Jean-Paul défendant la "thèse"
+3
Sandrine
ROBERT.
gabrielle
7 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Jean-Paul défendant la "thèse"
gabrielle a écrit:
Un stradi avec çà JP ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Ce que j'apprécie, surtout, ce sont les arguments de raison qui sont là apportés avec tout le brio dont vous savez faire montre ! ...
J'avais un petit coup de fatigue avec le travail que je fais par ailleurs (ce qui fait que je ne suis que par intermittences sur le forum) et je me suis dit que, pour me distraire, je devais aller voir ce que vous aviez fait...
Vraiment, je ne suis pas déçu !
Merci pour cette franche rigolade !
JP B- Invité
Et, puisque que vous avez l'air (c'est le cas de le dire) ...
D'aimer Ruggero LEONCAVALLO, voici un de mes chants préférés :
https://www.youtube.com/watch?v=3jPNDdTZZsg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=SkQYNnpZQVE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UV8dRg4-00I&feature=related
"Mattinata", comme son nom l'indique, est une aubade qui se chante le matin ; et, le matin, c'est très dur car les cordes vocales ne sont pas chaudes ! ...
Mais j'y arrive ! ...
https://www.youtube.com/watch?v=3jPNDdTZZsg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=SkQYNnpZQVE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UV8dRg4-00I&feature=related
"Mattinata", comme son nom l'indique, est une aubade qui se chante le matin ; et, le matin, c'est très dur car les cordes vocales ne sont pas chaudes ! ...
Mais j'y arrive ! ...
JP B- Invité
JP B a écrit:
Mais j'y arrive ! ...
Et si vous nous en faisiez profiter ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Que voulez-vous dire ?
Sur le net, je ne puis : je ne suis pas célèbre au point d'avoir des enregistrements (et puis, je ne suis qu'un amateur - qui a apprisn quand même ; sinon, je n'y arriverais pas) ...
Mais, en Vendée... Pourquoi pas ?
Un jour où il y a du soleil, comme ça, vous aurez droit aussi à... cela !
Mais, en Vendée... Pourquoi pas ?
Un jour où il y a du soleil, comme ça, vous aurez droit aussi à... cela !
JP B- Invité
O sole mio
Remarquez bien que le soleil en question, c'est la belle aux cheveux de soleil !
Et si vous êtes blonde, je crains qu'un certain Eric ne soit quelque peu jaloux de mes paroles...
A moins qu'il ne vous chante (je pourrai le lui apprendre) ceci... (Le contre-ré final, je n'y arrive pas ! Pavarotti restait sur le si-bémol...)
En voici une autre version : https://www.youtube.com/watch?v=r-iPMEgq4AQ
Mais je préfère en allemand (que je ne sais pas chanter) par Plàcido DOMINGO.
Et si vous êtes blonde, je crains qu'un certain Eric ne soit quelque peu jaloux de mes paroles...
A moins qu'il ne vous chante (je pourrai le lui apprendre) ceci... (Le contre-ré final, je n'y arrive pas ! Pavarotti restait sur le si-bémol...)
En voici une autre version : https://www.youtube.com/watch?v=r-iPMEgq4AQ
Mais je préfère en allemand (que je ne sais pas chanter) par Plàcido DOMINGO.
JP B- Invité
Rigolo celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=qIaPVfSk99U&feature=related
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
roger a écrit:Rigolo celui-là :
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
là
Quelle mauvaise référence, cher JP, que Victor Hugo !
Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d'après la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse.
Ce qu'il a pensé ou écrit, qui s'en soucie...
Quelle mauvaise référence, cher JP, que Victor Hugo !
Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d'après la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse.
Ce qu'il a pensé ou écrit, qui s'en soucie...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Bonjour ! tout le monde va bien ?
"Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d'après la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse."
Oui !
Et la strophe d'origine en piémontais :
"Souvent femme varie,
Bien fol est qui s'y fie"
Peut-être sont-ce deux vers de notre grand (malgré un certain anti-cléricalisme) poète ? (Tout de lui n'est pas à l'Index : seul, à ma connaissance, l'ouvrage Les misérables, est proscrit.)
Peut-être sont-ce deux vers tirés de son ouvrage Le roi s'amuse ? Je ne peux pas dire : je n'ai pas lu !
Toutes réserves de moralité gardées, cela ne reflète-t-il pas la psychologie féminine (d'une manière générale : il y a toujours quelque exception) ?
Ce qui les rend, d'une manière générale (il y a toujours quelque exception) inapte aux travaux de débats théologiques ! ...
Oui !
Et la strophe d'origine en piémontais :
Donne, dans la version de l'opéra en français :La donna e mobile
qual piuma al vento
muta d'accento
e di pensiero.
Je connais un dicton du même genre :Comme la plume au vent [du Québec ? Ah, mais non ! nous sommes en France...] Je recommence :
Comme la plume au vent,
Femme est vola-age ;
Et bien peu sa-age,
Qui s'y fie un instant !
...
"Souvent femme varie,
Peut-être sont-ce deux vers de notre grand (malgré un certain anti-cléricalisme) poète ? (Tout de lui n'est pas à l'Index : seul, à ma connaissance, l'ouvrage Les misérables, est proscrit.)
Peut-être sont-ce deux vers tirés de son ouvrage Le roi s'amuse ? Je ne peux pas dire : je n'ai pas lu !
Toutes réserves de moralité gardées, cela ne reflète-t-il pas la psychologie féminine (d'une manière générale : il y a toujours quelque exception) ?
Ce qui les rend, d'une manière générale (il y a toujours quelque exception) inapte aux travaux de débats théologiques ! ...
JP B- Invité
JP B a écrit:Souvent femme varie,
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Je n'ouvre pas un nouveau fil, mais...
"Est-ce à dire que les fidèles se sont donné eux-même un évêque !?"C.M.I. a écrit:
[...]
Je ne sais pas ce qu'il entend exactement par l'Eglise s'est donné Mgr Lefebvre comme évêque. Est-ce à dire que les fidèles se sont donné eux-même un évêque !? [...]
Non, ce qu'écrit M. l'abbé Belmont ne signifie pas cela !
(N'avez-vous donc pas l'habitude de la pensée des... sédévacantistes ? )
En fait il s'agitd'un sédévacantisme non seulement formaliter, mais là, en l'occurrence, d'un sédévacentisme admettant (une certaine mais pas totale pour l'abbé Belmont) la suppléance de l'Eglise pour la Juridiction :
Par suppléance de Notre-Seigneur en faveur des fidèles, "l'Eglise s'est donné" par avance (sûr qu'il est [comme je le suis] que, dans l'avenir, l'Eglise à nouveau dans l'ordre avec l'Autorité en acte, approuvera l'action de Mgr Lefebvre - à défaut de ses omissions... ) "l'Eglise s'est donné" par avance, dis-je, Mgr Lefebvre comme évêque pour les vrais fidèles.
(Est-ce clair ?)
JP B- Invité
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JP B a écrit:Souvent femme varie,
Je reprends les deux strophes ( après les nombreux au revoir de JP)
Souvent Jean-Paul varie
Bien fol est qui s'y fie...
lalalalala.........
Sans rancune JP
L'envie ne me manque pourtant pas de partir tant, parfois, je suis déçu... par vous !
Et puis je me dis que non, il vaut mieux essayer, pour les faibles et (pourquoi pas ? ...) pour vous mêmes, de corriger des... erreurs.
Par exemple, il n'y a pas si longtemps, tout le monde, ici, était prêt à me vilipender, que dis-je, à me cracher au visage pour distinguer, dans le Pape, la matière et la forme. (Ne serait-ce du reste pas pour cela que l'on a traduit, sans que je le demande, le De Romano Pontifice de St Robert BELLARMIN ? ...)
Rappelez-vous, à ce sujet, les interventions de Via Crucis, de Lucie ou, pire, de Gérard...
Et puis quand j'ai vu la fameuse traduction arrivée au point crucial, j'en ai pleuré (réellement !...) de joie et de remerciements à Dieu et à Notre-Dame !
Quoi ! La traduction de ce passage sur "Te Deum" ! Mais personne ne l'aurait cru si ça ne s'était produit...
Et cela aurait-il eu lieu si je ne vous avais pas... agacés avec ma... "thèse" ?
JP B- Invité
Et puis quand j'ai vu la fameuse traduction arrivée au point crucial, j'en ai pleuré (réellement !...) de joie et de remerciements à Dieu et à Notre-Dame !
Quoi ! La traduction de ce passage sur "Te Deum" ! Mais personne ne l'aurait cru si ça ne s'était produit...
Et cela aurait-il eu lieu si je ne vous avais pas... agacés avec ma... "thèse" ? .
JP B
Invité
Oui, peu importe la thèse, que Saint Robert ne confirme en rien le texte aurait été traduit par CMI....selon ses disponibilités.
JP B a écrit:Vous avez 6 pages de retard ?
Ou est-ce... de la mauvaise foi ?
je ne comprends pas votre intervention
Via Crucis ?
Eh bien ! Via, elle, elle a compris ce qu'inférait la fameuse citation de St Robert BELLARMIN que font mine de ne pas comprendre certains esprits faux ! ...gabrielle, ailleurs, a écrit:Tout comme Diane, je m'inquiète pour Via....
JP B- Invité
JP B a écrit:Eh bien ! Via, elle, elle a compris ce qu'inférait la fameuse citation de St Robert BELLARMIN que font mine de ne pas comprendre certains esprits faux ! ...gabrielle, ailleurs, a écrit:Tout comme Diane, je m'inquiète pour Via....
Vous ne savez pas lire, alors chut........
Elle, en tout cas, elle sait !
Et elle a compris que toute son ironie contre la distinction materialiter : formaliter tombait par terre et rebondissait... sur elle !
Heu ! J'oubliais : sur... vous aussi
JP B- Invité
JP B a écrit:Et elle a compris que toute son ironie contre la distinction materialiter : formaliter tombait par terre et rebondissait... sur elle !
Il est très tard chez vous, allez faire un beau dodo et revenez-nous en forme!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2