LA HAINE DE L'HÉRÉSIE.

+7
Lucie
Eric
gabrielle
ROBERT.
Louis
Catherine
Diane + R.I.P
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 Empty Re: LA HAINE DE L'HÉRÉSIE.

Message  ROBERT. Ven 17 Déc 2010, 5:47 pm

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:Ce que je veux dire... c'est que dans la dénonciation des hérésies, les Saints Pères et Docteurs , il me semble , s'occupaient très peu des personnes....

Absolument d'accord. Il faut se concentrer sur l'hérésie qui nous occupe, et non pas s'en prendre à tel ou tel défaut personnel. Tout ce qui compte c'est la doctrine, dans ce genre de controverse publique.
Mais, ce genre de discours de nos jours est tout de suite taxé de "manque de charité" . Alors, je me demande, vu que les esprits sont faciles à émouvoir, doit-on faire attention sur ce point, non dans le but de ménager l'hérésie mais dans le but de ménager les esprits peu formés à la controverse et un peu plus faibles.

Pas convaincue.... ce que je remarque, c'est que ceux qui s'émeuvent de cela, sont ceux qui les premiers vont attaquer les autres s'ils ne se plient pas à leur point de vue...alors...

Les gens simples et vraiment de bonne foi regardent les arguments doctrinaux, donner un nom et dire clairement: attention méfiance celui-là est hérétique, cela ne les arrêtera pas..... (par contre les insultes infondées ou railleries trés méchantes c'est autre chose, je suis d'accord)

Absolument d'accord Catherine..

En cela, nous faisons exactement ce le Seigneur Jésus-Christ fit: Il est venu pour détruire le péché, et non le pécheur.

.
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROBERT. Ven 17 Déc 2010, 5:53 pm

René a écrit: Exemple: JP2 est l'antéchrist, Ratzinger est le faux-prophète (il "redonnera vie" à JP2 en le canonisant). Pas pire, l'Antéchrist qui viendrait avant le faux prophète.
Ratzinger, est la bête aussi qui vient de la terre (Rat)zinger, son nom le démontre.
Tant qu'à y être, le Bonhomme Carnaval sera le prochain paperman.
Bande de tarés.

Voilà d'autres stupidités de nos deux Jacks of Dimonds.

Comme on dit ici René, plus ils écrivent et plus ils parlent, plus ils se "calent"...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Ven 17 Déc 2010, 7:14 pm

ROBERT. a écrit:
René a écrit: Exemple: JP2 est l'antéchrist, Ratzinger est le faux-prophète (il "redonnera vie" à JP2 en le canonisant). Pas pire, l'Antéchrist qui viendrait avant le faux prophète.
Ratzinger, est la bête aussi qui vient de la terre (Rat)zinger, son nom le démontre.
Tant qu'à y être, le Bonhomme Carnaval sera le prochain paperman.
Bande de tarés.

Voilà d'autres stupidités de nos deux Jacks of Dimonds.

Comme on dit ici René, plus ils écrivent et plus ils parlent, plus ils se "calent"...

Stupidités qui captivent, malgré tout, et peuvent faire perdre la Foi aux gens trop peu avertis.

Il faut donc continuer à démasquer et à condamner, par l'Enseignement de l'Église catholique,

les hérésies des Dimonds & Cie...

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 6:27 am

gabrielle a écrit:Cependant...

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ceux qui se servaient des procédés décrits par Don Sarda, le faisaient avec une grande pureté d'intention, il n'y avait rien d'humain dans leurs paroles, elles étaient motivées d'un grand amour de Dieu et du zèle pour le salut des âmes.

Il y aussi un autre point... généralement ces réfutations circulaient dans un milieu spécifique...auprès de gens averti et formé à la controverse et à la polémique.

Je suis absolument d'accord avec Gabrielle !

J'ai trouvé l'extrait suivant dans "COURS D'ÉLOQUENCE SACRÉE POPULAIRE, OU ESSAI SUR LA MANIÈRE DE PARLER AU PEUPLE, PAR M. L'ABBÉ ISIDOE HULLOIS, Premier Chapelain de la Maison de l'Empereur, MISSIONNAIRE APOSTOLIQUE. 6* édition, 1854"

[...]Pour bien parler aux hommes, il faut beaucoup les aimer.

On a donné bien des règles d'éloquence, et, chose étrange, on a oublié la première et la plus essentielle de toutes : la charité... Pour bien parler aux hommes , il faut beaucoup les aimer. Oui, quels qu'ils soient, si coupables, si indifférents, si ingrats, si enfoncés dans les hontes, avant tout et par-dessus tout il faut les aimer. Là est la sève évangélique, là est le secret de la parole vivante et efficace, là est la magie de l'éloquence.... Il s'agit de gagner des Cœurs pour les redonner à Dieu; or, il n'y a que la charité qui sache trouver les mystérieuses voies qui conduisent au cœur : on est toujours éloquent quand on veut sauver quelqu'un qu'on aime, et on est toujours écouté quand on est aimé; mais quand l'auditeur n'aime pas, au lieu d'écouter, il cherche dans son esprit de quoi repousser la vérité, et sur ce point la malice humaine est rarement à bout de moyens.

Si donc vous ne sentez en vous un grand amour et une profonde pitié pour l'humanité ; si, en présence de ses misères et de ses erreurs, vous ne sentez les élans, les saints trémoussements de la charité, prenez-en votre parti, le don de l'éloquence chrétienne vous est refusé : vous ne saisirez, vous ne dominerez jamais les âmes, et vous ne posséderez jamais la plus belle royauté de ce monde, la royauté des cœurs. [...]

C'est parlant, non ?

Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Sam 18 Déc 2010, 9:02 am

Et moi, je suis absolument d'accord avec ton texte.

L'indignation, la sainte colère, enfin tout ce que parle Don Sarda doit provenir de l'amour chrétien...

gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Sam 18 Déc 2010, 9:08 am

Très bon texte, ma chère Sandrine avec laquelle je suis bien d'accord!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Catherine Sam 18 Déc 2010, 10:12 am

Sandrine a écrit:Je suis absolument d'accord avec Gabrielle !

J'ai trouvé l'extrait suivant dans "COURS D'ÉLOQUENCE SACRÉE POPULAIRE, OU ESSAI SUR LA MANIÈRE DE PARLER AU PEUPLE, PAR M. L'ABBÉ ISIDOE HULLOIS, Premier Chapelain de la Maison de l'Empereur, MISSIONNAIRE APOSTOLIQUE. 6* édition, 1854"

[...]Pour bien parler aux hommes, il faut beaucoup les aimer.

On a donné bien des règles d'éloquence, et, chose étrange, on a oublié la première et la plus essentielle de toutes : la charité... Pour bien parler aux hommes , il faut beaucoup les aimer. Oui, quels qu'ils soient, si coupables, si indifférents, si ingrats, si enfoncés dans les hontes, avant tout et par-dessus tout il faut les aimer. Là est la sève évangélique, là est le secret de la parole vivante et efficace, là est la magie de l'éloquence.... Il s'agit de gagner des Cœurs pour les redonner à Dieu; or, il n'y a que la charité qui sache trouver les mystérieuses voies qui conduisent au cœur : on est toujours éloquent quand on veut sauver quelqu'un qu'on aime, et on est toujours écouté quand on est aimé; mais quand l'auditeur n'aime pas, au lieu d'écouter, il cherche dans son esprit de quoi repousser la vérité, et sur ce point la malice humaine est rarement à bout de moyens.

Si donc vous ne sentez en vous un grand amour et une profonde pitié pour l'humanité ; si, en présence de ses misères et de ses erreurs, vous ne sentez les élans, les saints trémoussements de la charité, prenez-en votre parti, le don de l'éloquence chrétienne vous est refusé : vous ne saisirez, vous ne dominerez jamais les âmes, et vous ne posséderez jamais la plus belle royauté de ce monde, la royauté des cœurs. [...]

C'est parlant, non ?

Trés beau texte, Sandrine!

Je peux d'ailleurs témoigner personnellement que cette manière de parler avec charité (quans même, même via internet, ça se ressent) est vraiment trés efficace pour le bien des âmes: cette vraie charité que j'ai rencontrée sur DJ et TD avec les Pénitents de Jésus Crucifié, et bien c'est elle qui m'aide à sortir de ma torpeur spirituelle, qui m'encourage à continuer sur le bon chemin, et même si j'en suis encore loin, je la prends pour modèle et j'espère un jour pouvoir l'imiter. sunny

Tout en continuant une guerre sans merci contre l'hérésie... Wink
Catherine
Catherine

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 10:22 am

Catherine a écrit:

Tout en continuant une guerre sans merci contre l'hérésie... Wink
LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 956204

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 360135 Very Happy

Pour le reste, je fais mien ton message ma chère Catherine !
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 11:26 am

Catherine a écrit:
Je peux d'ailleurs témoigner personnellement que cette manière de parler avec charité (quans même, même via internet, ça se ressent) est vraiment trés efficace pour le bien des âmes: cette vraie charité que j'ai rencontrée sur DJ et TD.

Je pense la même chose que vous ma chère Catherine. De plus, pour avoir rencontré personnellement Gabrielle, Louis, Roger et sa famille, Arthur et sa femme, je peux vous confirmer qu'en chair et en os ces personnes valent encore plus la peine d'être connues.
TD et DJ, des phares pour la Foi.

Invité
Invité

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 11:29 am

René a écrit:De plus, pour avoir rencontré personnellement Gabrielle, Louis, Roger et sa famille, Arthur et sa femme, je peux vous confirmer qu'en chair et en os ces personnes valent encore plus la peine d'être connues.

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?! Basketball flower
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 11:31 am

Sandrine a écrit:
René a écrit:De plus, pour avoir rencontré personnellement Gabrielle, Louis, Roger et sa famille, Arthur et sa femme, je peux vous confirmer qu'en chair et en os ces personnes valent encore plus la peine d'être connues.

Sans être présomptueux, parce que René dit rarement des mensonges.... lol!

Invité
Invité

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 11:32 am

René a écrit:
Sandrine a écrit:

Sans être présomptueux, parce que René dit rarement des mensonges.... lol!

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 537785
Sandrine
Sandrine

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 18 Déc 2010, 11:35 am

Arrêtez de faire vos moumounes ! Laughing

Moi, je dis qu'on doit taper d'abord et parler ensuite ... LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  Diane + R.I.P Sam 18 Déc 2010, 11:38 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Arrêtez de faire vos moumounes ! Laughing

Moi, je dis qu'on doit taper d'abord et parler ensuite ... LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494 LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494 LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 11:41 am

Oui c'est vrai ! Allez, finies les moumouneries ... alors, taper ok mais faut mettre les gants quand même !

Laughing

MERCI DE NE PAS PLACER DE PHOTOGRAPHIES DANS LES DOSSIERS DE DOCTRINE. :
Sandrine
Sandrine

Message  Catherine Sam 18 Déc 2010, 12:05 pm

Attention de pas taper trop fort sur les oreilles....il entendrait plus rien! LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494
Catherine
Catherine

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 12:09 pm

Sandrine a écrit:

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 390245
Sandrine
Sandrine

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 18 Déc 2010, 12:11 pm

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

Moi, je dis que si le Pape n'a pas signé ce commandement, il n'est pas infaillible ... clown

Message  Eric Sam 18 Déc 2010, 12:29 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

Moi, je dis que si le Pape n'a pas signé ce commandement, il n'est pas infaillible ... clown
LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494

IDEM !
Sans, toutefois, être forcement et notamment matériellement hérétique .... hein .... !!!! clown
Eric
Eric

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 18 Déc 2010, 12:42 pm

Eric a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494

IDEM !
Sans, toutefois, être forcement et notamment matériellement hérétique .... hein .... !!!! clown

De toute façon, ça ne pourrait être un acte de la Chaire de Pierre (ex cathedra) puisque ça ne lie pas toute l'Eglise ...

Message  gabrielle Sam 18 Déc 2010, 1:20 pm

Un instant les gars... je pense qu'étant donné que l'avertissement n'est pas signé, que nous sommes devant un cas du 188 § 4 Louis ayant défailli publiquement de son office d'aministrateur...

naturellement il faudra que le tout soit confirmé par une Autorité vivante un de ses quatre alien

gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Sam 18 Déc 2010, 3:11 pm

gabrielle a écrit:

naturellement il faudra que le tout soit confirmé par une Autorité vivante un de ses quatre alien

une Autorité vivante ? un de ses quatre ?

Tu ne serais pas en train de nous parler des quatre fantastiques ? LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 528196

Alors, lequel confirmera ? Tissier de Mallerais, Fellay, Galaretta ou Williamson ? LA HAINE DE L'HÉRÉSIE. - Page 2 80494
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Sam 18 Déc 2010, 4:14 pm

Je prends pour Galaretta... ça sonne italien rendeer
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 18 Déc 2010, 5:06 pm

Sandrine a écrit:

Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 18 Déc 2010, 5:08 pm

Sandrine a écrit:

Oui c'est vrai ! Allez, finies les moumouneries ... alors, taper ok mais faut mettre les gants quand même !

Laughing

Une main de fer dans un gant de velours, n'est-ce pas Sandrine Wink
ROBERT.
ROBERT.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant