Notre Père moderne

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Message  Arnaud Dumouch Sam 28 Mai 2011, 9:37 am

Dieu aurait tout à fait pu nous éviter les faiblesses et la fragilité de notre psychologie. Il le fait bien en enfer où les damnés sont des êtres maître d'eux, déterminés au mal et sans faiblesse.

s'll a voulu affaiblir l'homme sur terre en lui retirant, en même temps que la grâce de sa présence, l'harmonie vitale originelle, c'est pour nous affaiblir et nous sauver.

Evidemment, la conséquence est que ce monde n'est pas encore diviser en deux camps (les saints et les pervers, mais en trois camps (les saints, les pauvres pécheurs et les pervers).
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Message  Diane + R.I.P Sam 28 Mai 2011, 10:16 am

Arnaud Dumouch a écrit:Dieu aurait tout à fait pu nous éviter les faiblesses et la fragilité de notre psychologie. Il le fait bien en enfer où les damnés sont des êtres maître d'eux, déterminés au mal et sans faiblesse.

s'll a voulu affaiblir l'homme sur terre en lui retirant, en même temps que la grâce de sa présence, l'harmonie vitale originelle, c'est pour nous affaiblir et nous sauver.

Evidemment, la conséquence est que ce monde n'est pas encore diviser en deux camps (les saints et les pervers, mais en trois camps (les saints, les pauvres pécheurs et les pervers).

Dieu aurait pu vouloire que la neige soit noire, que les bananes poussent sur des poteaux de téléphone, il n'y as pas de limite à la Puissance de Dieu .

Il a laissé les conséquences du péché d'Adam se produire, conséquences dont il avait averti Adam et Eve. Tout comme je vous le faisais remarquer avec l'exemple de l'enfant et la chandelle.

Vos trois camps sont illusoires, ce n'est pas ce que dit la parabole du bon grain et de l'ivraie.

Notre-Seigneur ne nomme que deux possibilité: soit le bon grain ou l'ivraie, la troisième alternative n'est pas.
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Message  Arnaud Dumouch Sam 28 Mai 2011, 10:42 am

Diane a écrit:

Dieu aurait pu vouloire que la neige soit noire, que les bananes poussent sur des poteaux de téléphone, il n'y as pas de limite à la Puissance de Dieu .

Mas vaise objection : la neige est blanche par nature tandis que le Fomes peccati est contre nature.


Diane a écrit:
Notre-Seigneur ne nomme que deux possibilité: soit le bon grain ou l'ivraie, la troisième alternative n'est pas.

Jésus nomme trois camps : le bon grain, l'ivraie, et le bon grain mêlé d'ivraie.
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Message  Diane + R.I.P Sam 28 Mai 2011, 10:53 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Diane a écrit:

Dieu aurait pu vouloire que la neige soit noire, que les bananes poussent sur des poteaux de téléphone, il n'y as pas de limite à la Puissance de Dieu .

Mas vaise objection : la neige est blanche par nature tandis que le Fomes peccati est contre nature.


Diane a écrit:
Notre-Seigneur ne nomme que deux possibilité: soit le bon grain ou l'ivraie, la troisième alternative n'est pas.

Jésus nomme trois camps : le bon grain, l'ivraie, et le bon grain mêlé d'ivraie.

Un homme sème du bon grain

L'ennemi vient et sème de l'ivraie

Notre-Seigneur dit de laisser pousser les DEUX, de peur d'arracher le bon grain avec l'ivraie

Ça fait pas trois, ça fait deux.

La neige est blanche parce que Dieu l'a voulu ainsi, sa volonté aurait pu être autre.
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Message  Arnaud Dumouch Sam 28 Mai 2011, 11:07 am

Diane a écrit:

Un homme sème du bon grain

L'ennemi vient et sème de l'ivraie

Notre-Seigneur dit de laisser pousser les DEUX, de peur d'arracher le bon grain avec l'ivraie

Ça fait pas trois, ça fait deux.

La neige est blanche parce que Dieu l'a voulu ainsi, sa volonté aurait pu être autre.

Cela fait deux ORIGINE (ce qui vient du bien et ce qui vient du mal et cela donne trois sortes d'homme.

Les justes qui sont pourtant pécheurs sont explicitement cités par saint Paul à propos du purgatoire :


1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.
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Message  Diane + R.I.P Sam 28 Mai 2011, 12:54 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Diane a écrit:

Un homme sème du bon grain

L'ennemi vient et sème de l'ivraie

Notre-Seigneur dit de laisser pousser les DEUX, de peur d'arracher le bon grain avec l'ivraie

Ça fait pas trois, ça fait deux.

La neige est blanche parce que Dieu l'a voulu ainsi, sa volonté aurait pu être autre.

Cela fait deux ORIGINE (ce qui vient du bien et ce qui vient du mal et cela donne trois sortes d'homme.

Les justes qui sont pourtant pécheurs sont explicitement cités par saint Paul à propos du purgatoire :


1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

Notre-Seigneur ne dit pas de laissez croitre les 3 mais les deux. Arnaud, votre science dépasserait-elle celle du Christ?

Grain + Ivraie = ? Selon votre théorie? Une pomme-poire! Shocked

Pour les âmes, vous semblez oubliez que l'on nomme aussi les âmes du purgatoire : les saintes âmes du purgatoire, parce qu'elles ont obtenu le salut.

Elles ne sont pas séparées de la charité de Dieu, puisqu'elles ne l'ont jamais perdue, elles sont les amies de Dieu.

Donc, par chez nous ça fait DEUX.
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Message  Gérard Sam 28 Mai 2011, 1:12 pm

Dumouch a écrit :
Jésus nomme trois camps : le bon grain, l'ivraie, et le bon grain mêlé d'ivraie.

Dans les années 1960, j'ai écouté un théologien de Vatican d'eux qui disait dans le même sens.

Il y a la vérité, il y a l'erreur mais ne l'oublier surtout pas, il y a aussi le doute.

Ce qui compte pour les conciliaires ce n'est pas de considérer la fin et de n'agir que pour elle mais au contraire de vivre de la conjecture et de pouvoir tout dire tout faire sans tenir compte de la fin !

Il se foutent de Dieu qui veut séparer le bon grain de l'Ivraie, il se foutent de Dieu au devant duquel il n'y a pas de doute, ils préfèrent leurs mélanges et leur droit au doute afin de ne pas être du bon grain, de ne pas subir le sort de l'Ivraie afin de ne pas garder l'exclusivité de leur coeur pour la vérité et de ne pas pouvoir être accusés d'erreur.

Voilà le cheminement des syncrétistes !
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Message  Arnaud Dumouch Sam 28 Mai 2011, 1:20 pm

Il ne s'agit pas de nier que, dans l'autre monde, à la fin des fins, il n'y aura plus que deux sortes d'hommes. Il s'agit de ne pas confondre le Ciel et l'état de la terre qui n'est pas manichéen, en noir et blanc, mais qui est fait d'âmes en marche vers la grâce : En noir (symbolisé à la croix par le mauvais Larron), en gris (le bon larron), et en blanc (Jésus).

En séparant le monde en deux, il est évident que vous vous mettez dans le monde des bons, or c'est impossible car nul ne peut savoir s'il est en état de grâce.
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Message  gabrielle Sam 28 Mai 2011, 1:26 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Il ne s'agit pas de nier que, dans l'autre monde, à la fin des fins, il n'y aura plus que deux sortes d'hommes. Il s'agit de ne pas confondre le Ciel et l'état de la terre qui n'est pas manichéen, en noir et blanc, mais qui est fait d'âmes en marche vers la grâce : En noir (symbolisé à la croix par le mauvais Larron), en gris (le bon larron), et en blanc (Jésus).

En séparant le monde en deux, il est évident que vous vous mettez dans le monde des bons, or c'est impossible car nul ne peut savoir s'il est en état de grâce.

La connaisance de notre état n'a rien à voir avec tout cela.

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Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 10:40 am

Et puis le Pater moderno... il arrive quoi avec?
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Message  gabrielle Mer 08 Juin 2011, 10:46 am

gabrielle a écrit:Et puis le Pater moderno... il arrive quoi avec?

Il arrive que nous nous retrouvons devant un Dieu qui fait tomber dans le péché les âmes.
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Message  Rosalmonte Mer 08 Juin 2011, 12:51 pm

Attendez, Gaby: ils ont aussi un Ave Maria moderno:

Réjouis toi Marie, comblée de grâce,
Le Seigneur est avec Toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de ton sein, est béni!
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Prie pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
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Message  Diane + R.I.P Jeu 09 Juin 2011, 8:34 am

Rosalmonte a écrit:Attendez, Gaby: ils ont aussi un Ave Maria moderno:

Réjouis toi Marie, comblée de grâce,
Le Seigneur est avec Toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de ton sein, est béni!
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Prie pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

Ah ben, ça alors! Shocked
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Message  gabrielle Jeu 09 Juin 2011, 9:01 am

Y a décidément rien qui échappera à ce rouleau compresseur de destruction.

Et cela a des conséquences très graves. Ils annulent ainsi, toutes les indulgences que l'Église attache à ces prières, les gens optant pour la nouvelle version, se retrouvent sans ces trésors.

Une chance que la Sainte Vierge sait bien qui dans ces âmes sont bernées par les imposteurs de Rome.
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Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 9:10 am

en latin, il n'y a pas de distinction entre le "tu" et le "vous".

"le fruit de ton votre sein" est très bien

ou "ventre" pourquoi pas?

entrailles, c'est moche en français

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Message  gabrielle Jeu 09 Juin 2011, 9:16 am

nilamitp a écrit:en latin, il n'y a pas de distinction entre le "tu" et le "vous".

"le fruit de ton votre sein" est très bien

ou "ventre" pourquoi pas?

entrailles, c'est moche en français

Écoutes, le texte de l'Église existe depuis des siècles...

Le truc du tu ou vous en latin, ça ne fonctionne pas, lorsqu'on traduit un texte dans une autre langue on ne traduit pas mot à mot.

Réjouis toi Marie, comblée de grâce
n'est pas la traduction de Ave Maria gratia plena

La traduction la plus proche est : Je vous salue Marie, pleine de grâce.

Pleine de grâce, n'a pas du tout le même sens que comblée de grâce.

Tu peux être combé de grâce sans pour autant être plein de la grâce divine.


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Message  Arnaud Dumouch Jeu 09 Juin 2011, 9:20 am

gabrielle a écrit:

Tu peux être combé de grâce sans pour autant être plein de la grâce divine.



Ah bon ?
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Message  gabrielle Jeu 09 Juin 2011, 9:30 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:

Tu peux être combé de grâce sans pour autant être plein de la grâce divine.



Ah bon ?
jocolor geek clown elephant

Vous devriez savoir cela
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Message  Arnaud Dumouch Jeu 09 Juin 2011, 9:51 am

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:

Tu peux être combé de grâce sans pour autant être plein de la grâce divine.



Ah bon ?
jocolor geek clown elephant

Vous devriez savoir cela

Expliquez moi. Il y a là une distinction si profonde que je n'en vois pas le fond ! Laughing
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Message  Rosalmonte Jeu 09 Juin 2011, 10:43 am

Bien sûr que vous ne voyez pas. Et pour cause, vous êtes moderniste.

L'explication, c'est l'Immaculée Conception.

Mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que le sens que vous donnez à ce dogme de foi soit le sens catholique...
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Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 11:05 am

l'Ave Maria n'est pas une thèse de théologie.

C'est "Grâce" au sens général. Ce peut-être la présence de Dieu Lui-même, la sainte Vierge étant habitée par l'Esprit ; ce peut-être un Don de Dieu, et en particulier donc l'Immaculée Conception.

---

Et de toute façon : depuis quand "être comblée de Grâce" s'oppose à l'immaculée conception ?

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Message  Arnaud Dumouch Jeu 09 Juin 2011, 2:19 pm

Rosalmonte a écrit:Bien sûr que vous ne voyez pas. Et pour cause, vous êtes moderniste.

L'explication, c'est l'Immaculée Conception.

Mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que le sens que vous donnez à ce dogme de foi soit le sens catholique...

Donc quand on dit Marie "comblée de grâce", on nie kl'Immaculée Conception ? study
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Message  Louis Jeu 09 Juin 2011, 5:38 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc quand on dit Marie "comblée de grâce", on nie kl'Immaculée Conception ? study
Infaillibilité des Papes, par Abbé B.M. Constant, a écrit:« Considérant dans leur cœur et dans leur esprit que la bienheureuse Vierge Marie a été au nom de Dieu et par son ordre appelée « pleine de grâce1 » par l'ange Gabriel lorsqu'il lui annonça son incomparable dignité de Mère de Dieu, les Pères et les écrivains ecclésiastiques ont enseigné que par cette singulière et solennelle salutation, dont il n'y a pas d'autre exemple, il est déclaré que la Mère de Dieu est le siège de toutes les grâces divines ; qu'elle a été ornée de tous les dons du Saint-Esprit; bien plus, qu'elle est comme le trésor infini et l'abîme inépuisable de ces dons, de sorte qu'elle n'a jamais été atteinte par la malédiction, et que, participant en union avec son Fils à la bénédiction éternelle, elle a mérité d'entendre de la bouche d'Elisabeth inspirée par le Saint-Esprit : Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni 1.

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Message  Arnaud Dumouch Jeu 09 Juin 2011, 11:45 pm

oui. Et quel rapport avec "comblée de grâce" ?
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Message  gabrielle Ven 10 Juin 2011, 9:29 am

Être comblé de grâce les saints ( pour ne prendre que ceux connu) l'ont été.

Pleine de grâce.. est plus élevé et est un des points du dogme de l'Immculée Conception.

De plus, la première partie de l'Ave Maria se retrouve dans Saint Luc.

Je vous salue, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous; vous êtes béni entre les femmes.

L'interprétation de la salutation

De l'archange Gabriel et d'Elisabeth.



Ce n'est pas tout, les mêmes Pères, les mêmes écrivains ecclésiastiques ont médité profondément les paroles que l'ange Gabriel adressa à la Vierge Bienheureuse lorsque, lui annonçant qu'elle aurait l'honneur insigne d'être la Mère de Dieu, il la nomma « Pleine de grâces » (Lc I, 28), et considérant ces paroles prononcées au nom de Dieu même et par son ordre, ils ont enseigné que par cette solennelle salutation, salutation singulière et inouïe jusque‑là, la Mère de Dieu nous était montrée comme le siège de toutes les grâces divines, comme ornée de toutes les faveurs de l'Esprit divin, bien plus, comme un trésor presque infini de ces mêmes faveurs, comme un abîme de grâce et un abîme sans fond, de telle sorte qu'elle n'avait jamais été soumise à la malédiction, mais avait partagé avec son Fils la perpétuelle bénédiction qu'elle avait méritée d'entendre de la bouche d'Elisabeth, inspirée par l'Esprit-Saint‑ : « Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni. » (Lc I, 42)

"L'Ave " moderno est dilué à la sauce protestante
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