La contrition parfaite

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Message  gabrielle Sam 01 Jan 2011, 9:51 am

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, laissons faire le nom des prêtres.

Dites seulement si ces prêtres furent ordonnés sous le règne de Pie XII?
Pas tous.

cheers une réponse!

Alors, peut-être le furent-ils sous J23... ?


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Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 10:14 am

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, laissons faire le nom des prêtres.

Dites seulement si ces prêtres furent ordonnés sous le règne de Pie XII?
Pas tous.

cheers une réponse!

Alors, peut-être le furent-ils sous J23... ?



Pas tous. Cela ne change rien.

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Message  gabrielle Sam 01 Jan 2011, 10:35 am

Merci.

Donc, si je comprends bien, arrêtez-moi si je me trompe, il s'agirait dans certains cas, de prêtres sans mission et juridiction.?



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Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 12:10 pm

"Arnaud" a écrit:
A quoi bon à chaque fois présenter un prêtre ayant reçu l'ordination d'un évêque si c'est pour les mettre tous à la corbeille
Que veut dire cette phrase ?
Connaissez-vous un autre moyen que l'ordination par un évêque pour recevoir le sacerdoce ?
Et, quelle différence faites vous entre un abbé Belmont (disons) et un curé Siegel (par exemple) ?


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Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 3:55 pm

gabrielle a écrit:Merci.

Donc, si je comprends bien, arrêtez-moi si je me trompe, il s'agirait dans certains cas, de prêtres sans mission et juridiction.?




Arretez vous.

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Message  gabrielle Dim 02 Jan 2011, 9:03 am

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Merci.

Donc, si je comprends bien, arrêtez-moi si je me trompe, il s'agirait dans certains cas, de prêtres sans mission et juridiction.?




Arretez vous.

Shocked Est-ce que cette étrange réponse équivaut à un OUI...

Vous êtes vraiment d'humeur massacrante...


Je ne suis pas de votre pays, alors je m'informe auprès de quelqu'un qui dit détenir des informations sur le sujet.
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Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 9:11 am

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Merci.

Donc, si je comprends bien, arrêtez-moi si je me trompe, il s'agirait dans certains cas, de prêtres sans mission et juridiction.?




Arretez vous.

Shocked Est-ce que cette étrange réponse équivaut à un OUI...

Vous êtes vraiment d'humeur massacrante...


Je ne suis pas de votre pays, alors je m'informe auprès de quelqu'un qui dit détenir des informations sur le sujet.

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Message  gabrielle Dim 02 Jan 2011, 9:20 am

Donc, la réponse est OUI...

Merci bien, car comme le dit la maxime : qui ne dit mot consent.
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Message  Roger Boivin Dim 25 Sep 2011, 7:58 am

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Message  Roger Boivin Dim 22 Fév 2015, 7:39 pm


L'AMOUR PUR OFFERT À TOUS - Abbé A. Camirand S. D. T. - 1915 :

https://archive.org/stream/cihm_66843#page/n7/mode/2up


Table des Matières : https://archive.org/stream/cihm_66843#page/n47/mode/2up

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Message  chouan Ven 09 Juin 2017, 1:34 pm

DICT. APOLOGÉTIQUE de la FOI CATHOLIQUE . 1889.
J.-B. JAUGEY – Prêtre , Docteur en Théologie . Troisième édition , Augmentée d'un supplément.
Avec la collaboration d’un grand nombre de savants Catholiques , J-M-A.Vacant, Ch. DE HARLEZ &c..
EDITIONS J. BRIGUET Librairie Delhomme PARIS/LYON. Col .531 , écrit :

Confession:

Le Concile de Trente, et elle se réduit aux considération suivantes :

1) La vertu de pénitence a toujours été et sera toujours nécessaire pour obtenir la rémission des péchés actuels ou volontaires.
2) Avant l’institution des sacrements par Jésus-Christ,et depuis encore,pour les hommes qui sont dans l’impossibilité matérielle de les recevoir,la pénitence doit être considérée comme le moyen divinement fixé pour recouvrer l’état de grâce,toutes les fois,en effet,qu’elle atteint son plus haut degré,celui de la contrition parfaite,elle détruit dans l’âme le péché mortel et y répand la vie surnaturelle de la grâce sanctifiante
.
chouan
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Message  chouan Ven 09 Juin 2017, 3:59 pm

chouan a écrit:DICT. APOLOGÉTIQUE de la FOI CATHOLIQUE . 1889.
J.-B. JAUGEY – Prêtre , Docteur en Théologie . Troisième édition , Augmentée d'un supplément.
Avec la collaboration d’un grand nombre de savants Catholiques , J-M-A.Vacant, Ch. DE HARLEZ &c..
EDITIONS J. BRIGUET Librairie Delhomme PARIS/LYON. Col .531 , écrit :

Confession:

Le Concile de Trente, et elle se réduit aux considération suivantes :

1) La vertu de pénitence a toujours été et sera toujours nécessaire pour obtenir la rémission des péchés actuels ou volontaires.
2) Avant l’institution des sacrements par Jésus-Christ,et depuis encore,pour les hommes qui sont dans l’impossibilité matérielle de les recevoir,la pénitence doit être considérée comme le moyen divinement fixé pour recouvrer l’état de grâce,toutes les fois,en effet,qu’elle atteint son plus haut degré,celui de la contrition parfaite,elle détruit dans l’âme le péché mortel et y répand la vie surnaturelle de la grâce sanctifiante
.


Dict. DE THÉOLOGIE CATHOLIQUE. J.M.A VACANT, E.MANGENOT.
L’exposé des doctrines de la Théologie Catholique. LETOUZEY ET ANE.ÉDITEUR.PARIS.1908. t. III. col 896, écrit :

(Imprimatur 1907,Card.RICHARD )

2) POUVOIR DE JURIDICTION – Sa nécessité.
Pour entendre validement les confessions,deux choses sont requises,dit Saint Thomas : La puissance sacerdotale et la juridiction.
Ainsi l’exige la nature même du sacrement. Car la sentence prononcée par le confesseur est un acte de nature strictement judiciaire,l’aveu du pénitent est la matière d’un jugement authentique,rendu au nom du souverain juge et de l’Église.
Pour recevoir cet aveu et prononcer cette sentence,il faut donc être investi d’un mandat officiel,que seul l’autorité ecclésiastique est en droit de conférer.
Le pouvoir de juridiction a été confié à Pierre comme aux mandataire suprême,mais pour être dérivé par lui aux ministres de l’Église.

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