Le bateau montinien commence à couler de partout
+6
Johnny
Diane + R.I.P
JCMD67
Louis
ROBERT.
gabrielle
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le bateau montinien commence à couler de partout
Les émotions, chère Via, empêchent de réfléchir !
La preuve : quand j'écris, à la suite de Pie XII, qu'un simple laïc peur devenir Pape, vous ne refléchissez pas un seul instant, en bonne Dame que vous êtes, que ce n'est que dans la condition de pouvoir recevoir les saints Ordres et donc de ne pas être marié... (Il se trouve que je le suis !...)
"[Les émotions] ne sont-elles pas les bienvenues lorsque depuis le balcon du Vatican on crie "Habemus Papam" et que tous crient leur joie et exultent en ovations" ?
Pas nécessairement ! Mais pour se rendre compte si elles sont bienvenues ou si elles sont trompeuses, il faut, comme ne l'ont pas fait les gens de la FSSPX et autres ralliés, RÉFLÉCHIR...
La preuve : quand j'écris, à la suite de Pie XII, qu'un simple laïc peur devenir Pape, vous ne refléchissez pas un seul instant, en bonne Dame que vous êtes, que ce n'est que dans la condition de pouvoir recevoir les saints Ordres et donc de ne pas être marié... (Il se trouve que je le suis !...)
"[Les émotions] ne sont-elles pas les bienvenues lorsque depuis le balcon du Vatican on crie "Habemus Papam" et que tous crient leur joie et exultent en ovations" ?
Pas nécessairement ! Mais pour se rendre compte si elles sont bienvenues ou si elles sont trompeuses, il faut, comme ne l'ont pas fait les gens de la FSSPX et autres ralliés, RÉFLÉCHIR...
JP B- Nombre de messages : 527
@JP
Je ne suis pas dans une position hérétique, mais bien dans une position catholique... le maudit de Dieu, n'assure que la sucession de l'enfer.
Vous ne trouvez pas, que vous êtes un peu lassant avec vos hérétiques par ci et par là...
A part ça...tout va très bien Madame la Marquise
Je ne suis pas dans une position hérétique, mais bien dans une position catholique... le maudit de Dieu, n'assure que la sucession de l'enfer.
Vous ne trouvez pas, que vous êtes un peu lassant avec vos hérétiques par ci et par là...
A part ça...tout va très bien Madame la Marquise
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Je suis fort heureux, ma chère Gaby, que pour vous tout aille très bien, Madame la Marquise !
Je vous souhaite une bonne soirée : moi, je vais me coucher...
Je vous souhaite une bonne soirée : moi, je vais me coucher...
JP B- Nombre de messages : 527
Cher JPB,
Nicolas Pimprenelle et Nounours vous souhaitent une bonne nuit ! (et moi aussi bien sûr !)
Faites de beaux rêves !
Nicolas Pimprenelle et Nounours vous souhaitent une bonne nuit ! (et moi aussi bien sûr !)
Faites de beaux rêves !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
@JP..
Merci de vos bons souhaits et bonne nuit.
Merci de vos bons souhaits et bonne nuit.
Monsieur l'abbé Belmont et les "braves gens"
http://www.gloria.tv/?media=112774
http://www.gloria.tv/?media=112774
JCMD67- Nombre de messages : 3567
BRAVO A L'ABBE BELMONT !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:BRAVO A L'ABBE BELMONT !
L'expression dans certains cas de Ratzou me fait penser à une tactique que les modernos adoptaient déjà dans le temps pour
les concélébrations, la communion sous les deux espèces, etc.
Ils disaient que tout ceci s'appliquait seulement dans des cas extraordinaires, bien définis, bien normés, etc. BLA-BLA-BLA...
On sait pertinemment bien ce qui est advenu de leurs cas extraordinaires: ils devenus la norme ordinaire dans leur NOM et ont
même été complètement dépassés par Assise, la religion noachide, etc.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
[L'antipape] François tourne la page du débat sur le préservatif
Interpellé à son retour d’Afrique lundi 30 novembre sur le refus par [la secte] du recours au préservatif pour prévenir le sida, [l'antipape] a mis en priorité « l’obligation de soigner ».
[L'antipape] a dénoncé par ailleurs le fondamentalisme religieux dans sa propre [secte].
« Alors que le virus du sida continue de se propager, comme au Kenya et en Ouganda, ne serait-il pas temps de changer la position de [la secte] contre l’usage du préservatif pour prévenir des contagions futures ? » Interrogé directement par un journaliste allemand dans le vol retour de son voyage en Afrique, lundi 30 novembre, [l'antipape] François a cherché à éviter le piège de cette question médiatiquement explosive qui, a-t-il reconnu, « place la "morale" de [la secte] devant une perplexité ».
[L'antipape] jésuite n’a répondu ni par oui, ni par non, sur le fond, à propos du recours au préservatif face à cette épidémie. « Oui, c’est une des méthodes », a-t-il convenu, rappelant aussitôt le « commandement » de l’Église que « la relation sexuelle soit ouverte à la vie ».
Une question jugée « trop étroite et partiale »
Jorge Bergoglio, qui n’a pas caché son agacement devant une question jugée « trop étroite et partiale », s’est surtout employé à ne pas l’enfermer dans un débat entre permis et défendu. « Ce n’est pas le problème. Le problème est plus grand », a-t-il fait valoir, comparant la question à celle des docteurs de la Loi interrogeant Jésus – pour le mettre en difficulté – pour savoir s’il était permis ou non de guérir une personne durant le sabbat.
« C’est obligatoire de soigner ! », s’est exclamé [l'antipape], pour qui il ne faut « pas penser s’il est licite ou non de soigner pendant le sabbat » : « Il ne me plaît pas de descendre à des réflexions aussi casuistiques quand les gens meurent par manque d’eau ou de faim, ou d’habitat », a-t-il poursuivi, dénonçant, au-delà du seul sida, d’autres « maladies tragiques » et fléaux, comme « les guerres », causes encore tant de mortalité. « Je dis à l’humanité : faites justice et quand tous seront guéris (…) alors on pourra parler du sabbat ».
> À lire : En Afrique, [l'antipape] appelle [la secte] à « ne pas oublier les pauvres »
« La réalité importe plus que l’idée »
La réponse [de l'antipape] François se fonde sur un principe, qu’il répète souvent, selon lequel « la réalité importe plus que l’idée ». Elle rejoint aussi sa vision d’une [secte] comme « hôpital de campagne après la bataille » qui, sans être « une ONG », ne laisse pas ses débats l’éloigner de la souffrance des personnes.
Jorge Bergoglio est connu, du temps où il était en Argentine, pour s’irriter que l’hostilité de principe de [la secte conciliaire] contre le préservatif, rappelée à maintes reprises sous "Jean-Paul II", soit devenue l’objet d’une telle fixation. Sa réponse, lundi, peut se comprendre comme une volonté de tourner la page.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-tourne-la-page-du-debat-sur-le-preservatif-2015-12-01-1387429
Benjamin- Nombre de messages : 6869
cette question médiatiquement explosive qui, a-t-il reconnu, « place la "morale" de [la secte] devant une perplexité ».
Je vois pas où.
La morale est claire, c'est la secte qui l'embrouille.
Soigner, la question ne se pose même pas... ça crève les yeux, personne n'a le droit de laisser quelqu'un sans soins même en cas de sida...
La pagaille de la secte devient de plus en plus évidente.
dixit les intrus d'Allemagne, pseudo-évêque.
Selon le site www.katholisch.de : Traduction Carlota sur le site benoit et moi
Bergoglio a pas fini de râler
Il est évident que l’église croît en Afrique. Les africains sont des gens pauvres, ignorants et dépendants qui souvent n’ont rien d’autre que leur foi. Leur situation d’éducation est en moyenne à un niveau si bas qu’ils acceptent des réponses simples à des questions difficiles, des réponses comme celles ducardinalSarah de Guinée. La croissance du nombre des prêtres est le résultat non seulement de l’élan missionnaire, mais du fait que le sacerdoce est une des rares possibilités d’avoir de la sécurité sociale dans le continent noir.
dixit les intrus d'Allemagne, pseudo-évêque.
Selon le site www.katholisch.de : Traduction Carlota sur le site benoit et moi
Bergoglio a pas fini de râler
gabrielle a écrit:cette question médiatiquement explosive qui, a-t-il reconnu, « place la "morale" de [la secte] devant une perplexité ».
Je vois pas où.
La morale est claire, c'est la secte qui l'embrouille.
Soigner, la question ne se pose même pas... ça crève les yeux, personne n'a le droit de laisser quelqu'un sans soins même en cas de sida...
C'est à croire que la secte évacue tout ce qui est catholique; je dirais même plus:
elle évacue tout ce qui est gros bons sens, tout ce qui tombe sous la loi naturelle.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2