miscellaneous
5 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: miscellaneous
Diane vous citez :
et vous commentez ainsi :
Je n'aurais jamais cru que Diane se laisserai si facilement convaincre par JP B et sa théthèse !
....Un retour des Evêques et/ou du “pape” materialiter à la profession publique de la Foi serait (sera) par ailleurs un miracle d’un ordre moral tellement extraordinaire qu’il serait à mettre sur le même plan que la conversion de saint Paul. En quelles circonstances cela adviendra – t-il, nous l’ignorons.
http://www.sodalitium.eu/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=39
Si cela n’est pas contraire à la Constitution de l’Église, force est d’admettre que cette possibilité extraordinaire puisse arriver, justement en raison de l’absence d’autorité légitime comme nous le vivons présentement!
Je n'aurais jamais cru que Diane se laisserai si facilement convaincre par JP B et sa théthèse !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard a écrit: Diane vous citez :....Un retour des Evêques et/ou du “pape” materialiter à la profession publique de la Foi serait (sera) par ailleurs un miracle d’un ordre moral tellement extraordinaire qu’il serait à mettre sur le même plan que la conversion de saint Paul. En quelles circonstances cela adviendra – t-il, nous l’ignorons.
http://www.sodalitium.eu/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=39
Si cela n’est pas contraire à la Constitution de l’Église, force est d’admettre que cette possibilité extraordinaire puisse arriver, justement en raison de l’absence d’autorité légitime comme nous le vivons présentement!
Mais non Gérard, mon commentaire ne visait pas la thèse, mais bien la démonstration du PDF, qui explique que l'élection d'un pape directement par Dieu serait valide dans l'Église.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
J'apprécie vraiment (à sa juste valeur) la profondeur des arguments XXX !
Ils sont exactement de l'acabit de certaines publications de Youtube sur ce forum…
Ils sont exactement de l'acabit de certaines publications de Youtube sur ce forum…
JP B- Invité
JB B, Vous dites :
Vous avez dit aussi:
Moi, idem mais c'est toujours bon à savoir !
Alors on est parfaitement d'accord sur tout, je m'excuse de m'être trompé dans mon interprétation et je suis quelque part ravi de m'être trompé et de n'avoir rien à vous reprocher sur ce sujet !Tout le reste de votre message, mon cher Gérard, ne relève que d'une interprétation erronée de mes paroles (ou/et intentions), dont je vous laisse seul responsable, interprétation erronée que je n'ai pas le temps de réfuter mais que je vous demande de reconsidérer attentivement.
Merci d'avance !
Vous avez dit aussi:
Pour ce qui est de l'abbé Seuillot, je ne suis pas au courant et le laisse, lui aussi, seul responsable de ses éventuelles déclarations actuelles..
Moi, idem mais c'est toujours bon à savoir !
Puisque vous parlez de l'Abbé Seuillot...
gabrielle a écrit:« L’épiscopat sauvage, est-il appliqué au Père Guérard des Lauriers et à son sacre nébuleux par Mgr Ngo-Dinh-Thuc ?Votre question directe et un peu abrupte a le mérite d’être claire.
La réponse peut facilement l’être tout autant puisque nous sommes dans un cas simple et possible : c’est un cas particulier heureux sous ce rapport. En effet, la plupart des questions qu’on pose à l’occasion de la crise de l’Église n’ont pas toujours des réponses faciles et ne peuvent recevoir un simple « oui » ou « non ».
Le « sacre épiscopal » du R.P. Guérard des Lauriers n’est pas plus, pas moins acceptable que les autres « sacres sauvages » ou « sans-mandat-apostolique ».
De plus, pour nous (Les Cahiers de Cassiciacum), ce sacre était en totale opposition avec la démarche entreprise et le R.P. Guérard en était parfaitement conscient et d’accord, d’où pour lui la nécessité de garder secret cet acte indépendant.
Nous développerons cette question ultérieurement. La formule donnée dès l’abord, dans le titre même de la présentation sur ce site des Cahiers de Cassiciacum — pourtant claire puisque nous qualifions ce « sacre » pour ce qu’il est : de « sauvage » et entraînant la suspension de la revue — manque de clarté solaire pour certains :
« La revue (…) suspendue après l’annonce en juin 1983 du « sacre sauvage » du R.P. Guérard des Lauriers, o.p. »
La formule peut donc être précisée :
« "Sacre” secret —et qui devait le rester— opéré pour des raisons étrangères à la « Thèse de Cassiciacum » et totalement opposé à la démarche élaborée par le Dominicain lui-même qui le savait. »
Formule que nous complétons d’ailleurs immédiatement.
Une précision encore :
Si l’acte malheureux et inacceptable est hélas bien réel, et nous en connaissons quelques ressorts, cela ne saurait enlever la qualité des travaux antérieurs de ce grand théologien qui était aussi… un homme pécheur comme vous et nous
http://www.cassicia.com/FR/Questions-sur-les-sacres-episcopaux-sauvages-operes-sans-mandat-apostolique-No_1332.htm
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Cela dit,
Que signifie, s'il vous plaît, "en vénération devant le Fils de Guillaume" ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
JP B- Invité
Un rapport avec Williamson sans doute.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:Un rapport avec Williamson sans doute.
Je confirme !
Oui, c'est bien ce que ça veut dire " le Fils de Guillaume" = " Williamson"
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
JP B a écrit:Cet abbé est (à tort ou à raison, là n'est pas mon propos) contre tous les Sacres actuels (nécessairement sans madat Apostolique puisqu'il n'y a pas de Pape en acte) et le fait qu'"il juge que le sacre [du P. Guérard soit] en oppositon avec la thèse" est entièrement gratuit et ne prouve rien !
D'où l'induction "donc le P. Guérard aurait en quelque sorte brisé avec sa propre thèse en recevant l'épiscopat" est, non seulement tout aussi gratuite, mais (je crois bien vous l'avoir démontré, chère Gabrielle, dans un message personnel traitant de l'abbé Belmont, grand ami de l'abbé Seuillot et qui partage absolument son point de vue sur la question tant particulière de Mgr Guérard que générale pour tous les Sacres qu'ils appellent "sauvages") de plus, cette induction est FAUSSE !
Donc, "Venant de l'abbé Seuillot", cela n'est nullement "révélateur"...
(Ou bien sinon, répondez, en message également personnel, à ce que je vous disais privément ! Ce que vous n'avez pas fait, me semble-t-il ! Il faut quand même un minimum d'honnêteté...)
Ce message, je ne puis y répondre, car soit je l'ai perdu.. soit je l'ai effacé sans le vouloir.
Alors, cher Jean-Paul, retournez-le moi, en demandant un accusé de réception, ce qui attirera mon attention.
Merci.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Je vous l'ai renvoyé, Gaby !
Mais à titre privé...
(Pour ne plus vous voir écrire n'importe quoi sans connaissance de cause !...)
Mais à titre privé...
(Pour ne plus vous voir écrire n'importe quoi sans connaissance de cause !...)
JP B- Invité
Cher JPB
Il me semble bien que le Canon de Pie XII indique que si le laïc était élu Pape il devrait être préalablement ORDONNE PRETRE avant "sa mise en service" ! Le Canon a été cité sur TD ou Deo Juvante, mais je n'ai pas retenu la référence. CMI trouvera sûrment la référence !
Pour ce qui concerne les Anges, il me semble que ceux-ci relèvent directement du Bon Dieu et non du Pape car ce sont des êtres célestes (des extra-terrestres si l'on peut dire en langage moderne) !
Mais nous nous relevons d'un chef terrestre visible le Pape valide licite et légitime.
Cependant nous savons que les Anges ont communié certains saints catholiques. Et donc pour l'administration des sacrements, certains de ces saints qui ont été communiés par les Anges ont d'abord demandé l'autorisation à leur confesseur/directeur spirituel pour savoir s'ils pouvaient êtres communiés ou pas par l'Ange en question à la prochaine apparition.
Je ne me souviens pas de quelle sainte il s'agit, alors qu'elle demandait conseil à son confesseur, celui-ci lui dit ;"demandez d'abord à l'Ange de prier avec vous le "Ave Maria" et si l'ange accepte c'est qu'il vient du Bon Dieu, et s'il refuse c'est que c'est un démon déguisé en ange de lumière !
Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que les "infestés conciliaires" ont été en quelque sorte "autorisés" par le démon qui les a infestés à réciter le chapelet ! Comment cela se fait-il alors que nous savons que les démons haïssent la Sainte Vierge et tout se qui se rapporte à Elle ?
On peut constater en écoutant sur KTO ou sur le web la retransmission des prières du chapelet à Lourdes ! Il n'y a AUCUNE COMMUNE MESURE entre le Ave Maria d'avant V2 et celui qu'ils récitent aujourd'hui à Lourdes ! Ils ne le récitent plus sous la forme TRADITIONNELLE AUTORISEE PAR LES PAPES D'AVANT V2 ! ET C'EST LA LE TRICK DU DEMON ! Ils rajoutent dans le corps du texte des phrases, introduisent des mots qui prêtent à confusion à cause de leur ambiguité et la foule des pèlerins menée pour la prière par le "réciteur" en chef à la Grotte de Lourdes, répète la même chose comme des perroquets !
Que la foule des pèlerins à Lourdes soit sincère ou non, il n'est pas question de cela, on ne juge pas du for interne, il s'agit de remarquer AU FOR EXTERNE ce que les chefs conciliaires ont fait du chapelet !
Donc la fameuse croisade du Rosaire initiée par les évêques de la Frat pour un ralliement à un chef conciliaire hérétique s'opposant à la doctrine de la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ est un chapelet VAIN ! "Ce peuple m'honore des lèvres" a dit Notre Seigneur !
Le chapelet est fait pour demander les vertus qui nous manquent et la force de renoncer à nos bêtises, et non pour demander un ralliement à une entité maçonnique conciliaire en occultant de surcroît le problème soulevé par les sacres et consécrations invalides du NOM !
Et cette récitation du chapelet par les infestés conciliaires est un attrape nigaud ! Nous voyons un Ratzi réciter l'angélus, le chapelet etc... accompagné de la clique de ses collaborateurs aussi infestés que lui par l'hérésie et l'apostasie !
Donc en matière d'Ange il faut être prudent ! Et en matière de canon pour la prière aussi !
On peut prier le chapelet et faire des demandes entre les dizaines ou bien à la fin, mais le texte de la prière elle-même confirme le Credo et la doctrine de l'Eglise! Donc il n'est pas possible d'insérer des phrases dans la prière de l'Ave Maria elle-même puisque la première partie est tirée des Evangiles (salutation angélique) et la seconde de la doctrine à croire c'est à dire la croyance en l'intercession de Marie auprès de son Fils ! "Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus nunc et in hora mortis nostrae !" Dans cette phrase il y a l'énoncé de la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, la maternité divine de Marie, et de son intercession EFFICACE ET EFFECTIVE pour nous, car cette phrase relève des noces de Cana même si à Cana Notre Seigneur l'a appelée "Femme" ! C'est Elle qui ouvre les portes de la Grâce !
J'ai parlé du chapelet, car on ne peut parler des Anges sans parler de la Vierge Marie ! Et on ne peut parler de la Vierge Marie sans parler de ses couronnes que le Bon Dieu l'a couronnée !
Les Anges du Bon Dieu sont soumis à Marie et donc ils sont obligés de suivre aussi ses instructions "faites tout ce qu'Il vous dira" !
Pour être élu Pape et recevoir de Dieu la forme du Pontificat, il n'est pas nécessaire d'être préalablement Évêque ni même Prêtre (cf. Pie XII : « Si un laïc était élu Pape, le charisme de l’infaillibilité lui est accordé dès l’instant de son acceptation, même avant son ordination » – Discours du 5 octobre 1957 au IIème Congrès mondial de l’apostolat des laïcs – Documentation catholique, n° 1264, p. 1415) mais, bien évidemment, il lui faudrait pouvoir le devenir (Prêtre et Évêque)...
Il me semble bien que le Canon de Pie XII indique que si le laïc était élu Pape il devrait être préalablement ORDONNE PRETRE avant "sa mise en service" ! Le Canon a été cité sur TD ou Deo Juvante, mais je n'ai pas retenu la référence. CMI trouvera sûrment la référence !
Pour ce qui concerne les Anges, il me semble que ceux-ci relèvent directement du Bon Dieu et non du Pape car ce sont des êtres célestes (des extra-terrestres si l'on peut dire en langage moderne) !
Mais nous nous relevons d'un chef terrestre visible le Pape valide licite et légitime.
Cependant nous savons que les Anges ont communié certains saints catholiques. Et donc pour l'administration des sacrements, certains de ces saints qui ont été communiés par les Anges ont d'abord demandé l'autorisation à leur confesseur/directeur spirituel pour savoir s'ils pouvaient êtres communiés ou pas par l'Ange en question à la prochaine apparition.
Je ne me souviens pas de quelle sainte il s'agit, alors qu'elle demandait conseil à son confesseur, celui-ci lui dit ;"demandez d'abord à l'Ange de prier avec vous le "Ave Maria" et si l'ange accepte c'est qu'il vient du Bon Dieu, et s'il refuse c'est que c'est un démon déguisé en ange de lumière !
Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que les "infestés conciliaires" ont été en quelque sorte "autorisés" par le démon qui les a infestés à réciter le chapelet ! Comment cela se fait-il alors que nous savons que les démons haïssent la Sainte Vierge et tout se qui se rapporte à Elle ?
On peut constater en écoutant sur KTO ou sur le web la retransmission des prières du chapelet à Lourdes ! Il n'y a AUCUNE COMMUNE MESURE entre le Ave Maria d'avant V2 et celui qu'ils récitent aujourd'hui à Lourdes ! Ils ne le récitent plus sous la forme TRADITIONNELLE AUTORISEE PAR LES PAPES D'AVANT V2 ! ET C'EST LA LE TRICK DU DEMON ! Ils rajoutent dans le corps du texte des phrases, introduisent des mots qui prêtent à confusion à cause de leur ambiguité et la foule des pèlerins menée pour la prière par le "réciteur" en chef à la Grotte de Lourdes, répète la même chose comme des perroquets !
Que la foule des pèlerins à Lourdes soit sincère ou non, il n'est pas question de cela, on ne juge pas du for interne, il s'agit de remarquer AU FOR EXTERNE ce que les chefs conciliaires ont fait du chapelet !
Donc la fameuse croisade du Rosaire initiée par les évêques de la Frat pour un ralliement à un chef conciliaire hérétique s'opposant à la doctrine de la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ est un chapelet VAIN ! "Ce peuple m'honore des lèvres" a dit Notre Seigneur !
Le chapelet est fait pour demander les vertus qui nous manquent et la force de renoncer à nos bêtises, et non pour demander un ralliement à une entité maçonnique conciliaire en occultant de surcroît le problème soulevé par les sacres et consécrations invalides du NOM !
Et cette récitation du chapelet par les infestés conciliaires est un attrape nigaud ! Nous voyons un Ratzi réciter l'angélus, le chapelet etc... accompagné de la clique de ses collaborateurs aussi infestés que lui par l'hérésie et l'apostasie !
Donc en matière d'Ange il faut être prudent ! Et en matière de canon pour la prière aussi !
On peut prier le chapelet et faire des demandes entre les dizaines ou bien à la fin, mais le texte de la prière elle-même confirme le Credo et la doctrine de l'Eglise! Donc il n'est pas possible d'insérer des phrases dans la prière de l'Ave Maria elle-même puisque la première partie est tirée des Evangiles (salutation angélique) et la seconde de la doctrine à croire c'est à dire la croyance en l'intercession de Marie auprès de son Fils ! "Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus nunc et in hora mortis nostrae !" Dans cette phrase il y a l'énoncé de la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, la maternité divine de Marie, et de son intercession EFFICACE ET EFFECTIVE pour nous, car cette phrase relève des noces de Cana même si à Cana Notre Seigneur l'a appelée "Femme" ! C'est Elle qui ouvre les portes de la Grâce !
J'ai parlé du chapelet, car on ne peut parler des Anges sans parler de la Vierge Marie ! Et on ne peut parler de la Vierge Marie sans parler de ses couronnes que le Bon Dieu l'a couronnée !
Les Anges du Bon Dieu sont soumis à Marie et donc ils sont obligés de suivre aussi ses instructions "faites tout ce qu'Il vous dira" !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Fin de discussion sur le sujet.
Je ne prends pas même la peine de vous lire là-dessus, chère Via : voyez mon précédent message sur ce fil.
Bonne journée !
Bonne journée !
JP B- Invité
JPB a écrit :
Je ne comprends pas son agressivité !!! Je me suis exprimée poliment et sans agressivité à son égard dans ce fil et bien d'autres !
Il excelle dans la moquerie et l'auto-suffisance pour humilier les gens, et il veut encore que nous lisions son infâme prose ????? !!!!
Puisqu'il ne prend même pas la peine de lire mon post, je ne prendrai plus la peine de lire les siens !
C'est un bien triste sire l'odeur de la Sainte Vierge qui se dégageait de mon post l'a fait déguerpir je sais maintenant SANS AUCUN DOUTE qui le tient !
Je ne prends pas même la peine de vous lire là-dessus, chère Via : voyez mon précédent message sur ce fil.
Bonne journée !
Je ne comprends pas son agressivité !!! Je me suis exprimée poliment et sans agressivité à son égard dans ce fil et bien d'autres !
Il excelle dans la moquerie et l'auto-suffisance pour humilier les gens, et il veut encore que nous lisions son infâme prose ????? !!!!
Puisqu'il ne prend même pas la peine de lire mon post, je ne prendrai plus la peine de lire les siens !
C'est un bien triste sire l'odeur de la Sainte Vierge qui se dégageait de mon post l'a fait déguerpir je sais maintenant SANS AUCUN DOUTE qui le tient !
Il ne s'agit ni d'agressivité, ni d'impolitesse :
Il s'agit d'une fin de non recevoir pour incapacité à discuter : relisez-moi, vous dis-je : je ne suis pas suffisamment qualifié !
J'ai, au début de ce fil émis une idée, on m'a répondu et je ne puis poursuivre en l'état, c'est tout.
J'ai, au début de ce fil émis une idée, on m'a répondu et je ne puis poursuivre en l'état, c'est tout.
JP B- Invité
L'odeur de la Sainte Vierge ?
Je n'ai pas lu, vous dis-je !
Pas même suffisamment votre dernier message...
Je viens de me rendre compte de cette allusion en relisant le mien ! ...
Je viens de me rendre compte de cette allusion en relisant le mien ! ...
JP B- Invité
JPB a écrit :
et
Ah bon ! Tout s'éclaire !
J'accepte les fleurs de JPB !
Il est vrai qu'on ne peut pas toujours lire avec attention, et que bien des fois en voulant faire vite on fait mal !
Puisque JPB aime l'odeur de la Sainte Vierge c'est bon !
Je n'ai pas lu, vous dis-je !
Je viens de me rendre compte de cette allusion en relisant le mien ! .
et
Il s'agit d'une fin de non recevoir pour incapacité à discuter : relisez-moi, vous dis-je : je ne suis pas suffisamment qualifié !
Ah bon ! Tout s'éclaire !
J'accepte les fleurs de JPB !
Il est vrai qu'on ne peut pas toujours lire avec attention, et que bien des fois en voulant faire vite on fait mal !
Puisque JPB aime l'odeur de la Sainte Vierge c'est bon !
C'es bon, c'est bon...
Vous avez goûté ?
Excusez-moi : je joue sur les mots et parle là au concret "materialiter" !
Parce que "spiritualiter" (je ne sais pas si ce mot existe en latin ! ...), effectivement, c'est bon ! Et même très bon...
Rien n'est plus bon pour nous, pauvres pécheurs, que l'odeur de Notre-Avocate, Dispensatrice de toutes les grâces, car nous ne sommes pas dignes d'approcher Dieu directement (Qui, bien sûr, dépasse infiniment, étant le Créateur, Notre-Dame Elle-même pourtant au-dessus de toutes les autres créatures, même les cœurs les plus élevés des Anges mais créature Elle-même) : nous ne pouvons approcher Dieu que par et en Elle.
U de P
Parce que "spiritualiter" (je ne sais pas si ce mot existe en latin ! ...), effectivement, c'est bon ! Et même très bon...
Rien n'est plus bon pour nous, pauvres pécheurs, que l'odeur de Notre-Avocate, Dispensatrice de toutes les grâces, car nous ne sommes pas dignes d'approcher Dieu directement (Qui, bien sûr, dépasse infiniment, étant le Créateur, Notre-Dame Elle-même pourtant au-dessus de toutes les autres créatures, même les cœurs les plus élevés des Anges mais créature Elle-même) : nous ne pouvons approcher Dieu que par et en Elle.
U de P
JP B- Invité
Cher JPB,
Oui ! J'ai vraiment pris deux tasse de chocolat Poulain avec du lait et des biscottes le tout très "matérialiter" ! Maintenant j'ai la pêche !
Quand au "spiritualiter" si d'aventure ce mot n'existe pas en latin (je ne suis pas latiniste) et bien il sera dorénavant inscrit dans les annales de l'Académie de Théologie "materialiter" de TD! Et en bon Académicien vous serez décoré d'ailes parfumées aux senteurs de la Sainte Vierge !
En attendant votre décoration je vous offre une bonne tasse de café "virtualiter" !
Vous avez goûté ?
Oui ! J'ai vraiment pris deux tasse de chocolat Poulain avec du lait et des biscottes le tout très "matérialiter" ! Maintenant j'ai la pêche !
Quand au "spiritualiter" si d'aventure ce mot n'existe pas en latin (je ne suis pas latiniste) et bien il sera dorénavant inscrit dans les annales de l'Académie de Théologie "materialiter" de TD! Et en bon Académicien vous serez décoré d'ailes parfumées aux senteurs de la Sainte Vierge !
En attendant votre décoration je vous offre une bonne tasse de café "virtualiter" !
La thèse avec 1 pape formaliter
Apparemment, Pierre II, alias Maurice Archieri, est aussi partisan de la thèse.
D’après la thèse, il ne peut pas y avoir d’autre pape que Ratzinger (Sessio) mais Dieu aurait trouvé Archieri pour assurer la Missio !
Il y a donc un pape materialiter à Rome et un pape formaliter à Paris.
Jean-Paul ! comment ne saviez-vous pas que vous aviez un pape. Un pape qui vous enseignera enfin la doctrine catholique ! Oh ! Pardon, je ne suis pas rentré assez dans le détail de cette affaire !...Un vicaire de J-C qui vous enseignera la doctrine catholique !
En fait, le pape, c’est Ratzinger…c’est le pape materialiter, le pape Sessio. Avec la thèse, il y aura toujours un pape à Rome !
Le pape missio, c’est le Vicaire de Jésus-Christ mais il n’est pas pape. Cependant, pour être catholique, et bénéficier de la grâce sanctifiante, il faudrait reconnaître PIERRE II comme Vicaire de J-C !
Personnellement, si je croyais à la thèse et bien je crois que j’opterai pour la solution Pierre II…qui est infiniment supérieure à la position de JP B qui a un pape qui n’enseigne que l’hérésie et qui est le chef d’une église hérétique !
Avec Archieri, il y a un pape pantin à Rome parce que l'on ne peut pas faire autrement vu que la thèse est un dogme et il y a le vrai Vicaire de J-C en son auguste personne. Cependant, lorsque JP B aura trouvé un "pape catholique fomaliter", je ne vois pas en quoi, il fera mieux que ceux qui suivent actuellement Pierre II. Ce ne pourra qu'être pire puisque son pape materialiter doit sortir des évêques hérétiques de l'église conciliaire !
http://custodi.perso.neuf.fr/VICAIREOCC.htmMgr K. Wojtyla (Jean-Paul II), (Abbé Ratzinger en 2005) qui occupe le siège de Rome, profère habituellement l’hérésie, et se trouve actuellement en état de schisme capital. [1] Il est donc hors de la [véritable] Eglise. Mgr Wojtyla (Abbé Ratzinger en 2005) n’est pas en acte, actuellement, ce qu’il devrait être, à savoir le Vicaire de Jésus-Christ (Une authentique Sessio ne peut sustenter une “missio” viciée [2] (la Hiérarchie moderniste). C’est une vérité primordiale qui demeure immanente à l’Eglise même occupée ; C’est la CHARTE FONDAMENTALE de l’Eglise militante en état de privation. Refuser cette charte, c’est se mettre hors l’Eglise, si du moins on mesure un tel refus quand à la portée.
D’après la thèse, il ne peut pas y avoir d’autre pape que Ratzinger (Sessio) mais Dieu aurait trouvé Archieri pour assurer la Missio !
Il y a donc un pape materialiter à Rome et un pape formaliter à Paris.
Jean-Paul ! comment ne saviez-vous pas que vous aviez un pape. Un pape qui vous enseignera enfin la doctrine catholique ! Oh ! Pardon, je ne suis pas rentré assez dans le détail de cette affaire !...Un vicaire de J-C qui vous enseignera la doctrine catholique !
En fait, le pape, c’est Ratzinger…c’est le pape materialiter, le pape Sessio. Avec la thèse, il y aura toujours un pape à Rome !
Le pape missio, c’est le Vicaire de Jésus-Christ mais il n’est pas pape. Cependant, pour être catholique, et bénéficier de la grâce sanctifiante, il faudrait reconnaître PIERRE II comme Vicaire de J-C !
Personnellement, si je croyais à la thèse et bien je crois que j’opterai pour la solution Pierre II…qui est infiniment supérieure à la position de JP B qui a un pape qui n’enseigne que l’hérésie et qui est le chef d’une église hérétique !
Avec Archieri, il y a un pape pantin à Rome parce que l'on ne peut pas faire autrement vu que la thèse est un dogme et il y a le vrai Vicaire de J-C en son auguste personne. Cependant, lorsque JP B aura trouvé un "pape catholique fomaliter", je ne vois pas en quoi, il fera mieux que ceux qui suivent actuellement Pierre II. Ce ne pourra qu'être pire puisque son pape materialiter doit sortir des évêques hérétiques de l'église conciliaire !
Mille grazie! (C'est de l'italien : mille merci !)
Cela dit, il n'est pas impossible que l'adverbe "spirituellement" donne en latin "spiritualiter" car le mot "spirituel(elle)" donne "spiritualis", comme "virtuellement" = peut-être bien virtualiter puisque "virtuel(elle)" vient du latin médiéval virtualis. (Sous toutes réserves...)
Remarquez bien que le café ou le chocolat chaud, (surtout le Poulain car "quand y en a pou' l'un, y en a pou' l'aut'" ! ), franchement, je le préfère concretaliter (ça, ça ne doit pas exister car concret = concretus) ; toujours sous toutes réserves... (Pour les Canadiens, et autre Mexicain : réserves d'Indiens, bien sûr ! ...)
Cela dit, il n'est pas impossible que l'adverbe "spirituellement" donne en latin "spiritualiter" car le mot "spirituel(elle)" donne "spiritualis", comme "virtuellement" = peut-être bien virtualiter puisque "virtuel(elle)" vient du latin médiéval virtualis. (Sous toutes réserves...)
Remarquez bien que le café ou le chocolat chaud, (surtout le Poulain car "quand y en a pou' l'un, y en a pou' l'aut'" ! ), franchement, je le préfère concretaliter (ça, ça ne doit pas exister car concret = concretus) ; toujours sous toutes réserves... (Pour les Canadiens, et autre Mexicain : réserves d'Indiens, bien sûr ! ...)
JP B- Invité
@ Gérard
!
Qui est ce Maurice Archieri ?
Et quelle cette histoire de "Pierre II" ?
Il se prétend vraiment "pape" ?
Cela dit, Gérard, je veux bien croire que vous plaisantez à mon sujet car, sinon, vous n’auriez toujours pas compris ma position à l’égard des pantins qui siègent actuellement (depuis Vatican II) à Rome.
Quant à l'avenir, priez donc Dieu d'être du bon côté : vous ne savez aucunement (moi non plus, rassurez-vous) comment les choses vont se passer ; mais ce qui est sûr, c'est qu'il va arriver quelque chose... Et pas rose pour tout le monde !
Qui est ce Maurice Archieri ?
Et quelle cette histoire de "Pierre II" ?
Il se prétend vraiment "pape" ?
Cela dit, Gérard, je veux bien croire que vous plaisantez à mon sujet car, sinon, vous n’auriez toujours pas compris ma position à l’égard des pantins qui siègent actuellement (depuis Vatican II) à Rome.
Quant à l'avenir, priez donc Dieu d'être du bon côté : vous ne savez aucunement (moi non plus, rassurez-vous) comment les choses vont se passer ; mais ce qui est sûr, c'est qu'il va arriver quelque chose... Et pas rose pour tout le monde !
JP B- Invité
Jean-Paul a dit :
Oh que Oui ! Quel bon conseil vous me donnez-là ! Si Dieu m'abandonne je peux retournez demain à mon vomis ...à l'église conciliaire ou à une sorte de tradiconciliarisme.
Mais, au juste, Cher Jean Paul, ce que vous me dites là serait-il que vous seriez rassuré sur ma position actuelle alors que je ne reconnais en rien le pape de votre église..ni son élection, ni la sa prétendu matérialité de son siège, Rien de RIEN. Ne devrais-je pas être à vos yeux DEJA sur la pente de l'Enfer ?
Contrairement à vous, cher Gérard,
Je ne me permets pas de juger les gens au for interne...
Bonne journée !
Non ?
Bonne journée !
Non ?
JP B- Invité
Au fait,
Quand avez-vous quitté, vous, "l'église conciliaire ou [cette] sorte de tradiconciliarisme" ?
Pour moi, je ne me souviens pas avoir adhéré à une quelconque "église conciliaire", n'ayant ja mais adhéré au conciliabule vaticandeux, d'une part, et, d'autre part, j'ai quitté définitivement ce que vous appelze le "tradiconciliarisme" quand j'ai eu le malheur (cela m'a causé la seule dépression que j'ai connue jusqu'à présent) de lire la "Lettre aux bienfaiteurs N° 16" de Mgr Lefebvre. (De mémoire : "Très Saint Père, rendez-nous la Messe et tout le monde se retrouvera uni derrière les Ordinaires de lieux" ! Deux âneries dans la même phrase ! de la part de L'évêque de la Tradition"...)
Mais, vous, sincèrement ?
Pour moi, je ne me souviens pas avoir adhéré à une quelconque "église conciliaire", n'ayant ja mais adhéré au conciliabule vaticandeux, d'une part, et, d'autre part, j'ai quitté définitivement ce que vous appelze le "tradiconciliarisme" quand j'ai eu le malheur (cela m'a causé la seule dépression que j'ai connue jusqu'à présent) de lire la "Lettre aux bienfaiteurs N° 16" de Mgr Lefebvre. (De mémoire : "Très Saint Père, rendez-nous la Messe et tout le monde se retrouvera uni derrière les Ordinaires de lieux" ! Deux âneries dans la même phrase ! de la part de L'évêque de la Tradition"...)
Mais, vous, sincèrement ?
JP B- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 2