La conversion des petits paumés !

5 participants

Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty La conversion des petits paumés !

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 3:36 am

Je vais vous présenter le défi que mon neveu me présente.

Ce neveu de 25 ans, élevé à la Frate s’est « marié » avec une musulmane. J’ai mis le mot « marié » entre guillemets puisque étant baptisé et marié avec un non-baptisée, son mariage est invalide….avec l’assentiment total de ses parents !

Ce neveu m’a toujours porté beaucoup d’affection et la femme avec qui il vit me considère comme la meilleure personne de la famille de son homme. Je vais peut-être vous scandaliser en vous disant cela mais j’ai toujours eu d’incroyables relations d’amitié avec la plupart des poldève et des musulmans que j’ai rencontré jusque là…alors même que certains de mes proches s’inquiétaient des représailles que j’aurais pu avoir en retour des attaques musclées que je portais contre leur fausse religion.

Il faut préciser que ce jeune homme a eu une éducation épouvantable autant de la part de sa mère que de son père et ce serait bien injuste que sa dérive ne soit attribuée qu’à la passagère éducation à la Frate dans laquelle il a séjourné très jeune.

Comme vous allez le voir, ce jeune homme est loin et bien loin d’être désintéressé ou méprisant pour ce qui regarde la religion…mais le rouleau compresseur de la pensée moderne lui a roulé dessus et l’a bien endommagé jusqu’à ces pauvres méninges !

Son défi consiste en des questions. Et ces questions, il nous les pose à nous en nous reprochant notre indifférence pour ce monde qui se perd et dans lequel, il reconnaît se perdre avec lui…c’est donc un appel au secours qu’il nous adresse.

Tout d’abord, il faut expliquer comment il voit les choses et ce qu’il attend :

Il voit le monde avec des religions…principalement, le judaïsme, l’islam et les 3 « catholicismes » celui de Ratzinger et des JMJ, celui de la Frate…et le nôtre…ce qui en gros fait 5 chapelles.

Et, évidemment, la tornade du syncrétisme étant par là, elle a tout mis à plat et n’a laissé paraître dans son esprit de ces 5 chapelles que leur parfaite égalité…Avec leurs barbus, leurs razés (nazis ou non) ou leurs mals razés… qui ne sont là que pour avancer UNE MEME METHODE pour le convaincre… le faire jurer sur un livre…sans autre explication.

« Il FAUT que tu crois ceci cela… que tu fermes ta grande gueule…et tu seras sauvé »



Il est évident que je vous pose le problème comme il me l’a posé lui-même….je continue.

Cependant, ce qui lui reste de certain, à travers ce labyrinthe spirituel, c’est qu’il continue de croire que Dieu peut le punir…et le punir éternellement de la damnation et du feu éternel.

Voilà donc comment il voit les partisans des religions qui pour lui ne sont qu’une petite minorité. Il explique que cette minorité est une véritable peau de chagrin car même ceux qui prétendent appartenir à une de ces chapelles n’y pas leur cœur.

Et, il atteste que la grande MAJORITE des hommes aujourd’hui, n’ont pour seule religion celle qu’il nomme « la religion de mon c*** mon fric »…et ainsi trivialement nommée, on n’a certes…pas besoin d’explication supplémentaire.

Et à partir de ce tableau…qui n’est certes pas faux…il nous fait ce sanglant reproche :

De cette majorité d’hommes…dont je reconnais faire parti…et dont vous savez qu’ils iront en enfer, vous n’en avez rien à foutre et vous vous auto-satisfaisez dans vos petites histoires qui ne concernent que vous et qui n’apportent rien au monde en détresse.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Roger Boivin Dim 04 Sep 2011, 7:16 am

En passant, je suis toujours impressionné par votre verve, Gérard, ce qui, je m'en averti, pourrais m'être un préjudice si jamais vous partez sur quelque dérive, parce qu'alors je pourrais me laisser emporter avec vous. Je mettrai de côté ici la question de S. S. le pape Pie XII, mais je dirai seulement que le « Ne regardons pas ce qui nous sépare, mais ce qui nous uni », est comme vous le savez un traitre et faux principe. Il faudra pourtant qu'on y revienne. Voilà c'était ma petite fleur ce matin pour vous ..avec son épine. Laughing

Pour votre neveu, un scapulaire vert ça vous dirait ? ( https://messe.forumactif.org/t722-scapulaire-vert-et-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel#13376 )

Au reste, dès l'instant, je prie et ferai prier chez moi pour lui et les siens, ..et pour vous.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 7:56 am


Roger vous avez bien raison en disant :
le « Ne regardons pas ce qui nous sépare, mais ce qui nous uni », est comme vous le savez un traitre et faux principe.

Mais je sais qu'en fait, dans le fond, vous êtes d'accord avec moi sur la question de l'évolution et vous n'avez RIEN à me reprocher objectivement sinon le fait que je n'accepte pas et je n'accepterait jamais la théorie du corps de l'homme créé peut-être à partir d'une matière préexistante et vivante...votre opposition touche la seule raison que c'est Pie XII qui a mis en place cette théorie !

Regardez un peu ce qu'on fait les évêques tradis au Concile :

« Fondamentalement, c’était là l’attitude de tous les Pères conciliaires, qu’ils appartinssent au camp libéral ou au camp conservateur : bien que chacun fut persuadé que la position qu’il adoptait sur un sujet donné était la position correcte qui ferait descendre sur l’Eglise, sur l’humanité, les plus grandes bénédictions, ces hommes formés au droit ecclésiastique comprenaient que les deux partis ne pouvaient avoir l’un et l’autre raison. Et lorsque le point de vue de la majorité avait été clarifié et promulgué par le Souverain Pontife comme doctrine commune du deuxième Concile du Vatican, ils n’hésitaient pas à s’y rallier. » (le Rhin se jette dans le Tibre », page 248)

Eh bien, je vous peux vous affirmer que ce que les évêques tradis ont fait par rapport à la foi de Paul VI, c'est exactement ce que vous avez fait par rapport à la déclaration de Pie XII sur l'origine du corps de l'homme. JAMAIS, et c'est un hommage que je vous fait, JAMAIS, vous entendez bien vous n'auriez accepté et contre signé une telle doctrine si elle n'était pas sortie sous la plume de Pie XII !
D'ailleurs, vous n'auriez jamais contresigné cette doctrine si je n'avais pas insister pour que vous le fassiez et en ce sens j'ai aggravé votre situation.
J'ai quand même remarqué, que CMI, bien que me désavouant dans l'ensemble de cette affaire n'est pas tombé tête baissée dans ce vulgaire panneau et je suis prêt à parier qu'il ne contresignera jamais ce truc-là.

Pour moi, j'ai déjà oublié cette affaire. C'est tellement évident, c'est tellement dans le sens de la foi, dans le sens de la Genèse et quant à l'auteur même, c'est Saint Paul qui nous rassure pleinement quand il dit :

“Même si nous-mêmes, ou un ange du ciel vous évangélisait, autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème.”(Gal I,8.)
et Saint Vincent de Lérins fait encore déborder en commentant cette vérité quand il dit que :
le “Même si nous-mêmes” de cette citation signifie “Lors même que tout le corps des apôtres,”.

Mais bien sûr que c'est une autre doctrine, un autre évangile, une autre Genèse...alors du balai et rien d'autre...cela ne vaut pas d'autres considérations !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Roger Boivin Dim 04 Sep 2011, 9:07 am

J'pense que vous faites dire queuque chose à S.S. le Pape Pie XII qu'il n'a pas dit, et de même à moi-même.

J'avoue que je n'ai pas voulu tout lire de ce qui a été écrit à propos de cette histoire, par crainte de m'embrouiller et de perdre la foi ; je n'ai fait qu'effleurer le sujet.

( je dois quitter )

vite dis : ..faudrait que TE DEUM en dresse un tableau ici .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 8:46 am

JAMAIS, et c'est un hommage que je vous fait, JAMAIS, vous entendez bien vous n'auriez accepté et contre signé une telle doctrine si elle n'était pas sortie sous la plume de Pie XII !

Moi je signe.

gabrielle
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Louis Lun 05 Sep 2011, 9:04 am

gabrielle a écrit:
JAMAIS, et c'est un hommage que je vous fait, JAMAIS, vous entendez bien vous n'auriez accepté et contre signé une telle doctrine si elle n'était pas sortie sous la plume de Pie XII !

Moi je signe.

gabrielle

Moi itou je signe

Louis.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17132
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Diane + R.I.P Lun 05 Sep 2011, 9:27 am

Moi de même , je signe !!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Gérard Lun 05 Sep 2011, 10:15 am

Bien sûr que vous signez...mais vous signez parce que cette nouvelle doctrine est sortie de la plume de Pie XII, si elle était sortie d'ailleurs vous l'auriez immédiatement refusée...avec affraid
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 10:44 am

Gérard a écrit:Bien sûr que vous signez...mais vous signez parce que cette nouvelle doctrine est sortie de la plume de Pie XII, si elle était sortie d'ailleurs vous l'auriez immédiatement refusée...avec affraid

Ce que vous ne nuancez pas, c'est que Pie XII ne fait que permettre les discussions sur ce point. Il ne tranche pas la question et engage à la prudence extrême dans ce cas.

Jean XXII avait permit aux théologiens de débattre sur le point "est-ce que nous avons la vision béatifique en mourrant" et ce malgré le passage de l'Évangile où Notre-Seigneur dit au Bon Larron : Tu seras avec moi aujourd'hui au Paradis.

La terre est ronde ou plate, elle tourne ou elle ne tourne pas, le soleil tourne autour de la terre ou non.... l'Église a permit les recherches sur ce point, même si dans la Sainte Écriture il est dit que Josué avait arrêté le soleil.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Louis Lun 05 Sep 2011, 1:03 pm

gabrielle a écrit:
Gérard a écrit:Bien sûr que vous signez...mais vous signez parce que cette nouvelle doctrine est sortie de la plume de Pie XII, si elle était sortie d'ailleurs vous l'auriez immédiatement refusée...avec affraid

Ce que vous ne nuancez pas, c'est que Pie XII ne fait que permettre les discussions sur ce point. Il ne tranche pas la question et engage à la prudence extrême dans ce cas.


Je souscrit à ce que Gabrielle dit ci-haut.

Humani Generis, Pape Pie XII a écrit:C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' " évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soient pesées et jugées avec le sérieux, la modération et la retenue qui s'imposent; à cette condition que tous soient prêts à se soumettre au jugement de l'Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d'interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger les dogmes de la foi (11). "

_______________________________________________________

(11) Cfr. Allocut. Pont. ad membra Academiae Scientiarum, 30 nov. 1941 ; A. S. S., vol. XXXIII, p. 506.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17132
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conversion des petits paumés ! Empty Re: La conversion des petits paumés !

Message  Roger Boivin Lun 05 Sep 2011, 1:18 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Gérard a écrit:Bien sûr que vous signez...mais vous signez parce que cette nouvelle doctrine est sortie de la plume de Pie XII, si elle était sortie d'ailleurs vous l'auriez immédiatement refusée...avec affraid

Ce que vous ne nuancez pas, c'est que Pie XII ne fait que permettre les discussions sur ce point. Il ne tranche pas la question et engage à la prudence extrême dans ce cas.


Je souscrit à ce que Gabrielle dit ci-haut.

Humani Generis, Pape Pie XII a écrit:C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' " évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soient pesées et jugées avec le sérieux, la modération et la retenue qui s'imposent; à cette condition que tous soient prêts à se soumettre au jugement de l'Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d'interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger les dogmes de la foi (11). "

_______________________________________________________

(11) Cfr. Allocut. Pont. ad membra Academiae Scientiarum, 30 nov. 1941 ; A. S. S., vol. XXXIII, p. 506.

Évidemment je souscris !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum