré sur le plan scientifique. Il faut dire que certains théoriciens ou “ partisans de l’évolution ” ajoutaient allègrement à leurs hypothèses scientifiques des affirmations métaphysiques, l’évolution étant pour eux la preuve de l’inexistence de Dieu. Le résultat scientifique ne s’en améliorait pas nécessairement : rappelons que Pasteur a du lutter pendant des années contre la théorie de “ la génération spontanée ”, soutenue par tous la plupart des savants matérialistes de l’époque.
Mais au milieu du XXe siècle, des savants catholiques, dégagés de tout préjugé tant matérialiste que religieux, collaborèrent à la mise au point de “ la théorie synthétique de l’évolution ”. La distinction s’affirmait entre les aspects scientifiques des théories de l’évolution et les interprétations métaphysiques matérialistes.
Le Pape Pie XII, en 1950 dans son encyclique “ Humani generis ” affirmait qu’ “ il n’y avait pas d’opposition entre l’évolution et la doctrine de la foi catholique sur l’homme et sa vocation, à condition de ne pas perdre de vue certains points ”. En 1996 Jean Paul II confirmait cette position. Cette position est à la fois respectueuse des découvertes scientifiques et respectueuse de l’homme, de son sens et de sa dignité.
Qui a été le premier homme ?
La science est-elle capable de nous dire qui a été le premier homme ?
Le fait de l’homme peut-il être réduit à une évolution physico-chimique et biologique ?
Qu’est ce qui fait la différence entre un “ primate évolué ”, un grand singe, un hominidé et un homme, un être dont on peut dire qu’il est titulaire des doits de l’homme ?
Même sur le seul plan humain, c’est à dire indépendamment de la foi et de la Révélation, la question se pose : quel est l’homme dont on peut dire qu’il est titulaire des droits de l’homme ? Quel est celui que je dois considérer et respecter comme un homme, comme moi-même ?
La science ne peut répondre à cette question. Il y a bien eu un premier homme qui a eu pour la première fois la dignité humaine, objet des droits de l’homme. Qu’on l’appelle Adam, Adam et Eve, ou non, ne change rien au problème.
Qui dira pourquoi cet homme là est autrement respectable que les grands singes ? La science ? Non, elle peut constater un seuil (et encore !), elle ne peut dire pourquoi il a été franchi. Elle ne peut dire qui l’a fait franchir.
Il a existé, mais il est perdu dans la nuit des temps, et l’on ne peut dire exactement quand ça s’est passé. Tout ce qu’on peut dire c’est que probablement les pré-hominidés, comme les grands singes, ne pouvaient pas être titulaires des doits de l’homme. Et qu’un jour, à peine différent peut-être des hominidés dont il sort, un nouvel être apparaît. Il est avant toute civilisation et toute culture, mais la civilisation et la culture vont commencer par lui. L’amour et la haine, la guerre et la paix, la responsabilité et la liberté entrent par lui dans l’histoire du monde.
La science ne peut dire qui c’était, ni quand ça s’est passé. La Genèse les appelle Adam et Eve. C’est tout.

Pouvez-vous l’accuser de trahir la pensée de Pie XII ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 1:37 pm

Wulfra sur un autre sujet m'avait nommé "l'idiot Gégé"
eh bien cet idiot est en train de chercher où se trouve la création en 7 jours de la Genèse dans la doctrine de Pie XII!

Aidez l'idiot, s'il vous plait !


Sur WIKI
· Sur la théorie du big bang[modifier]
Dans un discours du 22 novembre 1951 où il fait référence la théorie cosmologique du Big Bang Pie XII déclare : « Il semble en vérité que la science d'aujourd'hui, remontant d'un trait des millions de siècles, ait réussi à se faire le témoin de ce Fiat Lux initial29. » Cette position, de type concordiste (qui cherche à faire une synthèse entre la foi et la science) fut corrigée en 195230 par Pie XII, à la suite de sa rencontre avec le chanoine Georges Lemaître, un des créateurs de la théorie du Big Bang31.


référence à S. S. Pie XII, « Les preuves de l’existence de Dieu à la lumière de la science actuelle de la nature », discours prononcé à l’Académie pontificale des sciences le 22 novembre 1951, trad. parue dans La Documentation catholique, no 1110 (16 décembre 1951) Citation vue sur le site Le débat cosmologique [archive]

Ce qui me frappe encore, c'est que Pie XII se prosterne devant la science qui aurait remonté d'un trait des millions de siècles...mais le fait de dire que la science a pu remonter ces millions de siècle d'un trait, c'est l'aveu même de la grande supercherie qui n'est même pas scientifique car le cheminement de la science, c'est d'avancer pas à pas, petit à petit, de prendre tout son temps pour étudier posément en accumulant autant d'autant plus de preuves qu'elle a décidé de remonter d'autant plus de temps !

Et puis, entre nous, encore ! Le Fiat lux est pour nous catholiques, la création des anges....alors qu'est-ce qui viennent foutre là comme témoins de la création des Anges ces scientifiques à la gomme !
OU Faut-il en déduire que le Fiat Lux et le Bing Bang ne sont qu'une seule et même chose ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 3:19 pm

1. Éric est heureux de constater que vous savez :
1. (...) ne pas écrire systématiquement en gras comme vous le faites habituellement !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 3:25 pm

2. Éric est désolé que vous ne puissiez :
2. nous donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 3:27 pm

Eric a écrit:1. Éric est heureux de constater que vous savez :
1. (...) ne pas écrire systématiquement en gras comme vous le faites habituellement !!!!

Gérard est satisfait et heureux d'avoir pu vous satisfaire à si bon compte selon votre désir !
Cela m'était d'autant plus aisé que j'ai acheté une nouvelle paire de binocle qui me permet de lire même les très petites polices !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 3:28 pm

Eric a écrit:2. Éric est désolé que vous ne puissiez :
2. nous donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).

On va bien trouver cela !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 3:39 pm

Éric ne comprend pas que vous n'ayez ....
.... pas pu trouver le texte latin
.... Alors que vous l'avez (visiblement) en français !
Éric ne comprend pas, non plus, qu'il faille être doué pour rechercher la base (source) d'une chose (grave) qu'on affirme mordicus et publiquement, alors que celui (même) qui affirme, dit :
.... mais je sais que vous êtes pour la plupart plus doués que moi pour ce genre de recherche...
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 3:52 pm

Gérard a écrit:
Oui...si tant est que la traduction officielle est défectueuse.
D'où vient VOTRE traduction officielle, Gérard ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 4:04 pm

Gérard a écrit:
Eric a écrit:2. Éric est désolé que vous ne puissiez :
2. nous donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).

On va bien trouver cela !
C'est SIMPLEMENT la base .... (la (SIMPLE) question .... de base !)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 4:17 pm

Eric a écrit:Éric ne comprend pas que vous n'ayez ....
.... pas pu trouver le texte latin
.... Alors que vous l'avez (visiblement) en français !
Éric ne comprend pas, non plus, qu'il faille être doué pour rechercher la base (source) d'une chose (grave) qu'on affirme mordicus et publiquement, alors que celui (même) qui affirme, dit :
.... mais je sais que vous êtes pour la plupart plus doués que moi pour ce genre de recherche...

Cher Eric,
quand on cherche quelque chose, ce n'est que dans la mesure où on ne peut pas le trouver que l'on demande à d'autres de trouver ce que l'on a pas trouvé !

Alors si, soi-même on n'a pas trouvé quelque chose que l'on cherche, comment reproché à son prochain de ne l'avoir pas trouvé lui qui n'a pas cru nécessaire de le chercher !
C'est avec de telles méthodes que des hommes deviennent invivables en demandant à leur femme de trouver ce qu'ils ne trouvent pas eux-mêmes et que leur femme n'auraient pas à chercher... mais je ne vous accuse pas d'agir ainsi envers votre chère épouse !

En fait si on cherche à créer des animosités dans les données même du problèmes, comment pourra-t-on régler sereinement les difficultés réelles du problème si tant est que l'on aura encore assez de patience pour les étudier calmement !

j'ai donc trouvé le texte latin...tout bêtement sur le site Vatican et si je ne l'ai pas trouvé avant, c'est que je suis tombé sur un site qui ne donnait que la version française.

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_12081950_humani-generis_lt.html

Partie qui pose problème en latin :

Quamobrem Ecclesiae Magisterium non prohibet quominus « evolutionismi » doctrina, quatenus nempe de humani corporis origine inquirit ex iam exsistente ac vivente materia oriundi — animas enim a Deo immediate creari catholica fides non retinere iubet — pro hodierno humanarum disciplinarum et sacrae theologiae statu, investigationibus ac disputationibus peritorum in utroque campo hominum pertractetur

Partie qui pose problème en Français :
C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' " évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 4:36 pm

Vous-êtes vraiment, tout bêtement, le Dumouch du "sédévacantisme", Gérard !

A bientôt !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 5:14 pm

Gérard à écrit:
j'ai donc trouvé le texte latin...tout bêtement sur le site Vatican et si je ne l'ai pas trouvé avant, c'est que je suis tombé sur un site qui ne donnait que la version française.
Justement !
Votre version française à vous (celle de votre signature), elle sort d'où ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Lun 05 Sep 2011, 3:24 am

Vous avez dû remarquer, cher Ami, que ma citation est la même que celle du Vatican sauf que j'ai laissé trois points de suspension au sujet de ce que Pie XII dit sur la création de l'âme ( et que j'approuve tout à fait)... ceci parce que le problème ne se trouve QUE sur la création du Corps.

Ceci me vaudra-t-il un nouveau procès ? Et est-ce en cela que je suis l'hérétique Dumouch II ?

Mais si vous pensez que cela change la situation, je remets la TOTALITE de la citation et cela donne :

C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' " évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis

Est-ce que le problème de la création du corps de l'homme se trouve résolu ainsi ?

Non, certainement pas parce que à partir d'Humani Generis, Eric doit croire que l'âme de l'homme a été créée immédiatement par Dieu...mais il ne peut plus croire que le corps de l'homme a été créé immédiatement par Dieu.

Alors maintenant, c'est moi qui vais vous poser une question...et ce ne sera pas une question de pinailleur mais une question CAPABLE de résoudre définitivement notre problème qui nous divise sur une question de foi fondamentale.

Eric, tous les catholiques, les vrais, c'est-à-dire ceux qui croyaient toutes les vérités que l'Eglise enseignent ont cru...jusqu'au jour nouveau, le 12 août 1950...que le corps de l'homme comme l'âme avait été créé ensemble et immédiatement par Dieu....et l'idiot que je suis ne fait que de continuer de croire ce que TOUS les catholiques depuis J-C ont cru...jusqu'au 12 août 1950.

Maintenant, la pierre est dans votre jardin, mon cher Eric...et c'est à vous que je demande INSTAMMENT de m'apporter le ou les documents qui prouvent qu' il y a eu de vrais catholiques avant ce jour nouveau qui ont cru autre chose ?



Je m'engage, pour ma part, bien évidemment d'apporter les documents (je ne les apporterais sans doute pas tous car ils sont trop nombreux) qui prouvent que les catholiques avant le 12 aout 1950, ont TOUS cru que le corps de l'homme avait été, comme l'âme, créé immédiatement par Dieu.

Notre question sera alors résolue selon les principes mêmes que l'Eglise a adoptés.

Pour savoir ce qui est catholique de ce qui ne l'est pas, les chrétiens se réfèrent à la maxime de saint Vincent de Lérins, moine des premiers siècles. Cette maxime est devenue règle pour l'Eglise universelle:

"Ce qui est vraiment catholique, c'est ce qui a été toujours cru, par tous et en tout lieu."
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Lun 05 Sep 2011, 3:27 pm

Gérard a écrit : (en citant son très cher Vatican qui lui sert de rempart)

Quamobrem Ecclesiae Magisterium non prohibet quominus « evolutionismi » doctrina, quatenus nempe de humani corporis origine inquirit ex iam exsistente ac vivente materia oriundi — animas enim a Deo immediate creari catholica fides non retinere iubet — pro hodierno humanarum disciplinarum et sacrae theologiae statu, investigationibus ac disputationibus peritorum in utroque campo hominum pertractetur
C'est votre seule source, Gérard, pour affirmer que S.S. le Pape Pie XII n'était pas Pape ?
Vous qui affirmez .... cherchez l'erreur dans la citation de votre Église !
J'attends ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Mer 07 Sep 2011, 3:48 pm

Eric a écrit:
Gérard a écrit : (en citant son très cher Vatican qui lui sert de rempart)

Quamobrem Ecclesiae Magisterium non prohibet quominus « evolutionismi » doctrina, quatenus nempe de humani corporis origine inquirit ex iam exsistente ac vivente materia oriundi — animas enim a Deo immediate creari catholica fides non retinere iubet — pro hodierno humanarum disciplinarum et sacrae theologiae statu, investigationibus ac disputationibus peritorum in utroque campo hominum pertractetur
C'est votre seule source, Gérard, pour affirmer que S.S. le Pape Pie XII n'était pas Pape ?
Vous qui affirmez .... cherchez l'erreur dans la citation de votre Église !
J'attends ....

Je vois que la priorité n'est jamais que Monsieur Eric réponde à quelque question....mais c'est toujours que Monsieur Eric épuise son adversaire de questions unilatérales et pinailleuses.

Je m'explique...soit l'église de Vatican II ne donne pas le texte de Pie XII, telle qu'il est et dans ce cas là, pourquoi Monsieur Eric n'aurait pas la simplicité et la charité de montrer qu'il y a un faux !
Soit le texte du Vatican est bien celui du texte de Pie XII et Eric joue le petit pinailleur pour me ridiculiser en affirmant qu'en allant chercher la version du texte de Pie XII sur le site du Vatican, Gérard va chercher les citations "de son église" qui est celle de Vatican II.

Ecoute, Eric, toi le beau gosse costeau et qui n'aurait peur de rien si tu n'a que ce genre de procédés de gonzesse pour ne pas répondre à ma question...alors reste...mais reste silencieux s'il te plait !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Eric Mer 07 Sep 2011, 6:16 pm

Gérard a écrit:
Je vois que la priorité n'est jamais que Monsieur Eric réponde à quelque question....mais c'est toujours que Monsieur Eric épuise son adversaire de questions unilatérales et pinailleuses.
Hop ! Monsieur,
J'ai ouvert ce sujet (Questions à Gérard) afin de connaître absolument vos arguments (qui sont bien rares et pauvres, apparemment) concernant votre position extravagante au sujet de S.S. le Pape Pie XII (pour nous), truc Pacelli .... pour vous !
Il fallait bien commencer ce fil par une question simple, qui en amènerait d'autres, évidement....
Or, il est évident que vous n'êtes même pas en mesure de répondre à cette première question (simple) :
Donner ici le texte latin de la partie de l'encyclique Humani Generis que vous critiquez (et qui vous permet de prétendre que S.S. le Pape Pie XII n'était pas, ou plus, Pape depuis 1950 (au moins) date de l'encyclique en question).

Ce sera, déjà, une bonne chose pour commencer ....

Puisque vous n'avez cité qu'un texte prit sur votre seul site de référence .... celui des intrus (et qui comporte une erreur que vous ne voyez même pas .... vous qui affirmez ....) !

Je m'explique...soit l'église de Vatican II ne donne pas le texte de Pie XII, telle qu'il est et dans ce cas là, pourquoi Monsieur Eric n'aurait pas la simplicité et la charité de montrer qu'il y a un faux !
C'est vous qui affirmez, Gérard ....
A vous de prouver !


Soit le texte du Vatican est bien celui du texte de Pie XII et Eric joue le petit pinailleur pour me ridiculiser en affirmant qu'en allant chercher la version du texte de Pie XII sur le site du Vatican, Gérard va chercher les citations "de son église" qui est celle de Vatican II.
Gérard,
Je ne fais que constater que :
1 - Votre seule source provient du site du Vatican ....
2 - La citation trouvée ici comporte une erreur (basique) ....
3 - Vous n'êtes pas capable de voir cette erreur (basique) ....
Mais que,
4 - Cela ne vous empêche pas de clamer publiquement, haut et fort : Pie XII n'est pas Pape !


Ecoute, Eric, toi le beau gosse costeau et qui n'aurait peur de rien si tu n'a que ce genre de procédés de gonzesse pour ne pas répondre à ma question...alors reste...mais reste silencieux s'il te plait !
Rappel du titre de ce fil :
Questions à Gérard ....
Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Jeu 08 Sep 2011, 2:54 pm

Bon, je dois m'excuser de m'être emporté et je dois féliciter Eric d'avoir parfaitement gardé son calme. Merci beaucoup d'autant plus que j'ai cru que tu allais monter dans les tours après mon intervention provoque.

Alors, Je vais te dire pourquoi, j'ai été absolument persuadé que l'église conciliaire ne pouvait que donner le discours authentique de Pie XII sur humani generis.

C'est tout simplement qu'au niveau de leur perversité, je sais qu'il n'ont pas de mesure...mais je n'aurais jamais cru qu'ils soient aussi cons de ne pas donner les discours authentiques de Pie XII et des autres papes...aussi cons de ne pas avoir peur de passer pour des rigolos !

Voilà, tout simplement pourquoi, je me suis fier à la version vaticane...et je ne vois pas en quoi j'ai pu par là donner quelque légitimité à l'église conciliaire. D'autre part, je ne vois pas, même actuellement où je pourrais trouver le texte authentique. Si donc toi, tu l'as ...et que de plus tu as constaté un faux...alors la pierre est dans ton jardin.
Si de plus, d'après ce que tu laisses entendre, ce serait cette erreur volontaire de transcription qui m'aurait fait mettre en doute la doctrine de Pie XII...alors tout devrait s'arranger. Je n'aurais fait que de croire que la doctrine était de Pie XII alors que ce serait la doctrine de l'église conciliaire qui l'aurait mise dans la bouche de Pie XII.

A toi la parole et la sortie de cette impensable supercherie de l'église conciliaire qui ne reculerait même pas devant le ridicule de trafiquer des textes authentiques.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Ven 09 Sep 2011, 3:59 pm

Allez Eric, ta bonne et authentique encyclique de Pie XII !

On l'attend !

Allez ...accouche !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Sandrine Ven 09 Sep 2011, 4:10 pm

Gérard a écrit:

Allez ...accouche !
Questions à Gérard 626628 non cher Gérard !
.... ça c'est mon boulot ! Wink Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 4:19 pm

Gérard, vous qui nous bercer si souvent avec votre prose moralisatrice, montrez l'exemple, soumettez-vous au Pape Pie XII !

Même si vous ne comprenez pas, soumettez-vous !
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Ven 09 Sep 2011, 4:54 pm

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:

Allez ...accouche !
Questions à Gérard 626628 non cher Gérard !
.... ça c'est mon boulot ! Wink Laughing


Merci pour la détente !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Ven 09 Sep 2011, 5:04 pm

JCMD67 a écrit:Gérard, vous qui nous bercer si souvent avec votre prose moralisatrice, montrez l'exemple, soumettez-vous au Pape Pie XII !

Même si vous ne comprenez pas, soumettez-vous !

Vous pouvez m'aider sur ce sujet mon cher JCMD.

Je vous pose une question à laquelle personne n'a répondu encore. J'ai signalé que les catholiques ont tous cru depuis J-C que le corps de l'homme avait été, selon la Genèse, créé immédiatement par Dieu comme l'âme et en même temps qu'elle et l'un pour l'autre...comme la matière et la forme.
Si donc on doit abandonner cette croyance pour laisser place à une hypothèse, dites-moi qui, quelle autorité avant le 12 aout 1952 n'a pas affirmé ce que tous ont cru et qui, avant Pie XII, a établi l'hypothèse d'un corps préexistant et vivant.

Laissez moi croire ce qu'ils ont cru si longtemps et si unanimement et ne me demandez pas de mettre un hypothèse là où se trouve ce que l'Eglise catholique et tous ses fidèles ont cru comme une vérité de foi...jusqu'au 12 aout 1952 !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:12 pm

Vous pouvez m'aider sur ce sujet mon cher JCMD.

Non, vous êtes trop orgueilleux.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Gérard Empty Re: Questions à Gérard

Message  Gérard Sam 10 Sep 2011, 1:24 am

JCMD67 a écrit:
Vous pouvez m'aider sur ce sujet mon cher JCMD.

Non, vous êtes trop orgueilleux.

Que je sois orgueilleux, ce n'est certes pas à démentir mais est-on orgueilleux de croire ce que l'Eglise et tous ses fidèles ont cru pendant 1952 ans...ou est-on orgueilleux de ne pas partager cette foi et d'aller chercher dans des hypothèses pour savoir si, des fois, Dieu pour faire le corps de l'homme avait eu besoin d'une matière préexistante et vivante... besoin d'une petite cellule, d'un pti machin qui bouge, d'une mollusque ou d'un singe.... Mais ça sort de nulle part ce truc-là !

Si je me cale dans ce genre de raisonnement, ce ne peut être que pour en rire et ceci ne peut pas avoir plus de sérieux que les bonnes blagues, bien grasses, qui racontent que Dieu a fait l'homme parce qu'il lui manquait une poignée de poil pour faire un singe ou qu'il a eu besoin de commencer à faire un brouillon, l'homme...pour ensuite faire son chef d'oeuvre...la femme !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum