Quelle version/edition de la Bible ? Quels textes ?
+5
Sandrine
Catherine
Roger Boivin
Gérard
Nicolas
9 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle version/edition de la Bible ? Quels textes ?
[D'avance, je vous prie de bien vouloir excuser l'absence d'accents de mon message, ecrivant depuis un clavier QWERTY a l'etranger.]
Chers membres du forum Te Deum,
Je suis tombe sur votre site tout a fait par hasard, au cours d'une recherche sur Google du terme "Te Deum" pour en connaitre la signification, un terme rencontre alors pour la premiere fois dans un texte il y a de cela quelques mois.
Je suis un jeune homme de vingt ans ayant ete eleve pendant dix-huit ans dans un foyer de mecreants soixante-huitards (pour faire vite). Relativement recemment, je dois le dire, je me suis "ouvert" a une certaine spiritualite catholique. Le cheminement qui m'a amene a cette "ouverture" est long et serait fastidieux a raconter, mais disons que certaines experiences, certaines reflexions, la rencontre de certaines personnes, des periodes d'introspection m'ont fait realiser que le monde dans lequel nous vivons ne pouvait pas simplement etre explique et analyse en termes rationalistes et materialistes. (je fais court) Eprouvant, il semblerait, une affinite toute particuliere avec la foi catholique (rencontree, justement, au cours de ce cheminement et faisant malgre tout partie integrante de mon identite culturelle), j'eprouve aujourd'hui le desir d'aller plus loin que ce simple "sentiment d'etre attire par ..." et etudier concretement les textes sur lesquels repose cette foi.
Etant un neophyte total en la matiere, une sorte de "brebis trop longtemps egaree", je viens chercher conseil aupres de vous qui m'apparaissez clairement erudits sur le sujet. Je sais qu'il existe l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et les Evangiles ; que le Nouveau Testament annule en quelque sorte l'Ancien Testament et fonde la foi catholique en tant que telle. Apres, j'ignore si le Nouveau Testament et les Evangiles sont distincts ou si le second fait partie du premier ; tout comme j'ignore quels textes recueille ce que l'on appelle communement la "Bible". A ce sujet, j'ai vu egalement qu'il existait une myriade de "Bibles" editees a travers les ages, re-interpretees, traduites et re-traduites ... Enfin bref, tout ceci m'est plutot confus pour le moment.
Tout comme je compte, en temps voulu, et par curiosite, lire le Coran et la Torah/Talmud, je cherche aujourd'hui les textes (ou recueils de textes) qui me permettraient d'etudier et de saisir le "message du Christ" et sa vie en quelque sorte, afin de pouvoir me rapprocher en temps voulu de cette "foi" catholique pour laquelle il me semble, pour une raison qui m'echappe, eprouver une certaine affinite. Et pour commencer, j'aimerais, aussi trivial que cela puisse paraitre, lire la Bible. Seulement voila, laquelle ?
Donc mes questions seront les suivantes :
(1) Selon vous, quelle version traduite en Francais de la Bible serait la plus "conforme" aux ecrits "originaux" (tout du moins a ceux qui font traditionnellement reference en la matiere) ?
(2) Ce que l'on appelle la "Bible" recueille-t-elle tous les textes (Ancien, Nouveau Testaments + Evangiles + "autres ?") sur lesquels se fonde la foi chretienne et plus specifiquement la foi catholique ?
(3) Si la reponse a la question (2) est "Non.", vers quels textes et ouvrages (et donc quelles versions/editions) devrais-je m'orienter pour saisir le message du Christ et sa vie, desquels decoule, si j'ai bien compris, la foi chretienne ?
Voila, je suis desole du caractere totalement neophyte et peut-etre trivial de ces questions, mais je dois bien commencer quelque part, au risque de paraitre ridicule.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience et vous souhaite une agreable soiree.
Cordialement,
Nicolas
Chers membres du forum Te Deum,
Je suis tombe sur votre site tout a fait par hasard, au cours d'une recherche sur Google du terme "Te Deum" pour en connaitre la signification, un terme rencontre alors pour la premiere fois dans un texte il y a de cela quelques mois.
Je suis un jeune homme de vingt ans ayant ete eleve pendant dix-huit ans dans un foyer de mecreants soixante-huitards (pour faire vite). Relativement recemment, je dois le dire, je me suis "ouvert" a une certaine spiritualite catholique. Le cheminement qui m'a amene a cette "ouverture" est long et serait fastidieux a raconter, mais disons que certaines experiences, certaines reflexions, la rencontre de certaines personnes, des periodes d'introspection m'ont fait realiser que le monde dans lequel nous vivons ne pouvait pas simplement etre explique et analyse en termes rationalistes et materialistes. (je fais court) Eprouvant, il semblerait, une affinite toute particuliere avec la foi catholique (rencontree, justement, au cours de ce cheminement et faisant malgre tout partie integrante de mon identite culturelle), j'eprouve aujourd'hui le desir d'aller plus loin que ce simple "sentiment d'etre attire par ..." et etudier concretement les textes sur lesquels repose cette foi.
Etant un neophyte total en la matiere, une sorte de "brebis trop longtemps egaree", je viens chercher conseil aupres de vous qui m'apparaissez clairement erudits sur le sujet. Je sais qu'il existe l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et les Evangiles ; que le Nouveau Testament annule en quelque sorte l'Ancien Testament et fonde la foi catholique en tant que telle. Apres, j'ignore si le Nouveau Testament et les Evangiles sont distincts ou si le second fait partie du premier ; tout comme j'ignore quels textes recueille ce que l'on appelle communement la "Bible". A ce sujet, j'ai vu egalement qu'il existait une myriade de "Bibles" editees a travers les ages, re-interpretees, traduites et re-traduites ... Enfin bref, tout ceci m'est plutot confus pour le moment.
Tout comme je compte, en temps voulu, et par curiosite, lire le Coran et la Torah/Talmud, je cherche aujourd'hui les textes (ou recueils de textes) qui me permettraient d'etudier et de saisir le "message du Christ" et sa vie en quelque sorte, afin de pouvoir me rapprocher en temps voulu de cette "foi" catholique pour laquelle il me semble, pour une raison qui m'echappe, eprouver une certaine affinite. Et pour commencer, j'aimerais, aussi trivial que cela puisse paraitre, lire la Bible. Seulement voila, laquelle ?
Donc mes questions seront les suivantes :
(1) Selon vous, quelle version traduite en Francais de la Bible serait la plus "conforme" aux ecrits "originaux" (tout du moins a ceux qui font traditionnellement reference en la matiere) ?
(2) Ce que l'on appelle la "Bible" recueille-t-elle tous les textes (Ancien, Nouveau Testaments + Evangiles + "autres ?") sur lesquels se fonde la foi chretienne et plus specifiquement la foi catholique ?
(3) Si la reponse a la question (2) est "Non.", vers quels textes et ouvrages (et donc quelles versions/editions) devrais-je m'orienter pour saisir le message du Christ et sa vie, desquels decoule, si j'ai bien compris, la foi chretienne ?
Voila, je suis desole du caractere totalement neophyte et peut-etre trivial de ces questions, mais je dois bien commencer quelque part, au risque de paraitre ridicule.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience et vous souhaite une agreable soiree.
Cordialement,
Nicolas
Dernière édition par Nicolas le Dim 02 Jan 2011, 11:59 am, édité 1 fois (Raison : Petite correction.)
Nicolas- Nombre de messages : 6
Re: Quelle version/edition de la Bible ? Quels textes ?
Cher Nicolas
Bienvenu sur le forum Te Deum.
Cher Nicolas, vous réalisez cette prophétie qui dit :
Ou bien encore celle-ci qui dit :
Bienvenu sur le forum Te Deum.
Cher Nicolas, vous réalisez cette prophétie qui dit :
Matthieu 8 11-12
"Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l‘orient et de l‘occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux..Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Ou bien encore celle-ci qui dit :
Je ne fais pas partie de l'administration de ce forum mais je ne crois pas que je trahirais leur intention en vous disant qu'ils seront très heureux de vous avoir comme membre afin de pouvoir mieux communiquer ensemble.J’ai encore d‘autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Jean 10:16
Dernière édition par Gérard le Dim 02 Jan 2011, 12:45 pm, édité 1 fois
Gérard- Nombre de messages : 2681
Bonjour Nicolas, et bienvenue ! je suis heureux de vous accueillir.
Vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit ; même que c'est une consolation de voir votre attitude, vos dispositions ; alors soyez rassuré, ça sera un vrai plaisir d'échanger avec vous.
Voici, j'ai faite une petite recherche sur notre forum, et je vous ai trouvé ceci, ce sera un bon début pour vous : cliquez sur le mot ICI .
Ensuite ICI .
Et ceci ( cliquez sur ce titre ) :Le Coran et la Bible ont-ils le même message ?
Vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit ; même que c'est une consolation de voir votre attitude, vos dispositions ; alors soyez rassuré, ça sera un vrai plaisir d'échanger avec vous.
Voici, j'ai faite une petite recherche sur notre forum, et je vous ai trouvé ceci, ce sera un bon début pour vous : cliquez sur le mot ICI .
Ensuite ICI .
Et ceci ( cliquez sur ce titre ) :Le Coran et la Bible ont-ils le même message ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Nous nous sommes quasiment croisé, Gérard !
En passant, je vous souhaite une sainte année ainsi qu'à vos proches !
Cher Nicolas, bienvenue de tout coeur sur Te Deum! ....
...et sachez que vos questions ne sont pas du tout ridicules!
J'ai éprouvé une grande joie en lisant votre message...c'est toujours beau et encourageant de voir une âme qui cherche la Vérité.
Un cadeau que le Bon Dieu nous fait pour notre édification....
...et sachez que vos questions ne sont pas du tout ridicules!
J'ai éprouvé une grande joie en lisant votre message...c'est toujours beau et encourageant de voir une âme qui cherche la Vérité.
Un cadeau que le Bon Dieu nous fait pour notre édification....
Catherine- Nombre de messages : 2399
Nicolas a écrit:
Sur internet (Version Crampon):
Ancien testament: http://fr.wikisource.org/wiki/Ancien_Testament_-_Crampon
Nouveau testament: http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon
Bible en audio (version Crampon)
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_plan.html
Commandez la Bible:
http://www.amazon.fr/Sainte-Bible-selon-Vulgate/dp/2904770356
http://www.priceminister.com/s/bible+crampon
Invité- Invité
Tonino a écrit:Nicolas a écrit:
Commandez la Bible:
N'a-t-on pas dit quelque part, je ne sais où, que la CRAMPON manquait de précision !? Que la GLAIRE et la FILION, étaient plus précises ?
Y aurait-il quelqu'un pour le confirmer ? merci.
Soyez le bienvenu cher Nicolas sur Te Deum
Vous avez tout à fait raison de poser des questions ( qui ne sont pas du tout ridicules ) car c'est comme ça que l'on avance.
Je partage la joie des autres intervenants ( et de ceux à venir, j'en suis sûre ) de vous avoir parmi nous !
Au plaisir de vous lire cher Nicolas !
Vous avez tout à fait raison de poser des questions ( qui ne sont pas du tout ridicules ) car c'est comme ça que l'on avance.
Je partage la joie des autres intervenants ( et de ceux à venir, j'en suis sûre ) de vous avoir parmi nous !
Au plaisir de vous lire cher Nicolas !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
roger a écrit:Nous nous sommes quasiment croisé, Gérard !
Sainte année cher Gérard !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Je m'aperçois que je n'ai souhaité une bonne et sainte Année qu'à JP B... ce que je ne regrette nullement mais il y a TOUS LES AUTRES.
Alors à tous et sans réserve :
Cela n'empêchera pas que reviennent les :
mais on a bien le temps d'y voir venir :
Gérard- Nombre de messages : 2681
.
Soyez le bienvenue sur TE DEUM cher Nicolas.
Une Sainte Année à vous et le Paradis à la fin de vos jours...
Soyez le bienvenue sur TE DEUM cher Nicolas.
Une Sainte Année à vous et le Paradis à la fin de vos jours...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Sainte Année à vous cher Gérard et le Paradis à la fin de vos jours...
Sainte Année à vous cher Gérard et le Paradis à la fin de vos jours...
†
Quelques renseignements. D’autres suivront dans les prochains jours..
La Bible GLAIRE est la traduction de La Vulgate.
La Bible FILION que j'ai (en 8 vol, Paris, Librairie Letouzey Et Ané, 1925) est commentée d’après La Vulgate, suivies de très nombreux commentaires.
La Vulgate, qui est la traduction latine de Saint Jérôme de la Bible, a été notamment reconnue par le Concile de Trente (1545-1563) [IVe Session, Décret ]:
roger a écrit:Tonino a écrit:Nicolas a écrit:
Commandez la Bible:
N'a-t-on pas dit quelque part, je ne sais où, que la CRAMPON manquait de précision !? Que la GLAIRE et la FILION, étaient plus précises ?
Y aurait-il quelqu'un pour le confirmer ? merci.
Quelques renseignements. D’autres suivront dans les prochains jours..
La Bible GLAIRE est la traduction de La Vulgate.
La Bible FILION que j'ai (en 8 vol, Paris, Librairie Letouzey Et Ané, 1925) est commentée d’après La Vulgate, suivies de très nombreux commentaires.
La Vulgate, qui est la traduction latine de Saint Jérôme de la Bible, a été notamment reconnue par le Concile de Trente (1545-1563) [IVe Session, Décret ]:
.
L E mesme Saint Concile, Considérant qu'il ne sera pas d'une petite utilité à l'Eglise de Dieu, de faire connoistre entre toutes les Editions Latines des saints Livres qui se débitent aujourd'huy, quelle est celle qui doit estre tenuë pour authentique, Déclare & ordonne, que cette mesme Edition Ancienne & Vulgate, qui a déja esté approuvée dans l'Eglise par le long usage de tant de siecles, doit estre tenuë pour authentique dans les Disputes, les Prédications, les Explications, & les Leçons publiques, & que personne, sous quelque prétexte que ce puisse estre, n'ait assez de hardiesse, ou de témérité, pour la rejetter.
.
.
Bienvenu,
cher Nicolas,
parmi nous, sur Te Deum.
Ce n’est pas le hasard qui vous a amené sur TD, c’est Dieu qui vous y a guidé.
Les membres de ce forum, vous aideront à éclaircir vos questions au cours des jours à venir, et ce, dans la mesure de leur capacité et de leur disponibilité.
Au plaisir de vous relire.
Louis Mc Duff.
Bienvenu,
cher Nicolas,
parmi nous, sur Te Deum.
Ce n’est pas le hasard qui vous a amené sur TD, c’est Dieu qui vous y a guidé.
Les membres de ce forum, vous aideront à éclaircir vos questions au cours des jours à venir, et ce, dans la mesure de leur capacité et de leur disponibilité.
Au plaisir de vous relire.
Louis Mc Duff.
Bienvenu, cher Nicolas
Soyez assuré qu'aucune de vos questions n'importunera les membres de Te Deum..
Les accents, c'est pas grave... on comprends bien votre texte.
Soyez assuré qu'aucune de vos questions n'importunera les membres de Te Deum..
Les accents, c'est pas grave... on comprends bien votre texte.
Nicolas a écrit:que le Nouveau Testament annule en quelque sorte l'Ancien Testament et fonde la foi catholique en tant que telle.Le Nouveau Testament n’annule pas l’Ancien Testament, il ne fait que l’accomplir :
« Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. » (S. Matth. 5, v. 17)
Apres, j'ignore si le Nouveau Testament et les Evangiles sont distincts ou si le second fait partie du premier ;Le Nouveau Testament contient les Évangiles de Saint Matthieu, saint Marc, Saint Luc et Saint Jean avec les Actes des Apôtres, les Épîtres de Saint Paul, les Épîtres catholiques de S. Jacques, S. Pierre, S. Jean, S. Jude ainsi que de l’Apocalypse de S. Jean.
tout comme j'ignore quels textes recueille ce que l'on appelle communement la "Bible". A ce sujet, j'ai vu egalement qu'il existait une myriade de "Bibles" editees a travers les ages, re-interpretees, traduites et re-traduites ... Enfin bref, tout ceci m'est plutot confus pour le moment.La sainte Écriture est l’ensemble des livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui ont Dieu pour auteur, car ceux qui les ont écrits étaient inspirés par le Saint-Esprit et qui ont été confiés par Dieu à l’Église catholique.
(On appelle aussi la sainte Écriture, la Bible, c’est-à-dire le livre par excellence.)
Tout comme je compte, en temps voulu, et par curiosite, lire le Coran et la Torah/Talmud,Ce ne sont pas des livres reconnus par l’Église catholique. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a que l'Église catholique qui peut nous dire qu'un livre a Dieu pour auteur.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Gérard a écrit:Je m'aperçois que je n'ai souhaité une bonne et sainte Année qu'à JP B... ce que je ne regrette nullement mais il y a TOUS LES AUTRES.
Sainte Année à vous aussi Gérard et comme vous le dites si bien pour la on a bien le temps d'y revenir, l'année commence à peine.
gabrielle a écrit:Gérard a écrit:Je m'aperçois que je n'ai souhaité une bonne et sainte Année qu'à JP B... ce que je ne regrette nullement mais il y a TOUS LES AUTRES.
Sainte Année à vous aussi Gérard et comme vous le dites si bien pour la on a bien le temps d'y revenir, l'année commence à peine.
Chers membres du forum, bonsoir !
Un grand merci pour ces messages de bienvenue qui me vont droit au coeur.
Et un merci encore plus grand encore pour toutes ces informations et ces reponses a mes questions que vous avez pris le temps d'apporter ! Si hier je me trouvais dans un flou quasi-total, je sais aujourd'hui pratiquement ou je vais.
Donc en somme, la Bible/la Sainte Ecriture regroupe tous les textes fondamentaux du Catholicisme. J'imagine qu'il existe nombre d'exegeses, de commentaires, d'etudes paralleles realisees par l'Eglise et j'aurai certainement le temps de m'y pencher en temps voulu. Quoi qu'il en soit, c'est donc par la Bible que je dois commencer. Voila quelque chose de regle .
Et donc a la question "Quelle Bible ? Quelle version/edition ?" vous avez repondu en majorite la Bible Crampon, avant que roger ne propose la Fillion et la Glaire comme potentiellement "plus precises".
Pour tout vous dire, je compte m'engager tres prochainement dans les forces armees de notre chere France, et j'aimerais profiter de ce temps de "recul" pour, entre autres, etudier la Bible. Cela va donc sans dire que je ne pourrai pas me permettre de "trimballer" des volumes entiers de la Sainte Ecriture, mais qu'une Bible "de poche" conviendra d'avantage au style de vie qui sera le mien durant ces prochaines annees. Parmi donc toutes ces Bibles traduites en Francais que vous m'avez suggerees (Crampon, Fillion, Glaire), laquelle pensez-vous etre a la fois la plus precise et la plus a meme d'exister en format "de poche" ?
Je vous remercie encore pour votre patience et pour les reponses que vous m'avez d'ores et deja apportees et qui se sont revelees tres instructives.
En vous souhaitant une agreable soiree,
Cordialement,
Nicolas
Un grand merci pour ces messages de bienvenue qui me vont droit au coeur.
Et un merci encore plus grand encore pour toutes ces informations et ces reponses a mes questions que vous avez pris le temps d'apporter ! Si hier je me trouvais dans un flou quasi-total, je sais aujourd'hui pratiquement ou je vais.
Donc en somme, la Bible/la Sainte Ecriture regroupe tous les textes fondamentaux du Catholicisme. J'imagine qu'il existe nombre d'exegeses, de commentaires, d'etudes paralleles realisees par l'Eglise et j'aurai certainement le temps de m'y pencher en temps voulu. Quoi qu'il en soit, c'est donc par la Bible que je dois commencer. Voila quelque chose de regle .
Et donc a la question "Quelle Bible ? Quelle version/edition ?" vous avez repondu en majorite la Bible Crampon, avant que roger ne propose la Fillion et la Glaire comme potentiellement "plus precises".
Pour tout vous dire, je compte m'engager tres prochainement dans les forces armees de notre chere France, et j'aimerais profiter de ce temps de "recul" pour, entre autres, etudier la Bible. Cela va donc sans dire que je ne pourrai pas me permettre de "trimballer" des volumes entiers de la Sainte Ecriture, mais qu'une Bible "de poche" conviendra d'avantage au style de vie qui sera le mien durant ces prochaines annees. Parmi donc toutes ces Bibles traduites en Francais que vous m'avez suggerees (Crampon, Fillion, Glaire), laquelle pensez-vous etre a la fois la plus precise et la plus a meme d'exister en format "de poche" ?
Je vous remercie encore pour votre patience et pour les reponses que vous m'avez d'ores et deja apportees et qui se sont revelees tres instructives.
En vous souhaitant une agreable soiree,
Cordialement,
Nicolas
Nicolas- Nombre de messages : 6
Bonsoir Nicolas.
De ma vie je n'ai jamais vue une Bible de poche.
Le Nouveau Testament oui, mais toute la Bible en entier, cela donnerait un livre de poche énorme...
Appel à tous, est-ce que quelqu'un connait une bonne édition d'une Bible de poche... à vos claviers on cherche.
Dès que quelqu'un trouve, cher Nicolas... il revient avec l'info
De ma vie je n'ai jamais vue une Bible de poche.
Le Nouveau Testament oui, mais toute la Bible en entier, cela donnerait un livre de poche énorme...
Appel à tous, est-ce que quelqu'un connait une bonne édition d'une Bible de poche... à vos claviers on cherche.
Dès que quelqu'un trouve, cher Nicolas... il revient avec l'info
LA SAINTEJ BIBLE traduite en français sous la direction de L'ÉCOLE BIBLIQUE DE JÉRUSALEM, desclée de brouwer, nihil obstat et imprimi potest et imprimatur 1955. Elle mesure environ 3 pouces, par 4 3/4 pouces, par 1 pouce d'épais. Idéale pour vous.
Si vous ne trouvez pas, on s'organise si c'est possible, pour vous la faire parvenir.
Ceci dit, le cathéchisme en est la moelle ;
et la Révélation est contenue et dans les Saintes Écritures et la Tradition, ça prend les deux.
Si vous ne trouvez pas, on s'organise si c'est possible, pour vous la faire parvenir.
Ceci dit, le cathéchisme en est la moelle ;
et la Révélation est contenue et dans les Saintes Écritures et la Tradition, ça prend les deux.
Dernière édition par roger le Lun 03 Jan 2011, 3:34 pm, édité 1 fois
roger a écrit:LA SAINTEJ BIBLE traduite en français sous la direction de L'ÉCOLE BIBLIQUE DE JÉRUSALEM, desclée de brouwer, nihil obstat et imprimi potest et imprimatur 1955. Elle mesure environ 3 pouces par 4 3/4 pouces par 1 pouce d'épais.
Si vous ne trouvez pas, on s'organise si c,est possible pour vous le faire parvenir.
Ceci dit, le cathéchisme en est la moelle.
Tu as bien raison, un bon catéchisme est de mise, il nous apprend la doctrine catholique.
Je suis vraiment surprise de savoir qu'il existe un Bible de si petit format...en cm cela donnerait à peu près 7cm par 10.16cm par 2.54cm
.
J’ai en ma possession une Bible Glaire †"de poche" si on peut dire ~ 12 cm x 18.5 cm x 5 cm….. si ça peut aider… (avec étui protecteur)
J’ai en ma possession une Bible Glaire †"de poche" si on peut dire ~ 12 cm x 18.5 cm x 5 cm….. si ça peut aider… (avec étui protecteur)
Cher Nicolas,
Je suis bien d'accord avec Roger et Gabrielle, le catéchisme est la base, encore plus que la Bible, car il est l'explication résumé et clair de la religion.
Mais si vous cherchez un livre petit et facile à emporter, je vous conseille trés vivement le Manuel du chrétien, il contient les Psaumes (la lecture des Psaumes a toujours été pour moi une grande source de consolations, ce sont de magnifiques prières, et qui plus est dans un style poétique) le Nouveau-Testament et l'Imitation de Jésus-Christ.
Je viens d'en parler à Bruno, mon mari, .... nous serions tous les deux vraiment trés heureux de vous l'offrir, et de le faire envoyer à votre adresse.
Si vous êtes intéressé, surtout, faites-nous signe!
Que Dieu vous bénisse.
Je suis bien d'accord avec Roger et Gabrielle, le catéchisme est la base, encore plus que la Bible, car il est l'explication résumé et clair de la religion.
Mais si vous cherchez un livre petit et facile à emporter, je vous conseille trés vivement le Manuel du chrétien, il contient les Psaumes (la lecture des Psaumes a toujours été pour moi une grande source de consolations, ce sont de magnifiques prières, et qui plus est dans un style poétique) le Nouveau-Testament et l'Imitation de Jésus-Christ.
Je viens d'en parler à Bruno, mon mari, .... nous serions tous les deux vraiment trés heureux de vous l'offrir, et de le faire envoyer à votre adresse.
Si vous êtes intéressé, surtout, faites-nous signe!
Que Dieu vous bénisse.
D'autre part, nous avons maintenant la Bible Glaire, et c'est vrai qu'elle est vraiment trés bien...les gros caractères, c'est plus facile à lire!
Mais bon, bien sûr, ce n'est pas particulièrement un format de poche!
Catherine a écrit:D'autre part, nous avons maintenant la Bible Glaire, et c'est vrai qu'elle est vraiment trés bien...les gros caractères, c'est plus facile à lire!
Non pas vraiment, c'est plutôt un format grande valise
ouf! je pense que j'ai de la difficulté à garder mon sérieux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2