MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

+7
Diane + R.I.P
Sandrine
gabrielle
Eric
Gérard
Catherine
Monique
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Monique Mer 15 Déc 2010, 7:45 pm

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Marie_10

Il y avait dans les Pyrénées, un savant et digne médecin, qu'on appelait le Docteur Fabas. Le Docteur vit arriver un jour, un homme qui portait à la jambe une plaie faite par un coup de feu. La plaie offrait un caractère particulier : il s'y formait des vers. Le Docteur essaya de faire disparaître au moins ces vers. Aucun moyen ne réussit.

Le malade lui dit un jour : « Docteur, restons-en là ; ne cherchez plus ; je mourrai avec cette horrible incommodité. » — « En effet, dit le médecin, il y a là quelque chose d'extraordinaire. Où donc avez-vous reçu cette blessure ?» — « En Espagne, comme je vous l'ai dit souvent. Je veux que vous sachiez enfin pourquoi je ne guérirai pas. »

Nous étions en 93. Nous partîmes trois de notre bourgade : Thomas, François et moi, tous trois incroyants. Traversant un village, nous vîmes une statue de la très sainte Vierge. Thomas nous proposa de tirer à la statue. Il chargea son fusil et tira. La balle atteignit la statue au front; François mit en joue à son tour et toucha dans la poitrine.

« Allons, me dirent-ils, à ton tour ! »

Je n'osai pas résister. J'ajustai en tremblant, je fermai involontairement les yeux et j'atteignis la statue...

« A la jambe ? » dit le médecin. — « Oui, à la jambe, au-dessus du genou ; là, où je suis blessé.

Une vieille femme qui nous avait vus, nous dit : « Vous allez à la guerre. Ce que vous venez de faire, ne vous portera pas bonheur. »

Le même soir, nous avions rejoint notre régiment. Quelques jours après, nous rencontrâmes l'ennemi. Un coup de fusil partit d'un rocher : Thomas tomba raide mort. La balle l'avait atteint au milieu du front, entre les deux yeux. Nous nous regardâmes François et moi!...

François, me serrant la main me dit : « C'est mon tour ; tu es heureux d'avoir mal visé ! »

L'infortuné ne se trompait pas. Un coup de feu part et François tombe la poitrine traversée.

» Ah ! quelle mort ! Il se roulait en demandant un prêtre !»

Rappelé en France, après la guerre, je ne pensais plus au crime ni au châtiment. A un jour de marche du village de la statue, par un accident inexplicable, un coup de feu partit de nos rangs, m'atteignit où vous le voyez !

« Cette blessure a été un remède pour beaucoup et surtout pour mon âme ! j'espère fermement mourir dans la grâce de Dieu par l'entremise de Celle que j'ai outragée ! »

D'après Louis Veuillot.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Catherine Jeu 16 Déc 2010, 4:11 am

Trés parlant, cette histoire! pale Les choses ne se passent pas toujours de façon si visible, pourtant il y aura bien un châtiment pour ceux qui outragent la Sainte Vierge!
Nos modernos devraient trembler....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 7:46 am

Je crois qu'à la limite, Jésus accepte qu'on l'offense, qu'on le méprise, ridiculise encore aujourd'hui. En fait, il a vécu tout cela de son vivant en Palestine, et ces tourments constituent une autre partie de Son Sacrifice.
Mais quand la Toute Humble, -dont même les Évangélistes nous parlent à peine, il y aurait tant eu à dire (Marie a sans doute insisté pour qu'on ne mette l'accent que sur Son Fils, pas sur Elle)-, est l'objet de mensonges, sarcasmes, mépris et offenses, c'est un MIRACLE d'intercession de la Reine des Cieux, que les profanateurs ne soient châtiés sur le Champ par Notre Seigneur.
Vous pensez que Jésus s'amuse du fait qu'on insulte Sa Mère, la plus aimante et parfaite des mères, alors que sur la parole de Marie il devance l'arrivée des miracles de son Ministère public.
Jésus est Patience et Miséricorde, mais ne jouont pas trop sur ces attributs, car ce n'est pas un bouffon non plus. Touché à Marie, c'est touché la corde la plus sensible du coeur du Christ.
Le fait que durant les messes montiniennes on ne prie plus l'Avé Maria, coûtera très cher à la secte vaticandeuse, vous verrez.


Dernière édition par René le Jeu 16 Déc 2010, 7:55 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Gérard Jeu 16 Déc 2010, 7:53 am

En fait l'histoire de Veuillot rapporté par Monique sont des histoires miraculeuses car cela reste très inhabituel que les hommes soient punis sur cette terre par là où ils ont péché.

Cependant, ces miracles nous indiquent que Dieu fera justice. Et dans l'éternité, nous serons pas tous châtiés également ni en intensité ni de manière identique et là ce ne sera plus un miracle, nous serons tourmentés exactement en rapport de nos fautes et il est bon de se mettre devant les yeux cette précision dans la rigeur que Dieu nous infligera afin de ne pas pécher et de ne pas mériter ces tourments que Dieu veut nous épargner.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Gérard Jeu 16 Déc 2010, 7:58 am

René a dit :

Le fait que durant les messes montiniennes on ne prie plus l'Avé Maria, coûtera très cher à la secte vaticandeuse, vous verrez..
Et croyez-vous que s'ils rajoutaient l'Ave Maria à leur messe montinienne, cela arrangerait tout. Je sais que vous n'êtes pas du tout de la Frate, alors évitez leurs réactions et leur propos de nullards !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 8:06 am

Cher Gérard, je ne mettrai pas de gants blancs avec vous aujourd'hui.
Pour qui prenez-vous les gens, des imbéciles, des sots?
Je sais que vous avez déjà de la difficulté à lire textuellement un écrit, mais pouvez-vous essayer parfois de lire entre les lignes.
Vous ne cherchez que des poux partout. Bizarre, on ne vous a pas entendu beaucoup parlé des hérésies et folies de Via Crucis. Mais quand un ex-conciliaire veut imager la gravité de la trahison de la secte montinienne en bafouant la Très Sainte Vierge, vous faites le malin.
N'avez-vous pas encore compris Gérard que parfois un mp peut régler bien des interrogations.
Je me souviens de mes premiers post ici, ou je parlais des messages subliminaux et que vous m'êtes tombé dessus à bras raccourci. Je me suis dit, quel est le problème de cet individu (quel accueil charitable, comme celui que vous avez offert à Quentin il y a quelques semaines). J'essaie de renseigner mes frères et soeurs sur un sujet que je connais un peu pour les avertir et voilà que ce drôle me fait la morale.
Recherchez donc l'Unité Gérard, si précieuse en ces temps dangereux. Et tournez vous donc la langue 7 fois avant de laisser sortir de votre bouche quelques sottises, qui ne font que blesser les gens.

En ce qui me concerne, vous me faites rire plus qu'autre chose (panique sur l'état de santé de Gabrielle, vous vous souvenez Gérard). Mais j'ose parler pour ceux qui ont beaucoup plus de charité et patience que moi ici.

ESSAYER DE MESURER VOS ÉCRITS SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 8:15 am

Pour vous éclairez Gérard, mon post ici, était simplement pour démontrer qu'il est extrêmement dangereux même de son vivant de se moquer de la Reine des Anges. Suis-je assez clair?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 8:17 am

Gérard (Jeu 16 Déc - 12:58) a écrit:René a dit :

Le fait que durant les messes montiniennes on ne prie plus l'Avé Maria, coûtera très cher à la secte vaticandeuse, vous verrez..
Et croyez-vous que s'ils rajoutaient l'Ave Maria à leur messe montinienne, cela arrangerait tout. Je sais que vous n'êtes pas du tout de la Frate, alors évitez leurs réactions et leur propos de nullards !

Le fait que des conciliaires récitent encore souvent avant chaque "messe" le Chapelet, permet à des moineaux comme moi, entre autres, l'ouverture des yeux sur la trahison infâme que nous vivons.

AVE MARIA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 8:50 am

Gérard a écrit:
Je sais que vous n'êtes pas du tout de la Frate, alors évitez leurs réactions et leur propos de nullards !
Et que faites vous, Gérard, en prétendant défendre l'Église contre la volonté, les ordres et les enseignements des Souverains Pontifes Romains ?
Si ce n'est de l'activisme Lefèbvriste sur la base de réactions et de propos de nullards?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Catherine Jeu 16 Déc 2010, 8:55 am

René (Jeu 16 Déc - 14:06) a écrit:Cher Gérard, je ne mettrai pas de gants blancs avec vous aujourd'hui.
Pour qui prenez-vous les gens, des imbéciles, des sots?
Je sais que vous avez déjà de la difficulté à lire textuellement un écrit, mais pouvez-vous essayer parfois de lire entre les lignes.
Vous ne cherchez que des poux partout. Bizarre, on ne vous a pas entendu beaucoup parlé des hérésies et folies de Via Crucis. Mais quand un ex-conciliaire veut imager la gravité de la trahison de la secte montinienne en bafouant la Très Sainte Vierge, vous faites le malin.
N'avez-vous pas encore compris Gérard que parfois un mp peut régler bien des interrogations.
Je me souviens de mes premiers post ici, ou je parlais des messages subliminaux et que vous m'êtes tombé dessus à bras raccourci. Je me suis dit, quel est le problème de cet individu (quel accueil charitable, comme celui que vous avez offert à Quentin il y a quelques semaines). J'essaie de renseigner mes frères et soeurs sur un sujet que je connais un peu pour les avertir et voilà que ce drôle me fait la morale.
Recherchez donc l'Unité Gérard, si précieuse en ces temps dangereux. Et tournez vous donc la langue 7 fois avant de laisser sortir de votre bouche quelques sottises, qui ne font que blesser les gens.

En ce qui me concerne, vous me faites rire plus qu'autre chose (panique sur l'état de santé de Gabrielle, vous vous souvenez Gérard). Mais j'ose parler pour ceux qui ont beaucoup plus de charité et patience que moi ici.

ESSAYER DE MESURER VOS ÉCRITS SVP

Cher Gérard,

Tout le monde sait ici que je suis votre belle-fille, ma position est donc trés délicate par rapport à vous, car je vous dois à ce titre un respect particulier.

J'espère donc ne pas blesser ce respect que je vous dois par les paroles qui vont suivre, mais sincèrement je ne crois pas; je le fais en conscience car quand on aime quelqu'un on ne lui cache pas la vérité et on ne le laisse pas dans ses ténèbres, n'est-ce pas? D'autre part je parle ici exclusivement de ce qui se passe sur ce forum public au vu et au su de tous les membres, de votre attitude ici sur le forum, il n'ya donc absolument rien de privé.

Alors, donc, je suis tout à fait d'accord avec le post de René ci-dessus, et je pense que, même sans le dire, beaucoup seront d'accord aussi.

Il n'est pas bon de prendre les gens pour des imbéciles et de les traiter comme du poisson pourri. Ceci n'emmène rien de bon.
S'attaquer aux hérésies, oui, au contraire, avec ardeur, et, en une certaine mesure, à ceux qui propagent ces hérésies, (rappellez-vous l'histoire de la citrouille de Simplicius) oui! tout à fait!

Systématiquement tomber sur les vrais défenseurs de l'Eglise, c'est mauvais et cela fait beaucoup de mal. Sans parler de ceux que ça décourage, ou pire, ceux que ça a fait passer du mauvais côté du mur. Sad

Il est vrai que vous cherchez des poux partout. Quand quelqu'un écrit un post, ou, pire, quand quelqu'un cite une prière, une méditation, on dirait que vous réagissez ainsi: ah! alors, où vais-je pouvoir le planter!? Que vais-je pouvoir contester!?

Vous savez, c'est vraiment dommage, d'autant plus que, vous connaissant, je peux affirmer que vous avez de trés grandes qualités et un trés grand coeur.

Je reviens sur un des points du post de René: vous n'avez pas pipé mot, malgré les demandes répétées des membres, sur l'affaire Böhmler et Via Crucis....
Comprenez qu'il ne s'agit nullement de le mépriser, mais il est nécessaire, pour le bien de la Sainte Eglise, de dénoncer l'hérésie, et, forcément, ceux qui la véhiculent.
C'est ainsi qu'ont toujours fait les docteurs de l'Eglise. Ils ont donné des noms en réfutant les hérésies. Beaucoup d'ouvrages de ce genre s'appellent d'ailleurs: Contre XXXX

Cher Gérard, j'espère que vous prendrez ce message en bonne part. Si vous saviez le bien que vous pourriez faire si vous changiez radicalement cette attitude de contestation et de burinage de tous ceux qui vous contrarient dans vos propres pensées.

Je vous embrasse affectueusement. Les enfants aussi, d'ailleurs. Ils seraient contents de pouvoir embrasser "en vrai" leur cher Grand-Papa.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Catherine Jeu 16 Déc 2010, 8:56 am

Pour que le message d'Eric ne passe pas inaperçu à cause de mon long post plus haut Embarassed je le remet ici:

Eric (Jeu 16 Déc - 14:50) a écrit:
Gérard a écrit:
Je sais que vous n'êtes pas du tout de la Frate, alors évitez leurs réactions et leur propos de nullards !
Et que faites vous, Gérard, en prétendant défendre l'Église contre la volonté, les ordres et les enseignements des Souverains Pontifes Romains ?
Si ce n'est de l'activisme Lefèbvriste sur la base de réactions et de propos de nullards?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 8:57 am

Gérard (Jeu 16 Déc - 14:58) a écrit:René a dit :

Le fait que durant les messes montiniennes on ne prie plus l'Avé Maria, coûtera très cher à la secte vaticandeuse, vous verrez..
Et croyez-vous que s'ils rajoutaient l'Ave Maria à leur messe montinienne, cela arrangerait tout. Je sais que vous n'êtes pas du tout de la Frate, alors évitez leurs réactions et leur propos de nullards !

René n'a jamais dit que l'Ave rendait la "messe montienne" bonne.

Une chose est vraie, celui qui persévère dans la récitation du chapelet ou ne serais-ce que d'un Ave dit avec amour... celui-là Dieu lui donnera une grâce tout à fait spéciale, parce que le Coeur de Notre-Seigneur regarde avec plus de miséricorde celui qui honore sa Mère.

Si vous arrêtiez Gérard de voir dans les écrits de tous les traces de la Frate, cela aiderait votre jugement.


Gérard a écrit:En fait l'histoire de Veuillot rapporté par Monique sont des histoires miraculeuses car cela reste très inhabituel que les hommes soient punis sur cette terre par là où ils ont péché.

Vous vous trompez , nous vivons sous cette punition terrible de Dieu depuis 50 ans, dans sa colère Il nous puni par où nous avons péché.

Manque d'amour, indifférence devant le Saint Sacrifice de la Messe, rebellion face à l'autorité des Pontifes, nous étions devenus des pourris qui croupissaient dans l'indifférence et la froideur...ces dons et grâces de Dieu nous les avons gaspillés en croyant pourvoir mettre Dieu et le monde sur le même pied ...et s'en tirer à bon compte avec Lui au jugement, nous étions des mondains, des lâches qui n'auraient pas lever le bout du doigt pour défendre notre foi... la dévotion et les processions n'étaient que des parades de bouffons.. l'amour avait sacré le camp.

Alors, dans sa colère Dieu a frappé la terre exactement là où nous avions péché... Dans un juste châtiment il nous prive aujoud'hui de ce que nous avons dédaigné...

Dieu frappe même dans le domaine de la maladie, voyez le ravage du SIDA... il est l'expression de la haine de Dieu envers le péché de sodomie, et Dieu frappe, frappe et les morts s'entassent...

Votre apostrophe envers René est totalement à côté de la plaque... il avait fait un bon commentaire et ne méritait nullement le terme méprisant de "nullards"

Bravo René... tu avais raison dans ton commentaire....




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Sandrine Jeu 16 Déc 2010, 9:34 am

Catherine (Jeu 16 Déc - 14:55) a écrit:
Alors, donc, je suis tout à fait d'accord avec le post de René ci-dessus, et je pense que, même sans le dire, beaucoup seront d'accord aussi.


Je suis d'accord aussi ! Inutile que j'en rajoute car je vais dans le même sens que René, Catherine et Gabrielle ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Diane + R.I.P Jeu 16 Déc 2010, 10:56 am

Je suis entièrement d'accord avec le message de René ci-dessus!

Mon cher René, vous allez être un bon défenseur et fougueux en plus, en plein ce dont nous avons besoin.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 11:07 am

Moi aussi, évidemment !
J'ajoute que ceci :
Gabrielle a écrit:

Gérard a écrit:
En fait l'histoire de Veuillot rapporté par Monique sont des histoires miraculeuses car cela reste très inhabituel que les hommes soient punis sur cette terre par là où ils ont péché.


Vous vous trompez , nous vivons sous cette punition terrible de Dieu depuis 50 ans, dans sa colère Il nous puni par où nous avons péché.

Manque d'amour, indifférence devant le Saint Sacrifice de la Messe, rebellion face à l'autorité des Pontifes, nous étions devenus des pourris qui croupissaient dans l'indifférence et la froideur...ces dons et grâces de Dieu nous les avons gaspillés en croyant pourvoir mettre Dieu et le monde sur le même pied ...et s'en tirer à bon compte avec Lui au jugement, nous étions des mondains, des lâches qui n'auraient pas lever le bout du doigt pour défendre notre foi... la dévotion et les processions n'étaient que des parades de bouffons.. l'amour avait sacré le camp.

Alors, dans sa colère Dieu a frappé la terre exactement là où nous avions péché... Dans un juste châtiment il nous prive aujoud'hui de ce que nous avons dédaigné...
.... est superbement bien dit et à méditer profondément !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 1:07 pm

Catherine a écrit:Trés parlant, cette histoire! pale Les choses ne se passent pas toujours de façon si visible, pourtant il y aura bien un châtiment pour ceux qui outragent la Sainte Vierge!
Nos modernos devraient trembler....

On a déjà dit ici que la plus grande punition que Dieu inflige à l'homme, c'est de ne pas le punir, d'être silencieux...

du moins en apparence... mais Il garde le tout pour la fin !!
affraid


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 16 Déc 2010, 3:09 pm, édité 1 fois (Raison : ajout)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Louis Jeu 16 Déc 2010, 1:38 pm

merci Monique

de votre fait sur la Très Sainte Vierge.

Ne dit-on pas dans le Cantique des Cantiques ch. 7:


v. 3. L'ÉPOUX. Tu es belle, mon amie, douce et gracieuse comme Jérusalem: terrible comme une armée rangée en bataille.

Cela m'a fait me ressouvenir que j'ai déjà vu une photo de la guerre d'Espagne (?) et que les révolutionnaires faisaient exactement cela aussi : tirer sur une statue (du Sacré-Coeur, je crois) affraid

Quelle haine diabolique !

Je me suis rappelé aussi cet épisode :


« Il arriva donc en cette nuit-là qu'il vint un ange du Seigneur, et qu'il tua dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt mille hommes. Et lorsqu'au point du jour il [Sennachérib] se fut levé, il vit tous les corps des morts et, se retirant, il s'en alla.» (IV Rois, ch. 19, v. 35)

1 Ange tue 180 000 hommes.... et dans les Litanies de la très Sainte Vierge on dit qu'elle est la Reine des Anges.

Imaginez-vous la Puissance de la Reine si un seul, un seul de ses Anges peut tuer 180 000 hommes.

C'est quoi déjà le titre de ce fil ?...




_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Gérard Jeu 16 Déc 2010, 3:09 pm

Je m'aperçois que la façon de traiter les autres a un avantage pour moi. En fait, si vous regardez bien tous les posts des intervenant après le post de René, vous m'avez traité exactement comme vous ne voudriez pas être traités. La petite différence peut-être c'est que lorsque vous m'assimilez à la Frate vous ne prenez pas le soin de dire que vous savez bien que je n'ai rien à voir avec cette société !

Et bien moi, je suis parfaitement satisfait de l'effet. Ce n'est pas avec des compliments que je me bouge le derrière. C'est avec des critiques.

Mais puisque je ne vous cause que du désagrément, je dirais désormais:
"Requiescat in pace, amen"
Et au lieu de réveiller les autres de leur torpeur ou de leur trop de peur, je me secouerai moi-même.

Je vais être charitable pour vous comme vous me le reprochez d'être avec Via.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 3:42 pm

Diane a écrit:Je suis entièrement d'accord avec le message de René ci-dessus!

Mon cher René, vous allez être un bon défenseur et fougueux en plus, en plein ce dont nous avons besoin.

Je viens de voir votre message René : Très bien René !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 3:58 pm

Gérard a écrit:
La petite différence peut-être c'est que lorsque vous m'assimilez à la Frate vous ne prenez pas le soin de dire que vous savez bien que je n'ai rien à voir avec cette société !
Pas sûr du tout !
Voyons :
L'Église se détruit par obéissance ....

ML, Lille, 1976
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 4:01 pm

Gérard a écrit:
Et bien moi, je suis parfaitement satisfait de l'effet. Ce n'est pas avec des compliments que je me bouge le derrière. C'est avec des critiques.
Ridicule !
Ce ne sont pas des critiques mais des faits que nous vous présentons ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 4:04 pm

Gérard a écrit:
Et au lieu de réveiller les autres de leur torpeur ou de leur trop de peur, je me secouerai moi-même.
Si vous avez besoin d'aide .... faites moi signe, surtout ! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 4:10 pm

Gérard a écrit:
Je vais être charitable pour vous comme vous me le reprochez d'être avec Via.
MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE 80494
Vous ne seriez pas un frère Dimond inconnu, vous ?!....
(....) comme vous me le reprochez d'être avec Via .... on rêve, là !!!! Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 4:30 pm

Gérard a écrit:Je m'aperçois que la façon de traiter les autres a un avantage pour moi. En fait, si vous regardez bien tous les posts des intervenant après le post de René, vous m'avez traité exactement comme vous ne voudriez pas être traités. La petite différence peut-être c'est que lorsque vous m'assimilez à la Frate vous ne prenez pas le soin de dire que vous savez bien que je n'ai rien à voir avec cette société !

Et bien moi, je suis parfaitement satisfait de l'effet. Ce n'est pas avec des compliments que je me bouge le derrière. C'est avec des critiques.

Mais puisque je ne vous cause que du désagrément, je dirais désormais:
"Requiescat in pace, amen"
Et au lieu de réveiller les autres de leur torpeur ou de leur trop de peur, je me secouerai moi-même.

Je vais être charitable pour vous comme vous me le reprochez d'être avec Via.

Je ne comprends pas votre message.

J'ai montrer mon désaccord sur deux points.

Votre "nullards" était "off"... puisque le post de René n'allait nullement dans le sens par vous indiquez.

Et votre réflexion sur le fait que Dieu ne nous châtie pas immédiatement, j'estimais que vous aviez tort et je vous en ai donné la raison...

Il faut tout de même avant de passer à l'assaut d'un post, que ce dernier contienne de façon claire une "bourde" sinon... où va-t-on? Et lorsqu'on est pas certain, et bien on demande avant de monter aux barricades.

Quant à chanter mon Requiem... cheers quand le Seigneur voudra MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE 962688
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Empty Re: MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 8:08 am

Monique a écrit:
MALHEUR aux ENNEMIS de MARIE Marie_10

Il y avait dans les Pyrénées, un savant et digne médecin, qu'on appelait le Docteur Fabas. Le Docteur vit arriver un jour, un homme qui portait à la jambe une plaie faite par un coup de feu. La plaie offrait un caractère particulier : il s'y formait des vers. Le Docteur essaya de faire disparaître au moins ces vers. Aucun moyen ne réussit.

Le malade lui dit un jour : « Docteur, restons-en là ; ne cherchez plus ; je mourrai avec cette horrible incommodité. » — « En effet, dit le médecin, il y a là quelque chose d'extraordinaire. Où donc avez-vous reçu cette blessure ?» — « En Espagne, comme je vous l'ai dit souvent. Je veux que vous sachiez enfin pourquoi je ne guérirai pas. »

Nous étions en 93. Nous partîmes trois de notre bourgade : Thomas, François et moi, tous trois incroyants. Traversant un village, nous vîmes une statue de la très sainte Vierge. Thomas nous proposa de tirer à la statue. Il chargea son fusil et tira. La balle atteignit la statue au front; François mit en joue à son tour et toucha dans la poitrine.

« Allons, me dirent-ils, à ton tour ! »

Je n'osai pas résister. J'ajustai en tremblant, je fermai involontairement les yeux et j'atteignis la statue...

« A la jambe ? » dit le médecin. — « Oui, à la jambe, au-dessus du genou ; là, où je suis blessé.

Une vieille femme qui nous avait vus, nous dit : « Vous allez à la guerre. Ce que vous venez de faire, ne vous portera pas bonheur. »

Le même soir, nous avions rejoint notre régiment. Quelques jours après, nous rencontrâmes l'ennemi. Un coup de fusil partit d'un rocher : Thomas tomba raide mort. La balle l'avait atteint au milieu du front, entre les deux yeux. Nous nous regardâmes François et moi!...

François, me serrant la main me dit : « C'est mon tour ; tu es heureux d'avoir mal visé ! »

L'infortuné ne se trompait pas. Un coup de feu part et François tombe la poitrine traversée.

» Ah ! quelle mort ! Il se roulait en demandant un prêtre !»

Rappelé en France, après la guerre, je ne pensais plus au crime ni au châtiment. A un jour de marche du village de la statue, par un accident inexplicable, un coup de feu partit de nos rangs, m'atteignit où vous le voyez !

« Cette blessure a été un remède pour beaucoup et surtout pour mon âme ! j'espère fermement mourir dans la grâce de Dieu par l'entremise de Celle que j'ai outragée ! »

D'après Louis Veuillot.

J'avais oublié de le souligner.MERCI Monique pour ce texte qui revigorifie la Foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum