LE "DIEU" de Clément tombe de son piedestal…
+3
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
7 participants
Page 1 sur 1
LE "DIEU" de Clément tombe de son piedestal…
J'ai trouvé un vieil article que je vous résume. Auteur Jean-Claude Dupuis in Communicantes n° 63
Il s'agit d'un homme nommé Lucien B. natif du Québec, abandonné dès sa naissance parce que souffrant d'une déficience intellectuel.
Lucien s'est ensuite retrouvé en institution phsychiatrique. On lui imposa, pendant15 ans, une camisole chimique, une médication dure, dont il n'avait pas besoin. Pourquoi ? Parce qu'il éait seul.... après avoir été bien traité dans une maison religieuse, "à la sombre époque des enfants de Duplessis", il fut réduit à l'état de légume dans les institutions laïques et modernes de l'époque des "enfants de Robert Bourassa et René Lévesque"
Cet homme avec une intelligence diminuée trouva la vérité sur la fausse religion..
"si ça va mal, c'est pour deux raisons: c'est que le monde n'a plus de courage et que le monde m'a plus la foi" Lucien légèrement débile aux yeux du monde, et pourtant, la plupart des analystes qui pontifient dans les médias et les universités, sont incapables d'arriver à une conclusion aussi juste…
Le plus étonnant, c'est que Lucien a compris la crise en un tournemain. Incapable de lire les textes du conciliabule, mais à la seule vue du NOM il dira : ce n'est pas notre religion, ce n'est pas notre religion.
Parfois, il faisait irruption dans les églises des modernos et chantait le Credo en latin… il se faisait mettre à la porte le traitant de fou, mais, pour lui, il avait défendu la Foi à la mesure de ces capacités.
Deux semaines avant de mourir, il dit : je suis prête à mourir et un soir vers minuit il fut frappé par une automobile en traversant la rue, c'était le fête de Notre-Dame des douleurs..
Alors, ceux qui comme Clément nous disent que les vieux ne peuvent pas comprendre, conscience invisible… ils peuvent aller se rhabiller…
Le Dieu, le vrai Dieu brise tous les obstacles.
Par cet exemple le "Dieu de Clément " devient un peut bizarre…
Clément sur GDF, intentions de Prières(sixième post)
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/le-dieu-de-clement-t2113.htm#39856
Il me semblait aussi que ce Dieu la, je ne le connaissais pas..
Il s'agit d'un homme nommé Lucien B. natif du Québec, abandonné dès sa naissance parce que souffrant d'une déficience intellectuel.
Lucien s'est ensuite retrouvé en institution phsychiatrique. On lui imposa, pendant15 ans, une camisole chimique, une médication dure, dont il n'avait pas besoin. Pourquoi ? Parce qu'il éait seul.... après avoir été bien traité dans une maison religieuse, "à la sombre époque des enfants de Duplessis", il fut réduit à l'état de légume dans les institutions laïques et modernes de l'époque des "enfants de Robert Bourassa et René Lévesque"
Cet homme avec une intelligence diminuée trouva la vérité sur la fausse religion..
"si ça va mal, c'est pour deux raisons: c'est que le monde n'a plus de courage et que le monde m'a plus la foi" Lucien légèrement débile aux yeux du monde, et pourtant, la plupart des analystes qui pontifient dans les médias et les universités, sont incapables d'arriver à une conclusion aussi juste…
Le plus étonnant, c'est que Lucien a compris la crise en un tournemain. Incapable de lire les textes du conciliabule, mais à la seule vue du NOM il dira : ce n'est pas notre religion, ce n'est pas notre religion.
Parfois, il faisait irruption dans les églises des modernos et chantait le Credo en latin… il se faisait mettre à la porte le traitant de fou, mais, pour lui, il avait défendu la Foi à la mesure de ces capacités.
Deux semaines avant de mourir, il dit : je suis prête à mourir et un soir vers minuit il fut frappé par une automobile en traversant la rue, c'était le fête de Notre-Dame des douleurs..
Alors, ceux qui comme Clément nous disent que les vieux ne peuvent pas comprendre, conscience invisible… ils peuvent aller se rhabiller…
Le Dieu, le vrai Dieu brise tous les obstacles.
Par cet exemple le "Dieu de Clément " devient un peut bizarre…
Clément sur GDF, intentions de Prières(sixième post)
Vous n'avez pas bien compris le sens de ce qu'affirmait irascimini ; relisez : "nul n'est tenue d'arriver à la connaissance exacte de la vérité du chaos que nous livre ses dernière décennies...pour sauver son âme...".
Et oui, c'est cela qui est terrible. Prenons l'exemple d'une vieille grand-mère, isolée dans sa campagne, qui de bonne foi fréquente sa paroisse moderniste. Comment voulez-vous qu'elle parvienne à la connaissance de ce que nous, deo gratias, avons appris ? Ce n'est pas pour cette raison que son âme ne sera pas sauvée. Dieu seul juge.
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/le-dieu-de-clement-t2113.htm#39856
Il me semblait aussi que ce Dieu la, je ne le connaissais pas..
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Re: LE "DIEU" de Clément tombe de son piedestal…
Diane a écrit: Auteur Jean-Claude Dupuis in Communicantes n° 63
Je connais ce type ... c'est un FSSPX qui enseigne à l'école Sainte-Famille (FSSPX) à Québec !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Diane a écrit: Auteur Jean-Claude Dupuis in Communicantes n° 63
Je connais ce type ... c'est un FSSPX qui enseigne à l'école Sainte-Famille (FSSPX) à Québec !
Même si Dupuis est tuable, il n'en reste pas moins que Lucien est un exemple de la Bonté de Dieu !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
J'avais un tante qui n'était pas très forte en religion..
Lorsqu'elle assista à la première fois à une "nouvelle messe" elle ne retourna plus jamais dans une église, elle disait que ce n'était pas ça la religion catholique.
Faute d'entretenir la flamme de la foi... elle nous semblait enterrée sous les mondanités de toutes sortes, mais dans son testament, elle demanda d'être inhumée sans messe de funérailles et demandait qu'on qu'on priat pour elle...Dieu avait gagné la partie...
La connaissance de la fausseté de la secte est pour toute le monde, car la Vérité est pour tous ... il s'agit d'ouvrir son coeur
Et CMI ses bouquins
Je te rends grâce Père d'avoir caché cela aux grands et de l'avoir révélé au petits
Lorsqu'elle assista à la première fois à une "nouvelle messe" elle ne retourna plus jamais dans une église, elle disait que ce n'était pas ça la religion catholique.
Faute d'entretenir la flamme de la foi... elle nous semblait enterrée sous les mondanités de toutes sortes, mais dans son testament, elle demanda d'être inhumée sans messe de funérailles et demandait qu'on qu'on priat pour elle...Dieu avait gagné la partie...
La connaissance de la fausseté de la secte est pour toute le monde, car la Vérité est pour tous ... il s'agit d'ouvrir son coeur
Et CMI ses bouquins
Je te rends grâce Père d'avoir caché cela aux grands et de l'avoir révélé au petits
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Merci Diane pour ce témoignage de Lucien B.
On se fait traiter de pharisien, d'être en état de péché mortel (avec le sédévacantisme), de simple d'esprit, etc.
Merci mon Dieu de nous mettre dans la catégorie des "Lucien B."
Je te rends grâce Père d'avoir caché cela aux grands et de l'avoir révélé au petits.
Merci Diane pour ce témoignage de Lucien B.
On se fait traiter de pharisien, d'être en état de péché mortel (avec le sédévacantisme), de simple d'esprit, etc.
Merci mon Dieu de nous mettre dans la catégorie des "Lucien B."
Je te rends grâce Père d'avoir caché cela aux grands et de l'avoir révélé au petits.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Ce témoignage me rappelle celui d'une collègue de travail très peu instruite mais qui qualifiait la nouvelle messe de "dégueulasse". Elle n'avait pas lu le " Bref examen critique " mais elle constatait l'irrespect envers les Saintes Espèces dans ces parodies sacrilèges.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Arthur a écrit:Ce témoignage me rappelle celui d'une collègue de travail très peu instruite mais qui qualifiait la nouvelle messe de "dégueulasse". Elle n'avait pas lu le " Bref examen critique " mais elle constatait l'irrespect envers les Saintes Espèces dans ces parodies sacrilèges.
A lire tous les témoignages on voit que l’irrespect, l’irréligion, la fraude, la tromperie, la "dégeulasserie" comme vous dites, l’imposture et la parodie sacrilège du N.O.M. frappent de plein fouet toutes les humbles gens. Les autres ne voient rien...
ROBERT. a écrit:
[...]l’imposture et la parodie sacrilège du N.O.M. frappent de plein fouet toutes les humbles gens. Les autres ne voient rien...
Oui, c'est bien souvent comme cela.... et c'est pourquoi ceux qui méprisent les "petits" (au sens social) sont complètement à côté de la plaque.... pourtant c'est un esprit qui règne assez fort dans les milieux "tradis" ou "sedevacs"....
Catherine- Nombre de messages : 2399
Oui je confirme ! Et bien souvent pour ces gens-là, niveau social bas = quotient intellectuel bas
Ou travailleur manuel = faible quotient intellectuel
Au choix ...
Combien de fois, on nous a dit : "oh moi vous savez, je ne suis pas un manuel ... " ( sous-entendu "je suis un intellectuel" )
Bref ... j'ai envie de leur dire pour les rassurer ces braves gens, enfin l'élite quoi : « Rassurez-vous, ce n'est pas une tare de ne pas être manuel ! Bon c'est vrai , tout le monde n'a pas cette chance ... mais vous avez sûrement d'autres qualités, cherchez bien, vous trouverez ! »
Sur ce je retourne vaquer à mes occupations ... finie la pause
Au choix ...
Combien de fois, on nous a dit : "oh moi vous savez, je ne suis pas un manuel ... " ( sous-entendu "je suis un intellectuel" )
Bref ... j'ai envie de leur dire pour les rassurer ces braves gens, enfin l'élite quoi : « Rassurez-vous, ce n'est pas une tare de ne pas être manuel ! Bon c'est vrai , tout le monde n'a pas cette chance ... mais vous avez sûrement d'autres qualités, cherchez bien, vous trouverez ! »
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:Oui je confirme ! Et bien souvent pour ces gens-là, niveau social bas = quotient intellectuel bas
Au choix ...
..... et bon appétit....hum, ça a l'air bon, vu le zèle que tu y mets, avec ton livre de recettes!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Là, je suis déçue, moi qui pensais que Sandrine lisait un livre de méditation....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Là, je suis déçue, moi qui pensais que Sandrine lisait un livre de méditation....
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:Là, je suis déçue, moi qui pensais que Sandrine lisait un livre de méditation....
elle veut nous faire croire qu'elle tient un livre de recettes culinaires, mais, en fait, c'est un livre de recettes.... surnaturelles.
.
Page 1 sur 1