Elie et Enoch

+7
Via Crucis
Catherine
gabrielle
Diane + R.I.P
Roger Boivin
Gérard
Sandrine
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Catherine Lun 18 Oct - 10:22

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Mais de Gérard, bien sûr!

En fait, il essaie de faire parler (n'avez-vous pas remarqué qu'il aimait faire parler les autres!) "ceux qui ne croient pas que nous aurons à nouveau une hiérarchie catholique avec un pape et des évêques"

Tu crois à ça toi , "que nous aurons encore une hiérarchie catholique avec un pape et des évêques"

Moi je n’y crois pas une miette! No

Moi je n'en sais rien, c'est comme Dieu voudra,....

...il me semble que cette phrase "Elie rétablira toutes choses" ne veut pas forcément dire qu'il y aura de nouveau de longues années avec pape, évêques, et toute l'Eglise comme ellle l'était avant...mais je ne connais pas bien ce domaine, il faudrait des commentaires autorisés de cette phrase bien précise...

....mais ce que je sais c'est que Gérard essaie de faire dire, à toi par exemple, que l'évangile s'est trompé et que tu es obligé de le changer selon ce qu'il a écrit...!!!

Même méthode que pour le mariage civil, par exemple....
si quelqu'un affirme que ce n'est pas un péché de le faire, que les papes nous l'ont permis..... la conclusion de Gérard sera que ce quelqu'un est républicain, qu'il ne veut pas que ce soit des gouvernements chrétiens qui dirigent, etc...

...tu vois le genre de raccourci qu'aime à faire notre ami Gérard! Wink Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  gabrielle Lun 18 Oct - 10:31

Il est difficile de savoir ce qui se passera quand les Deux Témoins viendront...

Une chose est certaine, ils seront directement envoyés par Dieu, ils auront une mission, ils tout cela par des miracles... le reste est dans le secret de Dieu...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Diane + R.I.P Lun 18 Oct - 10:44

Pour Catherine Very Happy

Moi je n'en sais rien, c'est comme Dieu voudra,....

Quant à cela, moi aussi, c'est comme Dieu voudra...

il faudrait des commentaires autorisés de cette phrase bien précise...

Je vais faire des recherches à ce propos, cependant, ça m'étonnerait de trouver quelque chose à ce sujet, ça fait partie des secrets de Dieu!

...tu vois le genre de raccourci qu'aime à faire notre ami Gérard! Wink Very Happy

J'y vois plus clair maintenant! Very Happy

Merci... Wink


Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Catherine Lun 18 Oct - 10:58

Diane a écrit:
Je vais faire des recherches à ce propos, cependant, ça m'étonnerait de trouver quelque chose à ce sujet, ça fait partie des secrets de Dieu!

Tout à fait d'accord! Je ne pense pas qu'il nous soit utile de spéculer là-dessus..... chaque chose se passera exactement quand et comme Dieu le voudra et le permettra....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Via Crucis Lun 18 Oct - 12:52

La phrase de Gérard :

« Élie reviendra mais ne rétablira pas toutes choses telles que je les avais établies, il ne pourra pas rétablir l'Eglise telle que je l'ai fondée »

Veut bien dire ce que cela veut dire !

"rétablir toutes choses"
:

toutes les choses relatives aux lois, aux canons, aux préceptes de l'Eglise Catholique jusqu'à V2 et qui ont été mises sous le boisseau par les conciliabulaires pour que les lois conciliabulaires prévalent sur les lois de l'Eglise Catholique.

Cela ne veut pas dire qu'il œuvrera pour le rétablissement d'une autorité hiérachique catholique visible (Pape, évêques, prêtres, diacres etc...) pour que la chaîne des Papes valides licites et légitimes continue, mais qu'il dira par exemple:

"ceux qui veulent se marier sous le regard du Bon Dieu et qui ne l'ont pas fait, et bien qu'ils prennent deux témoins, qu'ils échangent leur consentements, et qu'il écrivent devant eux qu'ils se soumettent à l'Eglise Catholique et qu'ils mentionnent le Canon 1098, et ils seront mariés devant le Bon Dieu"

Il indiquera ce qu'il faut faire et comment il faut faire.

Il se pourrait qu'il soit chargé d'oindre certains pour missionner certains pour un apostolat auprès des fidèles dans le besoin spirituel ou matériel, comme le prophète (quel est son nom ?) qui est venu oindre David pour la royauté.

"Que celui qui fait le bien continue à faire le bien et que celui qui fait le mal continue à faire le mal"


"il ne pourra pas rétablir l'Eglise telle que je l'ai fondée"

Il NE CHANGERA RIEN DE CE QUI A DEJA ETE ORDONNE PAR LE SAINT MAGISTERE DE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE ! ET DONC IL RESPECTERA LE CANON DE PIE XII : A CAUSE DE LA VACANCE DU SIEGE APOSTOLIQUE ET DE L'ABSENCE DE PAPE VALIDE LICITE ET LEGITIME IL NE SACRERA AUCUN EVEQUE !

C'est à dire qu'il n'aura pas le pouvoir de choisir ou oindre un Pape (ni même de sacrer des évêques comme ML l'a fait) c'est à dire comme Notre Seigneur a choisi Saint Pierre pour être le 1er Pape, ni même sacrer des évêques comme ML l'a fait !

Elie ne désobéira pas et ne transgressera pas les Canons !

Il pourrait cependant oindre un Roi, un Chef d'Etat (un Roi de France ou d'un autre pays par exemple en le bénissant pour qu'il fasse bien son travail auprès de ses sujets) ou un Général des armées pour qu'il remporte la victoire contre les infidèles en temps de guerre sur un territoire donné et donc au combat, mais il ne pourra pas oindre un Pape, ni sacrer des évêques à cause de la vacance du Siège Apostolique qui interdit toute action dans ce sens sans mandat pontifical !

Mais comme la fin du monde doit arriver, il faut forcément que la hiérarchie catholique humaine telle que nous l'avons toujours connue s'éteigne complètement pour que le Bon Dieu puisse réunir Lui-même tout le troupeau des âmes qu'Il doit remettre au Père Céleste !

Le problème c'est que AUCUN CATHOLIQUE A L'HEURE ACTUELLE N'ACCEPTE NI MEME ENVISAGE VRAIMENT QUE LA FIN DE CETTE HIERARCHIE CATHOLIQUE HUMAINE VISIBLE SUR TERRE PUISSE ARRIVER A SON TERME ET SE PRODUIRE !

Ils font comme les Juifs qui croient que leur messie apportera la paix sur leur territoire et qui ont besoin de voir de leurs yeux un Temple, des prêtres, avoir des sacrifices etc...
Ce qui est curieux, c'est que toutes les générations de Juifs ont rêvé de retourner en Terre Promise attendant ce fameux messie, c'est à dire QU'ILS AVAIENT DANS LEUR ESPRIT LE CONCEPT DE RETOUR SUR UNE TERRE TERRESTRE QUE L'ON PEUT TOUCHER DU DOIGT VRAIMENT QUE L'ON PEUT VOIR DE SES YEUX DE CHAIR, et c'est ce qui les a amenés pour beaucoup d'entre eux à se regrouper pour vivre actuellement dans l'Etat d'Israël que nous connaissons !

C'est exactement ce que font les tradis-ralliés et non ralliés ! Ils ne peuvent vivre sans voir ni toucher une hiérarchie avec leurs yeux de chair et leurs mains ! Ils ont besoin de voir un prêtre en soutane (moi aussi), ils ont besoin de voir le Saint Sacrement (moi aussi) ils ont besoin de communier (moi aussi)! Mais si j'ai les mêmes besoins qu'eux si le Bon Dieu a décidé que je n'aurai pas la grâce d'avoir un prêtre valide licite et légitime à deux pas de chez moi et bien je me conforme à sa Sainte Volonté ! Que faire d'autre ?
Déguiser un homme en prêtre pour que je sois contente de voir quelqu'un en soutane ? Bien sûr que NON !

Ce n'est pas parce que l'on croit qu'il y aura une fin à cette hiérarchie catholique humaine terrestre visible que le Credo est nié !

Même en l'absence totale de hiérarchie catholique visible, pour ceux qui restent sur terre (avant la destruction finale) c'est à dire les laïcs catholiques qui ont vraiment conservé la Foi catholique : ils continuent de professer et de croire à l'Eglise Catholique Une Sainte ET APOSTOLIQUE même si elle n'est plus, même si elle s'est terminée sur terre, et non pas à une autre ! Car ils savent très bien que les membres authentiquement catholiques de cette même hiérarchie humaine est au Ciel !
Ces laïcs catholiques en l'absence de toute hiérarchie vivent DANS LA FOI car ils croient vraiment que toute la hiérarchie catholique APOSTOLIQUE est au Ciel, et que eux-mêmes rejoindront le Ciel à leur mort !
C'est cela la vraie foi en Notre Seigneur Jésus-Christ : c'est croire que quand il n'y a plus rien, et bien c'est là qu'on aura tout !

"Quand Le Fils de l'Homme viendra sur terre trouvera-t-il seulement la Foi ?"
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Lun 18 Oct - 15:27

René a écrit:Gérard écrit: il faudrait changer les paroles même du Seigneur et lui faire dire le contraire :


Catherine a écrit:
Diane a écrit:
De qui est cette citation ?

« Élie reviendra mais ne rétablira pas toutes choses telles que je les avais établies, il ne pourra pas rétablir l'Eglise telle que je l'ai fondée »


Mais de Gérard, bien sûr!

En fait, il essaie de faire parler (n'avez-vous pas remarqué qu'il aimait faire parler les autres!) "ceux qui ne croient pas que nous aurons à nouveau une hiérarchie catholique avec un pape et des évêques"


Je crois de même... que René et Catherine..

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Lun 18 Oct - 15:28

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Mais de Gérard, bien sûr!

En fait, il essaie de faire parler (n'avez-vous pas remarqué qu'il aimait faire parler les autres!) "ceux qui ne croient pas que nous aurons à nouveau une hiérarchie catholique avec un pape et des évêques"

Tu crois à ça toi , "que nous aurons encore une hiérarchie catholique avec un pape et des évêques"

Moi je n’y crois pas une miette! No


J'embarque avec vous Diane !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Lun 18 Oct - 15:37

Via Crucis a écrit: C'est cela la vraie foi en Notre Seigneur Jésus-Christ : c'est croire que quand il n'y a plus rien, et bien c'est là qu'on aura tout !

(..)"Quand Le Fils de l'Homme viendra sur terre trouvera-t-il seulement la Foi ?"[/size]

Parfaite définition de la Foi: croire sans voir.

Quand le Fils de l'Homme reviendra sur terre, Il retrouvera la Foi à l'état domestique, comme le disait Sandrine ou Catherine

dernièrement; je trouve que cette expression illustre très bien le nombre de catholiques sur terre à ce moment du Second

Avènement de Notre-Seigneur.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Admin Lun 18 Oct - 19:11

Gérard a écrit:Oui bien évidemment, René m'a compris du premier coup et Catherine qui me connaît trop bien a confirmé.

Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair pour tout le monde.

Je m'étonne de l'interprétation de Via. Bon on m'accuse de vouloir trop interpréter cette parole de l'Ecriture mais en fait, elle ne peut vouloir dire que ce qu'elle dit.

Elie rétablira toutes choses. Je ne sais pas du tout ni comment ni par qui, ni par quels moyens ni avec quelle grâce divine ou avec quel miracle. Cependant, il me semble que si après la mort d'Elie, nous n'avons pas de hiérarchie dans l'Eglise telle que J-C l'a voulu pour elle, ...eh bien comment dire alors que toutes choses ont été rétablies...C'est pourquoi je ne comprends pas l'hypothèse de Via qui voit toutes choses rétablies sans papes, sans évêques, sans ministres, sans le Saint Sacrifice de la messe valide et licite !

Mais bon, elle a peut-être une explication

Cette partie du message de Gérard à été divisé de façon manuelle.

Le reste se trouve dans intentions de prières


https://messe.forumactif.org/intentions-de-prieres-f14/deces-de-ma-tante-t2386.htm

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Via Crucis Lun 18 Oct - 20:44

Gérard a écrit :

Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair pour tout le monde.

Je m'étonne de l'interprétation de Via. Bon on m'accuse de vouloir trop interpréter cette parole de l'Ecriture mais en fait, elle ne peut vouloir dire que ce qu'elle dit.

Elie rétablira toutes choses. Je ne sais pas du tout ni comment ni par qui, ni par quels moyens ni avec quelle grâce divine ou avec quel miracle. Cependant, il me semble que si après la mort d'Elie, nous n'avons pas de hiérarchie dans l'Eglise telle que J-C l'a voulu pour elle, ...eh bien comment dire alors que toutes choses ont été rétablies...C'est pourquoi je ne comprends pas l'hypothèse de Via qui voit toutes choses rétablies sans papes, sans évêques, sans ministres, sans le Saint Sacrifice de la messe valide et licite !

Mais bon, elle a peut-être une explication

L'explication est très simple (mais ce n'est pas "Parole d'Evangile" comme on dit):

Nous savons que les ressuscités auront chacun un nouveau corps qui sera glorieux et incorruptible, c'est à dire que la grâce divine sera toute restaurée en eux sans qu'aucun péché ne vienne troubler ce nouvel état ! Car il y aura bien un changement d'état du corps ! De corps corruptible il deviendra incorruptible !

Notre Seigneur nous dit au sujet du divorce qu'il avait été permis par Moïse à cause de la dureté du cœur de l'homme mais que cela n'était pas ainsi AU COMMENCEMENT, cela laisse à penser que la restauration qui aura lieu remettra les choses comme elles étaient à l'origine ! Bien sûr cela ne veut pas dire par exemple que les gens se marieront comme ils se marient sur terre charnellement, mais qu'il y aura une harmonie entre tous les ressuscités dotés de nouveaux corps et qu'ils bénéficieront de la paix de l'âme, du corps et de l'esprit dans le cadre de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre. (Nouveaux cieux + Nouvelle terre = Nouveau Jardin d'Eden sur terre ?)

Adam et Eve étaient dans le Jardin d'Eden et jouissaient de toutes les grâces divines. Ils parlaient au Bon Dieu ils conversaient avec Lui et se promenaient avec Lui le soir.

De même, tous les ressuscités à la consommation des siècles converseront et se promèneront avec Notre Seigneur Jésus-Christ qui est le Nouvel Adam et la Sainte Vierge qui est la Nouvelle Eve, et donc ce sont eux qui en tant que tels, restaureront en plénitude dans l'humanité toutes les grâces qui n'ont pu s'accomplir dans les hommes à cause du péché !
Les ressuscités pourront les toucher comme St Thomas a touché Notre Seigneur ! Et comme les disciples qui ont mangé avec Lui du poisson grillé après sa Résurrection !
Et donc si Notre Seigneur est là et la Sainte Vierge aussi quel besoin de Pape ou d'évêques ?


Le prophète Elie sera le précurseur de cette restauration comme Saint Jean Baptiste a été le précurseur annonciateur de la venue de Notre Seigneur et baptisait les gens avant même que Notre Seigneur soit baptisé Lui-même !
Et donc puisque Jean-Baptiste baptisait avant même que l'ordre de baptiser de Notre Seigneur ait été donné, de même Elie rétablira toutes les choses nécessaires à cette restauration de toutes choses COMME ELLES ETAIENT A LEUR ORIGINE.

A L'ORIGINE IL Y AVAIT LE BON DIEU ET L'HOMME (ADAM ET EVE) SANS INTERMÉDIAIRE ENTRE EUX !

De même il n'y aura pas d'intermédiaire entre Notre Seigneur Jésus-Christ et les ressuscités ils se verront face à face !

Ce que je dis bien sûr est toujours à titre d'hypothèse sous réserve de l'approbation de l'Eglise Catholique !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Lun 18 Oct - 21:18

.
Bonsoir Via,

J’aime le style bon-enfant dans lequel vous vous exprimez… J’aime bien les paroles de Via s’essayant avec une explication d’un passage de l’Ancien ou du Nouveau Testament, surtout avec les analogies formidables qui sont vôtres.

Je prends par exemple juste un point :


Notre Seigneur nous dit au sujet du divorce qu'il avait été permis par Moïse à cause de la dureté du cœur de l'homme mais que cela n'était pas ainsi AU COMMENCEMENT, cela laisse à penser que [b]la restauration qui aura lieu remettra les choses comme elles étaient à l'origine !

Je l’ai toujours compris de la manière que vous l’exprimez…

Il y a tellement de points de l’A.T et le N.T. sur lesquels on discoure d’une manière très intéressante comme vous le faites depuis le

début sur TD. La plupart, pour ne pas dire la quasi-totalité, de ces points nous seront assez difficiles de compréhension ici-bas… et

c’est très bien comme çà, vu notre faute originelle et nos péchés actuels, ce qui fait notre faiblesse humaine.

Je vous laisse : il est tard chez-vous… Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Via Crucis Lun 18 Oct - 21:27

Cher Robert, moi aussi je vais faire dodo ! Very Happy Sleep Sleep Sleep Sleep
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Lun 18 Oct - 21:33

.

Bonne nuit Via avec JMJ. Elie et Enoch - Page 2 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Lucie Mar 19 Oct - 10:15

La Sainte Messe n'a pas à être rétablie, puisqu'elle ne s'arrêtera qu'à la fin des siècles... et encore.
P. Reginald Garrigou-Lagrange, O.P. :

Saint Jean Chrysostome écrit : « Lorsque vous voyez à l’autel le ministre sacré élevant vers le ciel la sainte hos­tie, n’allez pas croire que cet homme soit le prêtre véri­table (principal), mais, élevant vos pensées au-dessus de ce qui frappe les sens, considérez la main de Jésus-Christ invisiblement étendue[4]. » Le prêtre que nous voyons de nos yeux de chair ne peut pénétrer toute la profondeur de ce mystère, mais au-dessus de lui il y a l’intelligence et la volonté de Jésus prêtre principal. Si le ministre n’est pas toujours ce qu’il devrait être, le prêtre principal est infiniment saint ; si le ministre, même lorsqu’il est très bon, peut être légèrement distrait ou occupé des cérémonies extérieures du sacrifice, sans en pénétrer le sens intime, il y a au-dessus de lui quelqu’un qui n’est pas distrait et qui offre à Dieu en pleine connaissance de cause une adoration réparatrice d’une valeur infinie, une supplication et une action de grâces d’une portée sans limites.

Cette oblation intérieure toujours vivante au cœur du Christ est donc bien pour ainsi dire l’âme du sacrifice de la Messe. Elle est la continuation de celle par laquelle Jésus s’offrit comme victime en entrant en ce monde et dans tout le cours de son existence terrestre, surtout sur la Croix. Quand le Sauveur était sur la terre, cette oblation était méritoire ; maintenant elle continue sans cette modalité du mérite. Elle continue sous forme d’adoration réparatrice et de supplication, pour nous appliquer les mérites passés de la Croix. Même lorsque la dernière Messe sera achevée à la fin du monde, et qu’il n’y aura plus de sacrifice proprement dit, mais sa consommation, l’oblation intérieure du Christ à son Père durera, non plus sous forme de réparation et de supplication, mais sous forme d’adoration et d’action de grâces. C’est ce que nous fait prévoir le Sanctus, Sanctus, Sanctus, qui donne quelque idée du culte des bienheureux dans l’éternité.
http://www.salve-regina.com/Liturgie/Assistance_messe_Garrigou.htm#_Toc4742257
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Lucie Mar 19 Oct - 10:21

http://eschatologie.free.fr/lemann/7averite.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  gabrielle Mar 19 Oct - 11:36

Dans la dernière citation de Diane, Saint Ambroise dit ceci:

"Je pense que Dieu nous montre les derniers Apôtres, comme destinés à la mort".

Donc , les Deux Témoins seront les derniers Apôtres, ce faisant ils auront une mission que Dieu leur donnera ou a donné directement pour rétablir toutes choses.

S'ils sont Apôtres, ils auront donc, une juridiction, ce qui nous ramène au document que Fulgence à mis en ligne... Dieu sans aller contre les lois de son Église, peut et rétablira toutes choses qui auraont été renversés


Cette possibilité est la raison pour laquelle les thésards se tiennent à une bonne distance de ce PDF...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Via Crucis Mar 19 Oct - 11:43

Gabrielle a écrit :

S'ils sont Apôtres, ils auront donc, une juridiction, ce qui nous ramène au document que Fulgence à mis en ligne... Dieu sans aller contre les lois de son Église, peut et rétablira toutes choses qui auraont été renversés

Sur quel site se trouve le document que Fulgence a mis en ligne ?

Merci de me donner le lien ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Diane + R.I.P Mar 19 Oct - 11:46

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit :

S'ils sont Apôtres, ils auront donc, une juridiction, ce qui nous ramène au document que Fulgence à mis en ligne... Dieu sans aller contre les lois de son Église, peut et rétablira toutes choses qui auraont été renversés

Sur quel site se trouve le document que Fulgence a mis en ligne ?

Merci de me donner le lien ! Very Happy

Sur Te Deum ! Very Happy

Voici le lien, chère Via !

Fichier joint Divina Dispensatione
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Diane + R.I.P Mar 19 Oct - 12:06

Hénoch plut à Dieu et fut transporté en paradis, afin d'être donné aux Nations pour la pénitence ( Eccli. 44,16)

"Hénoch s'est rendu agréable à Dieu de telle sorte qu'il est vivant, vivant encore aujourd'hui, qu'il n'a jamais éprouvé la mort."(S.J.Chrys.hom.21 in Gen.5,24)

"Quand j'ai trouvé (dit le Seigneur) Hénoch, qui avait fidèlement conservé l'image de la vertu, comme il m'était tout à fait cher, je l'ai enlevé vivant, montrant ainsi à tous ceux qui pratiquent la vertu quelle précieuse récompense ils obtiennent ; et je voulais aussi que les autres hommes, jaloux de l'imiter, entrent dans la voie qu'il avait suivie."(S.J.Chrys.nom.24 in Gen.6,18)

(…)Voilà pourquoi, comme Hénoch lui était tout à fait agréable, il l'enleva. Maintenant, si la curiosité s'avise de faire des questions : Et où l'a-t-il enlevé ? Est-ce qu'il est vivant aujourd'hui encore ? Je réponds a la curiosité que cette complaisance pour les pensées humaines est peu convenable, qu'il ne faut pas explorer si curieusement les actions de Dieu, qu'il faut croire à sa parole. Quand Dieu prononce, il ne doit pas y avoir de contradiction ; ce que Dieu révèle par ses paroles mérite, quoique invisible, plus de foi que tous les objets soumis à nos regards.

L'Ecriture dit que Dieu l'enleva, que Dieu l'enleva vivant, qu'il n'a point éprouvé la mort, que, par la faveur particulière dont il jouissait auprès de Dieu, il est devenu supérieur au décret porté contre tous les hommes.
Où Dieu l'a-t-il enlevé ? L'Ecriture ne l'a pas dit." (S.J.Chrys.hom.21 in Gen.5,24)

"Autrement dit, Hénoch fut transporté ailleurs afin qu'à son retour il donne aux Nations les exemples, avis, exhortations et encouragements propres à les amener à faire pénitence pour les péchés qui abonderont à la fin du monde à cause de l'Antéchrist, de ses précurseurs et de ses suppôts, de par toute la terre et déborderont comme au temps du déluge. Car de même que la voix de saint Jean-Baptiste, qui fut le précurseur du premier avènement du Christ, proclamait : "Faites pénitence", le Christ approche, "le règne des cieux est tout proche"(Mt .3,2) ; la voix d'Hénoch et Elie proclamera d'autant plus ces vérités qu'ils seront les précurseurs du second avènement du Christ venant pour le Jugement Dernier.

Remarquons qu'il est précisé ici : "aux Nations". Hénoch, en effet, fut un Gentil, puisque vivant avant Abraham et Moïse par qui furent donnés la circoncision et le judaïsme.

Ainsi donc, en tant que Gentil lui-même, il prêchera la pénitence aux siens, aux Gentils ses compatriotes et ses fils, puisque tous les hommes descendant de Noé, descendent également d'Hénoch qui fut l'arrière grand-père de Noé."(Corn.in Eccli.44,16)

Livre de l'Abbé Zins, "L'Antéchrist et le temps de la fin du monde". page 213-214 -215
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Via Crucis Mar 19 Oct - 12:57

Merci Diane pour le lien!

Je n'avais pas encore lu avec attention le texte bien que je l'avais enregistré dans mes dossiers Embarassed!

En relisant, mon attention a porté sur cette ligne que j'ai mise en rouge :

C'est pourquoi il appartient aux hommes de dispenser les sacrements et de les administrer, tandis que cela n'appartient pas aux Anges. Cependant il faut savoir que comme Dieu n'a pas attaché sa vertu aux sacrements au point de ne pouvoir sans eux produire leur effet, de même il n'a pas non plus enchaîné sa vertu aux ministres de l'Eglise, de manière qu'il ne puisse pas donner aux Anges la puissance de les administrer. Et parce que les bons Anges sont les messagers de la vérité, s'ils remplissaient un ministère sacramentel, on devrait croire le sacrement valide, car il devrait être constant que cet acte s'est fait par la volonté de Dieu. C'est ainsi qu'on dit qu'il y a des temples qui ont été consacrés par le ministère des Anges. Mais si les démons qui sont esprits de mensonge remplissaient
un ministère semblable, on ne devrait pas croire à sa validité
1 »

Par conséquent, comme les démons sont esprits de mensonge et que ceux-ci ont infiltré les cœurs des ministres de l'Eglise Catholique (qui étaient encore catholiques avant leur entrée en concile) au cours du conciliabule (alors qu'ils étaient tous rassemblés et mangeaient ensemble au moment de la fraction du pain comme Satan est entré en Judas tout en participant à la Sainte Cène et en ayant trempé son pain dans le même plat que Notre Seigneur), ces démons (par le biais de ces ministres) prétendent indûement qu'ils ont l'autorité directe de Notre Seigneur Jésus-Christ pour administrer les sacrements (notamment l'Eucharistie, la confession et l'absolution, les sacres et les ordinations etc...), et donc tous les sacrements administrés par ces ministres dont les cœurs ont été infiltrés par les démons SONT INVALIDES ! En effet, ILS SONT INVALIDES PAR LE FAIT MÊME QU'ILS SONT DEVENUS DES MINISTRES DU DEMON ET NON DES MINISTRES DU BON DIEU !

On ne peut servir deux maîtres à la fois !

Ce texte de Divina Dispensatione est un coup de poing en pleine figure des conciliaires ! Elie et Enoch - Page 2 360135
Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135 Elie et Enoch - Page 2 360135
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  gabrielle Mar 19 Oct - 13:11

Vous faites une analogie entre les démons et les prêtres descendance de Judas.

Je pense, cependant, qu'un Judas s'il se sert du rite de l'Église pourrait confectionner des sacrements valides... ( pas les nouveaux)

Judas Isacariote avait les mêmes pouvoirs que les 11 disciples.

L'invalidité serait si le démon lui-même remplissait un ministère sacramentel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Louis Mar 19 Oct - 14:00

René a écrit:En saint Matthieu [XVII, 11] Notre Seigneur lui-même le confirme : « Élie reviendra et il rétablira toutes choses ».


Voici ce que j'ai vu dans la Chaîne d'Or comme explication de S. Marc IX, 11:

« Jésus répondant leur dit : Élie viendra auparavant, et il rétablira toutes choses; et comme il est écrit du Fils de l'homme, il faudra qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté avec mépris. »

La Chaîne d'Or, sur saint Marc, IX a écrit:Bède. — Il rétablira toutes choses, c'est-à-dire les choses dont Malachie a parlé en ces termes : « Voici que je vous enverrai mon prophète Elie pour qu'il ramène le cœur des pères aux enfants et le cœur des enfants aux pères. » Il rétablira aussi l'ordre en lui-même en rendant à la mort ce qu'il lui doit et ce qu'a différé sa longue vie. »

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Mar 19 Oct - 14:35

.
Merci Louis .

Voyez la douceur des paroles du Seigneur en ce qui concerne la conversion du peuple juif :


.
Et il ramènera le cœur des pères aux enfants et le cœur des enfants aux pères (…) (Mal. IV, 6)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  Gérard Mar 19 Oct - 15:19

Via a dit:
L'explication est très simple (mais ce n'est pas "Parole d'Evangile" comme on dit):

Nous savons que les ressuscités auront chacun un nouveau corps qui sera glorieux et incorruptible, c'est à dire que la grâce divine sera toute restaurée en eux sans qu'aucun péché ne vienne troubler ce nouvel état ! Car il y aura bien un changement d'état du corps ! De corps corruptible il deviendra incorruptible !

ça y est ! Pigé Idea pourquoi vous dites que ce ne sera plus comme avant bien que tout aura été restauré.

Cependant, je comprends tout autrement ! En effet, celui qui rétablira toutes choses dans l'Eternité, il me semble que ce ne peut être Hélie mais que cela ne peut être attribué qu'à Jésus-Christ quand il viendra pour juger les vivants et les morts. Il me semble que si il est dit qu'Hélie rétablira toute chose, ce ne peut être que par sa mission et qu'avant sa mort qui est prédite par l'Antechrist.

Nous n'étions donc pas sur la même longueur d'ondes moi j'étais dans le bas de gamme des Mégahertz, ondes ultra-courtes et vous, vous étiez dans les ondes que Dieu n'a pas encore créées pour nous, c'est à dire les ondes de l'Eternité !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie et Enoch - Page 2 Empty Re: Elie et Enoch

Message  ROBERT. Mar 19 Oct - 15:23

Gérard a écrit:Via a dit:
L'explication est très simple (mais ce n'est pas "Parole d'Evangile" comme on dit):

Nous savons que les ressuscités auront chacun un nouveau corps qui sera glorieux et incorruptible, c'est à dire que la grâce divine sera toute restaurée en eux sans qu'aucun péché ne vienne troubler ce nouvel état ! Car il y aura bien un changement d'état du corps ! De corps corruptible il deviendra incorruptible !

ça y est ! Pigé Idea pourquoi vous dites que ce ne sera plus comme avant bien que tout aura été restauré.

Cependant, je comprends tout autrement ! En effet, celui qui rétablira toutes choses dans l'Eternité, il me semble que ce ne peut être Hélie mais que cela ne peut être attribué qu'à Jésus-Christ quand il viendra pour juger les vivants et les morts. Il me semble que si il est dit qu'Hélie rétablira toute chose, ce ne peut être que par sa mission et qu'avant sa mort qui est prédite par l'Antechrist.

Nous n'étions donc pas sur la même longueur d'ondes moi j'étais dans le bas de gamme des Mégahertz, ondes ultra-courtes et vous, vous étiez dans les ondes que Dieu n'a pas encore créées pour nous, c'est à dire les ondes de l'Eternité !

Juste une parenthèse pour bien se comprendre: nous ressusciterons avec le même corps que nous avions sur terre...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum