Des signes pour Invicta
5 participants
Page 1 sur 1
Des signes pour Invicta
Cher Invicta,
Quels sont les signes principaux de la fin du monde?
Combien sont réalisés?
Combien ne le sont pas?
Quels sont les signes principaux de la fin du monde?
Combien sont réalisés?
Combien ne le sont pas?
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Re: Des signes pour Invicta
Cher Rosalmonte,
Le discours eschatologique du Christ est divisé en deux, soit entre la petite et la grande tribulation. Voici la petite et nous y entrons de plein fouet.
Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
Le discours eschatologique du Christ est divisé en deux, soit entre la petite et la grande tribulation. Voici la petite et nous y entrons de plein fouet.
Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
Invité- Invité
Mon cher Invicta, vous me citez un passage de l'Evangile en y mettant votre propre et subjective interprétation.
Mais ce passage doit être explicité et commenté de façon autorisée par l'Eglise, et pas au petit bonheur la chance.
L'Eglise, donc, au Concile de Trente, expose que les signes de la fin du monde sont au nombre de trois:
1. l'évangélisation de la terre
2. l'apostasie des nations
3. la venue de l'Antéchrist.
D'après vous, on est à quel niveau actuellement?
Et dans lequel de ces signes successifs pourriez-vous mettre le passage par vous cité?
Mais ce passage doit être explicité et commenté de façon autorisée par l'Eglise, et pas au petit bonheur la chance.
L'Eglise, donc, au Concile de Trente, expose que les signes de la fin du monde sont au nombre de trois:
1. l'évangélisation de la terre
2. l'apostasie des nations
3. la venue de l'Antéchrist.
D'après vous, on est à quel niveau actuellement?
Et dans lequel de ces signes successifs pourriez-vous mettre le passage par vous cité?
Rosalmonte,
Dieu nous a donné sa Parole, il n'est en rien contraire à la foi catholique d'user de ses facultés d'entendement. Plusieurs Pères de l'Église on discerner dans ce passage deux tribulations, une grand et une petite. D'ailleurs, même si savons quelles sont les signes avant-coureurs de ''la fin du monde'', encore faut-il les interpéter correctement.
Pour les signes maintenant:
L'évangélisation de la terre ne s'est pas répandue encore partout. Par exemple, la Chine ne s'est pas convertie.
L'apostasie des nations est en vue, mais pas à ce point ou toutes les formes de liberté religieuses sont interdites. Loin, très loin de ça, encore.
L'Antichrist, je puis vous l'assurer, n'est pas encore sur cette terre. Mais il viendra.
Dieu nous a donné sa Parole, il n'est en rien contraire à la foi catholique d'user de ses facultés d'entendement. Plusieurs Pères de l'Église on discerner dans ce passage deux tribulations, une grand et une petite. D'ailleurs, même si savons quelles sont les signes avant-coureurs de ''la fin du monde'', encore faut-il les interpéter correctement.
L'évangélisation de la terre ne s'est pas répandue encore partout. Par exemple, la Chine ne s'est pas convertie.
L'apostasie des nations est en vue, mais pas à ce point ou toutes les formes de liberté religieuses sont interdites. Loin, très loin de ça, encore.
L'Antichrist, je puis vous l'assurer, n'est pas encore sur cette terre. Mais il viendra.
Invité- Invité
Dieu nous a donné sa Parole
... à son Eglise pour en être la gardienne et l'interprète.
Donnez-nous l'interprétation de l'Eglise, pas la vôtre (qui ne vaut rien).
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Invicta a écrit:Rosalmonte,
Invicta,
Encore une fois, l'interprétation de la Sainte Ecriture n'est pas libre, mais doit être conforme à celle de l'Eglise.
Alors regardez donc ces cartes:
https://2img.net/r/ihimizer/img90/7261/indepakistanceylan.jpg
voyez bien la légende, et ensuite passez à cette carte:
https://2img.net/r/ihimizer/img90/2105/chine.jpg
De plus, l'évangélisation de toute la terre ne veut pas dire conversion de chaqune des nations. mais prédication partout de l'Evangile. Or il est bien clair que toute la terre a reçu l'annonce évangélique, ne serais-ce que du fait des Missions.
Y a-t-il eu des nations catholiques? En reste-t-il aujourd'hui? Poser la question, c'est y répondre.
Oui, je suis d'accord avec vous. Et jamais personne ici n'a dit qu'il était arrivé.
En bref, on se trouve à la charnière des points 2 et 3.
Vous dites charnière entre les points 2 et 3, moi je dirais plutôt entre 1 et 2. Mais de toute manière, à quoi voulez-vous en venir. J'amerais le savoir.
Invité- Invité
JCMD67 a écrit:Dieu nous a donné sa Parole
+
Ah! Bon, Dieu ne nous a pas donné les Écritures Saintes. Et vous-voulez que je vous cite un document du Magistère qui dise explicitement que le Parole nous a été donné ?
Invité- Invité
Invicta a écrit:Vous dites charnière entre les points 2 et 3, moi je dirais plutôt entre 1 et 2. Mais de toute manière, à quoi voulez-vous en venir. J'amerais le savoir.
Tout simplement à l'analyse correcte des évènements contemporains dans une perspective eschatologique, et des mesures à prendre pour rester catholique durant cette période de fin des temps, illustrée par le plus grave crise de l'Eglise depuis la Pentecôte, le tout conformément aux données de la Foi.
Invicta a écrit:L'évangélisation de la terre ne s'est pas répandue encore partout. Par exemple, la Chine ne s'est pas convertie.
Depuis quand le fait qu'un pays soit évangélisé suppose que tous les habitants de ce pays adhèrent à la religion catholique?
C'est incroyable un raisonnement semblable.
Mon pays à été éévangélisé depuis très longtemps, mais il n'est pas catholique à 100% pour autant.
Votre discours, est le fait de l'hérésie du salut universel...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Invicta a écrit:JCMD67 a écrit:Dieu nous a donné sa Parole
+
Ah! Bon, Dieu ne nous a pas donné les Écritures Saintes. Et vous-voulez que je vous cite un document du Magistère qui dise explicitement que le Parole nous a été donné ?
Vous déformez la pensée de JCMD.
Elle est clairement exprimée.
Il revient à l'Église de nous donner l'interprétation des Saintes Écritures et non pas au premier venu de sortir des explications farfelues.
Si vous êtes incapable de donner l'interprétation que l'Église a donné et que JCMD demande, au moins ne déformez pas sa pensée
Rosalmonte a écrit:Invicta a écrit:Vous dites charnière entre les points 2 et 3, moi je dirais plutôt entre 1 et 2. Mais de toute manière, à quoi voulez-vous en venir. J'amerais le savoir.
Tout simplement à l'analyse correcte des évènements contemporains dans une perspective eschatologique, et des mesures à prendre pour rester catholique durant cette période de fin des temps, illustrée par le plus grave crise de l'Eglise depuis la Pentecôte, le tout conformément aux données de la Foi.
Ok, so what's next ?
Invité- Invité
ça, à vous de nous le dire...
Pour nous, la situation est assez claire:
Conformément à la doctrine de Saint Grégoire le Grand, Pape, et en accord avec le reste des Docteurs et Pères de l'Eglise, et en voyant les évènements sous nos yeux, on est comme contraint de ne trouver qu'une solution qui soit catholique et qui explique comment il est possible que nous soyons privés de pape depuis si longtemps, et de plus en plus privé de sacerdoce catholique. Et cette solution, c'est le sédévacantisme, selon l'etiquette que tout le monde nous coud sur le dos.
L'éclipse de l'Eglise devient chaque jour plus importante, et sera complète sous l'Antéchrist, qui ne va pas tarder, vu que plus rien ne l'en empêche. Mais à la fin, l'Eglise réapparaîtra, toute glorieuse et parée pour la Venue de l'Epoux tant désiré, et ce sera la fin du monde lorsque le Seigneur reviendra dans la nuée en Gloire.
Pour nous, la situation est assez claire:
Conformément à la doctrine de Saint Grégoire le Grand, Pape, et en accord avec le reste des Docteurs et Pères de l'Eglise, et en voyant les évènements sous nos yeux, on est comme contraint de ne trouver qu'une solution qui soit catholique et qui explique comment il est possible que nous soyons privés de pape depuis si longtemps, et de plus en plus privé de sacerdoce catholique. Et cette solution, c'est le sédévacantisme, selon l'etiquette que tout le monde nous coud sur le dos.
L'éclipse de l'Eglise devient chaque jour plus importante, et sera complète sous l'Antéchrist, qui ne va pas tarder, vu que plus rien ne l'en empêche. Mais à la fin, l'Eglise réapparaîtra, toute glorieuse et parée pour la Venue de l'Epoux tant désiré, et ce sera la fin du monde lorsque le Seigneur reviendra dans la nuée en Gloire.
Rosalmonte a écrit:
L'Antéchtist ne va pas tarder...vous allez attendre combien de temps comme ça ?
Invité- Invité
Autant de temps que vous.
On est tous sur la même galère.
On est tous sur la même galère.
Invicta a écrit:Rosalmonte a écrit:
L'Antéchtist ne va pas tarder...vous allez attendre combien de temps comme ça ?
Peu importe le temps, les signes de sa venue sont réunis... l'abomination est devant nous avec la religion montienne et ses conséquences.
Invicta a écrit:L'évangélisation de la terre ne s'est pas répandue encore partout. Par exemple, la Chine ne s'est pas convertie.
Pourriez-vous donner une référence qui dit que l'adhésion de tous les hommes à la doctrine du Christ est nécessaire pour que l'on puisse dire qu'un pays a été évangélisé?
Vous lancez n'importe quoi sans référence, ce n'est pas votre petite idée qui importe, mais la doctrine et de plus la doctrine non-diluée à l'eau moderniste.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Diane a écrit:Invicta a écrit:L'évangélisation de la terre ne s'est pas répandue encore partout. Par exemple, la Chine ne s'est pas convertie.
Pourriez-vous donner une référence qui dit que l'adhésion de tous les hommes à la doctrine du Christ est nécessaire pour que l'on puisse dire qu'un pays a été évangélisé?
Vous lancez n'importe quoi sans référence, ce n'est pas votre petite idée qui importe, mais la doctrine et de plus la doctrine non-diluée à l'eau moderniste.
Achetez-vous un billet d'avion pour Pékin et allé demander, en chinois si vous le pouvez, au premier venu s'il a déjà entendu parler du Christ.
Invité- Invité
Et ce premier venu vous répondra oui, vu le nombre d'églises et de cathédrale à Pékin... (sans parler des temples de toutes les mouvances protestantes...)
C'est à se demander si vous avez ne serais-ce qu'une vague idée de ce qu'est Pékin aujourd'hui...
Si vous passez par là-bas, prenez donc le métro, descendez l'arrêt Xuanwumen, et allez faire un tour à la Natang.
Et si vous vous balladez dans la cité impériale, allez donc à la Beitang.
Après, vous viendrez nous dire que les pékinois n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ.
C'est à se demander si vous avez ne serais-ce qu'une vague idée de ce qu'est Pékin aujourd'hui...
Si vous passez par là-bas, prenez donc le métro, descendez l'arrêt Xuanwumen, et allez faire un tour à la Natang.
Et si vous vous balladez dans la cité impériale, allez donc à la Beitang.
Après, vous viendrez nous dire que les pékinois n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ.
Si on prend les deux pays les plus peuplés du monde, Chine et Inde, ou pourrait ajouter aussi l'Indonésie, on ne peut pas dire qu'ils ont été "évangélisés", dans le sens où l'ensemble de leur population -en particulier à la campagne- n'a pas pu entendre parler du Christ et de son Évangile. Il existe aussi quelques tribus en Amazonie qui sont restées totalement isolées.
Invité- Invité
Je croisb bien que tu te fais une fausse idée de ce que signifie l'évangélisation
L’EVANGELISATION APOSTOLIQUE DU GLOBE :
https://messe.forumactif.org/t1811-levangelisation-apostolique-du-globe
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Page 1 sur 1