L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat.

2 participants

L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat. Empty L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat.

Message  Jean Ven 25 Mar 2011, 10:54 am

Gabrielle a écrit :
Cet extrait de l'Abbé Belmont montre la gravité des sacres sans mandat...

Maintenant, le tout est de savoir si l'Abbé Belmont est logique jusqu'au bout dans son raisonnement?

Est-ce dans sa chapelle qu'il admet l'Abbé Roger un produit de la lignée de ceux qui furent ordonné par un évêque issu d'un sacre "sauvage"? .

Chère Gabrielle,

Bien que ne partageant pas vos idées, j'ai pensé vous rendre service en répondant à votre interrogation.

Je connais l'Abbé Belmont et surtout une famille proche dudit Abbé. J'assiste même assez régulièrement à sa Messe (la dernière fois remonte au mois de février).

Je peux vous assurer qu'il ne reconnait pas la légitimité du ministère sacerdotal des prêtres ordonnés par les évêques sacrés sans mandat.
D'ailleurs, la famille dont je parle n'assiste jamais (depuis de nombreuses années) aux messes célébrées par les prêtres ordonnés par lesdits évêques.

En espérant vous avoir rendu service.

Jean-Jacques

Jean
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat. Empty Re: L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat.

Message  gabrielle Ven 25 Mar 2011, 10:59 am

Merci bien pour les informations.
gabrielle
gabrielle

L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat. Empty Re: L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat.

Message  Jean Ven 25 Mar 2011, 1:16 pm

De rien !

Jean
Invité

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 25 Mar 2011, 1:25 pm

Jean a écrit:Gabrielle a écrit :
Cet extrait de l'Abbé Belmont montre la gravité des sacres sans mandat...

Maintenant, le tout est de savoir si l'Abbé Belmont est logique jusqu'au bout dans son raisonnement?

Est-ce dans sa chapelle qu'il admet l'Abbé Roger un produit de la lignée de ceux qui furent ordonné par un évêque issu d'un sacre "sauvage"? .

Chère Gabrielle,

Bien que ne partageant pas vos idées, j'ai pensé vous rendre service en répondant à votre interrogation.

Je connais l'Abbé Belmont et surtout une famille proche dudit Abbé. J'assiste même assez régulièrement à sa Messe (la dernière fois remonte au mois de février).

Je peux vous assurer qu'il ne reconnait pas la légitimité du ministère sacerdotal des prêtres ordonnés par les évêques sacrés sans mandat.
D'ailleurs, la famille dont je parle n'assiste jamais (depuis de nombreuses années) aux messes célébrées par les prêtres ordonnés par lesdits évêques.

En espérant vous avoir rendu service.

Jean-Jacques

Ben tiens !

Lui a-t-on dit, à l'abbé Belmont, qu'il faisait preuvelui aussi de Pharisaïsme ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  gabrielle Sam 26 Mar 2011, 9:30 am

Tu parles ! Le Pharisaïsme c'est bon que pour nous...

Au fait, n'oublies pas de te faire de plus larges phylactères pour Pâques...... L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat. 537785 L'Abbé Belmont et les prêtres ordonnés par des évêques sacrés sans mandat. 537785
gabrielle
gabrielle

Message  B JP Sam 22 Juin 2013, 10:05 am

En recherchant le lien nécessaire à ce message, je suis tombé sur le présent fil dans lequel, dans le premier post en tête,
Gabrielle a écrit:Cet extrait de l'Abbé Belmont montre la gravité des sacres sans mandat...

Est-ce dans sa chapelle qu'il admet l'Abbé Roger un produit de la lignée de ceux qui furent ordonné par un évêque issu d'un sacre "sauvage"?

On voit là toute l'objectivité de Miss Gaby : Monsieur l'abbé Belmont n'admettait l'abbé Roger que lorsque celui-ci n'était que séminariste, c'est-à-dire avant qu'il ne soit « un produit de la lignée de ceux qui furent ordonné par un évêque issu d'un sacre "sauvage" » !
Depuis l'Ordination de Monsieur l'abbé Roger, l'abbé Belmont ne l'admet plus dans sa chapelle.

B JP
Invité