Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments

+6
Gérard
Eric
Diane + R.I.P
gabrielle
Via Crucis
JCMD67
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 Empty Re: Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 8:21 am

Donc, mon [modération], l'Église n'est pas actuellement légitimement apostolique ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 Empty Re: Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments

Message  B JP Ven 10 Fév 2012, 8:47 am

Où est l'Église Catholique, aujourd'hui ?
Chez toi et les nazis ? Laughing...

B JP
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 9:28 am

[«modération»] a écrit:la succession apostolique légitime étant donc la succession apostolique formelle), cette succession apostolique formelle, c’est-à-dire légitime, n’étant pas visible aujourd’hui.

Notre [modération] aurait-il oublié que les notes de l'Église sont des signes extérieurs et visibles ?

En effet, les notes de l'Église sont des ...

Chanoine A. Boulenger, La doctrine catholique, Emmanuel Vitte, Lyon-Paris, 1933, Ière
partie : le dogme, n° 126 a écrit:
Signes extérieurs et visibles qui permettent de discerner la véritable Église du Christ.

Et surtout la note d'apostolicité, tel que le mentionne le Père Falcon dans son ouvrage « La crédibilité du dogme catholique, apologétique scientifique ».

Mais selon [modération] Bontemps, la note [i.e. signe extrieur et visible] est invisible ...

[modération] Bontemps baigne dans l'hérésie, peut-être simplement matérielle, mais le Droit présume le péché formel.

Conséquemment, je tiens xxx Bontemps pour hérétique formel jusqu'à preuve du contraire.

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Ven 10 Fév 2012, 9:32 am, édité 2 fois

Message  ROBERT. Ven 10 Fév 2012, 9:28 am

.

(Re) bienvenue sur le salon des Invités JPB.

Votre argumentation me fait penser à cette déclaration:

En août 1978, lors d’un rassemblement de prêtres américains qui suivit une première messe à Long Island dans l’État

de New York, Mgr Lefebvre déclara: "Je ne dis pas que le pape n’est pas pape, mais je ne dis pas non plus qu’on ne

peut pas dire que le pape n’est pas pape.
"
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 9:30 am

B JP a écrit:Où est l'Église Catholique, aujourd'hui ?

Ben c'est justement ce que je cherche et vous demande ...

Mais VISIBLEMENT, la vôtre ne l'est point ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 9:33 am

modération Smile

Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 Jambon

Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 10:40 am

xxx Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Message  B JP Ven 10 Fév 2012, 10:48 am

T'es content ? Very Happy
Moi aussi ! De ce que j'ai écrit sur Le coin de JP B... lol!

B JP
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 10:55 am

Hyper xxx... Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Message  B JP Ven 10 Fév 2012, 7:10 pm

Outre le fait qu'il a été parfaitement répondu à sa fausse accusation dans "Le coin de JP B", le Cxxx.Mxxx.Ixxx. vient de se condamner lui-même :
Ici,
il a écrit:
[...] selon Bontemps, la note [i.e. signe extrieur et visible] est invisible ...

Bontemps baigne dans l'hérésie, peut-être simplement matérielle, mais le Droit présume le péché formel.

Conséquemment, je tiens Bontemps pour hérétique formel jusqu'à preuve du contraire.

Il est en effet incapable de répondre à la question posée , savoir : où se trouve « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession matérielle et formelle » qui, d'après ce qu'il insinue dans la citation ci-dessus, est pourtant nécessairement toujours visible ! Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494...

B JP
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 7:56 pm

Il a été répondu au modération que je ne prétends pas avoir la réponse, contrairement à toi, modération

Si demain matin on me démontre que le machin-truc conciliaire est l'Église - Une, Sainte, Catholique, et Apostolique - eh bien je deviens conciliaire.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 10 Fév 2012, 7:58 pm

modération il est modération et n'arrête plus de parler ...

Message  B JP Sam 11 Fév 2012, 1:41 am

xxx a écrit:Il a été répondu au modération que je ne prétends pas avoir la réponse, contrairement à toi, modération

[...]
Parce que dire qu'on ne voit pas où est aujourd'hui « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle » (ici : cette succession apostolique formelle, c’est-à-dire légitime, n’[est] pas visible aujourd’hui puisque l’Église catholique est actuellement éclipsée), ce serait, cxxmxx ixxx, « [prétendre] avoir la réponse » de savoir où elle se trouve Exclamation Shocked

Je n'ai jamais « [prétendu] avoir la réponse » de savoir où elle se trouve aujourd'hui « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle », menteur !

B JP
Invité

Message  B JP Sam 11 Fév 2012, 2:00 am

Mais ce n'est pas tout : si tu « ne prétends pas avoir la réponse » de savoir où est aujourd'hui « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle », c'est que tu ne la vois pas et que, donc, tu affirme implicitement que, au moins pour toi, elle est actuellement éclipsée, elle n'est pas visible.
« Conséquemment », « le Droit [présumant] le péché formel », « je tiens [C.M.I.] pour hérétique formel jusqu'à preuve du contraire » selon sa propre définition ! Laughing...

Tu t'es bien condamné toi-même en voulant le faire à mon encontre ! Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494...

B JP
Invité

Message  B JP Sam 11 Fév 2012, 2:02 am

tu affirmeS
Mille excuses !

B JP
Invité

Message  Gérard Sam 11 Fév 2012, 3:02 am

J xxx P xxx B xxx a dit :

Parce que dire qu'on ne voit pas où est aujourd'hui « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle » (ici : cette succession apostolique formelle, c’est-à-dire légitime, n’[est] pas visible aujourd’hui puisque l’Église catholique est actuellement éclipsée), ce serait, c xxx mxxx i xxx, « [prétendre] avoir la réponse » de savoir où elle se trouve Exclamation Shocked

Dans l'église de J xxx P xxx B xxx (Très rarement ! affraid ) , il y a donc une succession apostolique légitime et une autre succession apostolique illégitime. Mais SON église qui n'aurait , pour l'instant, QUE cette succession apostolique illégitime ne peut être, d'après lui, QUE l'EGLISE CATHOLIQUE. Il n'y a en effet, d'après lui, pas d'autre église à Rome que vous puissiez rencontrer et voir que l'EGLISE CATHOLIQUE. Il a fait disparaître l'église conciliaire par le beau sophisme que celle-ci n'aurait pas d'existence juridique !

De ceci, nous pouvons établir le nouveau catéchisme de J xxx P xxx B xxx :

Question :
A quoi reconnaît-on l'Eglise catholique aujourd'hui ?
Réponse :
On reconnaît l'Eglise catholique, aujourd'hui, au fait qu'elle détient SEULE, la succession apostolique illégitime visible !

Ce qui me semble le plus VISIBLE dans tout cela, c'est la couche d'âneries dont est revêtu J xxx P xxx B xxx !

Ce qui n'est pas moins visible, c'est que JP B, comme tous les tradis sont les parasites qui ne vivent qu'en suçant le sang de cette foutue secte conciliaire et toute leur vie spirituelle n'est alimentée que de cette seule nourriture empoisonnée !
Gérard
Gérard

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Fév 2012, 8:24 am

Le xxx peut-il me dire où ai-je dit - comme lui - que la succession apostolique est maintenant invisible ?

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 11 Fév 2012, 8:35 am, édité 1 fois

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Fév 2012, 8:34 am

L'Église xxx de Bontemps est « en puissance » d'être Une, Sainte, Catholique, et Apostolique ...

En conséquence de quoi, selon xxx, l'Église n'est plus de facto catholique ...

Bontemps/des Lauriers/Lefebvre ... même xxx !

Message  B JP Sam 11 Fév 2012, 10:40 am

Dans ce message,
quelqu'un que je ne nommerai pas, car cela sera modéré, a écrit:
[...] où ai-je dit [...] que la succession apostolique est maintenant invisible ?

Réponse :
  1. ici (Où est l'Église Catholique, aujourd'hui ? « Ben c'est justement ce que je cherche et vous demande ... »)
  2. et (où se trouve « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession matérielle et formelle » « Il a été répondu au modération que je ne prétends pas avoir la réponse, [...] »)

Si tu ne sais, pas plus que moi, où est l'Église Catholique aujourd'hui, si tu ne sais, pas plus que moi, où se trouve, aujourd'hui, « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle », c'est que pour toi, comme pour moi, l'Église Catholique éclipsée et sa Note d'Apostolicité formelle sont donc, pour toi, comme pour moi, aujourd'hui INVISIBLES et tu te condamnes de la même condamnation que tu voulais m'appliquer, Cxxx.Mxxx.Ixxx. ! Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494...

B JP
Invité

Message  Gérard Sam 11 Fév 2012, 10:41 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'Église xxx de Bontemps est « en puissance » d'être Une, Sainte, Catholique, et Apostolique ...

En conséquence de quoi, selon xxx, l'Église n'est plus de facto catholique ...

Bontemps/des Lauriers/Lefebvre ... même xxx !

Je me permets de répondre en lieu et place de J P Bouche toujours ouverte pour dire des âneries mais toujours fermée pour répondre aux vraies questions.

L'église de JP B est catholique quand il le veut et elle ne l'est pas... de même quand il le veut et jusqu'à ce qu'il le veuille....cela a été de même la démarche à Lefèbvre et Guérard.
JP B tresse des Lauriers à Guérard, Lefèbvre se pose sur les Lauriers de Guérard d'une église catholique sans juridiction et tous ces lauriers ont fait la sauce tradie qui a été l'accompagnement idéal de la confusion conciliaire !

Seulement nous qui refusons la catholicité à son église, nous sommes ses pires ennemis, ce qui prouve bien qu'il ne se met en transe que pour défendre l'identité catholique de sa secte pourrie et la gué-guère qu'il paraît lui faire n'est que le tendre jeu d'un simple amusement !
Gérard
Gérard

Message  B JP Sam 11 Fév 2012, 10:43 am

Gérard, ferme xxx, elle est xxx !

B JP
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Fév 2012, 10:47 am

B JP a écrit:Dans ce message,
quelqu'un que je ne nommerai pas, car cela sera modéré, a écrit:
[...] où ai-je dit [...] que la succession apostolique est maintenant invisible ?

Réponse :
  1. ici (Où est l'Église Catholique, aujourd'hui ? « Ben c'est justement ce que je cherche et vous demande ... »)
  2. et (où se trouve « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession matérielle et formelle » « Il a été répondu au modération que je ne prétends pas avoir la réponse, [...] »)

Si tu ne sais, pas plus que moi, où est l'Église Catholique aujourd'hui, si tu ne sais, pas plus que moi, où se trouve, aujourd'hui, « la succession apostolique légitime, c'est-à-dire la succession [...] formelle », c'est que pour toi, comme pour moi, l'Église Catholique éclipsée et sa Note d'Apostolicité formelle sont donc, pour toi, comme pour moi, aujourd'hui INVISIBLES et tu te condamnes de la même condamnation que tu voulais m'appliquer, Cxxx.M.xxx I.xxx ! Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494...

Raté, xxx ! Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Je n'ai jamais dit que la succession apostolique était invisible. Toi, par contre, toi xxx, tu l'as POSITIVEMENT dit ! Smile

T'es un hérétique, Bontemps. Smile

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Fév 2012, 10:49 am

B JP a écrit:Gérard, xxx, elle est xxx !

Es-tu en train de nous dire, toi, xxx, que tu voudrais xxx ? Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Fév 2012, 10:51 am

Ohhh je sens qu'on va avoir bientôt une nouvelle entrée pour « le Grand Livre des plus fameuses bêtises de JxxxBontemps » ... Vous n'employez pas, contre les modernos, les bons arguments - Page 2 80494

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant