Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

+6
Louis
Diane + R.I.P
Via Crucis
ROBERT.
Monique
gabrielle
10 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mar 06 Juil 2010, 7:33 pm

Je suppose le plus grand pécheur de monde qui, à son dernier soupir, fait généreusement à Dieu le sacrifice de sa vie en s'abandonnant totalement à sa Volonté et son aimable Providence ; Dieu ne pourrait jamais le condamner, si grands que fussent ses crimes. Et je le crois capable d'effacer tous les péchés à lui seul, comme le baptême et le martyre.
Monique
Monique

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mer 07 Juil 2010, 8:05 pm

La Bonté de Dieu est plus grande que tout le mal que nous pouvons faire. Jamais nous ne pourrons, tant que nous serons de ce monde, épuiser la source de ses Miséricordes.
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint Jérôme

Message  Monique Mer 14 Juil 2010, 8:36 pm

Saint Jérôme, après sa mort, dans une révélation à saint Augustin : « On renfermerait plutôt la mer dans un petit vase, on contiendrait plutôt l'univers dans le creux de la main, que de comprendre la moindre partie des joies que posséderont, éternellement, les âmes des justes. »
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Sainte Thérèse

Message  Monique Mer 28 Juil 2010, 7:37 pm

Sainte Thérèse disait à sa mort : « Pourquoi craindrai-je de mourir, je vais tomber dans les bras de Celui que j'ai le plus aimée! »
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty SAINT JACQUES

Message  ROBERT. Jeu 29 Juil 2010, 8:55 pm

.

.
CONSIDÉREZ COMME D'UNE JOIE PARFAITE, MES FRÈRES, LORSQUE QUE VOUS TOMBEZ EN DIVERSES TENTATIONS.

SACHANT QUE L'ÉPREUVE DE VOTRE FOI PRODUIT LA PATIENCE.;

OR LA PATIENCE REND LES ŒUVRES PARFAITES, DE MANIÈRE QUE VOUS SOYEZ PARFAITS, ET NE MANQUANT DE

RIEN.

(Jac. I, 2-4; Glaire.)

Dernière édition par ROBERT. le Jeu 29 Juil 2010, 8:56 pm, édité 1 fois (Raison : virgule)
ROBERT.
ROBERT.

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint Jean Chrysostome.

Message  ROBERT. Dim 01 Aoû 2010, 5:19 pm

.
Dieu, dit Saint J. Chrysostome, punit l’orgueil; il a submergé le monde, brûlé Sodome, englouti l’armée des Égyptiens, car c’est lui qui a porté aux coupables tous ces coups et d’autres encore. MAIS, DIREZ-VOUS, DIEU EST INDULGENT ! SANS DOUTE. MAIS TOUTES CES CHOSES, ALORS, NE SONT QUE DES MOTS ? Et ce riche qui méprisait Lazare n’est-il point puni ? Et les vierges folles ne sont point rejetées par l’époux ? Alors celui qui se trouve au banquet avec des vêtements souillés, n’aura pas les mains et les pieds liés et ne périra point ? Celui qui exigea les cent deniers de son compagnon ne sera point livré aux bourreaux ? Ou bien Dieu s’en tiendrait-il à faire des menaces ?

Pour moi, il me serait facile de prouver le contraire; D’APRÈS CE QUE DIEU A DIT ET D’APRÈS CE QU’IL A FAIT DANS LE PASSÉ, PRÉJUGEONS DE CE QU’IL FERA DANS L’AVENIR.

(2e Nocturne du Xe Dimanche après la Pentecôte)
.

ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Ven 03 Sep 2010, 8:53 pm

Ce nous doit être une incomparable confiance d'avoir à paraître au jugement, devant Celui qui, étant notre Juge, est en même temps notre Père et notre Ami.
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mer 08 Sep 2010, 10:11 pm

L'enfant qui est dans les bras de sa mère n'a besoin que de kl laisser faire, et de s'attacher à son col. Une âme, ainsi abandonnée! Dieu, lui est chère comme la prunelle de son Oeil. Notre corps n'en plus nôtre, le grand Roi Jésus l'a choisi pour son siège.
Monique
Monique

Message  Monique Mar 14 Sep 2010, 10:03 pm

Ma douleur de Vous tant offenser est souvent modérée par la joie que je ressens de ce que la Patience avec laquelle Vous me supportez fait voir la grandeur de votre Miséricorde.
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mer 22 Sep 2010, 9:22 pm

Le bon Dieu n'a pas besoin d'années pour faire son Oeuvre dans une âme ; un Rayon de son Coeur peut, en un instant, faire épanouir sa fleur pour l'Éternité.
La confiance doit nous conduire à l'Amour. La crainte nous représente la Justice sévère, telle qu'elle attend les pécheurs, mais non pas cette Justice que Jésus aura pour ceux qui L'aiment.
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint Augustin

Message  Monique Mer 29 Sep 2010, 9:46 pm

« La mort, c'est la vie ! »
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint Jérôme

Message  Monique Mar 16 Nov 2010, 9:18 pm

«Je ne dois dire, ni me plaire à entendre dire ce que je ne voudrais pas qu'il fût dit de moi.
«Ce n'est pas l'argent qui est le vrai mot de la vie, c'est la franchise et le bon sens ; le mensonge marche sur des pieds pourris.»
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty PIE XII

Message  Monique Mar 14 Déc 2010, 10:44 pm

« ... Nous souhaitons ardemment que la Charité de Jésus-Christ, jaillissant de son Divin Cœur, reprenne possession de la vie privée des hommes et de la vie publique des peuples. Car c'est ainsi seulement que bientôt il sera possible de soulager tant d'affligés et de malheureux, de raffermir le courage de tant d'hésitants et de faibles, d'exhorter efficacement tant de négligents et d'indolents, de pousser enfin avec ardeur tous les hommes à la pratique de cette vertu chrétienne qui donna à l'Eglise primitive son lustre principal, celui de la sainteté et du martyre. »

PIE XII, 11 juillet 1948, au R. P. Mateo Crawley-Bocvey.
Monique
Monique

Message  Monique Mar 11 Jan 2011, 9:27 pm

» Un coeur qui aime véritablement Jésus crucifié, aime et estime ses Douleurs, et quand il lui en arrive quelques portions, il les embrasse avec amour. »
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty Saint Augustin

Message  Monique Lun 17 Jan 2011, 8:23 pm

« Si tous les hommes étaient des écrivains, si l'encre remplissait toutes les mers, ces plumes innombrables, ces océans d'encre seraient insuffisants à nous décrire les perfections de Dieu ! »
Monique
Monique

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty SAINT FRANÇOIS DE SALES

Message  ROBERT. Mar 18 Jan 2011, 3:24 pm

.
L’âme qui n’aime Dieu que pour elle-même, s’aime comme elle devrait aimer Dieu, et elle aime Dieu comme elle devrait s’aimer elle-même.

(SAINT FRANÇOIS DE SALES, TRAITÉ DE L’AMOUR DE DIEU, LIV. II, CH. 17).
ROBERT.
ROBERT.

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 9 Empty SAINT FRANÇOIS DE SALES

Message  ROBERT. Mar 18 Jan 2011, 3:26 pm

.
Et c’est ainsi que nous aimons et convoitons Dieu par l’espérance, non afin qu’il soit notre bien, mais parce qu’Il l’est; non afin qu’il soit nôtre, mais parce que nous sommes siens; non comme s’il était pour nous, mais d’autant que nous sommes pour lui.

(SAINT FRANÇOIS DE SALES, TRAITÉ DE L’AMOUR DE DIEU, LIV. II, CH. 17).
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Mar 18 Jan 2011, 8:38 pm

« Que fais-tu dans le monde, toi qui es plus grand que le monde?.., Affranchie de l'attachement aux soins terrrestres, l'âme prend son vol vers les Cieux. Tout appui humain n 'est que sable. »
Monique
Monique

Message  Monique Mer 19 Jan 2011, 9:41 pm

« L'abandon, cette vertu des vertus, est seule digne d'être pratiqué! par les plus chers enfants de Dieu. Voir en tout sa Volonté, se reposa entre les Bras de la Providence, ne penchant d'aucun côté, ne désirait rien que ce qu'il Lui plaît d'envoyer... »
Monique
Monique

Message  Monique Sam 22 Jan 2011, 9:01 pm

« Je n'entends point sonner l'horloge que je n'en aie de la joie, parce que cette heure de ma vie qui est passée, me rapproche un peu de ce temps heureux où je verrai Dieu et ne serai plus séparée de Lui. »
Monique
Monique

Message  Monique Dim 23 Jan 2011, 7:28 pm

« Je désirais la santé pour mieux servir Dieu, et en cela, je me trompais grandement, car Dieu sait beaucoup mieux que nous-mêmes ce qui nous est utile. »
Monique
Monique

Message  Monique Ven 04 Fév 2011, 8:51 pm

« Gloire à Dieu pour tout ce qu'il m'a accordé de grâces, surtout la grâce de certaines maladies et infirmités, lesquelles, en affaiblissant mon corps, ont été si utiles à mon âme. « Celui qui pense à l'Éternité se soucie fort peu de ce qui arrive en ces trois ou quatre moments de la vie mortelle. »
Monique
Monique

Message  Monique Lun 07 Fév 2011, 10:08 pm

« J'ai compassion des personnes qui s'émeuvent des propos que l'on tient contre elles, parce que toutes les injustices qu'on peut nous faire en ce monde sont si peu de chose, qu'elles ne méritent pas qu'on s'en trouble. Je les regarde comme un songe qui s'évanouit dès qu'on s'éveille.
« Si chacun sarclait son petit champ intérieur, sans s'occuper de celui du voisin, que de mauvaises herbes seraient enlevées! »
Monique
Monique

Message  Monique Mar 08 Fév 2011, 9:34 pm

« Interrogez souvent votre coeur dans la journée pour voir si vous pouvez dire en vérité :
"Ce n'est pas moi qui vis, c'est Jésus-Christ qui vit en moi". »
Monique
Monique

Message  Monique Mer 09 Fév 2011, 8:12 pm

« Une once de vertu pratiquée dans la tribulation vaut mieux que mille dans un temps de repos et de joie. »
Monique
Monique

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant