miscellaneous

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

miscellaneous - Page 2 Empty Toujours "au fait",

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 5:22 am

Où en sommes-nous avec le texte, que je n'arrive pas à trouver, de cette fameuse Allocution aux sages femmes du 29 octobre 1951 de Sa Sainteté le Pape Pie XII ?

Le seul susceptible extrait que vous m'en avez donné, me paraît, pour le moment, en tout conforme à ce passage de l'Encyclique de Pie XI, Casti Connubii ! ...
En effet, dans cette Lettre Encyclique,
Sa Sainteté le Pape Pie XI a écrit:
[…] pour aborder en détail l'exposé de ce qui s'oppose à chacun des biens du mariage, il faut commencer par les enfants, que beaucoup osent nommer une charge fastidieuse de la vie conjugale : à les en croire, les époux doivent avec soin s'épargner cette charge, non point, d'ailleurs, par une vertueuse continence (permise dans le Mariage aussi, quand les deux époux y consentent), mais en viciant l'acte de la nature. Les uns revendiquent le droit à cette criminelle licence, parce que, ne supportant point les enfants, ils désirent satisfaire la seule volupté sans aucune charge ; d'autres, parce qu'ils ne peuvent, disent-ils, ni garder la continence, ni — à raison de leurs difficultés personnelles, ou de celles de la mère, ou de leur condition familiale — accueillir des enfants. Mais aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre la nature devienne conforme à la nature et honnête. Puisque l’acte du mariage est par sa nature même, destiné à la génération des enfants, ceux qui, en l’accomplissant, s’appliquent délibérément à lui enlever sa force et son efficacité, agissent contre la nature ; ils font une chose honteuse et intrinsèquement déshonnête.

Aussi ne faut-il pas s’étonner de voir dans les Sainte Ecritures attester que la divine Majesté déteste au plus haut point ce forfait abominable, et qu’elle l’a parfois puni de mort, comme le rappelle Saint Augustin : “Même avec la femme légitime, l’acte conjugal devient illicite et honteux dès que la conception de l’enfant y est évitée. C’est ce que faisait Onan, fils de Judas, ce pourquoi Dieu l’a mis à mort.”

[…] tout usage du mariage quel qu’il soit, dans l’exercice duquel l’acte est privé, par l’artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d’une faute grave. […]

C'est que j'aimerais bien avoir, pour comparer les textes, avoir celui de Sa Sainteté le Pape Pie XII (Allocution aux sages femmes du 29 octobre 1951) en entier car, déjà pour l'extrait que vous m'avez donné de Casti Connubii , il manquait le début du premier § que j'ai reproduis dans la citation ci-dessus, ne commençant qu'avec l'avant-dernière prhase ("aucune raison, si grave soit-elle, ne peut faire que" [...]) et les points de suspension entre crochets, que j'ai ajoutés au début du
dernier § cité, laissent bien entendre qu'il y a autre chose entre ce dernier § et le précédent, tandis que, dans votre texte, cela semble ce suivre sans interruption...
J'aime trop l'objectivité pour apprécier votre méthode !

JP B
Invité

Revenir en haut Aller en bas

miscellaneous - Page 2 Empty Pardon !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 5:25 am

Se suivre sans interruption...

JP B
Invité

miscellaneous - Page 2 Empty Pas de mon fait, chére Gabrielle,

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 12:27 pm

Pas de mon fait !

Je n'en parle que lorsqu'on m'attaque sur le sujet : mon sujet de combat de prédilection est celui contre la Rome moderniste et les fratreux qui voudraient que nous ayons un Pape formaliter envers et contre tout...

JP B
Invité

miscellaneous - Page 2 Empty Re: miscellaneous

Message  Via Crucis Mer 29 Sep 2010, 1:04 pm

Cher JPB

Je n'en parle que lorsqu'on m'attaque sur le sujet : mon sujet de combat de prédilection est celui contre la Rome moderniste et les fratreux qui voudraient que nous ayons un Pape He formaliter envers et contre tout...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le combat se situe CONTRE LA ROME MODERNISTE pour défendre la foi catholique et l'Eglise Catholique ! miscellaneous - Page 2 956204

Mais je mettrais un petit bémol : c'est un combat contre La Rome moderniste et TOUS CEUX ( Il ne s'agit pas d'un combat contre les personnes mais un combat contre l'idéologie moderniste anticatholique !) qui s'y rallient (car il n'y a pas que la Frat qui s'est ralliée à la Rome moderniste ! Il y a d'autres fraternités dans le lot des ralliés), ou bien les groupes religieux non catholiques (d'autres religions non catholiques) qui s'opposent ouvertement à la foi catholique et aux dogmes catholiques.

Via Crucis
Via Crucis

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 2:21 pm

JP B se fait le combattant de la Rome moderniste mais c'est EXACTEMENT le combat fratreux ! C'est l'église à Lefèbre où au Vatican il ya la Rome moderniste et la Rome traditionaliste dans une seule église qu'ils appellent Catholique.

Marcel combat pour rajouter de la Tradition à Rome....dans l'église conciliaire

Et JP B se bat pour ramener de la formalité au pape de ROme...dans l'église conciliaire.

Alors moi, la Rome moderniste, qui serait juste un petit peu trop moderne et qui trouverait une nouvelle mode tous les six mois, je n'ai rien à faire avec les fantasmes à Marcel, ni à ceux de Jean Paul. Cette église "catholique" à qui il faudrait rajouter de la tradition ou de la formalité à son pape...je ne connais pas parce qu'elle n'existe pas !

Si l'y a combat ce n'est pas pour rajouter quelque chose à l'église conciliaire, c'est pour la supprimer :
" appuyer sur le bouton "delete""
Au contraire toute la Tradouillerie et particulièrement les thèzards, il font du copier coller. Ils copient quelque chose dans l'Eglise catholique et il s'enquièrent de où et comment ils vont coller ça quelque part et de quelque manière dans l'église conciliaire pour la rendre plus catholique.....Vous vous croyez catholiques parce que vous copier dans l'Eglise catholique et vous vous accordez une mission divine que vous usurpez pour coller du catholicisme dans une secte. Vous ne pouvez pas être plus anti-catholiques.

Et tous ceux qui lui donnent des droits divins, serait-ce qu'un seul droit divin, le fait de reconnaître un conclave de cette église ou le fait de reconnaître la licéité des sacres ou ordinations conciliaires ou trado-conciliaire sont des RALLIES, tout simplement ....parce qu'ils donnent des droits divins à la secte conciliaire et certains comme Zins et Virgo Maria donnent ces droits divins à cette secte tout en la considérant comme secte tout étrangère à l'Eglise catholique !

.
Gérard
Gérard

miscellaneous - Page 2 Empty Dis donc, Gérard,

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 3:31 pm

Au lieu de dire des âneries (et je suis poli) sur mon compte, que je ne prends pas le temps de lire (ça n'en vaut pas la peine), si tu répondais plutôt à ceci :
Quand avez-vous quitté, vous, "l'église conciliaire ou [cette] sorte de tradiconciliarisme" ?

[...]

Mais, vous, sincèrement ?
Et à cela
Où en sommes-nous avec le texte, que je n'arrive pas à trouver, de cette fameuse Allocution aux sages femmes du 29 octobre 1951 de Sa Sainteté le Pape Pie XII ?

[...]
Hein ?

JP B
Invité

miscellaneous - Page 2 Empty Pour Via,

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 3:33 pm

Vous avez entièrement raison !
J'ai parlé en raccourci.

JP B
Invité

Message  gabrielle Mer 29 Sep 2010, 3:47 pm

JPB a écrit:Où en sommes-nous avec le texte, que je n'arrive pas à trouver, de cette fameuse Allocution aux sages femmes du 29 octobre 1951 de Sa Sainteté le Pape Pie XII ?

Hein ?

Voici le lien où vous trouverez ce discours

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/index.htm

Je présume que vous savez comment fonctionne ce site.

Le texte se nomme : Discours aux Participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-Femmes.

Il se trouve vers le pas de la page.
gabrielle
gabrielle

miscellaneous - Page 2 Empty Merci, Gaby !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 3:58 pm

Je ne connaissais pas ce site et "Google" ne parvenait pas à me donner quelque chose qui convînt !

Cependant, le titre que j'y ai trouvé est le suivant : "PARTICIPANTS Discours AUX DU CONGRES DE L' UNION DES SAGES -Italienne FEMMES Catholique" (sic) ! Va falloir s'accrocher pour la traduction affraid ...

JP B
Invité

Message  gabrielle Mer 29 Sep 2010, 4:03 pm

JP B a écrit:Je ne connaissais pas ce site et "Google" ne parvenait pas à me donner quelque chose qui convînt !

Cependant, le titre que j'y ai trouvé est le suivant : "PARTICIPANTS Discours AUX DU CONGRES DE L' UNION DES SAGES -Italienne FEMMES Catholique" (sic) ! Va falloir s'accrocher pour la traduction affraid ...

affraid affraid

Moi, ce n'est pas cela du tout, la traduction est la même que dans mon livre des documents pontificaux de Pie XII.

Bon, si cela peut vous être agréable, je vais le mettre en ligne.
gabrielle
gabrielle

miscellaneous - Page 2 Empty Merci d'avance !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 4:45 pm

Voici, pour ce qui m'intéresse (avec Gérard) et plus particilièrement ce que je reproduit en rouge, ce que j'obtient :

[...]

formellement Il Est Interdit du serveur, acteur civil l' acte de sa Vraie CEST La Fin jeu. procréation de l' enfant :

Notre Prédécesseur Pie XI DANS fils encyclique Casti Connubii du 31 décembre 1930Proclame nouveau la Loi Fondamentale solennellement de l' acte et des Rapports Conjugaux ; que Tout DANS l' attentat des spouse Accomplissement de l' acte conjugal Dans Le Développement de SES naturelles conséquence , «ayant attentat versez le Mais l privant ' Jeu. énergie Lui intérêt d' empécher la inhérent et d' procréation UNE existence nouvelle, HNE immoraux , et « Mention « qu'aucune ou transformateur may NE besoins action UNE EN intrinsèquement acte non immoral morale et fissuré, 17.

intérêt This en prescription Pleine vigeur Aujourd'hui Comme hier , et Elle sérums Encore et Toujours Telle demain , n'est Pas PARCE Qu'elle précepte des Nations Unies simple humain droit , plus l' expression d'Une lettre d'intention naturelle et divine .

i ' A. A. S. , 22, p. 55g et suiv . Dañs CASF Connubii , Pie XI Disait : "Comme certains manifestement s'écartant de la doctrine la chrétienne Qu'elle Telle une Été DEPUIS le début transmise de et Toujours fidèlement Gardee , Ont recemment bon juge d' preche Façon UNE du retentissante CES sur , Pratiques , doctrine Autre UNE , l'Eglise catholique , investie same par Dieu , de la mission d' enseigne et de l' Défendre integrit des mœurs et l' honnetete , l' catholique Eglise , debout milieu au de CES morales ruines , le réglage de residential la chasteté nuptiale d'un privilège du l' ouverture déchéance de honteuse this si montrant «ainsi l' envoyee de Dieu , haut Bien Élève la voix par Notre bouche , et Elle nouveau promulguer : celui Tout usage du mariage , quel, SOIT qu'il , DANS intérêt Privé Duquel l' exercice de l' acte , par l' artifice des hommes , de sa puissance naturelle de la vie procréer, infraction la Loi de Dieu et la Loi naturelle , et ceux Que auront jeu. commis journey à Les refuges souillés pareil d « faute grave UNE . »

Ce qui nous unit paroles soient pour tous a les Règle Sûre CAS DANS lesquels profession Votre et Apostolat Votre vous du urgence UNE ferme détermination et claire .

18 Casti Connubii , A. A. S. , 22, p. 564-565 .

1 ©️ Décret du Saint- Office du 24 février 1940, A. A. S. , 32, 1940, p. 73. Doute le Suivant une Été à la soumia Sacrée Congrégation du Saint- Office : " stérilisation La SOIT Directe PERPÉTUELLE , temporary Soit, de l' homme ou de femme la , Est- Elle légitime? " Sur un répondu : " et au Québec this opération Négativement etait à la verite par interdite la Loi naturelle et , Verser CE Jeu. Regarde la stérilisation eugénique , Advaita Qu'elle Déjà Été par le condamnée Décret 21 mai 1931 du Saint du - Office . »

C'Est «ainsi Que la also stérilisation - C'est- à- dire l' acte lequel par sur la déchirent Quelqu'un pas à la procréation - par intérêt condamnée la Loi moral :

BEAUCOUP Il aurait y plus à manquement qu'un simple l' Obéissance Dans Le service de la vie , sur si l' attentat l' Pas NE homme SEULEMENT des Nations Unies acte concernait Seul , à l' Organisme same plus s'attaquait , DANS LE BUT mutiler le , par le Moyen de la faculté de la stérilisation de l'élevage UNE existence Nouvelle . Ici , Encore , AVEZ vous, versez intime conduct Votre extérieure et , UNE Règle claire DANS l'Enseignement de l'Eglise .

directe » stérilisation La - C'est- à- dire étau jeu. , Comme Comme Moyen et rendre impossible Mais la procréation la - EST violation UNE grave de la Loi morale et intérêt , à la suite nominale , illicites .

Toutes Mesures les entreprises nominale ETATS Certains, en CE domaine , sont Fait illicites :

Mémé l' Aucun tu vas être Autorité droit de publier, sous prétexte journey de SOIT CE » Mention « qui, de la permettre , exécuteur et BEAUCOUP Moins de la Prescrire , ou de la faire préjudice au " des Innocents .

Principe Ce si DANS Déjà Trouve l' Enoncé Encyclique susmentionnée Pie XI sur le mariage 18.

C'Est Pourquoi lorsque il ya Dix ans , la stérilisation de commencer Toujours être de plus Appliquée élargissement, le Saint- Siège , si DANS vit l' obligation de déclarer expressément et publiquement que son Directe stérilisation, SOIT PERPÉTUELLE , temporary SOIT , SOIT de l' homme , SOIT de la femme intérêt illicites , en Vertu de la Loi naturelle n'avez pas l'Eglise same à elle- , Comme Vous le Savez , tu vas être Pas Le Pouvoir de distribution de 19 ans.

sages Les Femmes individuals coopération Fait -refuser CES Leur Pratiques la stérilisation de :

Fait Opposez -vous , Autant Vous le pouvez qui , Dans Votre Apostolat , le CES perversions Tendances , et Leur coopération votre- refusez .

Que Penser Faut -il Périodique de la continence la , base sur la libre pratique de l' acte aux périodes Réservée matrimonial stérile.

Outre Fr , nous jours , le présenter de graves problèmes de savoir auto Quand et de l' Obligation de service au de la Disponibilité intérêt maternité concile AVEC Toujours CE Recours aux plus époques fréquente de naturelle Sterilite ( chez la femme périodes agénésiques ) , Recours jeu. ASSEMBLAGE ET expression UNE de la Volonté claire Contraire à la Disponibilité .

Et Tout d' Abord , les individuals sages -femmes être de au courant des data de la CET sciences règlements pris en Minister à:

Le assistera précisement Vous Vous rapports Bien Soyez que, Côté du médical , connuer of this Théorie et des Progrès qu'en this material may sur Encore prévoit , et d' Autre Part , conseils et Votre que vous NE s'appuient l'aide Pas sur simple populaires publications , la plupart appuyés soient scientifique et sur l' objectivité authorized sur le Jugement de spéciale consciencieux en médecine et en biologie .

Il Est de la compétence de La Sage -femme de fournir les CE SUJET Renseignements pour , en des Résultats s'inspirant d' Abord de la science :

Ç'est votre affaire , non Celle du Pretre , les d' instruire spouse , SOIT DANS consultations les Privées , SOIT Moyen au de l' publications de aspect serieuse biologique et Technique de la Théorie , sans cependant Vous A la une laisser entrainera la publicité NE jeu. serait ni juste ni convenable .

Plus Ensuite , Il Faut faire appel à la morale chi le sur mot fils -dire l' utilisation de CES la méthode :

Encore Dañs domaine CE plus , se plaignent de Apostolat Votre Vous Comme Femmes chrétiennes Comme et que connaissiez Vous et les rules de la défendiez le moral auxquelles intérêt l' application of this Soumises Théorie . ici Et , l' autorité intérêt Eglise .

Ou déclare la morale :

I ° Qu'est-ce spouse jeu. NE Les Pas d' AVOIR refusent des Enfants , de l' utilisateur acte may also Bien Durant les mariage périodes de stérile pendant les fécondes périodes :

Il Faut Tout d' Abord Hypothèses Deux prendre en compte: a-Si ) l' application of this Théorie rien Veut NE D'AUTRE CHOSE signifiant qui spouse puissent les faire Leur utilisation droit du matrimonial jours same les de naturelle Sterilite , n'y il une rien redire à . Façon of this , en Effet , ILS NE n'empêchent ni en Aucune Façon gênent la Consommation de l' acte naturel et de SES naturelles récolte jusqu'à conséquence. Précisement , en l'ACDE , l' application de la Théorie Parlons n'avez UNO se distingue essentiellement de l' Déjà signal abus , Qui , Dans la perversion est de acte CET . ^

2 ° Que spouse les de l' acte jeu. n'usent que Durant matrimonial les périodes stériles commettre UNE may faute :

Effet En , si |

a) Si moment au du mariage les Ont décider Poser spouse l' acte NE Durant les mariage périodes de stérile : le mariage Lui -est same invalider :

« Si , Au contraire: le va plus avant , C'est -à- dire qu'on permette l' acte en CES jours Exclusivement matrimonial , Alors la Conduite DOIT être de plus des spouse attentivement examinée. Et ici , nouveau , présentent Deux hypothèses sont à Notre attention : a) Si Déjà , moment au de la conclusion la du mariage , l' ONU au des Moins spouse je Advaita l' intention de moment au restreindre Sterilite le droit de la communauté conjugale et SEULEMENT non l' utilisation de CE droit , Telle de chance, jours les autres » , l' Pas Autre non plus spouse n'aurait le droit de l' réclamation acte , la cellule impliquerait Essentiel Défaut consent non du mariage , Qui comporterait de l soi « Invalidité du mariage , la raison verser le droit que derivant contrat du matrimonial intérêt non droit et ininterrompu non permanents intermittents , Chacun des spouse de vis-à -vis de l'Autre .

b si) , Au contraire: C'EST au cours de la vie de mariage , décide qu'on N'USER l' acte que Durant matrimonial les périodes stérile, en general , si l'opposition a rencontré en AVEC la Loi moral :

Autre Part D' , si this Limitation de l' acte aux jours Sterilite naturelle si licéité la au rapport droit à non Lui -même l' utilisation du plus droit , la Validité du Reste hors de discussion mariage , cependant , la morale d' UNE Telle Conduite des nier serait spouse ou d'affirmer , que selon l' intention d' périodes observateur constamment CES intérêt de base sur motifs des ou non moraux et suffisants de probation . Le fel Seul que NE violents Pas les spouse la nature de l' acte same et Prêts envoyée a soulever accepteur et l'enfant , Qui , MALGRÉ Précautions Chaleurs , monde au viendrait , pas NE suffirait pour assurer la soi Seul intentions des rectitude et la La Moralito Absolue de CES MOTIFS .

Seuls motifs des DANS certains CAS permettre may graves de l' usage exclusif de la SCÉ stériles périodes :

La raison HNE le mariage qui obligent l'ONU état de vie Qui , qu'il same de rights certains confère , Impose also l' oeuvre d' rapport Accomplissement UNE positive AVEC CE same en état . CAS CE Dan, sur Appliquer may le Principe général qu'un may être de Omis prestation positive motifs graves auto , Indépendants de la bonne Volonté d' sont y ceux jeu. obligent , établissent prestation intérêt this que inopportune ou NE may être de prouvent Qu'elle en par la justice réclamée le de l' applicant Espèce, le genre humain .

Le contrat matrimonial jeu. Accorde le droit aux spouse de satisfaire l' inclination de la nature , les established en état non de vie , l' matrimonial état . , aux spouse utilisation jeu. police en , AVEC l' acte de Specifique Leur état , la nature et la Fonction le imposent Créateur de pourvoi à conservation la du humain genre . Telle is the Qui fait prestation la value Caracteristique was -propre état , progéniture bonum le . L' individus et la société , le peuple et l' Etat , l' Elle -même Eglise , versez Leur existence dépend , Dans «établir l' par ordre Dieu du fécond mariage .

suite Par , l' état du mariage Embrasse , l'utilisateur constamment de la faculté jeu. Lui intérêt -propre et jeu. n'est fissurée , ce qui limite session DANS et , d' Autre Part , si soustraire délibérément Toujours et sans grave motif de l'ONU , le Devoir fils principaux sérums Péché non Contre le sens same de la vie mariage.

Seuls des motifs distributeur may Sérieux à l' exigence this Obéir :

Le may etre obligatoire dispense de prestation this positifs versez same Longtemps , versez la Durée Entière du mariage , par des motifs Sérieux , Comme ceux qu'il n'est Pas rare qu'on CE DANS une Appelle TROUVER 1'' Mention « médicale , eugénique , économique et sociale . D' Où costume il l' observance époques des que infécondes may sous être de l' aspect moral craquage , et , Dans les conditions indiquent, l'est réellement . Cependant , n'y or prohibition un pas d' l'après Jugement non juste raisonnables et , Semblable des raisins, Personnelles SOIT , SOIT des Circonstances Extérieures découlant , la Volonté d' eviter la Fécondité de l'union Leur habituellement , Tout en continuant à satisfaire pleinement sensualité Leur , Venir may NE d' fausse UNE que l'appréciation de la vie et aux motifs Étrangers rules de le moral Saine la .

Il ya bis des CAS Où la complexes , plus les intérêts Contre maternité indiquée et Où les method Exécuter la les périodes d'inefficacité sont stériles . Que Alors faire ?

Cependant , Peut-etre Vous DANS insisterez Maintenant en l' observant exercice de cette profession Vous Vous trouvez Votre parfois en CAS Très délicats face , Où l' sur may NE exige , par exemple au pair, le risk d' encourager maternité de la , et same Où Elle DOIT être de Absolument évitée et unité d'organisation, d' Autre Part , l' observance des périodes agénésiques ou PAS NE recherche UNE Sécurité rappel DOIT être ou adéquates et suffisantes verser d' motifs Autres écartée . Et alors comment DEMANDEZ Vous switchboard Encore may d' Nations Unies service de au l'Apostolat de la maternité .

sage La -femme , sur les data Basant est médical , si prononcera Nettement sur le fel , qu'un maternité intérêt future non ou souhaitable :

Si Votre judgment of safety et d'essayer , conditions les requièrent Absolument non « non » C'EST , -à- dire l' exclusion de la maternité , serait CE de l'ONU Erreur et Une délit d' conseiller Imposer des Nations Unies ou de " oui " . s'agit Il , en Effet , ici , concrets de Faits et , par conséquent nominale , d'Une question non de théologie , plus de médecine , compétence CEST Votre Elle Fait d' .

Plus commentaire a été renforcée contre l'adhésion à une amplitudes indésirables maternité

Cependant DANS CAS CE , les pas-de- Vous UNE n'attendent spouse Réponse plus nécessairement médicale négative de l' approbation d'Une « technique » de l' activity matrimonial les Contre les Risques Assurant de la maternité .

Il y des solutions à deux » Très nettes :

a) Tout attentat à la Condamné Vie est .

b ) Il n'y une qu'un Satisfaisant solution : la continence.

Et VOICI Vous etes que l'exercice de nouveau appel Votre Apostolat , Dans la Mesure Où Vous NE laissez en Doute aucunement que , meme DANS CES CAS extrême , et Tout everyone manoeuvre attentat préventive direct à la vie au et développement du germe défendus sont en conscience Exclus et , et qu'un Seule Voie intérêt Reste Ouverte jeu. Celle de l' abstention de complète everyone Réalisation du Pouvoir de la nature . Ici , Vous Votre Apostolat AVOIR Jugement des Nations Unies pour obliger clair et SÛR , être de Fermes AVEC calme .

Certains Disent Que la n'est faussement continence Pas possible :

Plus d'informations sur l'objet qu'un intérêt abstention Telle impossible, qu'un n'est Pas héroïsme pareil de réalisation .

Vous objection This l' entendrez Aujourd'hui , partout Vous la same de la lirez partie de Ceux Qui , Devoir nominale , ou fel du was être de compétence devraient du autrement Bien Capable de Juger . Et versez apporter sur Prouve le , intrigue Suivant le : à n'est Personne l' impossible oblige et Aucun NE may être de raisonnables législateur suppose par Vouloir obliger sa lettre d'intention same l' impossible. En outre , verser les spouse date longue la de intérêt continence impossible. Fait , ILS NE sont Pas à la obliger la continence ; la Loi NE may AVOIR divine CE sens . Vraie Ainsi soit Partiellement appuyant sur Conclusion fausse pneus UNE . Convaincre S'en Verser , il correct c'est d' les Termes du , intrigue intervertébral : pas n'oblige Dieu à l' impossible. Plus spouse Dieu les oblige à la continence elle-même Leur NE syndicat may selon les rules s'accomplir de la nature . Fait en CE CAS EST continence la possible. Avons Noûs confirmation Comme CE la doctrine , intrigue du Concil de Trente , lequel , Dans le Chapitre sur l' observance commandements des possibles Nécessaire et enseigne , en si le passage rapportant des Nations Unies de saint Augustin : « Dieu NE Commande Pas de droits incorporels impossibles plus en commandant, exhorte il , CE et faire à laquelle la demandeuse Peux tu et CE NE Peux Pas toi, et il t'aide exquise que vous puisses le faire 20. »

La Demeure sage-femme ferme sur Devra Principes CES : ! ''

conséquent Par , NE Vous laissez Pas de Dans la Pratique de Impressionnistes Votre profession et DANS Votre mot Apostolat CE nominale grand d' impossible, ni en Ce Qui Regarde Votre intime Jugement , ni en Ce Qui conduit est relation une Extérieur Votre . Ne prêtez Vous rien à jamais jeu. SOIT Contraire à la Loi de Dieu et Votre conscience chrétienne !

i D'Ailleurs , Parfaitement sont dans contemporains Actes des capables de Poser Quand il le héroïques faut » :

C'Est délit faire aux hommes et aux Femmes de Notre Temps de les estimer que l'héroïsme continu incapable d' un. Aujourd'hui , versez motifs important - sous Peut-etre l' étreinte de besoin ou qu'elle dure quelquefois service au de l' injustice - l' Degré de l'ONU l'héroïsme s'exerce et AVEC extension UNE DANS Les Temps qui transmettent aurait cru impossibles . l'héroïsme CET Pourquoi , si Circonstances les de l' Vraiment urgence , il frontières devrait -aux s'arrêter par les marques et passions les inclinations de la nature? C'Est Bien clair : celui NE Veut Pas jeu. Lui -même à maîtriser "Ne pas le pourri , et Pouvoir jeu. Croiter à maîtriser, en SEULEMENT session sur Propres forces comptant , sans Chercher Sincèrement et AVEC le secours divin persévérance, il reste Déçu misérablement .

Voilà Ce Qui Regarde Votre Apostolat Auprès des spouse versez les services au Gagner de la maternité , non DANS sens le d'Une servitude aveugle , sous les Instincts de la Nature , exercice plus d' de l'ONU des Droits et des devoirs par les Principes Conjugaux regla de la raison et de la a été .

Bon courage ! Rolling Eyes ... Very Happy

JP B
Invité

Message  gabrielle Mer 29 Sep 2010, 4:55 pm

Shocked Je vais arranger cela demain....
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Mer 29 Sep 2010, 7:07 pm

JP B a écrit:Quand avez-vous quitté, vous, "l'église conciliaire ou [cette] sorte de tradiconciliarisme" ?

Pour moi, je ne me souviens pas avoir adhéré à une quelconque "église conciliaire", n'ayant ja mais adhéré au conciliabule vaticandeux, d'une part, et, d'autre part, j'ai quitté définitivement ce que vous appelze le "tradiconciliarisme" quand j'ai eu le malheur (cela m'a causé la seule dépression que j'ai connue jusqu'à présent) de lire la "Lettre aux bienfaiteurs N° 16" de Mgr Lefebvre. (De mémoire : "Très Saint Père, rendez-nous la Messe et tout le monde se retrouvera uni derrière les Ordinaires de lieux" ! Deux âneries dans la même phrase ! de la part de L'évêque de la Tradition"...)

Mais, vous, sincèrement ?

Eh bien si tu était catholique en étant chez Marcel en étant una cum l'église conciliaire, c'est parfait. Cela veut simplement dire que tu y est toujours. Sauf que tu ne commences pas par vouloir rajouter du catholicisme dans l'église conciliaire mais tu cherches à y rajouter de la formalité à l'Antechrist que tu déclares Dèjà pape de ton église.

Tu nous dis ne te pas souvenir avoir adhéré à une quelconque église conciliaire. Mais nous comme toi d'ailleurs, Marcel que t'as cru le seul évêque catholique y t'a pris dans une petite cuillère et y t'a mis dans l'église conciliaire. D'ailleurs quand Marcel est arrivé sur le maché tradi tu étais déjà conciliaire mais avec Marcel tu étais encore plus uni qu'avant avec l'Eglise conciliaire.
Tu vois toi, tu ne roules que pour la thèse, et si tu n'étais pas si bouché tu comprendrais facilement que tu ne fais que tourner pour l'église conciliaire...pire pour donner à l'église conciliaire le statut d'Eglise catholique. Si tu es sincère, tu es comme le fra-mac bas de gamme qui est tout content et tout motivé de défendre les "thèse " de la fM mais il ne sait pas pour qui il tourne.

Lefèbvre c'est aussi comme toi, mais comme je n'ai pas l'habitude de prendre les gens pour des imbéciles, lui savait pour qui il tournait et tout son train de traditionalisme avec la loco de la Messe de Saint Pie V et tout les vagons de la tradition...ce n'était que pour rabattre pour l'église conciliaire.
Tu prétends ne pas lire ce que je t'envoie alors comment sais-tu que ce sont des âneries. Et puis, ce qui m'intéresse, ce n'est pas ta conclusion, c'est à dire que c'est des âneries, ce qui m'intéresse c'est la logique démonstration comme quoi ce sont des âneries et quand la démonstration est bien faite, il n'y a même pas besoin de conclusion à la fin. Cependant les nuls, les fainéants et les superbes commencent par la conclusion.

Et toi quand tu nous fourgues le texte de l'allocution aux sages femmes dans un français incompréhensible, qu'est-ce que c'est ?
Il y a une chose superbe qui se passe sous nos yeux. Ce sont les conversions merveilleuses des membres de te Deum et de Deojuvante, des personnes qui étaient très très éloignées de l'Eglise catholique et qui y sont venues à toute vitesse.
Et à côté de cela, il y a les gros connards des débuts de la tradition qui se trimballent avec de pleines valises de tradouilleries et de tradouillo-conneries. Ils se la ramènent avec tout le glorieux combats qu'ils ont mené, una cum, sedevac, materialiter. Ce qu'ils explique nous fait trop comprendre que l'Eglise catholique les a suivis avec la plus généreuse fidélité et qu'elle les suivra partout où ils iront. Dans ces valises, il y a des héros, leurs héros, des Coach, des Barbara, des Marcel, des Guérard, et avec ces pontes de la tradition non seulement ils estiment qu'ils étaient dans l'Eglise mais encore qu'ils suivaient les St Thomas d'Aquin, les St Athanaise et les Saint Grégoire VII de la tradition. Ces gars là, ils savent tout et surtout ils ont tout compris y compris la nuance entre les accidents et la substance. Dans les accidents ça fait bing et après coincé entre le volant et le tableau de bord, il y a une substance molle en train de se refroidir.

Croire avoir tout compris parce que l'on connait cette nuance philosophique et pire mépriser une nouvelle convertie qui sait au moins que Gérard a une main au bout de son bras et qu'au bout de son bras, si la main est fermée, il y a un poing. Toi tu ne sais pas encore cela ...lis la suite et tu verras.
Ce qu'elle sait cette convertie, c'est qu'il y a une église conciliaire. Elle sait qu'elle a du en sortir et ne la compter pour rien d'autre qu'une fabrication de l'Enfer pour être catholique.

Cela elle l'a compris face à la cloche qui lui reproche et la méprise de ne pas savoir la distinction entre les accidents et la substance !

Mais surtout, Elle a compris ce qui est est. Elle n'a peut-être pas tout compris comme le gros crapau qui l'insulte. Cependant, Elle a compris TOUT ce qu'il faut pour aller au Ciel....et toi tu refuses de reconnaître que l'église à laquelle tu appartiens est l'église du démon et ta bouche ne crache que des sacrilèges pour prouver sournoisement par ta merdouille de thèse que cette église démoniaque est l'EGlise de J-C.

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de nous balader. Je n'ai jamais donné d'ordre à l'administration sauf pour dire qu'il fallait bien garder les insultes contre moi que cela ne me gênait pas du tout. En contre partie, je vais exprimer le plus clairement possible ce qui me gêne et que je ne supporte pas.Je prends la décision, ici-même de ne plus RIEN échanger avec toi si tu refuses de reconnaître, ce fait indiscutable...qu'il y a bien une église conciliaire. Je suis très en colère en te disant cela parce que la mauvaise foi manifeste, je n'y vois qu'un remède:

Tu vois, si tu étais devant moi et que tu me dises que l'église conciliaire n'existe pas, je te mettrais mon MODÉRATION en te demandant si, au moins celui-là il existe. D'ailleurs tu courirais chez les flics et c'est toi même qui dans ta plainte attesterait avec ta belle signature, que je t'ai bien mis mon MODÉRATION !
FIN

M.GÉRARD,

LES MENACES NE SONT PAS UNE MANIÈRE DE DÉBATTRE.

MERCI DE BIEN VOULOIR PORTER UNE ATTTENTION SUR CE POINT.

NOS EXCUSES À M. BONTEMPS
.

Louis, administrateur
Gérard
Gérard

miscellaneous - Page 2 Empty Ce n'est pas un Catholique qui écrit ça !

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 7:20 pm

C'est un possédé du miscellaneous - Page 2 545542

[...] je te mettrais MODÉRATION en te demandant si, au moins celui-là il existe. D'ailleurs tu courirais chez les flics et c'est toi même qui dans ta plainte attesterait avec ta belle signature, que je t'ai bien mis mon MODÉRATION!
[...]

Je n'ai pas lu le reste sauf le premier § et la moitié du deuxième.

Cela dit, il ne répond pas à la question de savoir quand, lui, il a quitté "Marcel en étant una cum" !
(Sans doute est-ce ma question qui le met tant en rogne...) miscellaneous - Page 2 80494
Peut-être aussi le fait que je vais enfin obtenir les texte exact de sa Sainteté le Pape Pie XII avec tout le contexte de ce que m'en a citer cet ostrogoth ! Laughing ...

JP B
Invité

miscellaneous - Page 2 Empty Te serais-tu mal réveillé, ce matin, Gegé ?

Message  JP B Jeu 30 Sep 2010, 4:37 am

En voulant t'admirer dans la glace, t'as lancer ton MODÉRATION que t'apercevais croyant que c'était la mienne (que tu ne connais pas) tant la tienne est horrible à voir, ou quoi ?

En tout cas l'résultat, c'est que t'as brisée cet' pauv' glace qui t'avait rien fait ! miscellaneous - Page 2 80494

Puis-je te demander si tu pries (et si tu le fais entre autres pour moi) ?

P'êt' que ça t'adoucirait...

JP B
Invité

miscellaneous - Page 2 Empty Bon ! Revenons à nos moutons :

Message  JP B Jeu 30 Sep 2010, 4:45 am

Quand as-tu quitté, vous, "l'église conciliaire ou [cette] sorte de tradiconciliarisme", Gégé ?

JP B
Invité

Message  Gérard Jeu 30 Sep 2010, 5:58 am

Toutes les sectes du monde, ce sont les hommes qui les choisissent, de même que toutes les croyances, ce sont les hommes qui les choisissent. Et ils passent de l'une à l'autre selon LEUR choix !

Mais la vraie Eglise, ce n'est pas nous qui la choisissons, nous répondons à un appel. "Il faut que je les amène et elles écouteront ma voix"
Au contraire les tradis, ils choississent Thuc, Marcel ou Guérard. Ils choisissent le plusmieuxbien à leurs yeux...d'aveugle, ils choisissent celui qui sera susceptible d'apporter le plus grand bien à l'église conciliaire ! Ils choississent celui qui aura le bâton de sorcière le plus efficace pour transformer un dragon rugissant en une douce brebis fidèle !

Qu'est-ce que cela peut bien apporter de savoir si tel ou tel prie. Et quand bien même il le ferait quel profit en tirerait-il si sa prière n'est pas agréée par Dieu et ceci peut se produire même chez celui qui est parfaitement catholique. Quand je prie, puis penser que la prière pour mon frère sera efficace ? Ne vaut-il pas mieux de dire : Seigneur, vous savez bien que je ne peux rien pour mon frère mais c'est vous le Dieu tout puissant qui avez versé votre sang pour lui, pour le sauver, et pour lui donner dès aujourd'hui tout ce dont il aura beson pour retourner en grâce, alors ayez pitié de lui.

Je suis malade d'entendre certain prier ...non pas prier...de les entendre mettre en route leur moulin à prières. Et cependant, une prière même récitée correctement dans l'Eglise n'est pas nécessairement agréée par Dieu !
Alors, Seigneur, Gardez-moi de cette sotte curiosité de ce que font les autres et donnez-moi la grâce de bien prier pour vous être agréable !
Gérard
Gérard

miscellaneous - Page 2 Empty miscellaneous

Message  JP B Jeu 30 Sep 2010, 7:17 am

Qui aboie de loin, menaçant de voies de fait, et faisant marche arrière quand on le regarde quelque peu fermement ! miscellaneous - Page 2 80494 ...

JP B
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2