La crèche de chez vous
+10
Gérard
Roger Boivin
Anne-Marie
Eric
Bruno
Diane + R.I.P
ROBERT.
gabrielle
Catherine
Sandrine
14 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La crèche de chez vous
Voici la crèche du sous-sol :
Celle du salon :
Celle du salon :
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Trés joli, Anne-Marie!
Catherine- Nombre de messages : 2399
.
Elles sont très belles vos Crèches, Anne-Marie !!
N'en parlez à personne: j'ai vu de la neige tomber sur chacune d'elle...
Elles sont très belles vos Crèches, Anne-Marie !!
N'en parlez à personne: j'ai vu de la neige tomber sur chacune d'elle...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Très belles crèches merci Anne-Marie !
Je crois que moi aussi j'ai vu la neige tomber ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:
Ah! oui ?
en êtes-vous sûre ?
Je n'ai pas mis de crèche cette année parce qu'étant en travaux j'ai pas la possibilité d'organiser quelque chose de correct. Il y en a une très belle dans la chapelle cela convient bien.
L'idéal étant toujours les crèches provençales, sans cette fichue mode d'y mettre des églises et des prêtres au milieu, ce sont les plus belles évidement.
L'idéal étant toujours les crèches provençales, sans cette fichue mode d'y mettre des églises et des prêtres au milieu, ce sont les plus belles évidement.
Invité- Invité
Ça, on l'avait bien vu et compris que vous étiez en travaux .... même qu'ils sont bien loin d'être finis, hein !!!! ....Ar de Cor a écrit:
(...) parce qu'étant en travaux (....)
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Ça, on l'avait bien vu et compris que vous étiez en travaux .... même qu'ils sont bien loin d'être finis, hein !!!! ....Ar de Cor a écrit:
Le fait de rire de ses propres jeux de mots ou d'esprits * est bien le comble de la médiocrité et du ridicule. A la cour des Rois c'était d'ailleurs extrêmement mal considéré.
Mais nous ne sommes pas à la cour et pour ce qui est, ici, de l'esprit ... hum
Invité- Invité
Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas mis de crèche cette année parce qu'étant en travaux j'ai pas la possibilité d'organiser quelque chose de correct. Il y en a une très belle dans la chapelle cela convient bien.
Quelle est la différence entre une crèche provençale et une autre.? Ici, il n'y a pas de différence notable entre une région ou une autre.
gabrielle- Nombre de messages : 19806
gabrielle a écrit:Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas mis de crèche cette année parce qu'étant en travaux j'ai pas la possibilité d'organiser quelque chose de correct. Il y en a une très belle dans la chapelle cela convient bien.
Quelle est la différence entre une crèche provençale et une autre.? Ici, il n'y a pas de différence notable entre une région ou une autre.
Les paysages d'une part et il faut remarquer que l'Aride provence ressemble assez bien à la terre sainte avec des contrées sèches et peu végétalisée.
D'autre part les personnages de la crèche provençales sont des santons et c'est en provence que le saton a été inventé et avec lui tout la petite vie de village restituée en miniature. Cela date e la période révolutionnaire.
Invité- Invité
"Arnaud",Arnaud de corbières a écrit:Eric a écrit:Ça, on l'avait bien vu et compris que vous étiez en travaux .... même qu'ils sont bien loin d'être finis, hein !!!! ....Ar de Cor a écrit:
Le fait de rire de ses propres jeux de mots ou d'esprits * est bien le comble de la médiocrité et du ridicule. A la cour des Rois c'était d'ailleurs extrêmement mal considéré.
Mais nous ne sommes pas à la cour et pour ce qui est, ici, de l'esprit ... hum
Ne gaspillez pas tant votre énergie (déjà très réduite) et votre précieux temps en de futiles réponses à des postes (certes futiles aussi .... tel le mien ici !).
Vous avez pas mal de travail ailleurs; si vous voyez ce que je veux dire ....
Eric- Nombre de messages : 4550
@ Arnaud
Merci bien pour cette explication.
Merci bien pour cette explication.
Non justement je ne vois pas vraiment ce que l' "humoriste" ne faisant rire que lui peut bien vouloir exprimer. Du travail par ailleurs? où cela donc?
Invité- Invité
Aux réponses qui font attendre , quoi !
C,est intéressant, Arnaud, pourriez-vous développer ? merci à l'avance.
Arnaud de corbières a écrit:
D'autre part les personnages de la crèche provençales sont des santons et c'est en provence que le saton a été inventé et avec lui tout la petite vie de village restituée en miniature. Cela date e la période révolutionnaire.
C,est intéressant, Arnaud, pourriez-vous développer ? merci à l'avance.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
[quote="roger"]Aux réponses qui font attendre , quoi !
C,est intéressant, Arnaud, pourriez-vous développer ? merci à l'avance.[/quote
Lors de la révolution, les révolutionnaire ayant interdit pas mal de choses dont notamment la Messe de Minuit et la Messe tout court, la vie publique (religieuse) des villages (encore catholique) étaient mis à mal. Aussi les santons permettaient de recréer la scène de la Nativité en figurant tout les personnages du village type provençal qui accourent vers la crèche apporter leurs offrandes à eux. Il y a aussi les Rois mages.
Certains représentent aussi l'enfer par une grotte éclairée d'une lumière rouge et rempli de santons "boucs" noirs. Et le soir de Noël ces boucs sont renversés et mangent la poussière.
La crèche existait déjà bien avant mais les Santons de Provence ont permis de lui donner un nouvel essor avec un aspect bien méridional.
Arnaud de corbières a écrit:
C,est intéressant, Arnaud, pourriez-vous développer ? merci à l'avance.[/quote
Lors de la révolution, les révolutionnaire ayant interdit pas mal de choses dont notamment la Messe de Minuit et la Messe tout court, la vie publique (religieuse) des villages (encore catholique) étaient mis à mal. Aussi les santons permettaient de recréer la scène de la Nativité en figurant tout les personnages du village type provençal qui accourent vers la crèche apporter leurs offrandes à eux. Il y a aussi les Rois mages.
Certains représentent aussi l'enfer par une grotte éclairée d'une lumière rouge et rempli de santons "boucs" noirs. Et le soir de Noël ces boucs sont renversés et mangent la poussière.
La crèche existait déjà bien avant mais les Santons de Provence ont permis de lui donner un nouvel essor avec un aspect bien méridional.
Invité- Invité
J'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ? :
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
roger a écrit:
J'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ? :
Santons, violon, piano et cor: Merveilleux ! Merci Roger !
roger a écrit:
Quelqu'un saurait-il quel est le compositeur de la musique de cette vidéo, SVP
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le compositeur.
Si tu regarde les commentaires, il y en un qui dit que c'est une chance qu DM la laisse passer ( la musique), ce qui sous-entendrait qu'il y aurait des droits d'auteurs sur cette musique.
Si tu regarde les commentaires, il y en un qui dit que c'est une chance qu DM la laisse passer ( la musique), ce qui sous-entendrait qu'il y aurait des droits d'auteurs sur cette musique.
gabrielle a écrit:J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le compositeur.
Je vais voir si je peux contacter l'auteur de la vidéo
Merci Gabrielle
Sandrine a écrit:gabrielle a écrit:J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le compositeur.
Merci Gabrielle
Qu'est-ce qui te tracasse?
gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:gabrielle a écrit:J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le compositeur.
Merci Gabrielle
Qu'est-ce qui te tracasse?
Ce qui me tracasse ? je l'ai écoutée plusieurs fois et ... j'ai vraiment envie de la prendre pour une vidéo en projet ... je trouve qu'elle s'y prêterait très bien !
En fait, c'est comme les textes, j'aime bien avoir les sources !
( et le compositeur a peut-être d'autres jolies musiques à son actif ! )
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5