LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE et LE SYMBOLE DES APÔTRES.
+2
gabrielle
Roger Boivin
6 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Re: LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE et LE SYMBOLE DES APÔTRES.
Peut-on imaginer un parodie d'un chant religieux plus réussie que ces vidéos.
Est-ce le produit de l'adaptation de l'Église au monde.
L'Inculturation du circus montinien est la source de ce genre de "chant"
L'inculturation a été définie de plusieurs manières, Karol notamment ayant abordé le sujet dans plusieurs encycliques et lors de nombreux discours :
"L'incarnation de l'Evangile dans les cultures autochtones, et en même temps l'introduction de ces cultures dans la vie de l'Eglise." JP2 ,Slavorum Apostoli, 21
L'inculturation «signifie une intime transformation des authentiques valeurs culturelles par leur intégration dans le christianisme, et l'enracinement du christianisme dans les diverses cultures humaines» Redemptoris Missio 52, citant l'Assemblée extraordinaire de 1985, Rapport final, II, D, 4.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
C'est grotesque.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
JCMD67 a écrit:C'est grotesque.
Tu as le bon mot...
C'ést tout !?
Y a person'd'aut' qui a de quoi à dire ?
roger a écrit:C'ést tout !?
Un de mes fils m'a dit : « c'est vraiment se moquer de la prière ! »
Quant aux autres, mêmes genres de réflexions ....
Bref, avis général =
Sandrine- Nombre de messages : 4297
roger a écrit:C'ést tout !?
Oui: L'administration doit-elle garder ces choses grotesques, comme le disent Gabrielle et JC ?.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:roger a écrit:C'ést tout !?
Oui: L'administration doit-elle garder ces choses grotesques, comme le disent Gabrielle et JC ?.
Je crois qu'il est bon de garder ces vidéos.
Les preuves ne seront jamais assez abondante contre la secte et ses fruits, ce genre de preuve est parfois frappante pour certains.
De plus, il y tout un discours de justification pour approuver ce genre de chose, qui est l'un des fruits de doctrine perverse de V2
Pour aider à mieux comprendre ma démarche, voici :
( dimanche) roger a écrit (en MP) : Bonjour Gabrielle ;
Quelqu'un, ( disons X Y ), la semaine passée a publié cette video sur Facebook :
( Celle du SYMBOLE DES APÔTRES ).
Ma réaction a été ceci :
té pas sérieux X Y ! : ))
Ce matin (dimanche) il m'a répondu ceci :
Roger
il y a 40 ans ,est ce que tu disais ton Je crois en DIEU,ce n est pas
parfait certes mais Ils chantent avec leur coeur.Laissons a DIEU les
jugements Roger.
Les Africains n ont surement pas tous eu ce que nous avons comme enseignements.
Alors je lui ai retorqué :
Encore là X Y, je ne juge que la musique en
elle-même ; et cette musique n'est pas digne du tout pour de telles
paroles si sublimes. Donc je suis loin de juger la conscience de
quiconque.
De
plus, X Y, ces gens sont dans l'erreur en choisissant une telle
musique mondaine digne du paganisme ; qu'ils soient de bonne foi ou non,
là n'est pas la question. On ne peut applaudir que la bonne volonté et
la sincérité supposées ( on ne connait leur intérieur ) de ces gens ( en leur prêtant de bonnes
intentions ). Objectivement, c'est une musique profane dont il est plus
que déplacé de se servir pour chanter une telle prière ; car de plus
elle rabaisse au lieu d'élever l'âme. On ne peut encourager une telle
profanation, même si c'est fait de bonne foi, car alors on tombe dans le
subjectivisme. Beaucoup de gens sont sincères, mais sincèrement dans
l'erreur ; et c'est un devoir de charité de leur dire la vérité et de ne
pas les laissés dans leur erreur. Dieu d'abord et l'homme ensuite.
Mais lui m'a répondu ça :
Faudra écrire au Pere Mallonga Roger!
Aimez comme Notre SEIGNEUR nous l a commandé,n est ce pas DIVIN Roger,notre premiere nature est animal ne l oublions pas
Je voulais le remercier de me donner le nom de l'auteur de cette musique ; et lui dire en même temps que je verrais ce que je peux faire ;
quand il m'a rajouté :
Le Bapteme n est que le prémice de la Vie DIVINE
en nous ,pour l accomplissement des fils de DIEU qu IL veut faire avec
nous il nous faut prier continuellement afin d etre pret a voir DIEU tel
qu IL EST et non comme nous pensons qu IL EST
Allors là je suis un peu dérouté ! ses réponse me déconcerte presqu'à chaque fois ; il répond sans répondre.
En fait, qu'est-ce que le Baptême vient faire dans le sujet !?
Je ne faisait qu'émettre un jugement légitime sur une œuvre musicale prise en elle-même.
Est-ce que c'est moi qui saisie mal ce qu'il veut me faire comprendre, parce qu'il n'a pas la facilité .. à pouvoir s'exprimer de façon suffisamment articulée et nuancée ?
Parce qu'il faut que je comprenne comme il faut ce qu'il tente de me dire, si je veux vraiment bien lui répondre, et ne pas passer à côté d'une nouvelle occasion de faire passer la lumière.
C'est pourquoi je viens ici afin d'y voir plus clair.
J'avais pensé d'abord mettre ça sur le forum, à VIDEO, afin d'avoir la réaction et les divers avis de chacun, mais..
..je laisse ça à ta discrétion ; si tu le préfère, c'est d'accord.
Pour le moment j'attend un première réaction de ta part.
En attendant, en voici un autre de ce même "père" Mallonga, et pire, et vraiment insupportable ! : (Celle du NOTRE PÈRE ).
Gabrielle (hier) :
Place la vidéo... du Credo sur audio-vidéo... sans les commentaires de X Y... et on verra ensuite...
( dimanche) roger a écrit (en MP) : Bonjour Gabrielle ;
Quelqu'un, ( disons X Y ), la semaine passée a publié cette video sur Facebook :
( Celle du SYMBOLE DES APÔTRES ).
Ma réaction a été ceci :
té pas sérieux X Y ! : ))
Ce matin (dimanche) il m'a répondu ceci :
Roger
il y a 40 ans ,est ce que tu disais ton Je crois en DIEU,ce n est pas
parfait certes mais Ils chantent avec leur coeur.Laissons a DIEU les
jugements Roger.
Alors je lui ai retorqué :
Encore là X Y, je ne juge que la musique en
elle-même ; et cette musique n'est pas digne du tout pour de telles
paroles si sublimes. Donc je suis loin de juger la conscience de
quiconque.
De
plus, X Y, ces gens sont dans l'erreur en choisissant une telle
musique mondaine digne du paganisme ; qu'ils soient de bonne foi ou non,
là n'est pas la question. On ne peut applaudir que la bonne volonté et
la sincérité supposées ( on ne connait leur intérieur ) de ces gens ( en leur prêtant de bonnes
intentions ). Objectivement, c'est une musique profane dont il est plus
que déplacé de se servir pour chanter une telle prière ; car de plus
elle rabaisse au lieu d'élever l'âme. On ne peut encourager une telle
profanation, même si c'est fait de bonne foi, car alors on tombe dans le
subjectivisme. Beaucoup de gens sont sincères, mais sincèrement dans
l'erreur ; et c'est un devoir de charité de leur dire la vérité et de ne
pas les laissés dans leur erreur. Dieu d'abord et l'homme ensuite.
Mais lui m'a répondu ça :
Faudra écrire au Pere Mallonga Roger!
Aimez comme Notre SEIGNEUR nous l a commandé,n est ce pas DIVIN Roger,notre premiere nature est animal ne l oublions pas
Je voulais le remercier de me donner le nom de l'auteur de cette musique ; et lui dire en même temps que je verrais ce que je peux faire ;
quand il m'a rajouté :
Allors là je suis un peu dérouté ! ses réponse me déconcerte presqu'à chaque fois ; il répond sans répondre.
En fait, qu'est-ce que le Baptême vient faire dans le sujet !?
Je ne faisait qu'émettre un jugement légitime sur une œuvre musicale prise en elle-même.
Est-ce que c'est moi qui saisie mal ce qu'il veut me faire comprendre, parce qu'il n'a pas la facilité .. à pouvoir s'exprimer de façon suffisamment articulée et nuancée ?
Parce qu'il faut que je comprenne comme il faut ce qu'il tente de me dire, si je veux vraiment bien lui répondre, et ne pas passer à côté d'une nouvelle occasion de faire passer la lumière.
C'est pourquoi je viens ici afin d'y voir plus clair.
J'avais pensé d'abord mettre ça sur le forum, à VIDEO, afin d'avoir la réaction et les divers avis de chacun, mais..
..je laisse ça à ta discrétion ; si tu le préfère, c'est d'accord.
Pour le moment j'attend un première réaction de ta part.
En attendant, en voici un autre de ce même "père" Mallonga, et pire, et vraiment insupportable ! : (Celle du NOTRE PÈRE ).
Gabrielle (hier) :
Place la vidéo... du Credo sur audio-vidéo... sans les commentaires de X Y... et on verra ensuite...
.
( suite )( j'ai corrigé ponctuation et orthographe)
X Y :
Je ne dis pas que c est parfait mais au moins ils ont le cœur tourner vers DIEU, même s ils ne le connaissent pas plus parfaitement ! A Fatima la Vierge MARIE nous dit que les âmes tombent en enfer parce que personne ne prie pour eux, nous devons tous nous sentir concerner par cette demande de notre Sainte Mère.
.roger :
Quel âge a le Père Mallonga, et as-tu quelques renseignements sur lui ? je n'ai rien trouvé d'autre que deux videos.
( suite )( j'ai corrigé ponctuation et orthographe)
X Y :
Je ne dis pas que c est parfait mais au moins ils ont le cœur tourner vers DIEU, même s ils ne le connaissent pas plus parfaitement ! A Fatima la Vierge MARIE nous dit que les âmes tombent en enfer parce que personne ne prie pour eux, nous devons tous nous sentir concerner par cette demande de notre Sainte Mère.
.roger :
Quel âge a le Père Mallonga, et as-tu quelques renseignements sur lui ? je n'ai rien trouvé d'autre que deux videos.
- X Y :
Je ne connais pas le Père Mallonga, Roger, mais ce qu il ne faut jamais que tu oublies c'est que j ai parcouru notre pauvre monde pendant 14 ans avec un sac à dos, alors tu vois j'en ai vu de toutes les couleurs, et je dois te dire qu'il n'y a que DIEU SEUL qui pourra remettre de l'ordre dans touT ce chaos ; ma force et mon courage me viennent de toujours avoir cru au DIEU de l'impossible. Tout comme le petit enfant au bord de la mer qui voulait mettre la mer dans le petit trou qu'il avait creuser; l homme voudrait faire entrer dans sa tête les Mysteres de DIEU (une leçon donnée à Saint Augustin). Il faut que l'homme avec la grâce de DIEU et ce merveilleux don de piété arrive à prier une dizaine d'heure par jour pendant au moins 10 ans avant de commencer à entrevoir le Ciel, je nous souhaite à tous les deux bon courage Roger.
roger : - Et toi, que pense-tu que j'ai fait depuis ma conversion en 71 ! ?
- Si tu veux que je saisisse ce qui semble m'échapper à tes yeux, pourrais-tu dans la mesure du possible développer davantage chaque point de ce que tu viens de m'écrire ? ce serait très apprécié ; merci bien.
- X Y :
- Roger ce n'est pas avec la tête que nous saisissons les Mysteres de DIEU, tout part du cœur ! Je sais que tu dois sûrement connaître Saint Jean de la Croix et Sainte Théres d'Avila qui nous aident à comprendre a nuit des sens, et par la suite la nuit de l'esprit, tu vois Roger c'est parce qu Ils l'ont vécu pleinement qu'Ils peuvent nous l'expliquer et même cela n'est pas donné à tous de verbaliser d'une manière nette, claire et précise nos expériences mystiques, et DIEU n'a pas formé (créé) un seul Saint pareil, tel est la beauté du paradis. DIEU est juste, Roger, et donne à chacun en son temps sa récompense, si nous avons tout donné à DIEU y compris notre volonté propre, DIEU nous donnera bien au dela de ce que nous pouvons désirer ou imaginer. Puissions-nous être visités par les Anges de DIEU, qu'Ils nous apportent la Paix et la Joie qui ne vient pas de notre monde, et nous conduisent toujours plus en avant vers la plénitude de la Vérité. Tout comme Saint Thomas d'Aquin qui nous dit après avoir vu le Ciel : Ma somme c'est de la paille. C'est en JESUS Crucifié que nous trouvons tous les réponses que nous cherchons avec MARIE bien entendu. Bonne journée à toi et toute ta petite famille.
roger : - Oui c'est bien beau ce que tu dis, mais il y a quelque chose qui cloche.
Le discours de XY est tout mélangé.
En fait, ses paroles quoique nombreuses ne valent en bout ligne rien dire de concret.
Faux! L'Afrique a été évangélisé il y bien longtemps par de véritables missionnaires. la vérité serait, que l'Afrique est tombée au mains des intrus modernistes , et ces derniers dans le but d'anéantir la foi intègre les cultures païennes à leur religion...
La musique de ces vidéos en est la preuve.
L'amour ne suppose pas de laisser l'autre dans l'erreur ou dans ses coutumes. Les Apôtres qui aimaient comme Notre-Seigneur, ont-ils laissés les Juifs sous le coup des observances judaïques?
Le baptême donne la vie divine et non pas des prémices, car si cela était, un enfant ( disons un bébé) baptisé qui meurt ne pourrait entrer au Ciel.
Sa vision de Dieu, n'est pas clair... c'est le cas de le dire!
Il mélange la vision béatifique avec la connaissance que nous avons de Dieu sur la terre.
Je te reviendrai plus tard, Roger mon ami.
En fait, ses paroles quoique nombreuses ne valent en bout ligne rien dire de concret.
Faux! L'Afrique a été évangélisé il y bien longtemps par de véritables missionnaires. la vérité serait, que l'Afrique est tombée au mains des intrus modernistes , et ces derniers dans le but d'anéantir la foi intègre les cultures païennes à leur religion...
La musique de ces vidéos en est la preuve.
L'amour ne suppose pas de laisser l'autre dans l'erreur ou dans ses coutumes. Les Apôtres qui aimaient comme Notre-Seigneur, ont-ils laissés les Juifs sous le coup des observances judaïques?
Le baptême donne la vie divine et non pas des prémices, car si cela était, un enfant ( disons un bébé) baptisé qui meurt ne pourrait entrer au Ciel.
Sa vision de Dieu, n'est pas clair... c'est le cas de le dire!
Il mélange la vision béatifique avec la connaissance que nous avons de Dieu sur la terre.
Je te reviendrai plus tard, Roger mon ami.
Ce Père Mallonga, dont je doute qu'il soit prêtre, quel âge environ peut-on lui donner d'après sa voix qu'on entend sur ces deux videos ?
Il a sûrement été "ordonné" avec le nouveau rite invalide issu de vatican II ; donc il ne serait pas prêtre du tout.
Si c'est le cas, on pourrait, de un, juxtaposer les deux rites, en montrant ce qu'ils ont de différent par les retranchements (ou rajouts, s'il y en a) qui ont été fait.
Ensuite montrer ce qui invalide le rite.
Ainsi on montrerait clairement que cet individu n'est pas prêtre du tout, et par le fait même on lui enlèverait tout ce crédit que les modernos lui donnent à tort en le croyant revêtu du saint Sacerdoce.
Est-ce faisable ?
Cela serait faisable, mais une personne pourrait te répondre, qu'il va à la "messe" d'un vieux prêtre...
Ce qu'il faut comprendre ou faire comprendre, c'est que la "nouvelle messe" n'est pas une messe.
Sur Te Deum , il y plusieurs études sur le "messe montinienne" il faudrait que XY accepte de lire sérieusement ces études.
Ce qu'il faut comprendre ou faire comprendre, c'est que la "nouvelle messe" n'est pas une messe.
Sur Te Deum , il y plusieurs études sur le "messe montinienne" il faudrait que XY accepte de lire sérieusement ces études.
gabrielle a écrit:Cela serait faisable, mais une personne pourrait te répondre, qu'il va à la "messe" d'un vieux prêtre...
En voici quelques-unes, on aura qu'à cliquer sur le lien :
+ Le Plan Maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points :
+ LA « NOUVELLE MESSE », SACRIFICE DE CAÏN :
+ La "nouvelle messe" une fumisterie! :
+ THE GREAT SACRILEGE (1971): C. La DESTRUCTION DU CANON DE LA MESSE :
+ The Great Sacrilege (1971) - K. Le language de la « Nouvelle Messe » :
Franchement ? .... ..... ..... La seul chose à garder serait les image pour les enfants.
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1