Quel est le dieu des charismatiques ?

3 participants

Quel est le dieu des charismatiques ? Empty Quel est le dieu des charismatiques ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 1:14 pm

Bonjour, j'aurais besoin d'arguments pour convaincre certains membres de ma famille et autres qu'ils se sont faits berner par ce mouvement. Ils sont très convaincus et ils se fient sur les multiples expériences(repos dans l'esprit, parlottage en langues, prophéties, rêveries, etc...etc...). Ils croient que c'est moi qui court à ma perte . Je ne voudrais surtout pas qu'ils prient sur moi en langue dans mon dos sans que je ne le sache. affraid

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dieu des charismatiques ? Empty Re: Quel est le dieu des charismatiques ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 1:46 pm

J'sais pas, être serein, cesser de manger des champignons suspects, ne pas demander des conseils à des intégristes de chez intégriste-club-saint-Barthélémy,
et propose un weekend tous ensemble en famille à la campagne à côté d'un joli lac.

Invité
Invité

Quel est le dieu des charismatiques ? Empty Re: Quel est le dieu des charismatiques ?

Message  gabrielle Mar 03 Mai 2011, 1:48 pm

Bof! Ils ont un Dieu très agité. Laughing

Le « Renouveau charismatique » (ou mouvement charismatique catholique ou encore « néo-pentecôtisme catholique ») est un courant spirituel apparu à la fin des années 1960. Similaire aux courants pentecôtistes apparus au début du XXe siècle au sein du protestantisme, il entend redonner vigueur aux charismes, ou « dons du Saint Esprit », suivant l'épisode de la Pentecôte rapporté par le Nouveau Testament.

Expression de l'idéal pentecôtiste au sein de la secte conciliaire, le Renouveau charismatique se traduit notamment par la pratique du « baptême dans l'Esprit » et, selon ses adeptes, par le développement de « dons spirituels » de guérison, de prophétie ou encore de glossolalie, au sein des communautés dont les formes varient.

Il est bon de noter que la glossolalie qui fut au temps des Apôtres est un don qui disparu car il était , en quelque sorte, devenu inutile.

Le stupide dans cela, c'est que les adeptes de ce délire pensent par eux mêmes redonner force à des dons qui viennent du Saint-Esprit, c'est assez surprenant, ils pensent avoir un contrôle sur le Saint-Esprit.

gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 03 Mai 2011, 1:54 pm

nilamitp a écrit:J'sais pas, être serein, cesser de manger des champignons suspects, ne pas demander des conseils à des intégristes de chez intégriste-club-saint-Barthélémy,
et propose un weekend tous ensemble en famille à la campagne à côté d'un joli lac.

J'dirais, être en paix, cesser de manger des champignons hallucinogène qui nous fait prendre l'erreur pour la vérité, ne pas demander des conseils à des "conciliaires' de chez moderno-club-vatican-saint -Luthério

Pour le lac, ben d'accord avec toi. Laughing

Dis, ton allusion à saint-Barthélémy est-ce en raison de soi- disant massacre que les catholiques auraient fait et qui fut nommé ainsi.

Si tu as une réponse ...ouvre un fil... on pollue le dossier de Jacinthe.
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 03 Mai 2011, 2:27 pm

Encore moi, je viens de faire une vérification au aujet du don des langues.

Il n'est donné que lorsque l'Église en a besoin..

Encyclopédie Théologique par Calmet, James, Migne, 1845 : Le don des langues que Dieu accorda aux apôtres et aux disciples assemblés à Jérusalem le jour de la Pentecôte se communique aux fidèles, comme on le voit par les épîtres de St Paul, qui règle la manière dont en devrait se servir de ce privilège dans les assemblées ; et il subsistera dans l’Eglise aussi longtemps que Dieu le jugera nécessaire pour la conversion des païens et l’affermissement des fidèles.

St Irénée témoigne que de son temps il subsistait encore dans l’Eglise. (Irénée, théologien, originaire d’Asie mineure, évêque de Lyon à la fin du second siècle, 135-202)

On est loin des petits "partys" charismatiques où tout le monde délire sans raison.

gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 03 Mai 2011, 2:40 pm

Jacinthe a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'arguments pour convaincre certains membres de ma famille et autres qu'ils se sont faits berner par ce mouvement. Ils sont très convaincus et ils se fient sur les multiples expériences(repos dans l'esprit, parlottage en langues, prophéties, rêveries, etc...etc...). Ils croient que c'est moi qui court à ma perte . Je ne voudrais surtout pas qu'ils prient sur moi en langue dans mon dos sans que je ne le sache. affraid

Bonjour Jacinthe. Vous avez déjà beaucoup d'info à ce sujet.

Peut-être que des intervenants de TE DEUM en ont plus ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Quel est le dieu des charismatiques ? Empty Quel est le Dieu des charismatiques

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 10:31 am

nilamitp a écrit:J'sais pas, être serein, cesser de manger des champignons suspects, ne pas demander des conseils à des intégristes de chez intégriste-club-saint-Barthélémy,
Est-ce les champignons suspects où peut-être faites-vous, vous-même parti de ce mouvement suspect Suspect qui est à l'origine d'un tel délire de votre part. Pour ce qui est d'aller tous en famille, sur les bords d'un joli petit lac; pour votre information une vraie famille est d'abord formée d'une profonde unité spirituelle. Vous semblez oublier, que nous ne sommes pas des modernistes(" les pires ennemis de l'Église" ) qui eux travailles à l'élaboration d'une religion universelle seul moyen pour parvenir à instaurer leurs N.O.M. satanique. Jésus n'a t-Il pas dit " qui sont Mes frères,qui sont Mes soeurs,ce sont ceux et celles qui mettent en pratique, la Parolle de Dieu ".

Invité
Invité

Quel est le dieu des charismatiques ? Empty Quel est le dieu des charismatiques ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 5:43 pm

gabrielle a écrit:Encore moi, je viens de faire une vérification au aujet du don des langues.

Il n'est donné que lorsque l'Église en a besoin..

Encyclopédie Théologique par Calmet, James, Migne, 1845 : Le don des langues que Dieu accorda aux apôtres et aux disciples assemblés à Jérusalem le jour de la Pentecôte se communique aux fidèles, comme on le voit par les épîtres de St Paul, qui règle la manière dont en devrait se servir de ce privilège dans les assemblées ; et il subsistera dans l’Eglise aussi longtemps que Dieu le jugera nécessaire pour la conversion des païens et l’affermissement des fidèles.

St Irénée témoigne que de son temps il subsistait encore dans l’Eglise. (Irénée, théologien, originaire d’Asie mineure, évêque de Lyon à la fin du second siècle, 135-202)

On est loin des petits "partys" charismatiques où tout le monde délire sans raison.

Merci Gabrielle de savoir si bien allier les réponses sérieuses et humoristiques .

Invité
Invité

Message  Roger Boivin Mer 04 Mai 2011, 6:15 pm

Jacinthe a écrit:
Est-ce les champignons suspects où peut-être faites-vous, vous-même parti de ce mouvement suspect Suspect qui est à l'origine d'un tel délire de votre part. Pour ce qui est d'aller tous en famille, sur les bords d'un joli petit lac; pour votre information une vraie famille est d'abord formée d'une profonde unité spirituelle. Vous semblez oublier, que nous ne sommes pas des modernistes(" les pires ennemis de l'Église" ) qui eux travailles à l'élaboration d'une religion universelle seul moyen pour parvenir à instaurer leurs N.O.M. satanique. Jésus n'a t-Il pas dit " qui sont Mes frères,qui sont Mes soeurs,ce sont ceux et celles qui mettent en pratique, la Parolle de Dieu ".

En effet, ptimalin ne cesse de délirer.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2016, 8:35 am

Plaidoyer pour le PENTECÔTISME de l'abbé Laurentin - par le P. Philibert de St-Didier o. f. m. cap. - 1975 :

https://messe.forumactif.org/t5785-plaidoyer-pour-le-pentecotisme-de-l-abbe-laurentin-par-le-p-philibert-de-st-didier-o-f-m-cap-1975

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2016, 8:37 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2016, 10:24 am

Gabrielle citant Francesca de Villasmundo :

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Ceci est le nouvel esprit que j’ai toujours attendu du Magistère. Je suis pleinement convaincu que, grâce à ce nouvel esprit ouvert à une discussion libre, impartiale du dogme de l’infaillibilité, cette question fondamentale pour le futur de l’Église catholique pourra être discutée au mieux.

Spoiler:

Après la révolutionnaire Exhortation, non pas apostolique mais apostate, Amoris laetitia qui s’oppose aux doctrines intangibles sur le sacrement de mariage et le péché mortel, accepter qu’un dogme immuable de l’Église catholique,- et les autres par la suite-, puisse être soumis à discussion non pour en clarifier l’interprétation mais pour le réécrire ou l’abolir procède de cet esprit nouveau que l’on peut qualifier, sans crainte, de révolutionnaire. Esprit révolutionnaire qui habite les ecclésiastiques conciliaires depuis le concile Vatican II et défigure le visage de l’Église catholique. Esprit nouveau cher au pape François et à Hans Küng…

Spoiler:

Je ne biffe pas pour la compréhension du texte.

Dernière étape pour la secte, en touchant à ce dogme elle fera tomber tous les autres.

Subrepticement Bergoglio va faire sauter l'infaillibilité  :

https://messe.forumactif.org/t7068-subrepticement-bergoglio-va-faire-sauter-l-infaillibilite

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2016, 12:46 pm

CITATIONS DE SAINT JEAN CHRYSOSTÔME OÙ CELUI-CI FAIT ALLUSION AU DÉMON :

https://messe.forumactif.org/t6741-citations-de-saint-jean-chrysostome-ou-celui-ci-fait-allusion-au-demon

Roger Boivin
Roger Boivin