Combat Spirituel
+9
Gérard
Roger Boivin
Catherine
Diane + R.I.P
JCMD67
gabrielle
Sandrine
Javier
Gauthier-c
13 participants
Page 1 sur 1
Combat Spirituel
Bonjour à tous, je me présente :
Je suis un homme de 28 ans, j'ai nagé dans les eaux occultes depuis mon enfance. Jusqu'au 9 avril 2009 où j'ai reçu la visite de l'esprit saint dans ma chambre. Je me suis converti d'abord au salut de Jésus Christ à travers des communautés évangéliques. Puis plus tard le seigneur m'a guidé vers l'église Catholique. Ou j'ai vraiment découvert son amour miséricordieux et sa tendre mère Marie. Je remercie de tout coeur notre père de m'avoir donné une chance de le connaitre. J'admire avec passion le sacrifice qu'il nous a offert gratuitement. Depuis j'aide beaucoup de gens à retourné dans la voix du fils de son amour, avec beaucoup de problème car il y a de l'opposition. Mais je ne fais pas ça au nom de Jésus ni au nom de Dieu, je ne fais que mon devoir.
J'ai donc rencontré une jeune fille Emilie qui revient de loin, touché par rébellion au science occulte après avoir connue les témoins de Jéhovah qui l'on complètement détruite. Je l'ai rencontré par hasard et nous avons discuté longuement. Elle a abandonné ses cartes, son horoscope etc ... Elle a commencé a priée la Sainte Vierge, Parlé à Jésus et lire la bible. Nous nous sommes rapprochés et nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Elle a commencé un combat spirituel très dur car elle vit des moments difficiles en ce moment dès qu'elle est seule et qu'elle prend la Sainte Bible. Je vous demande humblement de donné un souffle d'amour vers notre tendre Seigneur afin qu'il la délivre de ses obsessions. Ayant connu moi aussi de violente turbulence au début de ma conversion je peux vous assuré que ses " attaques " sont authentiques.
Merci pour vos prières, soyez tous bénies en Jésus et Marie.
Gauthier.
Je suis un homme de 28 ans, j'ai nagé dans les eaux occultes depuis mon enfance. Jusqu'au 9 avril 2009 où j'ai reçu la visite de l'esprit saint dans ma chambre. Je me suis converti d'abord au salut de Jésus Christ à travers des communautés évangéliques. Puis plus tard le seigneur m'a guidé vers l'église Catholique. Ou j'ai vraiment découvert son amour miséricordieux et sa tendre mère Marie. Je remercie de tout coeur notre père de m'avoir donné une chance de le connaitre. J'admire avec passion le sacrifice qu'il nous a offert gratuitement. Depuis j'aide beaucoup de gens à retourné dans la voix du fils de son amour, avec beaucoup de problème car il y a de l'opposition. Mais je ne fais pas ça au nom de Jésus ni au nom de Dieu, je ne fais que mon devoir.
J'ai donc rencontré une jeune fille Emilie qui revient de loin, touché par rébellion au science occulte après avoir connue les témoins de Jéhovah qui l'on complètement détruite. Je l'ai rencontré par hasard et nous avons discuté longuement. Elle a abandonné ses cartes, son horoscope etc ... Elle a commencé a priée la Sainte Vierge, Parlé à Jésus et lire la bible. Nous nous sommes rapprochés et nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Elle a commencé un combat spirituel très dur car elle vit des moments difficiles en ce moment dès qu'elle est seule et qu'elle prend la Sainte Bible. Je vous demande humblement de donné un souffle d'amour vers notre tendre Seigneur afin qu'il la délivre de ses obsessions. Ayant connu moi aussi de violente turbulence au début de ma conversion je peux vous assuré que ses " attaques " sont authentiques.
Gauthier.
Gauthier-c- Nombre de messages : 9
Re: Combat Spirituel
Bienvenu sur TE DEUM, Gauthier-c !
Heureux de lire votre témoignage. Cherchez toujours l'aide et le conseil de Notre-Dame car Elle est très puissante en présence de Son Divin Fils. Je prierai pour vous ainsi que pour votre copine. Bon courage !
Heureux de lire votre témoignage. Cherchez toujours l'aide et le conseil de Notre-Dame car Elle est très puissante en présence de Son Divin Fils. Je prierai pour vous ainsi que pour votre copine. Bon courage !
Javier- Nombre de messages : 4271
Gauthier-c a écrit: Ayant connu moi aussi de violente turbulence au début de ma conversion je peux vous assuré que ses " attaques " sont authentiques.
Gauthier.
Bonjour Gauthier et bienvenue sur Te Deum,
Les joies de la conversion cachent aussi une part de combat intérieur, parfois violent ... les chaînes qui nous liaient d'avec le mal, se brisent petit à petit et ce n'est pas sans difficulté ! Satan ne se laisse pas détrôner aussi facilement. La prière est une arme efficace contre l'ennemi des âmes !
Soyez assuré de mes prières au Coeur Sacré de Notre-Seigneur ainsi qu'à sa sainte Mère , la très sainte Vierge Marie.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Bienvenue.
Je suis un peu confuse devant votre présentation.
Je dois vous avouer que je comprends pas certain passage comme : la visite de l'Esprit-Saint dans votre chambre..
Dans votre démarche et celle Emilie, est-ce seulement la Bible qui l'objet de vos lectures.
Le catéchisme serait indispensable pour connaitre la religion catholique, celui de Saint Pie X est facile pour la lecture.
Au plaisir de vous lire
Je dois vous avouer que je comprends pas certain passage comme : la visite de l'Esprit-Saint dans votre chambre..
Dans votre démarche et celle Emilie, est-ce seulement la Bible qui l'objet de vos lectures.
Le catéchisme serait indispensable pour connaitre la religion catholique, celui de Saint Pie X est facile pour la lecture.
Au plaisir de vous lire
gabrielle- Nombre de messages : 19801
gabrielle a écrit:
Je parle bien du seigneur et de l'esprit saint. Et je ne lis que la bible. Mais c'est pas le plus important pour une intention de prière... Nous avons tous un vécu et une vérité personnel avec des expériences personnelles variées. Merci à vous tous soyez bénis.
Gauthier-c a écrit:gabrielle a écrit:
Je parle bien du seigneur et de l'esprit saint. Et je ne lis que la bible. Mais c'est pas le plus important pour une intention de prière... Nous avons tous un vécu et une vérité personnel avec des expériences personnelles variées. Merci à vous tous soyez bénis.
Effectivement, ce n'est pas le plus important...
Je prierai pour vous cela va de soi.
Mais, vous me semblez engager dans une expérience charismatique cela me chicotte...
Nous pourrions ouvrir une discussion sur Brin de Causerie, il me semble, que lorsqu'on va sur un chemin il est intéressant de savoir si au moins on se trouve sur le bon.
Qu'en pensez-vous?
gabrielle a écrit:
Effectivement, ce n'est pas le plus important...
Je prierai pour vous cela va de soi.
Mais, vous me semblez engager dans une expérience charismatique cela me chicotte...
Nous pourrions ouvrir une discussion sur Brin de Causerie, il me semble, que lorsqu'on va sur un chemin il est intéressant de savoir si au moins on se trouve sur le bon.
Qu'en pensez-vous?
Je vais dans le même sens que Gabrielle
Sandrine- Nombre de messages : 4297
J'éprouve aussi un certain malaise devant certains termes employés...
Vous serez dans mes prières.
+
Vous serez dans mes prières.
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Bienvenu sur TE DEUM, Gauthier-c !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Gauthier-c a écrit:
Bienvenue sur Te Deum!
Pouvez-vous s'il vous plaît préciser ce que vous entendez par "nous avons tous une vérité personnelle"? Je ne comprends pas trop...
Vous serez dans nos prières familiales, bien sûr!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Bonjour Gauthier et bienvenue ! ..comme vous voyez, vous faites déjà l'objet de nos prières.
Gabrielle, Sandrine et JCMD, et Catherine aussi sans doute, expriment une certaine réserve, et je crois qu'ils ont absolument raison. Alors, vous aurez tout avantage d'y prêter oreille, car si le bon Dieu vous a conduit jusqu'ici, ce n'est pas pour rien, des lumières vous attendent, il y a un ajustement à faire ; à vous, en toute docilité, d'ouvrir les yeux, d'en profiter.
Je prie la Sainte famille pour vous deux.
Gabrielle, Sandrine et JCMD, et Catherine aussi sans doute, expriment une certaine réserve, et je crois qu'ils ont absolument raison. Alors, vous aurez tout avantage d'y prêter oreille, car si le bon Dieu vous a conduit jusqu'ici, ce n'est pas pour rien, des lumières vous attendent, il y a un ajustement à faire ; à vous, en toute docilité, d'ouvrir les yeux, d'en profiter.
Je prie la Sainte famille pour vous deux.
Dernière édition par roger le Sam 08 Jan 2011, 12:57 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Bienvenue sur Te Deum cher Gauthier.
Vous nous parlez de votre conversion où vous venez de très loin. Dieu soit loué !
Vous nous dites que vous avez tout d'abord été chez les évangélistes qui lisent la bible mais que vous vous êtes aperçu qu'ils n'étaient pas dans la vérité.
Vous dites que vous lisez la bible mais les évangélistes la lise à longueur de journée et, cependant, vous vous êtes aperçus qu'ils étaient dans l'erreur. Par conséquent, vous convenez vous-même que l'appartenance à la Seule Eglise de Jésus-Christ est plus important que la lecture de la Bible.
Saint Augustin dit de même qu'il ne s'attacherait pas à la Sainte Ecriture si elle ne lui avait pas été donné par l'Eglise. C'est encore à la seule et Véritable Eglise que le Saint Esprit s'est manifesté et a rempli le coeur de La Vierge Marie et des Apôtres. Par conséquent, il est évident pour vous que le plus important est d'appartenir à la Véritable Eglise.
Dites-nous alors quelle est pour vous et qui est pour vous la véritable Eglise et sur quoi vous vous faites un devoir de la suivre et de lui obéir ?
Vous nous parlez de votre conversion où vous venez de très loin. Dieu soit loué !
Vous nous dites que vous avez tout d'abord été chez les évangélistes qui lisent la bible mais que vous vous êtes aperçu qu'ils n'étaient pas dans la vérité.
Vous dites que vous lisez la bible mais les évangélistes la lise à longueur de journée et, cependant, vous vous êtes aperçus qu'ils étaient dans l'erreur. Par conséquent, vous convenez vous-même que l'appartenance à la Seule Eglise de Jésus-Christ est plus important que la lecture de la Bible.
Saint Augustin dit de même qu'il ne s'attacherait pas à la Sainte Ecriture si elle ne lui avait pas été donné par l'Eglise. C'est encore à la seule et Véritable Eglise que le Saint Esprit s'est manifesté et a rempli le coeur de La Vierge Marie et des Apôtres. Par conséquent, il est évident pour vous que le plus important est d'appartenir à la Véritable Eglise.
Dites-nous alors quelle est pour vous et qui est pour vous la véritable Eglise et sur quoi vous vous faites un devoir de la suivre et de lui obéir ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
.
Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur TE DEUM, Gauthier-c, et vous êtes déjà dans mes prières.
Je partage les mêmes interrogations que Gabrielle et ne doute pas qu’un éclaircissement serait le bienvenu.
Au plaisir de vous relire…
Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur TE DEUM, Gauthier-c, et vous êtes déjà dans mes prières.
Je partage les mêmes interrogations que Gabrielle et ne doute pas qu’un éclaircissement serait le bienvenu.
Au plaisir de vous relire…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Bienvenue, Gauthier-c, sur Te Deum;
je prierai pour vous.
A plaisir de vous relire sur un fil que vous pourriez ouvrir sur Brin de Causerie, tel que suggéré par Gabrielle.
Bien à vous,
Louis Mc Duff
Bienvenue, Gauthier-c, sur Te Deum;
je prierai pour vous.
A plaisir de vous relire sur un fil que vous pourriez ouvrir sur Brin de Causerie, tel que suggéré par Gabrielle.
Bien à vous,
Louis Mc Duff
Gérard a écrit:
Mais Gérard, vous ne pouvez pas mettre trop de pression sur un nouveau venu... il a besoin de la confiance, du soutien et de la compréhension.
Vous avez déjà vu, cher Gauthier-c, comment la majorité des membres ici vous ont accueilli et vous ont promis de prier pour vous et Emilie. Vous pouvez nous ouvrir votre cœur, cher ami, car nous voulons seulement vous aider à trouver la volonté de Dieu pour votre salut et pour Sa plus grande Gloire. Vous pouvez donc nous faire confiance sans crainte, mon ami.
Dieu et la Très Sainte Vierge vous bénissent à tous deux.
Mais Gérard, vous ne pouvez pas mettre trop de pression sur un nouveau venu... il a besoin de la confiance, du soutien et de la compréhension.
Vous avez déjà vu, cher Gauthier-c, comment la majorité des membres ici vous ont accueilli et vous ont promis de prier pour vous et Emilie. Vous pouvez nous ouvrir votre cœur, cher ami, car nous voulons seulement vous aider à trouver la volonté de Dieu pour votre salut et pour Sa plus grande Gloire. Vous pouvez donc nous faire confiance sans crainte, mon ami.
Dieu et la Très Sainte Vierge vous bénissent à tous deux.
Javier- Nombre de messages : 4271
Je crois, mon cher Javier, que Gérard ne tentait que d'orienter un peu Gauthier-c dans sa recherche.
Catherine a écrit:Pouvez-vous s'il vous plaît préciser ce que vous entendez par "nous avons tous une vérité personnelle"? Je ne comprends pas trop...
car la Vérité est UNE (autrement elle ne serait plus VRAIE!), la Vérité c'est Jésus-Christ, Jésus-Christ qui n'a fondé qu'UNE seule Eglise à laquelle il faut apartenir pour être dans la Vérité: l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique....
Catherine- Nombre de messages : 2399
gras, majuscules, souligné et note ajoutés.
.
DE L’UNITÉ DE L’ÉGLISE.
Par Saint Cyprien.
9º Union des premiers fidèles.
Éloignez-vous des transgresseurs de la loi, que dis-je, fuyez-les, de peur qu’unis à eux dans la voie de l’erreur et du crime vous ne quittiez le chemin véritable et ne partagiez leur châtiment. DIEU EST UN, LE CHRIST EST UN, L’ÉGLISE EST UNE, LA FOI EST UNE, ET LE PEUPLE CHRÉTIEN, UNI PAR LE CIMENT DE LA CHARITÉ, NE FORME QU’UN SEUL CORPS. L’unité ne peut être scindée sans cesser d’être, de même qu’un corps ne peut être coupé par fragments sans périr. L’enfant qu’on retire du sein de sa mère ne peut vivre et respirer seul; il perd la substance qui le nourrissait. L’Esprit-Saint nous dit : Quel est l’homme qui veut vivre et voir de longs jours ? Que le mal ne souille jamais votre langue, que vos lèvres ne prononcent aucune parole insidieuse. Évitez le mal et faites le bien; cherchez la paix et suivez-la toujours (Ps. XXXIII). L’enfant de la paix doit rechercher la paix et la conserver, précieusement; celui qui connaît et aime les liens de la charité doit interdire à sa langue toute parole haineuse.(...)
Traduction par M. l'abbé Thibaut, Tours 1869 (pp.107-151)
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
La signification de mes paroles est simplement que toutes personnes chrétiennes ou non a une expérience personnelle. Et même si bien souligné par le texte au dessus, nous sommes en tant que chrétien et fils de dieu un seul corps, nous avons tous eu une rencontre avec dieu différente et non figée. Le fait que dieu vienne me chercher dans ma chambre et que mon voisin c'était dans un voyage à l'autre bout de la terre ne change en rien que nous partageons la même foi et la même façon de louer le créateur pour sa bonté.
À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Gauthier. Soyez assuré de ma prière.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Merci à vous tous pour votre accueille. Je vous aime de l'amour du seigneur.
Bienvenue Gauthier-C
Johnny- Nombre de messages : 616
Page 1 sur 1