La source de l'acte d'abjuration

+7
Gérard
ROBERT.
Sandrine
Catherine
Eric
Diane + R.I.P
gabrielle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La source de l'acte d'abjuration Empty La source de l'acte d'abjuration

Message  gabrielle Dim 12 Déc 2010, 8:57 am

Chers amis,

Voilà exactement ce que j'ai à vous dire :

Quand j'ai vu paraître l'abjuration de Via Crucis, j'ai tout de suite pensé à Andréas Bohmler un allemand qui est marié à une espagnole et qui a 8 enfant qui vit en Allemagne. Celui-ci après avoir quitter la secte Thuciste où il était en rapport à Guadalarara Au mexique sur la côtre ouest et où il était prof de philosophie dans une école tenue par des partisans des cristeros.

Nous avons connu cette famille par hasard et je n'ai pas été étranger au fait qu'il quitte la secte thuciste. Malheureusement, il a fait un acte d'abjuration où il a cru opportun d'y mettre les hérésie de Fenney (excusez l'orthographe) sur la condamnation du baptême de désir.

Or, mon fils me fait remarque ce matin que non seulement Via reprend les erreur sur le bapteme de Fenney mais en fait, Via ne fait que de reproduire ce fameux acte d'abjuration que nous possédons depuis plus d'un an et dont nous pouvons attester que c'est Andréas Bohmler qui en est l'auteur puisque l'acte d'abjuration de Via en est la reproduction intégrale.

De ceci, j'en déduis si vous me le permettez les considérations suivantes:

Via n'a pas été influencé dans ce acte par Wulfrano mais par Andréas Bohmler

Via n'a jamais été hérétiques avant ce fameux acte d'abjuration.

Et, elle a pu bien voir la nécessité de faire un acte d'abjuration en prenant ce modèle sans y prendre garde, ne voyant pas les hérésies dont elle n'est pas l'auteur.

Je vous envoie en fichier joint, ce document que nous avait transmis Andréas Bohmler et que nous avions évidemment réprouvé
Reçu d'un de mes correspondants
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

La source de l'acte d'abjuration Empty Re: La source de l'acte d'abjuration

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 9:02 am

Bonjour

De quoi s'agit ces "hérésies de fenney concernant le baptême de désir" ?
Qui est ce bonhomme et que condamne t-il ?

bien cordialement

Invité
Invité

Message  gabrielle Dim 12 Déc 2010, 9:11 am

Arnaud de corbières a écrit:Bonjour

De quoi s'agit ces "hérésies de fenney concernant le baptême de désir" ?
Qui est ce bonhomme et que condamne t-il ?

bien cordialement

Bonjour

Leonard Feeny fut un jéusite dans les années 50. Il donna une explication sur le dogme " Hors de l'Église point de salut" or, cette explication niait la doctrine de l'Église sur le baptême de désir ( lorsqu'un personne ne peur recevoir le baptême d'eau) .

Feeny fut rappelé à l'ordre par le Saint Office , et s'entêta dans son hérésie, il fut excommuniée par Pie XII.

Les frères dimonds au USA et Andréas Bohmler ( Allemagne) propagent un acte d'abjuration, qui contient de nombreuses hérésies.

Pour avoir tous les détails, des commentaires du Saint Office, lire ce dossier

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/explication-du-saint-office-et-excommunication-de-leonard-feeny-bapteme-de-desir-t2725.htm

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Dim 12 Déc 2010, 10:00 am

Franchement Via, vous faites une abjuration d’hérésie qui n’est même pas la vôtre, , vous ne devez certainement pas être dans votre assiette! Shocked

L’avez-vous lu au moins? Shocked

Au lieu d’être une abjuration d’hérésies, c’est plutôt une profession d’hérésies multiples! Shocked

Songez-y bien Via, il y va de votre salut, vous devez maintenant abjurez cette abjuration qui n’est pas de vous! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 10:15 am

gabrielle a écrit:
Chers amis,

Voilà exactement ce que j'ai à vous dire :

Quand j'ai vu paraître l'abjuration de Via Crucis, j'ai tout de suite pensé à Andréas Bohmler un allemand qui est marié à une espagnole et qui a 8 enfant qui vit en Allemagne. Celui-ci après avoir quitter la secte Thuciste où il était en rapport à Guadalarara Au mexique sur la côtre ouest et où il était prof de philosophie dans une école tenue par des partisans des cristeros.

Nous avons connu cette famille par hasard et je n'ai pas été étranger au fait qu'il quitte la secte thuciste. Malheureusement, il a fait un acte d'abjuration où il a cru opportun d'y mettre les hérésie de Fenney (excusez l'orthographe) sur la condamnation du baptême de désir.

Or, mon fils me fait remarque ce matin que non seulement Via reprend les erreur sur le bapteme de Fenney mais en fait, Via ne fait que de reproduire ce fameux acte d'abjuration que nous possédons depuis plus d'un an et dont nous pouvons attester que c'est Andréas Bohmler qui en est l'auteur puisque l'acte d'abjuration de Via en est la reproduction intégrale.

De ceci, j'en déduis si vous me le permettez les considérations suivantes:

Via n'a pas été influencé dans ce acte par Wulfrano mais par Andréas Bohmler

Et, elle a pu bien voir la nécessité de faire un acte d'abjuration en prenant ce modèle sans y prendre garde, ne voyant pas les hérésies dont elle n'est pas l'auteur.

Je vous envoie en fichier joint, ce document que nous avait transmis Andréas Bohmler et que nous avions évidemment réprouvé
Reçu d'un de mes correspondants
Merci pour la diffusion de cette info importante, Gérard !
Et cet Andréas Bohmler ne serait pas un de vos amis par hasard (comme vous dites) ?
En tout cas, je suis certain à 200 pour 100 d'avoir déjà entendu parler de ce gars là par la bouche de Javier !
Eric
Eric

Message  Catherine Dim 12 Déc 2010, 10:43 am

Eric a écrit:Merci pour la diffusion de cette info importante, Gérard !
Et cet Andréas Bohmler ne serait pas un de vos amis par hasard (comme vous dites) ?
En tout cas, je suis certain à 200 pour 100 d'avoir déjà entendu parler de ce gars là par la bouche de Javier !

Je ne connais pas personnellement Andreas Bohmler, néanmoins j'en ai effectivement beaucoup entendu parler par mes beaux-parents.

Je savais (par ouï-dire) qu'il avait fait une abjuration, par contre j'ignorai totalement qu'elle contenait des hérésies! Shocked

Je sais aussi que cet Andreas Bohmler a fait baptiser son dernier enfant par un prêtre (en Allemagne je crois?) qui aurait fait abjuration.... je ne sais ni le nom du prêtre, ni s'il s'agit de cette même abjuration, mais en tous cas, au vu de tout cela, MEFIANCE!!!
Catherine
Catherine

Message  Diane + R.I.P Dim 12 Déc 2010, 11:08 am

Éric a écrit :

Et cet Andréas Bohmler ne serait pas un de vos amis par hasard (comme vous dites) ?En tout cas, je suis
certain à 200 pour 100 d'avoir déjà entendu parler de ce gars là par la bouche de Javier !

En plus du message de Catherine!

Je ne connais pas personnellement Andreas Bohmler, néanmoins j'en ai effectivement beaucoup entendu parler par mes beaux-parents.

Je savais (par ouï-dire) qu'il avait fait une abjuration, par contre j'ignorai totalement qu'elle contenait des hérésies!

Je sais aussi que cet Andreas Bohmler a fait baptiser son dernier enfant par un prêtre (en Allemagne je crois?) qui aurait fait abjuration.... je ne sais ni le nom du prêtre, ni s'il s'agit de cette même abjuration, mais en tous cas, au vu de tout cela, MEFIANCE!!!
Je commence à penser que tout cela sent très mauvais!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Sandrine Dim 12 Déc 2010, 11:15 am

Diane a écrit:

Oui ! D'où l'importance de s'accrocher au Magistère de l'Eglise et de se méfier des gourous qui se font leur propre doctrine ...

« L'heure est venue pour l'homme moderne, après avoir été l'homme païen, puis l'homme chrétien, de devenir à l'aide des deux, L'HOMME ÉMINEMMENT HOMME, de SE FAIRE UNE DOCTRINE A LUI, puisant d'une main dans le paganisme et de l'autre dans le christianisme. »
(Annales de philosophie chrétienne, 1899)
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Dim 12 Déc 2010, 11:22 am

Tout cela est vraiment étrange... Suspect
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Dim 12 Déc 2010, 11:34 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

Oui ! D'où l'importance de s'accrocher au Magistère de l'Eglise et de se méfier des gourous qui se font leur propre doctrine ...

L'enfer tout entier (senteur nauséabonde et putride) est déchaîné pour ravir le dernier carré des Catholiques fidèles...

OUI ! Sandrine et plus que jamais aujourd'hui.

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 11:40 am

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Tout cela est vraiment étrange... Suspect
Oh que OUI !
Peut-être que monsieur Javier pourrait venir nous entretenir ici sur ce monsieur Bohmler Question
Eric
Eric

Message  Gérard Dim 12 Déc 2010, 11:42 am

Eric a écrit :

Oui, je sais qu'au jugement final, Jésus-Christ ne prendra même pas le temps de savoir ce que j'ai fait ou penser, il me demandera seulement compte de toutes les pensées et les actes de ceux que j'aurais rencontré et donc je serais aussi responsable d'Eric puisque je l'ai aussi rencontré dans ma vie.

Un fable célèbre dit :
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ou quelqu'un des tiens
Il ne m'aime guère ton berger et ses chiens..."

Je veux bien être scrupuleux, mais pas à ce point là.
Gérard
Gérard

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 11:53 am

Mais qu'est-ce qui vous prend, monsieur ? Shocked
Eric
Eric

Message  Catherine Dim 12 Déc 2010, 11:58 am

J'ai rien compris au post de Gérard... Shocked

Le fait de connaître quelqu'un qui pense de travers ne nous sera pas imputé, non?

Le cautionner, c'est autre chose....mais ce n'est pas ce que vous avez fait quant à cette abjuration hérétique, alors?

Bref, j'ai pas compris ce que vous vouliez dire.... scratch
Catherine
Catherine

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 12:21 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

L'enfer tout entier (senteur nauséabonde et putride) est déchaîné pour ravir le dernier carré des Catholiques fidèles...

OUI ! Sandrine et plus que jamais aujourd'hui.

.

Je crois aussi Robert qu'effectivement, Satan est en furie présentement. Toufefois, ne craignons rien, La Reine des Anges veillent sur ce forum, j'en suis convaincue.

Invité
Invité

Message  gabrielle Dim 12 Déc 2010, 1:02 pm

Ben voyons Gérard.

Qu'est-ce que cela peut faire de connaitre ce Monsieur? Même s'il écrivait les pires erreurs vous n'êtes pas responsable. Je connais des hérétiques, des athées, des non -pratiquants.. cela ne me change pas pour autant

Je pense, que vue que vous le connaissez vous savez peut-être s'il fait des victimes sur le net... j'ai chercher cet acte sur le Net et je retombe sur TD Shocked

L'acte doit circuler , mais comment? Si vous aviez des infos cela serait utile afin de prévenir les gens de se méfier de ce Monsieur.
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 1:41 pm

gabrielle a écrit:
L'acte doit circuler , mais comment? Si vous aviez des infos cela serait utile afin de prévenir les gens de se méfier de ce Monsieur.

L'acte doit circuler sur le net, mais probalement pas en français. J'ai l'impression que Via a fait tout simplement une traduction ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 1:49 pm

J'ai fait une petite recherche sur Google, et j'ai trouvé ce site : http://www.123people.com/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=andreas%20b%C3%B6hmler&search_country=US&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Fcruzamante.blogspot.com%2F2008%2F06%2Fel-ecumenismo-espejo-y-motor-de-la_10.html&section=blog&wrt_id=262

M. Böhmler y écrit des articles en espagnol ...

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 1:53 pm

gabrielle a écrit:Ben voyons Gérard.

Qu'est-ce que cela peut faire de connaitre ce Monsieur? Même s'il écrivait les pires erreurs vous n'êtes pas responsable.
Bah oui !
D'autant que, comme vous le dites, vous avez connu cette famille par hasard !
Eric
Eric

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 2:10 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:J'ai fait une petite recherche sur Google, et j'ai trouvé ce site : http://www.123people.com/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=andreas%20b%C3%B6hmler&search_country=US&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Fcruzamante.blogspot.com%2F2008%2F06%2Fel-ecumenismo-espejo-y-motor-de-la_10.html&section=blog&wrt_id=262

M. Böhmler y écrit des articles en espagnol ...
Eh ben !!!!

* Licenciado en Economía por la Universidad de Munich.
* Master en Business Administration por la Escuela Europea de Empresas en París, Oxford y Berlín.
* Master y Doctor en Filosofía por la Universidad de Navarra.
* Ha colaborado en numerosas empresas internacionales.
* Profesor en varias Universidades, impartiendo Antropología Filosófica, Lógica, Filosofía Política y Ética Empresarial entre otras.
* Tiene dominio de los idiomas Español, Francés, Inglés y Alemán.
* Ha impartido seminarios y conferencias por diversas partes del mundo. Y además cuenta con numerosas publicaciones.

En attendant que Javier ou Gérard viennent nous dire quelque chose du monsieur en question .... !!!!

Dernière édition par Eric le Dim 12 Déc 2010, 2:12 pm, édité 1 fois
Eric
Eric

Message  Sandrine Dim 12 Déc 2010, 2:12 pm

Eric a écrit:

* Master en Business Administration por la Escuela Europea de Empresas en París, Oxford y Berlín.
* Profesor en varias Universidades, impartiendo Antropología Filosófica, Lógica, Filosofía Política y Ética Empresarial entre otras.
* Ha impartido seminarios y conferencias por diversas partes del mundo. Y además cuenta con numerosas publicaciones.

Voilà un parcours qui ressemble beaucoup à celui de Wulfrano !
Sandrine
Sandrine

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 2:16 pm

Sandrine a écrit:
Eric a écrit:

La source de l'acte d'abjuration 80494 L'Avocado à la Cracker Jack ...

Message  Bruno Dim 12 Déc 2010, 2:18 pm

Sandrine a écrit:
Eric a écrit:

C'est exactement ce qui m'à sauté aux yeux.
Bruno
Bruno

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 4:57 pm

gabrielle a écrit:Via n'a jamais été hérétiques avant ce fameux acte d'abjuration.

Je vais parler franchement !

Je ne sais pas si V.C. était hérétique avant ce fameux acte d'abjuration, mais je sais une chose, c'est qu'elle a soutenu pas mal de bêtises et de propos dignes d'une lobotomie qui a mal tournée avant [même] ce fameux acte d'abjuration, mais là, présentement, elle est en train de faire rougir et de faire exploser le twit-o-mètre. Elle me semble plutôt baser sa foi sur ses propres feelings, c'est-à-dire sur les positions de tel ou tel individu qui lui semble convaincant, et non sur le Magistère dont les Papes, les saints docteurs et les théologiens sont les interprètes.

Et que l'on ne vienne pas nous dire qu'elle ignorait le contenu de cette « abjuration » puisqu'après lui avoir signalé les erreurs et hérésies, elle persiste et signe en reprennant l'argumentaire idiot des Frères Dimond ...

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 5:21 pm

Correction !
Surtout, arrêtez moi (de suite) si je me trompe ....
Gérard a écrit:
.... et Gabrielle a transmis !
Non .... Question
Eric
Eric

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant