La loi de la Charité

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Message  JCMD67 Dim 26 Sep 2010, 5:18 pm

Merci chers Gabrielle et Louis. La loi de la Charité - Page 5 Icon_biggrin
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Message  ROBERT. Dim 26 Sep 2010, 6:41 pm

Gérard a écrit:Notre Seigneur J-C a aimé l'Ancien Testament, il est venu pour l'accomplir et c'est avec beaucoup de respect qu'il l'a souvent cité...et Vous, Chère Via, vous nous le faites aussi comprendre et aimer !

Bravo Gérard et Bravo chère Via ! La loi de la Charité - Page 5 873726
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Message  ROBERT. Dim 26 Sep 2010, 6:48 pm

Via Crucis a écrit:Lucie a écrit :

Catéchisme en images :
Dans l'ancienne loi, la profanation du sabbat était punie de mort. Aussi les pharisiens et les scribes lui reprochaient-ils de violer le sabbat. Mais Notre-Seigneur leur montrait que la charité envers le prochain l'emportait sur le sabbat.

[Par exemple, il guérissait le jour du sabbat : Matth. XII, 9. , Luc, XIII, 10.]

Voilà mon explication personnelle qui me vient à l'esprit à l'instant même !

Dans l'ancienne loi il était permis de transgresser le chabbat pour sauver quelqu'un de la mort !

C'est pourquoi dans le Temple de Jérusalem, le travail du Temple ne s'arrêtait pas durant le chabbat, car il fallait sauver les âmes en danger de mort physique et spirituelle !

En effet, pour chaque péché les gens devaient offrir un sacrifice expiatoire, et donc s'ils ne le faisaient pas leur péché n'était pas expié et ils risquaient de mourir en état de péché mortel !

La pénitence résidait dans le fait que la personne devait aller dire au prêtre qu'il venait sacrifier pour tel ou tel péché car l'espèce d'animal à sacrifier variait en fonction du péché commis (voilà donc d'où vient la confession des péchés) et il devait sortir de l'argent de son porte-monnaie (ou bien de prélever les meilleures bêtes de son troupeau s'il en avait) pour aller acheter les animaux destinés aux sacrifices, et faire le trajet pour arriver jusqu'au Temple si elle habitait dans une autre région que celle de Jérusalem.

Par conséquent, ce n'était pas seulement un acte de charité que Notre Seigneur faisait en guérissant les malades, mais c'était AUSSI UN ACTE CONFORME A LA LOI DIVINE qui était en vigueur instituée par le biais de Moïse et d'Aaron selon l'ordre du Bon Dieu !

Et l'Eglise a fait de même en instituant un canon qui permet à un agonisant de recevoir l'absolution d'un prêtre non catholique (après confession) in articulo mortis) !

Ce qui veut dire que la juridiction habituellement nécessaire et indispensable pour que la confession, l'absolution et la pénitence soit valide et licite, demeure de par la loi divine, mais peut être transgressée in "articulo mortis" (le prêtre qui vient d'ailleurs et non de l'Eglise Catholique reçoit juridiction juste pour la circonstance particulière et non pour tout le temps).

Il y a des malades qui ne sont pas en danger de mort physique, mais qui sont en danger de mort spirituelle car sans expiation et sans pénitence pas de rémission des péchés. Peut-être que du temps du Temple, ils ne pouvaient pas du tout accéder au Temple car ils étaient pauvres, n'avaient pas d'argent pour voyager, ne pouvaient acheter des animaux pour les offrir en sacrifice, et donc restaient sur le carreau avec l'envie de faire ce qu'il fallait et d'être pardonnés et blanchis du péché !

Et c'est ce que les Pharisiens n'avaient pas compris en le voyant guérir des gens qui n'étaient pas en état de mort imminente physiologiquement parlant mais qui étaient en état de mort spirituelle et et susceptibles d'aller en enfer s'ils n'étaient pas guéris !

Je me suis posée aussi cette question :

Au moment où ils ramassaient des épis de blé le chabbat n'y avait-il donc aucune personne charitable pour les inviter à passer chabbat chez elle ? Apparemment non !

Ceux qui étaient là et les observaient n'étaient là en fait que pour critiquer les apôtres et le Seigneur, sans remarquer ni se rendre compte, aveuglés qu'ils étaient par leur orgueil, que en fait les apôtres appliquaient eux-même la loi divine !

Les Apôtres et le Seigneur ont certainement travaillé toute la semaine pour aller visiter les malades, ils n'ont pas eu le temps de penser à eux-mêmes et à manger, et ils n'ont certainement pas eu le temps de se préparer à manger spécialement pour le chabbat parce qu'ils étaient à la bourre, et aussi ils n'avaient peut-être pas assez d'argent pour aller acheter du pain pour manger et donc ils ont glané dans les champs ! Et si on ne mange pas on risque de mourir (tomber en hypoglycémie par exemple) et si cela se trouve ils ont glané pas seulement pour eux-mêmes mais pour en donner à ceux qui n'avaient rien : on a le droit de cuisiner le chabbat pour un malade en danger de mort (allumer par exemple un feu pour chauffer la pièce en hiver, ou préparer les médicaments, le faire boire, s'il vomit nettoyer, etc...).

Les pharisiens juifs actuels utilisent le moyen/concept de "goy chel chabbat" = l'étranger du chabbat, c'est à dire qu'ils utilisent les services d'un non juif pour soigner le malade en danger de mort et ce "goy chel chabbat" exécute les travaux interdits le chabbat. Cela est appliqué en Israël dans les hôpitaux privés religieux. Je ne sais pas si cela se faisait aussi au temps de Notre Seigneur sur terre.


A lire vos explications chère Via, je me vois dans le champ avec Notre-Seigneur et les Apôtres ramassant des victuailles pour les

malades, les pauvres et Notre-Seigneur les guérissant... Wink

Morale: si nous ne voulons pas être dans le champ (à côté de la track)... soyons dans les champs avec Notre-Seigneur !! Merci Via..
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Message  ROBERT. Dim 26 Sep 2010, 6:52 pm

gabrielle a écrit: (...)A la Pentecôte le Chrsit glorifié à conféré la force surnaturelle du Saint-esprit à son Église. (Précis de théologie dogmatique)

Alors, je n'ai rien trouvé ( pas chercher beacuoup encore) pour l'infaillibilité des Apôtres, mais je crois que la Pentecôte serait la bonne place.

Voulez-vous dire que tous les Apôtres étaient revêtus du charisme de l'infaillibilité au même titre que Saint Pierre ?
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Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 7:57 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: (...)A la Pentecôte le Chrsit glorifié à conféré la force surnaturelle du Saint-esprit à son Église. (Précis de théologie dogmatique)

Alors, je n'ai rien trouvé ( pas chercher beacuoup encore) pour l'infaillibilité des Apôtres, mais je crois que la Pentecôte serait la bonne place.

Voulez-vous dire que tous les Apôtres étaient revêtus du charisme de l'infaillibilité au même titre que Saint Pierre ?

C'est ce que je cherche, est-ce que ce privilège fut donné à tous les apôtres?
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Message  Rosalmonte Lun 27 Sep 2010, 9:11 am

Wulfrano a écrit:Officiellement, l'abolition du Saint Sacrifice de la Messe, dont parle le Prophète Daniel, s'est produite au mois d'avril 1969, quand Moloch-Bélial Montini a imposé à sa place l'Abomination de la Désolation (Novus Ordo Missae)..

Ah bon?

Alors le P. Feliciano, il fait quoi?






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Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 9:41 am

Rosalmonte a écrit:
Wulfrano a écrit:Officiellement, l'abolition du Saint Sacrifice de la Messe, dont parle le Prophète Daniel, s'est produite au mois d'avril 1969, quand Moloch-Bélial Montini a imposé à sa place l'Abomination de la Désolation (Novus Ordo Missae)..

Ah bon?

Alors le P. Feliciano, il fait quoi?

Je crois, que nous pouvons parler de l'abolition du Sacrifice.

Montini l'a fait... et à partir de ce jour terrible, le Sacrifice n'a plus resplendi sur la face de la terre.

Ce qui se fait, est pour moi, une forme nouvelle de catacombe..plus rien ne se fait de façon publique.

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Message  Rosalmonte Lun 27 Sep 2010, 10:27 am

Je crois, que nous pouvons parler de l'abolition du Sacrifice.

D'accord, mais il faudrait dire alors en théorie ou en pratique

Ce qui se fait, est pour moi, une forme nouvelle de catacombe..plus rien ne se fait de façon publique.

Pourtant Wulfrano est le premier à dire que le P. Feliciano officie publiquement, qu'il n'est empêché par personne de célébrer, qu'il fait même des processions...

D'accord là aussi sur les catacombes, dans le sens de très peu, mais je crois, pas dans le sens de caché ou de clandestin.

Mon opinion c'est de dire que tant qu'il y a ne serais-ce qu'un prêtre qui offre le Saint Sacrifice de façon valide et licite sur la surface de la terre, alors le Sacrifice n'est pas encore aboli.
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Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 10:50 am

Je crois, personnellement, que nous sommes plus loin que la théorie et la pratique.

En soi, il fut aboli par Montini.

Le Saint Sacrifice, doit être normalement vue sur toute la surface de la terre. Il est le Soleil de ce monde. Or ce Soleil ne resplendit plus universellement.

La visibilité n'est plus.

Seul ceux qui connaissent des prêtres, savent où il se célèbre, ce qui dans mon esprit équivaut, peut-être à tort, à des catacombes.

Il me parait donc, difficile de voir en cela une façon publique.

Lorsqu'il faut chercher la Sainte Messe avec une loupe, il me semble que nous pouvons parler de catacombes sans, pour le moment, les persécutions physiques.... scratch





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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 11:58 am

Rosalmonte a écrit:
Wulfrano a écrit:Officiellement, l'abolition du Saint Sacrifice de la Messe, dont parle le Prophète Daniel, s'est produite au mois d'avril 1969, quand Moloch-Bélial Montini a imposé à sa place l'Abomination de la Désolation (Novus Ordo Missae)..

Ah bon?

Alors le P. Feliciano, il fait quoi?

Querido amigo Rosalmonte:

El P. Feliciano, por obediencia ciega a su Obispo y a su Párroco, celebró el Novus Ordo durante muchos años, pero siempre lo hizo sin convicción interna y lleno de dudas. Gracias a la revista Trento editada por el P. Sáenz y por Gloria Riestra, obtuvo la información que le faltaba para renunciar al Montinianismo en definitiva y retirarse a su casa en Hacienda Blanca, Estado de Querétaro, para celebrar solo la Misa Eterna para la cual fue ordenado en 1959.

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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 12:07 pm

Rosalmonte a écrit:
Je crois, que nous pouvons parler de l'abolition du Sacrifice.

D'accord, mais il faudrait dire alors en théorie ou en pratique

Ce qui se fait, est pour moi, une forme nouvelle de catacombe..plus rien ne se fait de façon publique.

Pourtant Wulfrano est le premier à dire que le P. Feliciano officie publiquement, qu'il n'est empêché par personne de célébrer, qu'il fait même des processions...

D'accord là aussi sur les catacombes, dans le sens de très peu, mais je crois, pas dans le sens de caché ou de clandestin.

Mon opinion c'est de dire que tant qu'il y a ne serais-ce qu'un prêtre qui offre le Saint Sacrifice de façon valide et licite sur la surface de la terre, alors le Sacrifice n'est pas encore aboli.


Querido Rosalmonte:

La abolición de una máxima ley la hace la máxima autoridad. Montini, autoridad máxima infernal, abolió la Santa Misa de San Pío V en forma pública y oficial.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 27 Sep 2010, 12:15 pm

L'abolition d'une loi suprême revient à l'autorité suprême, et Montini aurait officiellement aboli la Messe de Saint-Pie V de par une autorité suprême infernale ... non mais de mieux en mieux le sombrero !

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Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 12:39 pm

Wulfrano a écrit: Querido Rosalmonte:

La abolición de una máxima ley la hace la máxima autoridad. Montini, autoridad máxima infernal, abolió la Santa Misa de San Pío V en forma pública y oficial.

Montini, n'avait pas l'autorité suprême, il était un imposteur.







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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 1:16 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'abolition d'une loi suprême revient à l'autorité suprême, et Montini aurait officiellement aboli la Messe de Saint-Pie V de par une autorité suprême infernale ... non mais de mieux en mieux le sombrero !


Dear friend CMI:

Please remember what "The Third Secret of Fatima" says: "Satan will reach the highest places of the Church."

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 27 Sep 2010, 1:24 pm

Wulfrano a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'abolition d'une loi suprême revient à l'autorité suprême, et Montini aurait officiellement aboli la Messe de Saint-Pie V de par une autorité suprême infernale ... non mais de mieux en mieux le sombrero !


Dear friend CMI:

Please remember what "The Third Secret of Fatima" says: "Satan will reach the highest places of the Church."

Donc, Satan est maintenant à la tête de l'Eglise !?

Carolus.Magnus.Imperator.

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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 1:26 pm

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit: Querido Rosalmonte:

La abolición de una máxima ley la hace la máxima autoridad. Montini, autoridad máxima infernal, abolió la Santa Misa de San Pío V en forma pública y oficial.

Montini, n'avait pas l'autorité suprême, il était un imposteur.


Très chère amie Gabrielle:

Rappelez vous que S.S. le Pape Léon XIII a entendu comment Notre Seigneur donnait autorité à Satanas pour détruire l'Église.

Pour cette raison S.S. le Pape Léon XIII a composé le Prière à Saint Michel Archange, prière qui a été supprimé par Juan XXIII.





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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 1:31 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Wulfrano a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'abolition d'une loi suprême revient à l'autorité suprême, et Montini aurait officiellement aboli la Messe de Saint-Pie V de par une autorité suprême infernale ... non mais de mieux en mieux le sombrero !


Dear friend CMI:

Please remember what "The Third Secret of Fatima" says: "Satan will reach the highest places of the Church."

Donc, Satan est maintenant à la tête de l'Eglise !?

Aujourd'hui, Satan est à la tête de la Nouvelle Église Montinienne Postconciliaire.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 27 Sep 2010, 1:34 pm

Wulfrano a écrit:

Aujourd'hui, Satan est à la tête de la Nouvelle Église Montinienne Postconciliaire.

Donc, il faudrait dire que Satan will reach the highest places of the [Montinian] Church [but not of the catholic Church] !?

Wulfrano a écrit:Please remember what "The Third Secret of Fatima" says: "Satan will reach the highest places of the Church."

Carolus.Magnus.Imperator.

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Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 1:52 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Wulfrano a écrit:

Aujourd'hui, Satan est à la tête de la Nouvelle Église Montinienne Postconciliaire.

Donc, il faudrait dire que Satan will reach the highest places of the [Montinian] Church [but not of the catholic Church] !?

Wulfrano a écrit:Please remember what "The Third Secret of Fatima" says: "Satan will reach the highest places of the Church."


Dear CMI:

It is clear that Satan has already reached the highest places of the Montinian Church.

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Message  Louis Lun 27 Sep 2010, 4:22 pm

source de JCMD

JCMD67 a écrit:
Question: Est-ce que saint Pierre et les Apotres étaient déjà infaillibles (déjà Pape et Evesques?) avant la Pentecote ?

Œuvres complète de Bossuet, tome IV, Controverses, p. 214 a écrit:
Aussi nous attribue-t-il, en cent endroits de son livre 4, l'erreur de faire infaillibles comme les apôtres tous les évêques et tous les curés.

_________________
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Message  Gérard Lun 27 Sep 2010, 4:41 pm


Qu'il soit dit que Satan recherchera "reach" les plus hautes places dans l'Eglise
ou
que NS JC lui donne (non pas l'autorité) mais la permission (nuance) de détruire l'Eglise.


Est-ce que cela équivaut au fait qu'il A les plus hautes places dans l'Eglise ou qu'il peut raisonnablement prétendre à les avoir un jour ?

De même le fait que Dieu lui donne la permissin de détruire l'Eglise est-ce que cela veut dire que Satan peut y parvenir.

Vous qui connaissez la bible "à fond" (la caisse) vous ne vous rappeleriez pas parfois que Dieu a aussi permis que Satan tente le Saint Homme JOB.
A-t-il permis que Le Démon le gagne à lui ?

Si le Saint Homme JOB a été épargné de la chute après que Dieu ait laissé faire tout ce que le Démon pouvait faire contre lui, pensez-vous vraiment qu'il a laissé chuter Son Eglise UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.

Bon mais je sais, je dois retournez au silence qui convient à l'ignorance puisque vous m'avez demandé, avant de revenir à vous de faire le tour complet de toutes les sciences humaines et divines !
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Message  JCMD67 Lun 27 Sep 2010, 4:45 pm

Louis a écrit:source de JCMD

JCMD67 a écrit:
Question: Est-ce que saint Pierre et les Apotres étaient déjà infaillibles (déjà Pape et Evesques?) avant la Pentecote ?

Œuvres complète de Bossuet, tome IV, Controverses, p. 214 a écrit:
Aussi nous attribue-t-il, en cent endroits de son livre 4, l'erreur de faire infaillibles comme les apôtres tous les évêques et tous les curés.

Merci cher Louis,

Les saints Apotres furent tous individuellement infaillibles, oui, mais à partir de quand (la Pentecote)?
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Message  Louis Lun 27 Sep 2010, 4:50 pm

Gérard a écrit:
Qu'il soit dit que Satan recherchera "reach" les plus hautes places dans l'Eglise
ou
que NS JC lui donne (non pas l'autorité) mais la permission (nuance) de détruire l'Eglise.


Est-ce que cela équivaut au fait qu'il A les plus hautes places dans l'Eglise ou qu'il peut raisonnablement prétendre à les avoir un jour ?

De même le fait que Dieu lui donne la permissin de détruire l'Eglise est-ce que cela veut dire que Satan peut y parvenir.

Vous qui connaissez la bible "à fond" (la caisse) vous ne vous rappeleriez pas parfois que Dieu a aussi permis que Satan tente le Saint Homme JOB.
A-t-il permis que Le Démon le gagne à lui ?

Si le Saint Homme JOB a été épargné de la chute après que Dieu ait laissé faire tout ce que le Démon pouvait faire contre lui, pensez-vous vraiment qu'il a laissé chuter Son Eglise UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.

Bon mais je sais, je dois retournez au silence qui convient à l'ignorance puisque vous m'avez demandé, avant de revenir à vous de faire le tour complet de toutes les sciences humaines et divines !

Bonjour M. Gérard,

A vos 2 questions, que j'ai mis en caractères gras, dans votre texte, la réponse dans les 2 cas est NON.

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Message  Louis Lun 27 Sep 2010, 4:51 pm

JCMD67 a écrit:

Les saints Apotres furent tous individuellement infaillibles, oui, mais à partir de quand (la Pentecote)?

Là, je ne saurais vous dire mon ami.

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Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 5:00 pm

L'analogie avec Job est très pertinente.

Dieu donna à Satan la permission, mais Satan n'a pas réussi et c'est là toute la nuance à faire,
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