Vivre sans la sainte Messe

+2
Eric
Roger Boivin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivre sans la sainte Messe - Page 2 Empty Re: Vivre sans la sainte Messe

Message  Diane + R.I.P Sam 03 Sep 2011, 8:56 am

Arnaud de corbières a écrit:
Diane a écrit:
Incroyable votre manière de faire ressemble comme deux gouttes d'eau à la nôtre.

C'est en plein ce que je pensais en lisant le message d'Arnaud !

Sauf que cela n'est en aucun cas une Messe puisqu'il n'y a AUCUN sacrifice. Ce sont des prières unies à une Messe non una cum célébrés ce jour.

Bien sûr !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans la sainte Messe - Page 2 Empty Re: Vivre sans la sainte Messe

Message  Roger Boivin Sam 03 Sep 2011, 6:21 pm

Arnaud de corbières a écrit:Le texte d'ensemble pose problème, car il a été rédigé par quelqu'un qui n'a que sa propre autorité et qui prétend l'imposer aux autres ... aussi délirant que de laisser des prières communes aux mains d'une femme, institutrice. Drôle de notions de l'ordre Catholique.

Quand je n'ai pas la Sainte Messe le dimanche, je médite les prières de la messe dans leur déroulement normal, avec l'ordinaire et le propre, joignant mes intentions à celle du prêtre qui ce même jour la célèbre en d'autres lieux. Point d'innovation avec ces textes peut être orthodoxe mais "produits" de l'imagination et de la piété personnelle d'une personne qui n'a as grâce d'état pour cela.
https://messe.forumactif.org/t2030-apostolat-de-la-femme-a-travers-les-documents-pontificaux#72930
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans la sainte Messe - Page 2 Empty Re: Vivre sans la sainte Messe

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 2:32 am

Arnaud de corbières a écrit:

Le texte d'ensemble pose problème, car il a été rédigé par quelqu'un qui n'a que sa propre autorité et qui prétend l'imposer aux autres ... aussi délirant que de laisser des prières communes aux mains d'une femme, institutrice. Drôle de notions de l'ordre Catholique.

Je ne vois que deux manières de critiquer un texte :

La premier honnête qui... consiste à dire en quoi le texte pèche ...et éventuellement, mais c'est déjà superflu, d'en déduire que la cause en est peut-être à quelque débilité de son auteur.

La seconde malhonnête qui consiste à laisser planer les pires travers à ce texte SANS donner un seul exemple...et au nom de ce parti pris malhonnête disqualifier la personne par n'importe quel moyen ou pour n'importe quel motif.

Je suis passé de Sainte Catherine de Sienne à Sainte Madeleine de Pazzi. Or, nous les beaux hommes bien faits dans notre bel esprit, nous ne pouvons pas critiquer ces deux auteurs pour leur sexe...puisque approuvés par l'Eglise...et en les lisant...je vous assure, essayez-vous mon cher Arnaud, on en prend plein les dents et on est complètement renversé par une si merveilleuse spiritualité qui ne peut venir que de Dieu et on s'aperçoit qu'on n'est même pas un joli petit microbe devant ces merveilleux cadeaux du ciel que J-C a voulu nous faire connaître par les offices d'épouses qu'Il s'est choisies!
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum