Combat Spirituel
+9
Gérard
Roger Boivin
Catherine
Diane + R.I.P
JCMD67
gabrielle
Sandrine
Javier
Gauthier-c
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Combat Spirituel
Je crois, mon cher Javier, que Gérard ne tentait que d'orienter un peu Gauthier-c dans sa recherche.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Catherine a écrit:Pouvez-vous s'il vous plaît préciser ce que vous entendez par "nous avons tous une vérité personnelle"? Je ne comprends pas trop...
car la Vérité est UNE (autrement elle ne serait plus VRAIE!), la Vérité c'est Jésus-Christ, Jésus-Christ qui n'a fondé qu'UNE seule Eglise à laquelle il faut apartenir pour être dans la Vérité: l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique....
Catherine- Nombre de messages : 2399
gras, majuscules, souligné et note ajoutés.
.
DE L’UNITÉ DE L’ÉGLISE.
Par Saint Cyprien.
9º Union des premiers fidèles.
Éloignez-vous des transgresseurs de la loi, que dis-je, fuyez-les, de peur qu’unis à eux dans la voie de l’erreur et du crime vous ne quittiez le chemin véritable et ne partagiez leur châtiment. DIEU EST UN, LE CHRIST EST UN, L’ÉGLISE EST UNE, LA FOI EST UNE, ET LE PEUPLE CHRÉTIEN, UNI PAR LE CIMENT DE LA CHARITÉ, NE FORME QU’UN SEUL CORPS. L’unité ne peut être scindée sans cesser d’être, de même qu’un corps ne peut être coupé par fragments sans périr. L’enfant qu’on retire du sein de sa mère ne peut vivre et respirer seul; il perd la substance qui le nourrissait. L’Esprit-Saint nous dit : Quel est l’homme qui veut vivre et voir de longs jours ? Que le mal ne souille jamais votre langue, que vos lèvres ne prononcent aucune parole insidieuse. Évitez le mal et faites le bien; cherchez la paix et suivez-la toujours (Ps. XXXIII). L’enfant de la paix doit rechercher la paix et la conserver, précieusement; celui qui connaît et aime les liens de la charité doit interdire à sa langue toute parole haineuse.(...)
Traduction par M. l'abbé Thibaut, Tours 1869 (pp.107-151)
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
La signification de mes paroles est simplement que toutes personnes chrétiennes ou non a une expérience personnelle. Et même si bien souligné par le texte au dessus, nous sommes en tant que chrétien et fils de dieu un seul corps, nous avons tous eu une rencontre avec dieu différente et non figée. Le fait que dieu vienne me chercher dans ma chambre et que mon voisin c'était dans un voyage à l'autre bout de la terre ne change en rien que nous partageons la même foi et la même façon de louer le créateur pour sa bonté.
Gauthier-c- Nombre de messages : 9
À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Gauthier. Soyez assuré de ma prière.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Merci à vous tous pour votre accueille. Je vous aime de l'amour du seigneur.
Gauthier-c- Nombre de messages : 9
Bienvenue Gauthier-C
Johnny- Nombre de messages : 616
Page 1 sur 1