Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise

+8
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
Fulgence
Roger Boivin
JCMD67
Diane + R.I.P
Lucie
gabrielle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 Empty @ Gabrielle :

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 12:17 pm

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 80494 Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 80494
Ce qui relève de "la folle du logis" (l’imagination, surtout quand elle est débridée), c'est ce "qui mène, dans ces conditions (ne pas être suffisamment formé pour se faire un propre jugement équilibré) droit aux sables mouvants de l’imagination débridée et, par delà celle-ci, au risque de l’erreur dogmatique" : rien a voir directement avec “Dispense Divine dans l’Économie de l’Église” ! ...

Quant aux "applications que l'auteur fait [de ce que "La réalité historique du sacre d'un saint par un Ange est prouvé"e, réalité que je ne mets nullement en doute] à la situation que nous vivons, [lesquelles applications] ne [seraient] pas chimériques", je vous laisse responsable de ce jugement personnel (et gratuit), l'autorité de l'auteur en question (un simple laïc comme vous et moi) n'étant pas, en la matière, autrement probante que celle d'une simple hypothèse...

C'est pourquoi, je le répète, je ne poursuivrai pas plus loin la présente discussion ! ...

C'est là le dernier message auquel je réponds sur cette question qui n'oblige personne !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 Empty Re: Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise

Message  gabrielle Mer 29 Sep 2010, 12:21 pm

JP B a écrit: Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 80494 Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 80494
Ce qui relève de "la folle du logis" (l’imagination, surtout quand elle est débridée), c'est ce "qui mène, dans ces conditions (ne pas être suffisamment formé pour se faire un propre jugement équilibré) droit aux sables mouvants de l’imagination débridée et, par delà celle-ci, au risque de l’erreur dogmatique" : rien a voir directement avec “Dispense Divine dans l’Économie de l’Église” ! ...

Quant aux "applications que l'auteur fait [de ce que "La réalité historique du sacre d'un saint par un Ange est prouvé"e, réalité que je ne mets nullement en doute] à la situation que nous vivons, [lesquelles applications] ne [seraient] pas chimériques", je vous laisse responsable de ce jugement personnel (et gratuit), l'autorité de l'auteur en question (un simple laïc comme vous et moi) n'étant pas, en la matière, autrement probante que celle d'une simple hypothèse...

C'est pourquoi, je le répète, je ne poursuivrai pas plus loin la présente discussion ! ...

C'est là le dernier message auquel je réponds sur cette question qui n'oblige personne !

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 80494 J'avais mal lue.

En effet cette question n'oblige personne, pas plus que la thèse, et pourtant que de discusssions sur elle. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 Empty Oui, Louis,

Message  JP B Mer 29 Sep 2010, 12:24 pm

"La fleur des Saints" en dit encore moins...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 Empty Re: Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise

Message  Admin Jeu 30 Sep 2010, 3:01 pm

Il serait plus facile de s'y retrouver, en se tenant au sujet du dossier

merci


Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dispense Divine dans l'Economie de l'Eglise - Page 3 Empty ? ? ? ? ?

Message  JP B Jeu 30 Sep 2010, 5:44 pm

Louis, ici "Hier à 18:04" (midi 04 au Québec), a posté une vie de St Amphiloque qui ne dit pas grand chose sur lui et, en tout cas, absolument rien de sa Consécration épiscopale par les Anges (dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles dans ce fil, précisément) et, après être allé consulté ce que dit de ce saint, "La fleur des Saints", j'ai écrit avec juste raison que cette collection (1 volume pour chaque mois de l'année) en dit encore moins que ce qu'en a rapporté Louis.

Si quelqu'un est sorti du sujet (ce que d'ailleurs je n'ai pas remarqué) ce n'est certes pas moi !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum