Forum anticatholique

+8
ROBERT.
Lucie
Carolus.Magnus.Imperator.
Catherine
Sandrine
gabrielle
Gérard
Benoît
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Lucie Ven 24 Déc 2010, 1:38 pm

Il faudrait que la nation française soit convertie avant de régner comme nation. Israël a survécu même à Nabuchudonosor, et aux autres, jusqu'à ce que sa vocation soit accomplie. La France ne doit jamais terminer sa vocation.
S.S. Pie X :
Que si, en se séparant de l'Eglise, un Etat chrétien, quel qu'il soit, commet un acte éminemment funeste et blâmable, combien n'est-il pas à déplorer que la France se soit engagée dans cette voie, alors que, moins encore que toutes les autres nation», elle n'eût dû y entrer!
La France, disons-Nous, qui, dans le cours des siècles, a été de la part de ce Siège apostolique l'objet d'une si grande et si singulière prédilection; la France dont la fortune et la gloire ont toujours été intimement unies à la pratique des moeurs chrétiennes et au respect de la religion 1
Le même Pontife Léon XIII avait donc bien raison de dire : « La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par des liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser.


Et maintenant, Notre coeur se tourne vers la nation française; avec elle, Nous sommes affligé; avec elle, Nous pleurons. Que personne ne pense que Notre amour pour elle s'est refroidi parce que Nous avons été si amèrement traité. Nous songeons avec douleur à ces Congrégations privées de leurs biens et de leur patrie. Nous voyons avec une paternelle inquiétude des multitudes d'adolescents réclamant une éducation chrétienne. Nous avons devant les yeux les évêques, Nos Frères, et les prêtres jetés au milieu des tribulations et exposés à des maux plus graves encore. Nous chérissons les fidèles opprimés sous cette loi; Nous les embrassons d'un coeur paternel et plein d'amour.
L'audace et l'iniquité des méchants ne pourront jamais effacer les mérites acquis par la France, durant le cours des siècles, envers l'Eglise. Notre espoir est que ces mérites s'accroîtront encore quand les temps seront redevenus paisibles. C'est pourquoi Nous exhortons Nos Fils chéris à ne pas se décourager ni se laisser abattre par les épreuves et les difficultés des temps. Qu'ils veillent, fermes dans la foi; qu'ils agissent virilement, se rappelant la devise de leurs ancêtres: Christus amat Francos. Le Siège apostolique sera toujours près d'eux, ne laissant jamais la Fille aînée de l'Eglise réclamer inutilement les secours de sa sollicitude et de sa charité.
C'est à cause des mérites passés de la France qu'elle se relèvera. Le thème est récurrent.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Ven 24 Déc 2010, 1:42 pm

gabrielle a écrit:(...)Pour ceux qui espèrent un Grand Monarque, tout comme Sandrine, je n'ai rien contre... ce qui me "bug" c'est que certains tentent de nous faire passer cette révélation pour un dogme...(...)

idem

la France avait une mission, cela est certain, mais sa mission était-elle basée sur le mépris à peine voilé des autres nations?
( ceci ne s'adresse pas à Lucie, qui est une des rares, qui croit au GM, à ne pas afficher ce dédain pour les autres)

c'est tout à l'honneur de Lucie de ne pas afficher ce dédain...

Je ne le pense pas.

La France est tombée et de son sein est venue la confusion chez la petite résistance catholique.

idem





ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Sam 25 Déc 2010, 5:11 pm

Lucie a écrit:S.S. Pie X a dit ceci :
« Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra une voix qui lui répètera : "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur la réponse : "Qui es-tu Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, tremblante et étonnée, dira : "Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre. » (Extrait de l'allocution prononcée lors de l'imposition de la barrette aux cardinaux de Cabrières, Dillot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. In Marquis de la Franquerie, La Mission divine de la France.)
Lucie,
D'où sort cet extrait du bouquin de la Franquerie ?
Est-ce vous qui l'avez recopié ?
Possédez-vous un exemplaire ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Réponse à Eric

Message  JP B Sam 25 Déc 2010, 6:44 pm

"D'où sort cet extrait du bouquin de la Franquerie ?"

Chapitre "CONCLUSION - Certitude du salut miraculeux de la France", § 18, page 244 de la cinquième édition, 1955.
En note :[quote]Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie : Œuvres p. 506-507.
Lors de la béatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pie X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France Sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'Eglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).

Il s'agit ici d'un copier-coller.

Si vous me communiquez, Eric, une adresse électronique dans un MP, je vous enverrai le texte complet du livre en document joint sous "Word".

J'en possède un exemplaire original sur papier ainsi que quelques uns de mes enfants.

Personnellement, plutôt que de parler de "Mission divine de la France", je préfère l'expression, employée du reste tant dans la citation ci-dessus par St Pie X qu'ailleurs (Jésus-Christ roi de l’histoire) par Dom Guéranger, de "prédilection divine pour la France", la"Mission divine" étant plus exactement celle de l'Église plutôt que celle d'une nation particulière.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Sam 25 Déc 2010, 7:40 pm

JP B a écrit:"D'où sort cet extrait du bouquin de la Franquerie ?"

Chapitre "CONCLUSION - Certitude du salut miraculeux de la France", § 18, page 244 de la cinquième édition, 1955.
En note :Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie : Œuvres p. 506-507.
Lors de la béatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pie X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France Sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'Eglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).

Il s'agit ici d'un copier-coller.

Si vous me communiquez, Eric, une adresse électronique dans un MP, je vous enverrai le texte complet du livre en document joint sous "Word".

J'en possède un exemplaire original sur papier ainsi que quelques uns de mes enfants.

Personnellement, plutôt que de parler de "Mission divine de la France", je préfère l'expression, employée du reste tant dans la citation ci-dessus par St Pie X qu'ailleurs (Jésus-Christ roi de l’histoire) par Dom Guéranger, de "prédilection divine pour la France", la"Mission divine" étant plus exactement celle de l'Église plutôt que celle d'une nation particulière.

Merci beaucoup pour votre dévouement cher JP !
Voici le numéro d'édition de l'exemplaire que je possède : 1118, Dépôt légal : 4e trimestre 1955 Very Happy

Ce qui m'intéressait ici était (non pas de savoir si la faute de frappe sur Billot venait de Lucie .... mais ...) de savoir si Lucie connaissait la note 133 du texte qu'elle cite ici !

Parce qu'il me semble toujours préférable et plus sûr de donner la source d'un texte plutôt que de citer un intermédiaire même s'il paraît honnête (ici : la Franquerie) !

Pour le reste .... je suis entièrement d'accord avec vous !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Sam 25 Déc 2010, 7:57 pm

A vous Lucie de nous retrouver les :

Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163.

Et de mettre en valeur l'orthodoxie de votre position quant au texte original !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 9:00 am

Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 9:52 am

Ar de cor a écrit:Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?
Bah.... si vous appreniez un peu à lire vous l'auriez déjà compris puisque JPB l'a donnée juste au-dessus; je vous redonne le texte (exactement) tiré du livre de votre Marquis-prophète :

JPB a écrit:
(133) Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie V: Œuvres p. 506-507.
Lors de la bétatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pic X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'gglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  gabrielle Dim 26 Déc 2010, 10:26 am

Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 10:42 am

Eric a écrit:
Ar de cor a écrit:Et que dit cette note 133 que vous avez l'air de bien connaitre ?
Bah.... si vous appreniez un peu à lire vous l'auriez déjà compris puisque JPB l'a donnée juste au-dessus; je vous redonne le texte (exactement) tiré du livre de votre Marquis-prophète :

JPB a écrit:
(133) Actes de saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l'imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie V: Œuvres p. 506-507.
Lors de la bétatification du Curé d'Ars, le 8 janvier 1905, saint Pic X avait dit aux pèlerins Français : « Et puisque la béatification du Curé d'Ars prouve que Dieu garde pour la France sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d'être la Fille aînée de l'gglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes. » (Semaine Religieuse d'Autun, 29 août 1914, p. 729).


Et que vous faut il de plus pour attester de la véracité de la Mission Divine de la France, compte tenu que jusqu'à Saint Pie X même il fut reconnu la position dominante de la France et de son peuple, le peuple Franc (à l'exclusion de ses "invités" récents).


Dernière édition par Arnaud de corbières le Dim 26 Déc 2010, 1:22 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 12:35 pm

gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Eric Dim 26 Déc 2010, 12:38 pm

Ar de cor a écrit:
Et que vous fait il de plus pour attester de la véracité de la Mission Divine de la France, du fait que jusqu'à Saint Pie X cette position dominante de la France et de son peuple, le peuple Franc (à l'exclusion de ses "invités" récents).
Shocked

Fiston .... je pas comprendre toi vouloir dire quoi à moi .... vraiment, vraiment ....!!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 12:55 pm

.

Éric, on fouille sur les Apparitions de Pontmain qui mettront peut-être fin à cet imbroglio... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  gabrielle Dim 26 Déc 2010, 1:02 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !

Shocked Merci mon cher Éric, je commence à saisir mieux le personnage prophète.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Dim 26 Déc 2010, 3:10 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Petite question:

Est que le Marquis de la Franquerie est André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992) (de son nom de plume Marquis de La Franquerie) est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques". Il représente un courant providentialiste proche de l'intégrisme, qui joint à la défense d'un ordre politique catholique traditionnel la croyance dans les prophéties et les révélations privées.

Source Wiki...

Et est-ce bien cette homne qui rejoint la chimère du Cardinal Siri "pape"? Suspect

Oui, c'est bien de cet homme dont il est question ici, mon amie !

Shocked Merci mon cher Éric, je commence à saisir mieux le personnage prophète.





Merci pour toutes vos informations...

D'après vos dires, çà semble être très délicat de s'embarquer dans le "politico-mysticisme"..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  Louis Lun 27 Déc 2010, 9:18 am

source

(5) Le 18 juin 1871, à la députation française venue à Rome fêter le vingt-cinquième anniversaire de son pontificat, Pie IX déclarait : « Mes chers enfants, il faut que mes paroles vous disent bien ce que j'ai dans mon coeur. Ce qui afflige votre pays et l'empêche de mériter les bénédictions de Dieu, c'est le mélange des principes. Je dirai le mot, et je ne le tairai pas : ce que je crains, ce ne sont pas tous ces misérables de la Commune de Paris, vrais démons de l'enfer qui se promènent sur la terre. Non, ce n'est pas cela ; ce que je crains, c'est cette malheureuse politique, ce libéralisme catholique qui est le véritable fléau. Je l'ai dit plus de quarante fois ; je vous le répète, à cause de l'amour que je vous porte. Oui, c'est ce jeu... Comment dit-on en français ? nous l'appelons en italien altalena... Oui, justement, ce jeu de bascule qui détruirait la Religion. Il faut sans doute pratiquer la charité, faire ce qui est possible pour ramener ceux qui sont égarés : mais pour cela il n'est pas besoin de partager leurs opinions ».

Les caractères gras sont de votre serviteur.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum anticatholique - Page 3 Empty Re: Forum anticatholique

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 1:08 pm

Spoiler:

Merci Louis.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum