Heure de la prière + programme, horloge ...

5 participants

Heure de la prière + programme, horloge ... Empty Heure de la prière + programme, horloge ...

Message  JCMD67 Mar 09 Aoû 2011, 4:25 am

Je cherche un programme informatique indiquant, comme une montre (par un fichier audio), les heures de prières.

Dernière édition par JCMD67 le Mar 23 Aoû 2011, 4:13 pm, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Revenir en haut Aller en bas

Heure de la prière + programme, horloge ... Empty Re: Heure de la prière + programme, horloge ...

Message  gabrielle Mar 09 Aoû 2011, 9:05 am

Désolée, je ne peux t'aider, je ne connnais rien dans les programmes.. Embarassed
gabrielle
gabrielle

Heure de la prière + programme, horloge ... Empty Re: Heure de la prière + programme, horloge ...

Message  JCMD67 Mar 23 Aoû 2011, 4:12 pm

Voici mon idée:

Heure de la prière + programme, horloge ... Notre_10

Une horloge indiquant l'heure de la prière (réglage manuel) avec un boitier son intégré qui ferait retentir les cloches (ou un chant) avant celle-ci (l'heure de la prière).

Si quelqu'un est bricoleur ... ?
JCMD67
JCMD67

Message  Gérard Mar 23 Aoû 2011, 4:31 pm

JCMD67 a écrit:Je cherche un programme informatique indiquant, comme une montre (par un fichier audio), les heures de prières.

Le minaret ça te manque ?

Ce n'était évidemment que pour rire, espérant que tu accepteras mon humour caustique ! Very Happy
Gérard
Gérard

Message  JCMD67 Mar 23 Aoû 2011, 4:35 pm

Je préfère ceci:

"Oui mon cher JCMD je sais faire, c'est très simple."

Les mahométans ont ça effectivement, qu'attendent les chrétiens ?
JCMD67
JCMD67

Message  Gérard Mar 23 Aoû 2011, 5:01 pm

JCMD67 a écrit:Je préfère ceci:

"Oui mon cher JCMD je sais faire, c'est très simple."

Les mahométans ont ça effectivement, qu'attendent les chrétiens ?

Si j'ai commencé par la grosse bourde, ce n'est pas que je méprise votre idée, ni que je ne voulais la laisser sans réponse. Elle est tout à fait convenable à la vie spirituelle qui a besoin d'être structurée, ordonnée. La vie monastique nous en donne un exemple évident. Et l'évangélisation des jésuite qui a été la plus efficace par rapport au nombre de personnes converties dans un temps record était basé sur une organisation très ponctuée et harmonieuse entre la prière et le travail. Par ces moyens, ils ont d'ailleurs établi "Le Règne social de J-C" le plus surprenant dans les missions d'amérique latine....mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution !

Vous dites qu'il ne faudrait pas que ce soit informatique mais je pense que le plus simple serait bien un petit programme info bien peauffiné !
Gérard
Gérard

Message  Roger Boivin Mar 23 Aoû 2011, 5:42 pm

Gérard a écrit:

Et l'évangélisation des jésuite qui a été la plus efficace par rapport au nombre de personnes converties dans un temps record était basé sur une organisation très ponctuée et harmonieuse entre la prière et le travail. Par ces moyens, ils ont d'ailleurs établi "Le Règne social de J-C" le plus surprenant dans les missions d'amérique latine....mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution ! [/size]

Intéressant ! Vous avez un texte à l’appuie ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Gérard Mer 24 Aoû 2011, 2:41 am

roger a écrit:
Gérard a écrit:

Et l'évangélisation des jésuite qui a été la plus efficace par rapport au nombre de personnes converties dans un temps record était basé sur une organisation très ponctuée et harmonieuse entre la prière et le travail. Par ces moyens, ils ont d'ailleurs établi "Le Règne social de J-C" le plus surprenant dans les missions d'amérique latine....mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution !

Vous avez un succint résumé dans WIki, mais ceci ne peut pas donner la vérité objective. En effet, ils déclarent ce Règne social de J-C comme "utopique"

Très parlant...le Règne de NSJC déclaré "utopique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_j%C3%A9suite_du_Paraguay

On aurait aimé quand la France révolutionnaire a décidé de se faire légitimer par Rome que la réponse fut la même.
Vous les maçons, vous voulez gouverner la France ? "UTOPIQUE"

Sur ces fameuses missions, Vous avez l'éloge de Chateaubriand mais c'est très sentimental et il ne cherche pas ni les causes ni les coupables.
Et vous avez les requins framacs Quinet, comme Pombal, premier gouverneur framac du Portugal qui tirent à boulet rouge sur ces missions transformés en Etats.

je vous ai dit dans mon dernier post:
mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution !
Mais je pense ne pas en avoir assez dit :
Beaucoup ne veulent me voir que comme un autre Luther qui critique l'Eglise, c'est pourquoi, je donne ici la version du Bienheureux holzauser sur l'interprétation de l'apocalipse et précisément de l'époque prérévolutionnaire :

Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles ; c'est-à-dire, que Jésus, Fils de Dieu à qui toute puissance a été donnée dans le ciel et sur la terre, a en son pouvoir les sept esprits de la vérité de la foi, et les sept étoiles ; les prélats et les docteurs, qu'il peut nous enlever et transporter aux nations lointaines à cause de nos grands crimes, et à cause de la dureté de nos cœurs et de notre incrédulité. C'est ce qu'Il fit, lorsqu'Il permit que la lumière de la foi abandonnât la plus grande partie de l'Europe, pour être transportée aux extrémités des Indes, qui étaient plongées dans les ténèbres du paganisme. Il éclaira ces nations par le ministère de saint François Xavier et d'autres docteurs

Mais évidemment, cette évangélisation exemplaire qui donnait lieu à des Etat où règnait effectivement le Règne social de J-C a fait honte aux nations dites "catholiques" et qui ne l'étaient plus que de nom. Non seulement ces Etats leur faisaient honte mais ils n'en ont pas voulu reprenant à leur compte la détermination des perfides poldève
"Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous"
C'est donc parce que personne ou presque n'a voulu le Règne social de Notre Seigneur J-C que s'est établi universellement le Règne social du Démon qui a été voulu au moins accepté par la très très grande majorité des catholiques. Ce n'est donc pas à cause des Révolutionnaires ni à cause des philosophes des lumières que nous avons perdu la partie mais simplement parce que cette petite poignée d'impies révolutionnaires a voulu gagner la partie autant que les catholique ont voulu la perdre en leur donnant généreusement le relais.

C'est donc parce que PERSONNE ou presque, du moins aucune autorité, excepté Saint Pie V et je ne vois pas qui d'autre, n'a pas voulu, vraiment soutenir ces Etats et combattre leurs ennemis. Et au lieu d'étendre le Règne social de J-C, on n'a fait que de préparer la Révolution française qui a eu pour but de ne laisser sur la terre que des Etats maçons qui ont été reconnus par Rome, légitimes et comme seuls capables d'apporter la paix au monde:
Début du Concordat de 1801, commenté très brièvement par mes soins en bleu :
Le Gouvernement de la République reconnaît que la religion catholique, apostolique et romaine est la religion de la grande majorité des citoyens français. [Toutefois, avec ce Concordat, les cathos devront fermer leur gueule devant notre dictature maçonnique puisque leur pape en a décidé ainsi]
Sa Sainteté reconnaît également que cette même religion a retiré et attend encore en ce moment, le plus grand bien et le plus grand éclat de l'établissement du culte catholique en France, [Bien oui, après le grand bien que la religion et l'Eglise ont retiré de la Révolution, nous devons nous attendre à un plus grand bien quand la Révolution aura établi avec la bénédiction de Rome que des Etats maçons] et de la profession particulière qu'en font les Consuls de la République. ["la profession particulière de la religion catholique des gouverneurs républicains et fra-mac ...effectivement très très particulière au point qu'il est bien impossible de le prendre au sérieux]...

En conséquence, d'après cette reconnaissance mutuelle, tant pour le bien de la religion que pour le maintien de la tranquillité intérieure, ils sont convenus de ce qui suit :

Voilà, après le silence devant le massacre des premiers Etats où régnait J-C, nous retrouvons une foule de catholiques et pas des moindres se presser pour négocier la paix avec les Etats maçon et pour dérouler le tapis rouge devant les pires ennemis de l'Eglise.[/size]
Gérard
Gérard

Message  Roger Boivin Mer 24 Aoû 2011, 6:47 am

roger a écrit:
Gérard a écrit:

Et l'évangélisation des jésuite qui a été la plus efficace par rapport au nombre de personnes converties dans un temps record était basé sur une organisation très ponctuée et harmonieuse entre la prière et le travail. Par ces moyens, ils ont d'ailleurs établi "Le Règne social de J-C" le plus surprenant dans les missions d'amérique latine....mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution ! [/size]

Et ce texte ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 24 Aoû 2011, 7:21 am

https://messe.forumactif.org/t1312-histoire-des-jesuites-dans-les-petits-bollandistes#23917 :

Histoire des Jésuites dans les Petits Bollandistes

L'Ordre des Jésuites
avait déployé depuis plus de deux cents ans une activité féconde et
éclatante dans toutes les contrées de l'Europe, et fondé une foule de
missions parmi les païens de toute la terre, lorsqu'il fut atteint par
une formidable et double catastrophe dans la péninsule Ibérique et en
France, catastrophe à la suite de laquelle l'Ordre fut aboli par
l'autorité de l'Eglise. En France, les Encyclopédistes, en vue
d'anéantir le christianisme, résolurent la perte des Jésuites

et trouvèrent des auxiliaires puissants à la cour. Les armes dont ils
se servirent furent le mensonge, la calomnie et les pamphlets. Le 5
janvier 1.757, une tentative d'assassinat ayant eu lieu contre le roi
Louis XV, aussitôt on accusa les
Jésuites
de complicité ; mais on ne put découvrir la plus légère trace de
complicité de leur part. Sur ces entrefaites arriva la nouvelle de
l'abolition de l'Ordre des
Jésuites
en Portugal. Le fameux Sébastien-José de Carvalho, plus connu sous le
titre de marquis de Pombal, avait fait mettre en circulation toute
espèce de pamphlets dirigés contre eux; on leur attribuait d'immenses
richesses dans l'Uruguay et le Paraguay, et on répandait partout qu'ils
menaçaient le monde de la domination universelle. Pombal exploita
merveilleusement ces bruits calomnieux. Les
Jésuites
furent chassés violemment des missions portugaises en Amérique ;
et
pour donner une apparence de légalité à des mesures iniques, on insista
auprès du pape Benoît XIV pour qu'il donnât ordre de visiter et de
réformer l'Ordre, qui était complètement déchu, disait-on, de ses pieux
et saints statuts. Quelque temps après on prétendit que, dans la nuit du
3 au 4 septembre 1758, une tentative d'assassinat avait été dirigée
contre le roi, et les Jésuites
furent désignés comme les auteurs de ce crime ; de là, leur
bannissement du Portugal et l'abolition de leur Ordre en ce royaume, en
1759.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

LA GUERRE AUX JÉSUITES

https://messe.forumactif.org/t1306-la-guerre-aux-jesuites#23848

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:CNPgyQFpxtkJ:liberius.net/livres/La_guerre_aux_Jesuites_000000556.pdf+cache:3_QM5yP656gJ:messe.forumactif.org/t1306-la-guerre-aux-jesuites+la+guerre+aux+j%C3%A9suites&hl=fr&gl=ca&pid=bl&srcid=ADGEESjSfUVszit4Ki-rZTlsshkuMsbXAZ9pm5ETCSil3eT0ZQO79yMgkoIJf3TbBKd_6FyqJ5tYjpfq3dywDG16FCtunTvVkEvhixur1nPOnjfV4rlKPjgjmcvHT7xFX4G6jLs-svLq&sig=AHIEtbTIcFAyG9aigwJ_QJNb-3tlv4_P8A
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Gérard Mer 24 Aoû 2011, 8:32 am

Roger a cité les Bollandistes :

Quelque temps après on prétendit que, dans la nuit du
1759.

J'ai dit que tout le monde catho a fermé sa gueule ou comme ici, pratiqué la langue de bois.

Abolition de leur ordre en ce royaume en 1759 par qui ? Pourquoi ? Et abolition de l'ordre de toute la terre pourquoi ?

La perte du Règne social de J-C ne vaut même pas une explication...on s'en fou !
Gérard
Gérard

Message  Roger Boivin Mer 24 Aoû 2011, 1:47 pm

Gérard a écrit:Roger a cité les Bollandistes :

1759.

J'ai dit que tout le monde catho a fermé sa gueule ou comme ici, pratiqué la langue de bois.

Abolition de leur ordre en ce royaume en 1759 par qui ? Pourquoi ? Et abolition de l'ordre de toute la terre pourquoi ?

La perte du Règne social de J-C ne vaut même pas une explication...on s'en fou !

À ne citer qu'un petit bout de texte, on en omet le contexte, et on lui fait dire tout autre chose même le contraire ; alors voici de nouveau le texte plus complet :

roger a écrit:https://messe.forumactif.org/t1312-histoire-des-jesuites-dans-les-petits-bollandistes#23917 :

L'Ordre des Jésuites

Jésuites
Jésuites
Jésuites
et
1759.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Gérard Mer 24 Aoû 2011, 3:33 pm

Roger a dit :

À ne citer qu'un petit bout de texte, on en omet le contexte, et on lui fait dire tout autre chose même le contraire ; alors voici de nouveau le texte plus complet :

Donc, il s'agit bien de moi dans cette volée de bois vert :
je n'ai donc cité qu'un petit bout de texte, j'ai omis le contexte et j'ai fait dire au texte tout autre chose et même le contraire.

D'aprèr Roger, il est donc interdit de citer un bout de texte. Dans ce cas-là on est toujours malhonnête parce que l'on fait dire au texte tout autre chose et même le contraire.

Seulement voilà, quand on se permet de telles accusations, on doit pouvoir les prouver :
Où et en quoi, Monsieur Roger, ai-je fait dire au texte tout autre chose et même le contraire ?

Puisque j'ai perdu à vos yeux toute crédibilité pour commenter, je vais donc me contenter de vous poser quelques question puisque vous semblez si bien éclairé sur le fondement de ce texte. Je vous poserai des questions que sur une partie du texte mais vous devrez, d'après les règles de critiques que vous avez établies, commenter la totalité du texte.

Par contre comme je ne fais que de poser des questions, je peux me permettre de ne poser ces question que sur une partie du texte :
Voici la parti du texte sur laquelle j'implore vos lumières :

"....Pombal exploita merveilleusement ces bruits calomnieux. Les [/b]Jésuites
et
1759 "

Il est dit "On insista auprès du Pape Benoit XVI pour qu'il donna ordre de visiter et de
et saints statuts."
Qui insista auprès du pape Benoit XVI pour réformer les jésuites.
Qui disaient que l'Ordre était complètement déchu de ses pieux et saints statuts
Et enfin, est-ce que Benoît XVI reçu favorablement cette plainte ?
Est-ce que son successeur, Clément XIII reçu à son tour favorablement cette plainte contre les Jésuites ?
Est-ce que le second successeur de Benoît XIV, c'est à dire Clément XIV, eut la même attitude que ces deux prédécesseurs...et sinon POURQUOI ?

Puisque vous avez affirmé gaillardement que je fais dire tout autre chose au texte et même le contraire, c'est vous seul qui avez l'honneur de l'expliquer maintenant avec peut-être, nous l'espérons tous, le carisme de ne pas pouvoir vous tromper.

Comprenez bien que nous sommes en haleine. Les Jésuites viennent d'installer un règne social de NSJC sur la terre avec une perfection jamais atteinte.

Or, cela suscite une guerre et persécution qui s'abbattent alors sur eux effroyablement de la part de leurs ennemis et peut-être de la part de leurs faux amis. Cette persécution éclate, semble-t-il, QUE pour avoir réaliser ce règne. S'ils sont alors coupables d'autre part, il faut que les charges soient sérieuses.
Et n'est-il pas légitime pour ceux qui veulent veulent éclaircir cette situation dramatique d'être étonnés que l'on puisse régler cet énigme en n'introduisant deux "on" dans la même phrase qui si elle ne les rend pas coupables, les rend pour le moins suspects !
Gérard
Gérard

Message  Roger Boivin Mer 24 Aoû 2011, 4:33 pm

roger a écrit:
Gérard a écrit:

A ma simple demande pour que vous puissiez justifier vos dires qui me laissaient sceptique, j'ai eu droit à ça :
Spoiler:

Alors j'ai refais ma demande :
roger a écrit:
roger a écrit:
Gérard a écrit:

Et ce texte ?

Et de nouveau, j'ai eu droit à ça :

1759.

Vous omettez ici que vous avez dit ceci aussi, et cela c'est une accusation : « ..mais comme c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège,.. )

roger a écrit:

1759.

roger a écrit:https://messe.forumactif.org/t1312-histoire-des-jesuites-dans-les-petits-bollandistes#23917 :

L'Ordre des Jésuites

Jésuites
Jésuites
Jésuites
et
1759.

Avouez tout de même qu'à ne citer que ce bout de texte dont vous avez cité, que l'on risque de croire que les Jésuites à ce moment là étaient coupables ; du moins c'est ce qui m'est apparu.

Et alors donc, dans le but de connaitre la vérité, je vous demande encore de me citer un texte pouvant confirmer ce que vous avez dit ici au début, à savoir selon vos propres paroles, que :

« ..c'est l'Espagne catholique qui a été la cause de ce massacre sacrilège, tout le monde catho a fermé sa gueule et on a fini de cacher cette honte en supprimant l'ordre Jésuite avant la Révolution ! ».

Merci.

Sur ce j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et vous savez à quoi vous en tenir, point final.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 24 Aoû 2011, 4:34 pm

JCMD67 a écrit:Je cherche un programme informatique indiquant, comme une montre (par un fichier audio), les heures de prières.

Désolé, JCMD, j'ai fait dévier votre post.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Mer 24 Aoû 2011, 5:25 pm

Gérard,
Il me semble que Roger vient très simplement (MAIS largement) de vous démontrer que (parfois) vous parlez trop (légèrement) .... ou .... pas assez (sérieusement) !
Eric
Eric

Message  Eric Mer 24 Aoû 2011, 5:34 pm

roger a écrit:

C'est une bonne idée, JCMD !
Possible que je connaisse un krac qui puisse vous aider ....
Vous voulez quoi exactement ?
Les trois Angelus ?
Et, .... ?
Eric
Eric

Message  Gérard Jeu 25 Aoû 2011, 2:59 am

Aux "copains d'abord" Roger et Eric :
Roger me dit :
Avouez tout de même qu'à ne citer que ce bout de texte dont vous avez cité, que l'on risque de croire que les Jésuites à ce moment là étaient coupables ; du moins c'est ce qui m'est apparu.

Oh! Oh, l'extra terrestre Roger, ici la terre ! Vous pouvez atterrir !
J'ai toujours partager le même sentiment que vous exposez là à savoir que "les Jésuites à ce moment là étaient coupables ; du moins c'est ce qui m'est apparu."

Et je crois que si cela nous est apparu si clairement à vous et à moi sur ce petit bout de texte, c'est que je n'ai pas fait dire à ce petit bout de texte n'importe quoi ou le contraire de ce qu'il voulait dire.
Je vous ai même prouvé que si dans ce bout de texte les jésuistes apparaissent coupables aux yeux de tous, c'est que les Bollandistes, au lieu d'établir des faits objectifs ont introduit un "on dit " et un "dit-on" dans la même phrase.

Or, je vous ai demandé qui étaient ces "on" ...et vous avez été INCAPABLE de me répondre.

Il n'y a donc de sérieux à charge contre les jésuites... que des ratons et des qu'en dira-t-on !

Pour ma part, je vous ai donné le texte de WIKi qui relatait les faits des réussites des jésuites et de leurs persécutions qui ont suivi...mais cela ne devait pas rentrer d'après vous dans ce que vous considérer comme texte. Alors puisque vous êtes du genre extra-terrestre la prochaine fois, j'irai vous décrocher la lune.

@ Eric, j'ai toujours reconnu manqué naturellement de rigueur et de précision et je ne demande pas mieux à tous ceux qui sont plus rigoureux que moi et à qui Dieu a fait grâce de cette grande qualité de me reprendre non avec mépris sans me dire en quoi j'ai manqué de rigueur mais avec charité et aussi parce que la rigueur contribue grandement à atteindre la vérité. D'ailleurs en rectifiant les erreurs que j'ai pu faire, c'est une autre manière de contribuer à éclaircir la vérité...la somme de Saint Thomas ne fait que d'atteindre les diverses questions posées en renversant les erreurs opposées.
Cependant, cher Eric, si on est rigoureux, on doit l'être toujours partout et pour tous également. Vous m'accusez de manquer de précision et de rigueur : certes votre accusation est juste.
Mais pourquoi alors n'avez vous pas relevé ce manque de rigueur chez les petits Bollandistes où je fais remarquer que les historiens ecclésiastiques au lieu de courir après des charges sérieuses contre le vénérable ordre des Jésuites on rapporté les qu'en dira-t-on d'un monde qu'ils reconnaissent d'autre part impie et partisan. Ainsi, ils ont rendu impossible l'innocence de cet ordre ?

Est-ce que je manquerai de rigueur parce que dans ma démarche a connaître la vérité, je l'exige des historiens qui ont traité ces événements confus...le minimum de rigueur ?

Mais puisque j'aurais accusé l'Espagne catholique d'avoir commis le sacrilège d'extermination des indiens guaranis, je pense qu'il est de RIGUEUR, de ne pas en rester aux "ON" qui est le langage des qu'en dira-t-on et des ratons.

Je donne la parole aux Guarnis eux-mêmes dans une lettre à leurs frères et parents....juste avant leur matyr si vous voulez bien le considérer comme un texte :

http://www.stignace.net/recherchedetextes/cadretextes/missionssjaupresdesguaranis.htm

« A tous nos parents qui sont chrétiens ! Béni, loué soit le saint Sacrement !

Nos parents aimés ! Que Dieu notre Seigneur et sa sainte mère restent toujours avec nous ! et que pour toujours soit bénite sa sainte Loi sous laquelle nous avons vécu, que Jésus nous a apporté du ciel, sa patrie. Nous nous hasardons à écrire à Dieu se selon sa divine miséricorde, avec toute résignation pour ses dispositions… même lors que nous sommes à l’ultime extrême de nos détresses et de nos malheurs auxquels nous nous voyons réduits dans nos 7 villages que Dieu nous avait donnés. Car, le souci que déjà les espagnols et les Portugais avec toutes leurs troupes commencent à s’emparer du pueblo de San Miguel, dont ils se sont approchés le 3ème jour de ce mois de mai, devinez dans quel état déplorable nous nous trouvons et recommandez-nous à Dieu. Nous sommes devant le Seigneur consacré, attendant notre destruction totale, dans laquelle nous tous trouverons la mort, et même nos petites créatures et même aussi peut-être la mort des pères de nos âmes ! Ah nous résisterons sans lâcher !

Mais, malgré tout, soumettons-nous à la volonté sainte de Dieu. Avec elle nous sommes en accord et nous ne refusons pas de mourir ici, tous, puisque telle est la volonté du roi de la terre et quand nous la refuserions, nous devrons considérer que c’est aussi la volonté de notre Très sainte Roi Jésus Christ, qui est le roi de tous les rois de la terre. Et ainsi, pour cela, vous, nos parents bons et aimés, ne manquez pas de courage. Restez maintenant et toujours avec Dieu qui vous garde. Et dites de notre part à vos pères prêtres la même chose : qu’ils restent aussi avec Dieu, avec l’affection et les larmes de nos yeux : nous le leur disons par vous : ici nous n’avons déjà plus sur nos terres autre chose qui nous importe ni qui nous aide. Dieu est notre compagnie ; cela seul importe et nous aidera au moment de notre mort. Et vous, reprenez courage et continuez à aimer vos pères, tant que Dieu vous conserve la vie ; ceci nous tenions à vous le dire aujourd’hui 8 mai nous les habitants de S. Luis, S. Angel, S. Juan, S. Miguel, S. Lorenzo et S. Nicolas, pour que sachant la misérable infortune de tous nos villages, vous puissiez nous recommander à la Mère de Dieu en toute vérité.

PS : l’armée est déjà ici, proche de S. Miguel, au bord même des fermes des Miguelistes. Et maintenant on verra les dispositions de Dieu ».

Père Marc Rastoin
Pour ce qui est de la condamnation de l'ordre, vous avez dans "ce bout de texte" que je n'ai pas su interpréter à vos yeux, les pressions et fausses accusations contre les jésuites portées par tous les on et les bandes de ratons auprès de Rome même.
Grâce à Dieu, ce siège de faux-culs n'a pas été pris au sérieux ni par Benoit XIV ni par son successeur Clément XIII, mais comme selon vos lumières on doit honorer autant les papes qui ont combattu les ennemis de l'Eglise que ceux qui leur ont accordés leur requêtes sataniques, il ne vous restera qu'à tenir pour rien, à ne pas dire un mot de cette admirable résistance de ces deux papes comme le font les Bollandistes pour louer la sagesse du pontife, Clément XIV qui a ENFIN, ouvert les portes de la citadelle assiégée assouvissant ainsi la haine de ces sacrilèges d'Espagnols et de Portugais et cachant la honte de leur génocide d'un peuple qui réalisait devant leurs yeux pervers, le Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Alors si la Révolution on se l'est bien prise par la gueule, si nos âmes sont actuellement les esclaves de ces Etats maçons, on peut se douter facilement pourquoi !

Vous irez même dire que c'est sous l'inspiration du Saint Esprit que Clément XIII a dissout l'ordre des Jésuites. Mais n'est-ce pas sous l'inspiration du Saint Esprit que Pie VII, voyant que le Concordat ne portait aucun fruit a été recherché l'Abbé de Clorivière, un ancien Jésuite qu'on avait renvoyé chez ses parents, pour rétablir l'ordre et susciter tous les autres ordres qui tous étaient interdits par le Concordat !

Benoit XIV et Clément XIII n'ont-ils pas répondu et pas moins que Clément XIV à l'action du Saint Esprit pour repousser le siège de ces ratons furieux qui n'avaient même pas honte de venir jusqu'à Rome pour que ce soit Rome elle-même qui se charge du plus sale boulot...ce en quoi, on doit le dire en pleurant, ils ont atteint leur objectifs.

Et maintenant, on dirait sur ce forum que c'est moi qui est en train d'écrire l'Histoire !
Arrêtez, je vous en supplie !
Gérard
Gérard

Message  JCMD67 Jeu 25 Aoû 2011, 5:43 am

Eric a écrit:
roger a écrit:

C'est une bonne idée, JCMD !
Possible que je connaisse un krac qui puisse vous aider ....
Vous voulez quoi exactement ?
Les trois Angelus ?
Et, .... ?

Prière du matin, les trois Angélus, et celle du soir.
Pourquoi pas à 7h - 11h - 15h - 18h et 21h.

+
JCMD67
JCMD67