Ratzinger ou la manipulation des esprits

5 participants

Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  gabrielle Mar 10 Fév 2009, 11:59 am

Voici l'article qu'il y avait en page d'acceuil 28/06/2008 sur sympatico.ca


"
Le Vatican annonce que le pape Benoît XVI autorisera bientôt la célébration de la messe en latin selon l'ancien rite. Une décision qui pourrait mettre fin au schisme d'un courant catholique intégriste.

Le Vatican annonce que le pape Benoit XVI va autoriser les messes en latin d'ici quelques jours.

Dans un communiqué publié jeudi, le Saint-Siège indique qu'un document visant à autoriser la célébration de la messe selon l'ancien rite sera transmis à tous les évêques prochainement. Benoît XVI travaille depuis l'automne 2006 à la rédaction de ce document.

La messe en latin selon le rite de Saint-Pie V, dit « tridentin », a été abandonnée après le concile Vatican II (1965).

Ce décret du pape pourrait réintégrer dans l'Église le courant dissident des adeptes de l'évêque français Marcel Lefebvre. Le pape Jean-Paul II a excommunié Mgr Lefebvre en 1988 après qu'il eut lui-même ordonné des évêques.

Les évêques français avaient manifesté leur inquiétude lors de l'annonce par le Vatican de la volonté du pape de réhabiliter la messe tridentine. À la fin de l'année 2006, tous les cardinaux s'étaient secrètement rendus auprès de Benoît XVI pour lui faire part de leurs réticences.

L'Église de France est confrontée à un noyau actif de catholiques intégristes, souvent proches de l'extrême droite, qui occupent certaines églises illégalement.

Le cardinal Jean-Pierre Ricard, président de la conférence épiscopale française, avait souligné en novembre 2006 que les différends avec les adeptes de Mgr Lefebvre n'étaient pas seulement liturgiques, mais aussi « théologiques - autour de la liberté religieuse, de l'oecuménisme, du dialogue interreligieux - et politiques ».

Ces arguments n'ont visiblement pas convaincu le pape, qui a repris contact avec le courant dissident le 29 août 2005.
Benoît XVI, qui apprécie la liturgie ancienne et juge sévèrement les « abus » de la liturgie moderne, veut aller beaucoup plus loin et permettre une célébration beaucoup plus libre de l'ancienne messe par les communautés et les prêtres qui le souhaitent."

L'engloutissement de la Frat approche et avec elle combien de milliers d'âmes ? Cet imposteur infligera ainsi à Notre-Seigneur et à la Sainte Église Catholique un ultime outrage.... le rite saint célébré par de faux prêtres ou par les hérétiques valides de la secte coniliaire. "Il eut mieux valut pour lui n'être jamais né "

Seigneur vengez votre honneur et pour la gloire de votre Nom détruitez vos adversaires!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  gabrielle Mar 10 Fév 2009, 1:12 pm

Sur le site de la communauté Sant'Egidio

Benoît XVI, dans le message envoyé à la rencontre interreligieuse pour la paix d’Assise, en septembre 2006, a écrit : « L’initiative promue il y a vingt ans par Jean-Paul II assume le caractère d’une prophétie ».

RENCONTRE AVEC LES CHEFS DES DÉLÉGATIONS
QUI PARTICIPENT À LA RENCONTRE INTERNATIONALE POUR LA PAIX

SALUT DU PAPE BENOÎT XVI

Aula Magna du Séminaire à Capodimonte
Dimanche 21 octobre 2007

Sainteté, Béatitudes,
Eminentes Autorités,
Représentants des Eglises et des Communautés ecclésiales,
Chers responsables des grandes religions mondiales,

Je saisis volontiers cette occasion pour saluer les personnalités réunies ici à Naples pour le XXI Meeting sur le thème: "Pour un monde sans violence - Religions et cultures en dialogue". Ce que vous représentez exprime en un certain sens les différents mondes et patrimoines religieux de l'humanité, que l'Eglise catholique considère avec un respect sincère et une attention cordiale. Une parole de reconnaissance va à Monsieur le Cardinal Crescenzio Sepe et à l'archidiocèse de Naples qui accueille ce Meeting, ainsi qu'à la communauté de Sant'Egidio, qui travaille avec dévouement pour favoriser le dialogue entre les religions et les cultures dans l'"esprit d'Assise".

La rencontre d'aujourd'hui nous ramène en esprit en 1986, lorsque mon vénéré Prédécesseur Jean-Paul II invita sur la colline de saint François les hauts Représentants religieux à prier pour la paix, soulignant en cette circonstance le lien intrinsèque qui unit une authentique attitude religieuse avec une vive sensibilité pour ce bien fondamental de l'humanité. En 2002, après les événements dramatiques du 11 septembre de l'année précédente, Jean-Paul II convoqua à nouveau à Assise les chefs religieux, pour demander à Dieu que soit mis un terme aux graves menaces qui pesaient sur l'humanité, en particulier à cause du terrorisme.

Dans le respect des différences des diverses religions, nous sommes tous appelés à travailler pour la paix et à un engagement effectif pour promouvoir la réconciliation entre les peuples. Tel est l'authentique "esprit d'Assise", qui s'oppose à toute forme de violence et à l'abus de la religion comme prétexte à la violence. Face à un monde déchiré par les conflits, où l'on justifie parfois la violence au nom de Dieu, il est important de réaffirmer que jamais les religions ne peuvent devenir des véhicules de haine; jamais, en invoquant le nom de Dieu, on ne peut arriver à justifier le mal et la violence.[b!Fin de formule inattendue Au contraire, les religions peuvent et doivent offrir de précieuses ressources pour construire une humanité pacifique, car elles parlent de paix au cœur de l'homme. [/b]L'Eglise catholique entend continuer à parcourir la voie du dialogue pour favoriser l'entente entre les différentes cultures, traditions et sagesses religieuses. Je souhaite vivement que cet esprit se diffuse, en particulier toujours davantage là où les tensions sont les plus fortes, là où la liberté et le respect pour l'autre sont niés et où des hommes et des femmes souffrent des conséquences de l'intolérance et de l'incompréhension.

Chers amis, que ces jours de travail et d'écoute dans la prière soient fructueux pour tous. J'adresse dans ce but ma prière au Dieu éternel, afin qu'il déverse sur chacun des participants au Meeting l'abondance de ses Bénédictions, de sa sagesse et de son amour. Puisse-t-il libérer le cœur des hommes de toute haine et de toute racine de violence et faire de nous tous des artisans de la civilisation de l'amour.

Ratzinger ou la manipulation des esprits 15716090sv0

Tiens, tiens, les schismatiques invités par le schismatique
Ratzinger ou la manipulation des esprits 83849262ir6

Un petit coup d'encensoir pour ses confrères!
Ratzinger ou la manipulation des esprits 16de4

La photo de famille! Vraiment on passe ici d'une secte à l'autre!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  gabrielle Mar 10 Fév 2009, 1:16 pm

Benoît XVI se rend dans une synagogue de New York
ROME, Samedi 19 avril 2008 (ZENIT.org) -

Vendredi après-midi, Benoît XVI s'est rendu dans une synagogue de New York, la synagogue de Park East, dans la Lexington Avenue, pour manifester son estime à la communauté juive et présenter aux juifs ses vœux pour la fête de la Pesah, la Pâque juive, qui commence ce soir.

Le même jour où la synagogue à fait crucifier le Fils de Dieu, c'est à croire que Ratzi fait parti du sanhédrin, plus près que ça des Juifs c’est difficile…..

« Notre Pâque et votre Pesah, bien que distinctes et différentes, nous unissent dans une commune espérance fondée sur Dieu et sur sa miséricorde. Elles nous pressent de coopérer les uns avec les autres et avec tout homme et toute femme de bonne volonté pour édifier un monde meilleur pour tous, dans l'attente de l'accomplissement des promesses du Seigneur », avait écrit le pape dans son message.


TOUT EST ACCOMPLIE.

Blasphèmateur de grand chemin, Ratzi atttend avec les Juifs la réalisation des promesses du Seigneur.

Il attend qui Ratzi avec la synagogue?

Le « messiah » promis par l’ONU qui s’assoira en temple de Dieu… allant même jusqu’à ce faire adorer… et que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Voilà encore notre Ratzinger qui fait des siennes à Rome.

Message  gabrielle Ven 13 Fév 2009, 11:36 am

Voilà encore notre Ratzinger qui fait des siennes à Rome.

Dans l’Eucharistie, la « force de la révolution chrétienne », déclare Benoît XVI
Solennité du « Corpus Domini », ou Fête Dieu
ROME, Vendredi 23 mai 2008 (ZENIT.org)

(…)L'adoration, remède aux idolâtries « Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui, par amour s'est fait pain rompu, soulignait ensuite le pape, est le remède le plus valide et radical contre les idolâtries d'hier et d'aujourd'hui. S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté : qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit pas se prosterner devant aucun autre pouvoir terrestre, si fort fût-il. Nous, chrétiens, nous ne nous agenouillons que devant le Saint-Sacrement, parce que nous savons et nous croyons qu'en lui l'unique vrai Dieu est présent, lui qui a créé le monde et l'a tant aimé qu'il lui a donné son Fils unique ».

« Nous nous prosternons devant un Dieu qui le premier s'est incliné vers l'homme comme un bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner la vie », a insisté le pape.

« Adorer le Corps du Christ veut dire croire qu'en lui, dans ce morceau de pain, il y a réellement le Christ, qui donne un vrai sens à la vie, à l'immense univers et à la créature la plus petite, à toute l'histoire humaine comme à la plus brève existence.

L'adoration est prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir : à se nourrir d'amour, de vérité, de paix ; se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme ».(…)

Cette appelation Dieu de Jésus-Christ ne porte-t-elle pas en elle-même une ambigüité perverse. C’est une véritable obsession chez le Bavarois, obsession œcuménique conciliaire vaticanesquemontinienne. Dans le contexte ici, cette manière de faire est plus que douteuse.

Et comme le fait remarquer l’Abbé Zins en sa revue no 93 à la page 32

« Surprenante expression propre à plaire tant aux musulmans, qui tiennent Jésus que comme un Prophète inférieur à Mohamed ou Mahomet, qu’aux talmudistes qui le le rejettent comme un imposteur s’étant prétendu Dieu… »

Ratzinger, se plait à faire la courroie de transmission du double langage moderniste.

l'unique vrai Dieu est présent,(Saint-Sacrement ) lui qui a créé le monde et l'a tant aimé qu'il lui a donné son Fils unique

Cette conclusion de paragraphe, démontre le sens que le Bavarois donne au terme Dieu de Jésus-Christ

De plus, étrange cette façon de dire, le Dieu présent avec son âme, son corps, son sang et sa divinité, ressemble drôlement à Dieu le Père. Notre-Seigneur qui nous enseigna « ma chair est vraiment une nourriture et mon sang un breuvage… qui ne mange pas ma chair et ne boit pas mon sang n’aura pas la vie éternelle » semble le grand absent du Saint-Sacrement de Ratzinger, contrairement aux magnifiques textes de Saint Thomas d’Aquin en la messe de la Fête de Dieu, où le nom de Jésus y revient sans cesse.

dans ce morceau de pain, il y a réellement le Christ,

Nous voici en pleine hérésie… n’est-ce pas l’IMPANATION que Ratzinger décrit et non la Transsubstantiation. Ces petits copains protestants vont être contents.

ne doit pas se prosterner devant aucun autre pouvoir terrestre, si fort fût-il. Nous, chrétiens, nous ne nous agenouillons que devant le Saint-Sacrement,

Celle-là je l’ai trouvé forte, le Bavarois qui veut démontrer sa bravoure et sa fidélité, mais où donc les avaient-ils cachés ici :

Ratzinger ou la manipulation des esprits B16inmosquevp5
Ratzinger ou la manipulation des esprits Mosqueebleue1uk7
Ratzinger ou la manipulation des esprits Dchaussfv9

« Nul ne peut servir deux maitres… il s’attachera à l’un et méprisera l’autre… »

Joseph Ratzinger en est la preuve vivante et scandaleuse, son choix est fait, il a choisit de servir le MENSONGE

La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévôts à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu.

Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné. Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu. Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens que l'homme moderne rejette avec raison.» (J. Ratzinger, Die Sakramentale Begründung Christliker Existenz)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty L'évangile de ratzinger

Message  gabrielle Ven 13 Fév 2009, 11:38 am

Benoît XVI confirme la valeur de la Déclaration des Droits de l’homme
Audience du mercredi, bilan du voyage aux Etats-Unis

ROME, Mercredi 30 avril 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI souligne que sa visite au siège des Nations Unies, à New York, le 18 avril, lui a « donné l'occasion de confirmer la valeur de la Déclaration universelle des Droits de l'homme ».

Comme c'est la coutume après un voyage pontifical, le pape Benoît XVI a consacré sa catéchèse du mercredi à un bilan de son voyage aux Etats-Unis et aux Nations Unies devant quelque 40.000 visiteurs, place Saint-Pierre.

Le pape a tout d'abord adressé ses remerciements à la Conférence épiscopale américaine, au président Bush et à « tous ceux qui sont venus » à sa « rencontre à Washington et à New York ».

Pour ce qui est du bilan ecclésial, le pape soulignait son soutien à la famille en disant : « Au cours de ce voyage, j'ai encouragé les évêques à faire entendre leurs voix sur les questions morales et sociales actuelles, et à former les fidèles, afin qu'ils soient un bon ‘levain' dans la société civile, à partir de la cellule fondamentale qu'est la famille ».

Il reprenait le thème de son voyage, l'espérance, en disant : « Pendant la Célébration eucharistique au stade de Washington, nous avons prié pour que l'Église aux Etats-Unis, fermement enracinée dans la foi, unie et renouvelée, affronte les défis présents et futurs avec courage et espérance ».

Mais à propos de sa visite à l'ONU, le pape faisait observer, en ce 60e anniversaire de la déclaration universelle, l'importance de cet organisme pour servir le paix dans le monde, en disant : « La visite que j'ai faite au siège des Nations unies m'a donné l'occasion de confirmer la valeur de la ‘Déclaration universelle des Droits de l'homme' et d'en rappeler le fondement universel, à savoir la dignité de la personne humaine créée par Dieu à son image et à sa ressemblance, pour coopérer à son dessein de vie et de paix ».(…)


Anita S. Bourdin


Toutes ces Déclarations des droits de l’homme regroupent les principes philosophiques de la Franc-maçonnerie. Dans une étude de novembre 1937, la revue maçonnique, “La Chaîne d’Union”, s’enorgueillissait en ces termes: “(...) En 1789, les Francs-Maçons prirent une part active à la rédaction de la Déclaration des droits de l’homme et il n’est point surprenant que cette déclaration reflète effectivement la constitution maçonnique.” On peut lire le contenu d’une lettre adressée à toutes les loges par la loge de “Saint Jean d’Écosse et du Contrat social” qui affirme: “Rappelez-vous les éléments de notre doctrine... et vous conviendrez qu’il semble que ce soit dans notre sein que l’Assemblée nationale a puisé sa célèbre Déclaration des droits de l’homme.” Les Droits de l’homme constituent une arme de guerre redoutable dirigée contre la nation car elle émane des sociétés secrètes qui combattent depuis plus de deux siècles pour la suppression des frontières et l’avènement d’une république universelle. En octobre 1987, pour prix de sa récompense, les cendres du Franc-maçon René Cassin furent transférées au Panthéon et l’on nous expliqua à cette occasion que “la gloire de René Cassin réside précisément dans son universalisme, par lequel il domine toute allégeance partisane, comme il veut effacer toute frontière entres les hommes, reconnaissant à chacun d’entre eux les mêmes droits inséparables de la dignité d’être.”

L'humanisme moderne, bâti en système par les philosophes du XVIIIe siècle et devenu maître de l'opinion par les sociétés de pensée maçonniques, est l'héritier de cette tradition naturaliste antichrétienne. Son intention est de substituer à Jésus-Christ, Dieu fait homme, l'Homme lui-même, l'idée de l'Homme, en laquelle chacun peut se reconnaître et s'idolâtrer, l'Homme qui se fait dieu. Le créateur peut subsister dans ce système, mais au-delà du monde, hors de la société; celui qui est exclu, haineusement, c'est le Christ, Dieu venu régner sur les hommes. C'est le cri de Voltaire : « Écrasons l'infâme. »

. La Révolution de 1789 a porté au pouvoir ce savoir maçonnique. La raison déifiée a remplacé la religion, la trilogie républicaine « Liberté, Égalité, Fraternité » a été substituée aux trois vertus chrétiennes, la foi, l'espérance et la charité. Enfin la charte du monde moderne a été solennellement promulguée pour faire échec au décalogue et à la loi évangélique de la charité envers Dieu et envers les autres, c'est la Déclaration des droits de l'homme.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Hosana... gloire à Ratzinger pour son nouvel épiphanie

Message  gabrielle Ven 13 Fév 2009, 11:45 am

Epiphanie : Benoît XVI explique le symbole de l’étoile

L’univers n’est pas gouverné par une force aveugle mais par l’amour

ROME, Mardi 6 janvier 2009 (ZENIT.org) - L'univers n'est pas gouverné par une force aveugle mais par un Dieu qui est amour.
C'est ce que le pape Benoît XVI a rappelé, ce mardi, au cours de son homélie de la messe de l'Epiphanie, dans la basilique Saint-Pierre.

Rappelant que l'année 2009 a été dédiée spécialement à l'astronomie car elle marque le quatrième centenaire des premières observations de Galilée au télescope, le pape a expliqué le symbole de l'étoile qui a conduit les mages à Bethléem.

Les mages venus d'Orient, « très probablement des astronomes », « avaient remarqué l'apparition d'un nouvel astre et avaient interprété ce phénomène céleste comme l'annonce de la naissance d'un roi, précisément, selon les Saintes Ecritures, du roi des Juifs (cf. Nb 24, 17) », a souligné Benoît XVI.

« Les Pères de l'Eglise, a poursuivi le pape, ont vu dans ce singulier épisode raconté par saint Matthieu, une sorte de ‘révolution' cosmologique provoquée par l'entrée du Fils de Dieu dans le monde ».

En effet, la foi chrétienne « contemple un Dieu unique, Créateur et Seigneur de l'univers tout entier », a-t-il dit.
« L'amour divin, incarné dans le Christ, est la loi fondamentale et universelle de la création », a-t-il ajouté
.


Le type parfait du moderno. Il par du « Dieu Unique » pour faire la petite révérence à ses amis Musulmans et Rabbinesque , et ensuite il invente une nouvelle incarnation, Le Verbe Deuxième Personne de la Très Sainte Trinité qui a assumé la nature humaine en se faisant homme, est très subtilement escamoté par « amour divin, incarné dans le Christ » résultat on peut en déduire que le Christ n’est pas le Verbe, mais qu’il est comme un réceptacle parfait de l’amour du Dieu Unique.

Cela signifie que « les étoiles, les planètes, l'univers tout entier ne sont pas gouvernés par une force aveugle, n'obéissent pas aux dynamiques de la matière seule », a-t-il poursuivi.
« Il ne faut donc pas diviniser les éléments cosmiques », a expliqué le pape. « En tout et au-dessus de tout, il y a une volonté personnelle, l'Esprit de Dieu qui dans le Christ s'est révélé comme Amour ».

Ici, il y va un peu plus à fond de train… Nous sommes très loin de : Moi et mon Père nous un et un seul… Il faut prêter très attention au terme DANS : À l’intérieur de — à l’intérieur de, au cœur de, au fin fond de, au fond de, au milieu de, au plus profond de, au sein de, au-dedans de, chez, en, en dedans de, en plein dans, en plein sur, sur.

Cela sous-entend que le Christ est un prophète dans lequel l’Esprit de Dieu s’est révélé aux hommes …. Tant qu’à ça … Moïse est égal au Christ, puisqu’il reçut de Dieu la révélation de sa Loi, donc je peux dire La Loi de Dieu qui dans Moïse s’est révélé comme Loi d’amour….

Dieu est « à l'origine de tout et gouverne tout, non pas à la manière d'un moteur froid et anonyme mais comme un Père, un Epoux, un Ami, un Frère, comme le Logos, la ‘Parole-Raison' qui s'est unie à notre chair mortelle une fois pour toute et a partagé pleinement notre condition, en manifestant la puissance surabondante de sa grâce », a-t-il souligné.

En considérant ces définitions, On se demande ce que vient faire la juxtaposition des termes : Parole-Raison

LOGOS : Théologie définit le Verbe

en philo peut définir 3 choses

1° divinité suprême incarnant la raison humaine, chez les stoïciens,

2° un être intermédiaire entre Dieu et le monde, chez les néo-platoniciens;

3° raison humaine incarnée par le langage..

Dans la bouche du joueur de flûte Bavarois, ce jumelage de terme est significatif de tout son enseignement et de sa démarche, vicié à la basse, car pour lui, Jésus n’est pas Dieu, mais fut fait Dieu par la Croix…


Le pape a expliqué que Jésus est « le centre du cosmos et de l'histoire car en Lui s'unissent sans se confondre l'Auteur et son œuvre ».

La création inanimée et non-raisonnable, comme les animaux, les planètes, les plantes… est-elle uni à son Auteur? Ça sent l’ésotérisme à plein nez….

« Dans le Jésus terrestre se trouve le sommet de la création et de l'histoire, a-t-il ajouté, mais dans le Christ ressuscité, on va au-delà : le passage, à travers la mort, à la vie éternelle, anticipe le point de la ‘récapitulation' de tout dans le Christ ».

Un dédoublement assez confus… Le Christ ressuscité et le Christ sur terre, n’est-Il pas la même Personne divine, Ratzinger semble laisser planer une réalité différente? Une a-t-elle préséance sur l’autre ? Il est vrai que du temps où il usurpait le nom de Cal.. il disait que la Résurrection n’était pas un fait historique… si quelqu’un déchiffre le code « récapitulation de tout dans le Christ » je lui lève mon chapeau… cette partie de la phrase est typiquement moderniste, un paquet de mots mit un à la suite et un vide de sens sidérant…..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  Anne Mar 20 Sep 2011, 1:57 pm

gabrielle a écrit:Voilà encore notre Ratzinger qui fait des siennes


La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévôts à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu.

Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné. Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu. Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens que l'homme moderne rejette avec raison.» (J. Ratzinger, Die Sakramentale Begründung Christliker Existenz)


Merci beaucoup Gabrielle de nous rapporter un texte nous révélant, comme malgré lui (Ratzinger) que Jésus est présentement absent des tabernacles de la secte dont il est le chef.

Il " s'enfarge" vraiment dans ses mentris, comme nous disons au Québec. Lui, habituellement si habile, comment a t-il pu échapper une telle vérité. Mais... lorsque dans mes recherches j'étais tombé par hasard sur cette déclaration, il y était également fait mention que, suite à cette déclaration fracassante, Ratzinger s'était fait sermonner, par son entourage.

Voyons donc, il ne fallait surtout pas que leurs meilleurs conciliaires , ceux qui passent presque tous leurs temps, dans les chapelles d'adorations, se réveillent et que de ce fait se mettent comme nous à chercher " mais qu'est-ce donc qui ne va pas?" Ratzinger ou la manipulation des esprits 528196
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 10:27 am

Ratzinger est le négateur par excellence de toute la doctrine chrétienne.

Il est comme un serpent qui rampe sans faire de bruit.

N'est-ce pas lui qui soutient que le Christ fut déifié sur la croix, qu'il a pris conscience peu à peu de sa divinité.

Le problème avec ce moderniste, c'est que sur un page il affirme un hérésie et la page suivante il la contredit avec la doctrine catholique, je pense que c'est pour cela que les gens pris dans les filets de la secte ont de la difficulté à comprendre ce qui se passe.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  Louis Mer 21 Sep 2011, 11:44 am

gabrielle a écrit:Ratzinger est le négateur par excellence de toute la doctrine chrétienne.

Il est comme un serpent qui rampe sans faire de bruit.

N'est-ce pas lui qui soutient que le Christ fut déifié sur la croix, qu'il a pris conscience peu à peu de sa divinité.

Le problème avec ce moderniste, c'est que sur un page il affirme un hérésie et la page suivante il la contredit avec la doctrine catholique, je pense que c'est pour cela que les gens pris dans les filets de la secte ont de la difficulté à comprendre ce qui se passe.

Encyclique Pascendi, de S. Pie X a écrit:source
Duplicité des modernistes

20. Ce qui jettera plus de jour encore sur ces doctrines des modernistes, c'est leur conduite, qui y est pleinement conséquente. À les entendre, à les lire, on serait tenté de croire qu'ils tombent en contradiction avec eux-mêmes, qu'ils sont oscillants et incertains. Loin de là : tout est pesé, tout est voulu chez eux, mais à la lumière de ce principe que la foi et la science sont l'une à l'autre étrangères.

Telle page de leur ouvrage pourrait être signée par un catholique: tournez la page, vous croyez lire un rationaliste.

Écrivent-ils histoire : nulle mention de la divinité de Jésus-Christ: montent-ils dans la chaire sacrée, ils la proclament hautement.

Historiens, ils dédaignent Pères et Conciles: catéchistes, ils les citent avec honneur.

Si vous y prenez garde, il y a pour eux deux exégèses fort distinctes : l'exégèse théologique et pastorale, l'exégèse scientifique et historique.

— De même, en vertu de ce principe que la science ne relève à aucun titre de la foi, s'ils dissertent de philosophie, d'histoire, de critique, ils affichent en mille manières — n'ayant pas horreur de marcher en cela sur les traces de Luther (11) — leur mépris des enseignements catholiques, des saints Pères, des Conciles Œcuméniques, du magistère ecclésiastique; réprimandés sur ce point, ils jettent les hauts cris, se plaignant amèrement qu'on viole leur liberté.

Enfin, vu que la foi est subordonnée à la science, ils reprennent l'Eglise — ouvertement et en toute rencontre — de ce qu'elle s'obstine à ne point assujettir et accommoder les dogmes aux opinions des philosophes; quant à eux, après avoir fait table rase de l'antique théologie, ils s'efforcent d'en introduire une autre, complaisante celle-ci, aux divagations de ces mêmes philosophes.

________________________________________

(11) Prop. 29 condamnée par Léon X. Bulle Exsurge Domine, 16 mai 1520: « Il Nous a été donné de pouvoir infirmer l'autorité des Conciles, de contredire librement à leurs actes, de Nous faire juge des lois qu'ils ont portées et d'affirmer avec assurance tout ce qui nous paraît vrai; que cela soit approuvé ou réprouvé par n'importe quel Concile. »

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 2:04 pm

Exactement Louis, ce passage va à Ratzinger comme un gant.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18855
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  Roger Boivin Mer 21 Sep 2011, 11:29 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12613
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  Roger Boivin Ven 23 Sep 2011, 1:46 pm

Et voici ce que Benjamin a trouvé :



Or, S.S. le Pape Léon XIII, dans Satis Cognitum, nous dit bien :

"Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la Foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la Foi".


https://messe.forumactif.org/t3719-dumouch-continue-a-polluer-les-esprits#73782
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12613
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger ou la manipulation des esprits Empty Re: Ratzinger ou la manipulation des esprits

Message  Via Crucis Ven 23 Sep 2011, 5:14 pm

Vade retro RatzingeraS ! Ratzinger ou la manipulation des esprits 545542 Ratzinger ou la manipulation des esprits 403733

Il va y avoir du spectacle pour tous à Assise 2011 affraid ça va chauffer Ratzinger ou la manipulation des esprits 545542 très fort et il y aura bien plus que des éclairs et du vent affraid affraid Madrid ce n'était rien !

Catholiques fuyez donc cette réunion comme la peste sinon vous périrez avec eux !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum