Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

+7
Gérard
Lucie
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  ROBERT. Mer 08 Sep 2010, 10:29 pm

Via Crucis a écrit:Ceux qui élisent le Pape, en principe, devraient être au courant du fait qu'un hérétique ne peut devenir Pape puisque ces électeurs sont des hommes d'Eglise qui en principe connaissent les lois canoniques parce qu'ils les ont étudiées (le Cardinal même s'il n'a été qu'une seule fois hérétique au for externe dans sa carrière et qu'il se soit amendé en bonne et due forme ne peut prétendre à la Papauté) donc les électeurs (dont éventuellement un ou plusieurs hérétiques avérés repentis dans le lot) doivent faire le bon choix et choisir quelqu'un qui n'ait jamais proféré d'hérésie !

C'est compliqué tout ça !

Je n'ai pas la constitution de S.S. Pie XII devant moi. Est-ce que tout ceci est confirmé par la Constitution Apostolique « Vacantis Apostolicæ Sedis » sur la vacance su Siège Apostolique et l’élection du Pontife Romain. (8 décembre 1945) ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Jeu 09 Sep 2010, 12:45 am

Le grand xxxxxxxxxxxxx vient d'écrire ce qui suit :
  • Le lundi 6 septembre 2010 à "23:55", ceci

    ROBERT. a écrit:
    gabrielle a écrit:
    La Ta-Taise au-dessus - materialiter ou formaliter - du Pontife Romain ? Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 80494
    Elle est au-dessus du materialiter uniquement ...
    La seule chose, c'est que c'est la Ta-Thaïse qui juge quand et quand le Pontife Romain est formaliter ou materialiter ... Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 80494

    Profondeur abyssale de l’imbécillité humaine ! Rolling Eyes ...

    On se rappelle par ailleurs aisément combien ce genre débile d’expression est habituel chez ces personnes…


  • Le lundi 6 septembre 2010 à "18:55", cette perle

    [...]
    Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
    R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law t. II, p.210 a écrit:Le [Souverain] Pontificat [...] Nous pouvons dire que l'élection est l'élément matériel éloigné, tandis que le consentement de l'élu est materia proxima (matière prochaine), auquelle est ajoutée la forme divine de la Primauté personnifiée par l'évêque Romain.

    Selon le célèbre canoniste Augustine :

    1- Les cardinaux [et tout homme catholique] non élus ne sont pas matière éloignée puisque c'est l'élu lui-même.
    2- Le cardinal élu n'est pas matière proche jusqu'à ce qu'il donne son consentement.

    Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 80494

    Or "le célèbre canoniste Augustine" parle du "[Souverain] Pontificat", notion abstraite, tandis qu'à la suite de St Robert BELLARMIN, Docteur de l’Église, nous parlons de la personne du Pontife lui-même, objet (d'étude) concret.

    (Rappelons, s’il en était besoin, la célèbre définition tiré de l’ouvrage de ce grand saint Docteur qui surpasse indéniablement en autorité un canoniste non canonisé, Du Pontife Romain, livre II, chapitre 30 : « …les cardinaux, lorsqu’ils créent un Pontife, exercent leur autorité non sur le Pontife, puisqu’il n’est pas encore, mais sur la matière, c’est-à-dire sur la personne qu’ils disposent en quelque manière par l’élection, pour qu’elle reçoive de Dieu la forme du Pontificat ;» – Cité par M. l’abbé Bernard LUCIEN qui souligne [hormis en gras et d’un trait : là, c’est fait par JP B], CAHIERS DE CASSICIACUM n° 2 – Novembre 1979, “ NOTE SUR LA DISTINCTION ‘MATERIALITER – FORMALITER’ ”, p. 83.)

    Il ne s'agit donc pas de la même chose considérée sous le même rapport !

    D'où il suit que :

    1- Le point N° 1 de notre xxxxxxxxx est totalement erroné (nous ne voyons d'ailleurs pas pourquoi tout homme catholique, pouvant par cela même qu'il est un homme catholique être désigné comme Pape, ne constituerait pas la matière éloignée d'un Pape puisque, précisément, il peut éventuellement être désigné pour le devenir, cela ne venant en rien contredire l'énoncé du "célèbre canoniste Augustine" celui-ci parlant du Pontificat et non de la personne désignée) et il fait poser cette question : Qu'est donc tout homme catholique par rapport à l'éventuel futur Pape qu'il pourrait devenir, dans l'optique de notre xxxxxxxxxxxxx ? _movinggreen ;

    2- Son point n° 2 fait poser cette autre question : Qu'est donc "le cardinal élu" dans la constitution du Pape dont la forme, selon St Robert BELLARMIN, est reçue de Dieu par cette personne du cardinal élu, s'il n'est matière du futur Pontife ?

    Nous voyons par là toute l’inanité de notre xxxxxxxxxxxxxxxxx. et sa profonde débilité à comprendre un simple problème élémentaire philosophique !


  • Le mardi 7 septembre 2010 à "5:41", cet aveu
    du xxxxxxxxxx . qui a écrit:
    Quelle est la matière éloignée du Souverain Pontificat !?

    Voilà comment nous voyons qu’il ne sait même pas lire ce qu'il publie lui-même :
    R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law t. II, p.210 a écrit:
    [...] l'élection est l'élément matériel éloigné
    mais il vrai que là, tout est analogie (ce que ne comprend peut-être pas un xxxxxxxxxxxxx ) !

    En effet, l'"élection" n'est qu'une abstraction : on n'a jamais vu se promener dans la rue une élection. Cela se fait mais ne se palpe pas car ce n'est pas, à strictement parler, matérielle et le R.P. Augustine parle là d'"élément matérielle" par pure analogie.
    D'où il suit, d'ailleurs, que ce dont il parle là (le "Souverain Pontificat" et non le Souverain Pontife) dont "l'élection est l'élément matériel" ne saurait non plus être, à strictement parler, matériel.
    En conséquence de quoi ce ne peut pas être la personne de l'élu qui elle, puisque nous ne sommes pas de purs esprits, peut se toucher, se voir, se faire sentir, etc., tout comme toute autre chose réellement matérielle.

    Voilà où nous sommes obligés d'aller en explications sur des choses aussi élémentaires avec des brutes épaisses qui ne pensent que par leurs gros bras et leurs vieux bouquins moisis !


  • Le mercredi 8 septembre 2010 à "20:15", cette question prouvant son incompétence

    JP B a écrit:... je reconnais leur désignations materialiter ...

    Qu'est-ce qu'une désignation materialiter !?

    Le mot latin « materialiter » est l’adverbe français “matériellement
    La locution « désignation materialiter » appliquée à un (des) élu(s) signifie donc que cet (ces) élu(s) a été (ont été) « matériellement (au sens analogique, bien évidemment ! …) désigné(s) mais non formellement.

    Un problème, xxxxxxxxxxxxxx ?

Parions que cette liste, encore courte pour l'instant, n'est pas finie…
Ci-dessus, elle a déjà doublée !

Ce message a également été publié ici, "Le: Jeu Sep 09, 2010 5:38 am" lol! !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 09 Sep 2010, 7:11 am

Jean-Paul, vous ne répondez pas !

De quoi consiste une désignation materialiter !?

Par ailleurs, l'élection de quoi est l'élément matériel auquel est ajoutée la forme du Pontificat !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty NOUVELLE ( ! ) réponse :

Message  JP B Jeu 09 Sep 2010, 7:49 am

Ici

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 09 Sep 2010, 7:58 am

Et que sont des électeurs materialiter !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JCMD67 Jeu 09 Sep 2010, 8:03 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Et que sont des électeurs materialiter !?

Puisqu'on en est à parler d'électeurs fantomes (seulement materialiter), j'aimerai savoir si casper en est un également (étant un fantome) ?

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Casper1
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 09 Sep 2010, 8:06 am

JP B a écrit:J'ajoute pour sa petite comprenette que cela arrive quand celui (ou ceux) qui désigne(nt) [c'est-à-dire les ÉLECTEURS note de CMI] n'a (n'ont) pas l'autorité formelle pour le faire.

Or, Jean-Paul Bontemps nous dit également que :

Jean-Paul Bontemps a écrit:Le droit d’élire n’est ni juridiction ni autorité ...


Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 09 Sep 2010, 8:11 am

Par ailleurs, Ratzinger est-il formellement élu !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  gabrielle Jeu 09 Sep 2010, 10:46 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Par ailleurs, Ratzinger est-il formellement élu !?

Comment pourrait-il être formellement élu, celui qui fut élu par des gens
J'ajoute pour sa petite comprenette que cela arrive quand celui (ou ceux) qui désigne(nt) [c'est-à-dire les ÉLECTEURS note de CMI] n'a (n'ont) pas l'autorité formelle pour le faire.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  ROBERT. Jeu 09 Sep 2010, 11:04 am

JP B a écrit:Profondeur abyssale de l’imbécillité humaine ! Rolling Eyes ...

On se rappelle par ailleurs aisément combien ce genre débile d’expression est habituel chez ces personnes…

La "profondeur abyssale de l'imbécilité humaine tarée d'une expression débile" ne serait-elle pas en train depuis plusieurs semaines de vous envoyer un message quant à votre thèse ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Via Crucis Jeu 09 Sep 2010, 12:19 pm

S'il existe le mystère d'iniquité il y a aussi le mystère de l'imbécilité permanente indécrottable qui en découle ! Hélas !

Le Serpent de la Genèse a agi en flattant les personnes les plus chères au Bon Dieu : Adam et Eve. "vous serez comme des dieux, vous ne mourrez point" !!!
Et nos deux illustres ancêtres de succomber à ce merveilleux rêve : devenir des dieux !

"Qui est comme Dieu" nous dit St Michel Archange ?

"Mi camokha baélim Adonaï mi camokha néhédar bakodèche" Qui est comme Toi parmi les dieux Seigneur Qui est comme Toi resplandissant/magnifique dans la Sainteté ?

Cher JPB êtes-vous prêt à renoncer à votre thèse et à votre propre gloire pour l'amour et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Si oui, alors taisez-vous à jamais sur ce sujet ici ou ailleurs ! Car que votre "oui" soit "oui" !


Si vous répondez non, alors mon cher ami, c'est que vous n'avez pas la foi et que vous succomberez au premier faux miracle opéré par votre "pape" matérialiter.

Moi, tout comme Gérard, et mes amis de TD, nous croyons dur comme fer en l'Apostolicité et l'Autorité de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !

Tous ceux qui sont en dehors d'elle sont condamnés par tous les Papes valides licites et légitimes : condamnés à ne jamais participer de la Vision Béatifique sauf conversion expresse de leur part à leur dernière heure !

"Hors de l'Eglise point de salut" = hors de l'Apostolicité valide et LICITE point de salut car c'est la LA LEGITIMITE QUI EST LA CARTE D'IDENTITE OCTROYEE PAR L'AUTORITE SUPRÊME DIVINE C'EST A DIRE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST LUI-MÊME A L'EGLISE CATHOLIQUE ! Car c'est cette apostolicité estampillée qui indique que la voie est bonne, qu'elle mène à destination et ne se termine pas en impasse !

"Allez baptisez les... ce que vous lierez sera lié dans les cieux...ce que vous délierez sera délié dans les cieux...Jésus souffla sur eux et leur dit recevez l'Esprit Saint... "

Ceci a été dit aux Apôtres enfermés dans une salle soit à huis clos ! Il n'a pas donné cette mission à d'autres personnes !

Aux autres, il a donné les Béatitudes qui sont une école d'humilité pour acquérir le Paradis !

C'est aux Apôtres seuls qu'il a donné le POUVOIR D'ORDRE et par conséquent l'Autorité et Juridiction repose sur les Apôtres et leurs successeurs LEGITIMES seulement et à PERSONNE D'AUTRE EN DEHORS D'EUX !

Et c'est à la foule réunie avec les disciples qu'il a donné la leçon d'humilité !

Je m'explique :
Il ne s'agit pas pour vous de "plier" devant nous pauvres participants de Te Deum, il s'agit pour vous de PLIER DEVANT L'AUTORITE DE l'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE !

Et il ne s'agit pas pour nous de vous faire "plier" devant nous, mais de vous MONTRER COMBIEN LA GLOIRE DE DIEU ET DONC DE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE EST BIEN SUPERIEURE A LA GLOIRE DE VOTRE ECCLESIA MODERNISTE CONCILIAIRE MATERIALITER !

NOUS NE SOMMES PAS L'AUTORITE MAIS NOUS SOMMES LA FOULE A L'ECOLE DE L'HUMILITE c'est à dire que nous baissons la tête et plions le genoux devant l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique et donc devant tous ses Papes légitimes valides et licites qui ont gardé et transmis intact le dépôt de la Foi ! Ce n'est pas nous qui enseignons c'est l'Eglise par le biais des Canons et des encycliques !

VOTRE "PAPE" MATERIALITER = FANTOMAS ! affraid affraid affraid affraid

Votre "magistère" enseignant conciliaire materialiter-fantôme en devenir d'un magistère enseignant légitime materialiter-formaliter légitime = Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 545542 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 545542 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 545542 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 545542 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 545542

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  gabrielle Jeu 09 Sep 2010, 1:26 pm

Via Crucis a écrit:Moi, tout comme Gérard, et mes amis de TD, nous croyons dur comme fer en l'Apostolicité et l'Autorité de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !


Je me joins à vous et à Gérard dans cette profession de Foi.

Comme vous avez raison, chère Via, il s'agit de plier devant l'Autorité de Dieu qui parle par son Église et non pas de la faire plier à notre pauvre personne.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Jeu 09 Sep 2010, 1:34 pm

Via Crucis a écrit:
[...]

Cher JPB êtes-vous prêt à renoncer à votre thèse et à votre propre gloire pour l'amour et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Si oui, alors taisez-vous à jamais sur ce sujet ici ou ailleurs ! Car que votre "oui" soit "oui" !

[...]


  1. Chère Via Crucis êtes-vous prête à renoncer à votre hypothèse et à votre propre gloire pour l'amour et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    Si oui, alors taisez-vous à jamais sur ce sujet ici ou ailleurs !




  2. (Autre exemple : Y a-t-il trois Personnes en Dieu et donc trois Dieux ?)

    Car que votre "oui" soit "oui" !


Voilà à quoi on peut arriver quand on ne fait pas les distinctions nécessaires et indispensables !



Cela dit, puisque je suis ici avec vous, je vous reproduis ci-dessous la réponse que je vous avais postée ailleurs mais que vous n'avez, indépendamment de ma volonté, peut-être pas lue :

Bonjour, Via Cruc !

Bravo pour l'excellent de votre message de cette nuit !

Le milieu attire cependant de moi cette observation :
Vous y dites "un prêtre ayant professé l'hérésie publiquement, un apostat, [(dans ce contexte, il s'agit même de quelqu'un ayant dans le passé apostasier avant de revenir à la profession de la vraie Foi) ...] ne peuvent être en aucun cas Pape valide licite et légitime ni s'assoir légitimement sur le Trône de St Pierre ! [...]"
  1. Avant de devenir Pape formaliter (il ne le deviendra qu'après la Résurrection de Jésus-Christ quand Celui-Ci lui dira "pais mes agneaux, ..., pais mes brebis"), St Pierre a, par trois fois renié Notre-Seigneur !
    Ces reniements ne constituent-ils pas pour vous des apostasies formelles ?
    Comment, dès lors, St Pierre a-t-il pu quand même accéder au Souverain Pontificat ?
  2. Des Papes se sont laissés entraîner, un première temps, à des actions contraires à leur état, comme Pascal II si je ne me trompe. Puis ils se sont ressaisis.
    Comment, dès lors, l'éventuelle conversion (je ne crois personnellement pas à cette possibilité, mais c'en est une) d'un occupant materialiter du Saint Siège, pourrait-elle ne pas permettre qu'il devienne véritablement Pape (formaliter) ?

En effet, par de telles reprise et conversions sincères, il devient faux de dire "que l'iniquité repose et s'asseoit sur la sainteté et la pureté et que l'iniquité découle de la sainteté/pureté ce qui est un blasphème odieux car l'iniquité n'a absolument rien de commun avec la sainteté ni la pureté", la conversion ayant chassé l'iniquité qui n'existe donc plus chez le sujet converti.

En revanche, je suis bien d'accord avec vous quand vous ajoutez : "même si les faux papes font semblant de garder les dogmes de la foi catholique (l'habit ne fait pas le moine) pour faire croire qu'ils respectent les lois, les élus ne seront pas dupes" comme Ratzinger fait semblant d'être pour la tradition et de la défendre... Mais cela ne concerne pas une véritable conversion qui se manifestera, dans ce cas, si elle se produit, par la condamnation claire des erreurs vaticandeuses, le retour à la véritable praxis catholique imposée d'une manière générale, et, conséquemment, l'interdiction des prétendus "nouveaux rites".

Vous avez causé chez moi (je dois vous le dire pour que vous ne commettiez plus de tels impairs) une grande hilarité quand j'ai lu ce que vous écriviez du SAINT Curé d'Ars, non canonisé ! (Il le fut par Pie XI en 1925...)

Bon courage et U de P

Jean-Paul

PS - Excusez les possibles fautes d'orthographe, de français ou de frappe : je n'ai pas le temps de me relire.

Je vous y souhaitais le bonjour ! Maintenant je vous souhaite le bonsoir à moins que vous ne soyez pas sur le même méridien que moi, car, ici, il est déjà 19h30... Et : Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 759485

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  ROBERT. Jeu 09 Sep 2010, 3:03 pm

gabrielle a écrit:
Via Crucis a écrit:Moi, tout comme Gérard, et mes amis de TD, nous croyons dur comme fer en l'Apostolicité et l'Autorité de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !


Je me joins à vous et à Gérard dans cette profession de Foi.

Comme vous avez raison, chère Via, il s'agit de plier devant l'Autorité de Dieu qui parle par son Église et non pas de la faire plier à notre pauvre personne.




Vous avez raison: jamais il n'a été question de faire plier qui que ce soit devant notre propre personne mais plutôt devant l'Apostolicité et l'Autorité de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, comme le dit si bien Via, Gabrielle, Gérard et tous les autres intervenants de TD...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Via Crucis Jeu 09 Sep 2010, 8:41 pm

Cher JPB,

Je ne suis pas encore allée aujourd'hui sur Tradition Catholique pour voir la suite du fil et votre réponse là-bas !

Tout d'abord je vous dis merci beaucoup pour le beau bouquet de fleurs que vous m'offrez : elles sentent très bon ! cheers

Maintenant je vais essayer de répondre du mieux que je peux avec ma petite logique personnelle vu que je ne suis pas une autorité Laughing Laughing Laughing vous le savez bien ! et moi aussi je le sais ! Very Happy

Donc :

No problem :

1. Oui, je suis prête à renoncer à mon hypothèse et à ma propre gloire pour la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Et quand bien même il s'avérait que cette hypothèse est conforme à la doctrine de l'Eglise Catholique, je ne revendiquerais pas sur elle mon "droit de propriété intellectuelle" comme on le dit aujourd'hui pour la raison bien simple que cette hypothèse m'aura été inspirée par le Saint Esprit incognito (Il agit aussi par le Droit Canon), et que tout le mérite revient à Notre Seigneur Jésus-Christ !

Je me tairai donc pour la gloire de Dieu même si cette hypothèse s'avère être vraie !

2. Non ! Il n'y a pas trois dieux ! Il n'y a qu'un seul Dieu en Trois Personnes Divines égales et distinctes !

Avant de devenir Pape formaliter (il ne le deviendra qu'après la Résurrection de Jésus-Christ quand Celui-Ci lui dira "pais mes agneaux, ..., pais mes brebis"), St Pierre a, par trois fois renié Notre-Seigneur !
Ces reniements ne constituent-ils pas pour vous des apostasies formelles ?
Comment, dès lors, St Pierre a-t-il pu quand même accéder au Souverain Pontificat ?

Avant la Crucifixion St Pierre a renié trois fois Notre Seigneur : ce reniement montre qu'il ne faut pas se fier à soi-même ni à ses propres forces pour conserver la Foi et persévérer jusqu'à la fin , mais qu'il faut engager sa volonté propre en faisant acte de volonté pour persévérer dans le chemin de la vérité ( normalement s'il avait reçu le message 5 sur 5 comme on dit il aurait dû dire "oui" je connais cet homme mais au lieu de le faire il a menti car il avait en lui une image de Notre Seigneur : l'image d'un Roi Messie Sauveur qui ne correspondait pas du tout à la réalité de ce qu'il avait devant les yeux: un homme arrêté et emmené en prison, et donc il n'a pas seulement commis le péché de faux témoignage mais il a aussi renié Celui qui lui avait révélé la Vérité et qui est la Vérité) car c'est l'acte de volonté de croire en Notre Seigneur en toute circonstance et en particulier lors de la sécheresse spirituelle qui est important (Jésus était emprisonné donc absent de la vue de St Pierre et dans une situation qui ne présageait rien de bon aux yeux humains de Pierre pour Lui et pour ses disciples) car il conduit au salut !

St Pierre aimait Jésus-Christ, il aimait l'homme bon, il vivait à ses côtés, il l'aimait car il voyait comment il se comportait, comment il agissait, les miracles qu'il faisait, mais il n'avait pas encore totalement foi en Lui !
En effet, Saint Pierre n'arrivait pas encore à imaginer ni à concevoir même que Notre Seigneur, cet homme qui était le Messie le Sauveur d'Israël à ses yeux, allait être crucifié, ni qu'il devait l'être car il n'y avait pas d'autre moyen pour sauver les hommes de l'enfer , ni qu'il descendrait vraiment au tombeau !
Saint Pierre avait reçu le message de Notre Seigneur (comme nous catholiques recevons les messages/préceptes/lois/dogmes/encycliques/canons de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique et le conservons dans nos cerveaux et nos mémoires) mais ne l'avait pas digéré (comme beaucoup de baptisés catholiques sont encore incapables d'imaginer et de digérer le fait qu'il ne puisse y avoir de Pape valide licite et légitime pendant une très longue période de temps sur le trône de St Pierre aujourd'hui), ce message donc était reçu et conservé intellectuellement dans son cerveau mais n'était pas encore descendu au niveau du cœur comme une réalité palpable si je puis m'exprimer ainsi !

Les trois "Pierre m'aimes-tu" correspondent à la fois à l'amour qu'il faut porter aux trois personnes de la Sainte Trinité et le degré de Foi envers Elle pour répondre à la mission donnée et recevoir le pouvoir d'ordre ! Le comportement des brebis, des agneaux ou des moutons est différent et il faut agir avec chaque catégorie d'une façon différente, mais pour les paître tout le troupeau à la fois il faut des compétences et des qualités hors pair !

Le fait que St Pierre se soit exclamé : "ce n'est pas possible que toi Seigneur tu sois crucifié etc..." me renvoie exactement à la réaction que les tradis-conciliaires ont lorsqu'ils disent : ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de Pape sur le trône de St Pierre pendant une longue période de temps ! Notre Seigneur a promis etc....

Et la réaction de Notre Seigneur fut : "arrière Satan" !

D'autre part, il fallait bien qu'il y ait un premier Pape pour que la succession apostolique débute et se déroule ensuite et le Droit Canon à ce sujet n'existait pas encore !!
St Pierre s'est repenti AVANT LA CRUCIFIXION ET LA RESURRECTION et tandis que Notre Seigneur était encore emprisonné et c'est pourquoi il a accédé au Souverain Pontificat ! Il a pleuré quand il s'est rendu compte de son reniement parce qu'il a compris alors QUI était Notre Seigneur ! Il n'a plus douté ! Sa foi demeura ferme avant la crucifixion, pendant et après la mise au tombeau !

Tandis qu'aujourd'hui le Droit Canon existe et est toujours en vigueur ! Le "pape" matérialiter conciliaire au pouvoir aujourd'hui SAIT QUE NOTRE SEIGNEUR EST RESSUSCITE ET QUEL CHÂTIMENT EST RESERVE AUX RENEGATS ET MALGRE CELA IL CONTINUE DANS SES HERESIES ET ACTES D'APOSTASIE PUBLICS EN FAISANT LA PUB DU CONCILIABULE SOUS LE REGARD BEAT DES TRADIS-CONCILIAIRES QUI NE PEUVENT IMAGINER QUE LE SAINT SIEGE SOIT VACANT NI MËME OCCUPE PAR UN INTRUS APOSTAT PUBLIC !

Ne pourrions-nous pas leur appliquer à ces tradis-conciliaires les mêmes paroles que celles de Notre Seigneur à lancé à St Pierre : "Arrière Satan" ? Mais nous ne sommes pas une autorité valide licite et légitime pour le dire, mais nous ne pouvons que constater au for externe qu'ils n'ont pas la plénitude de la foi catholique (ou la foi catholique intégrale pour utiliser les termes modernistes).
St Pierre n'avait pas le bénéfice du canon : l'épikie (cas de l'erreur commune) au moment de son reniement pour être pardonné car le Canon n'existait pas et qu'il avait vu Notre Seigneur de visu en plus ! Mais ces tradis-conciliaires qui ont constaté de visu toutes les hérésies et apostasie publique de leur chef adulé et qui se taisent en oubliant les obligations canoniques et en ne dénonçant pas l'intrus en chef peuvent-ils bénéficier de l'épikie ? Il est légitime d'en douter ! (Rappelons que l'épikie existe et vaut pour les fidèles en cas d'erreur commune mais non pas pour les prêtres qui eux ne peuvent pas rester longtemps sans savoir qu'ils se trompent surtout s'ils sont bien formés et s'ils veulent respecter les lois de l'Eglise !)
"Père pardonne leur ils ne savent ce qu'ils font" est un acte de Miséricorde envers ceux qui vraiment ne savent pas ce qu'ils font (les fidèles laïcs mal informés en général qui suivent les mauvais chefs et entraînés par eux à commettre des actes immoraux), mais ceux qui savent ce qu'ils font (les prêtres bien renseignés et pactisent avec les ennemis de l'Eglise eux : l'épikie ne joue pas et donc la Justice Divine s'appliquera sur eux dans toute sa rigueur).



Des Papes se sont laissés entraîner, un première temps, à des actions contraires à leur état, comme Pascal II si je ne me trompe. Puis ils se sont ressaisis.
Comment, dès lors, l'éventuelle conversion (je ne crois personnellement pas à cette possibilité, mais c'en est une) d'un occupant materialiter du Saint Siège, pourrait-elle ne pas permettre qu'il devienne véritablement Pape (formaliter) ?

Le Droit Canon n'existait pas encore du temps de St Pierre ! St Pierre était le premier Pape ! Pourquoi Notre Seigneur a-t-il choisi Saint Pierre plutôt que Jean le disciple qu'il aimait ou bien un autre ? Cela ne je saurais le dire ! En plus la Loi ancienne était encore en vigueur et donc peut-être que St Pierre est allé offrir un sacrifice d'expiation au Temple pour son péché de mensonge et de reniement tel que le prévoyait la Loi !

David qui était sous la Loi a avoué son péché et a été pardonné.

Mais une fois que le Seigneur a institué son Eglise avec toutes les lois (Droit Canon) les fidèles doivent respecter ces canons !

Notre Seigneur a bien dit à un malade qu'il a guéri : "va et offre le sacrifice au Temple selon ce que te prescrit la Loi".

Par conséquent, une fois la Loi de l'Eglise instituée il faut l'observer entièrement et c'est pourquoi même si l'apostat au pouvoir au Vatican se repend il ne pourra jamais être Pape étant donné que le Canon n'a jamais été abrogé par un Pape valide licite et légitime ! Notre Seigneur est le Champion de l'Accomplissement de toute la Loi et naturellement de toutes les lois de l'Eglise Catholique puisque c'est Lui-même qui les a inspirées !

Ces lois canoniques de l'Eglise n'existaient pas encore au moment de la "nomination" de St Pierre comme Premier Pape par Notre Seigneur !

Par conséquent il m'apparaît évident que la thèse d'un "pape" materialiter seulement qui se convertirait (tant qu'un homme est vivant il peut se repentir nous le savons tous, mais s'il est sincère dans sa conversion il partirait de lui-même faire pénitence) et qui deviendrait véritablement Pape formaliter ne peut s'appliquer parce que tout simplement le Canon l'emporte d'office sur la thèse !

J'espère avoir bien répondu à vos questions ! Very Happy

Sur ce demain ma journée est chargée et j'ai une amie qui vient me rendre visite pour le week-end !

Bonne nuit !Very Happy Sleep
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  gabrielle Ven 10 Sep 2010, 10:43 am

JP B a écrit:
Via Crucis a écrit:
[...]

Cher JPB êtes-vous prêt à renoncer à votre thèse et à votre propre gloire pour l'amour et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Si oui, alors taisez-vous à jamais sur ce sujet ici ou ailleurs ! Car que votre "oui" soit "oui" !

[...]


  1. Chère Via Crucis êtes-vous prête à renoncer à votre hypothèse et à votre propre gloire pour l'amour et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    Si oui, alors taisez-vous à jamais sur ce sujet ici ou ailleurs !




  2. (Autre exemple : Y a-t-il trois Personnes en Dieu et donc trois Dieux ?)

    Car que votre "oui" soit "oui" !


Voilà à quoi on peut arriver quand on ne fait pas les distinctions nécessaires et indispensables !



Spoiler:


La phrase de Notre-Seigneur est : que votre oui soit oui et votre non soit non, le reste vient du malin

La question sur Dieu se répond par oui ou non.

La réponse est: NON.

Ce qu'il faut considérer est la conclusion de l'affirmation, or elle est fausse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Ven 10 Sep 2010, 12:15 pm

La réponse est seulement "non" !
N'y aurait-il donc pas trois Personnes en Un seul Dieu ? Laughing ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Ven 10 Sep 2010, 12:28 pm

Vous voyez bien, par là, qu'il faut distinguer dans la seule question présentée subrepticement comme unique tandis qu'elle est double (Y a-t-il trois Personnes en Dieu et donc trois Dieux ?)

  1. "Y a-t-il trois Personnes en Dieu ?"
    Et la réponse est OUI !


  2. "Y a-t-il donc trois Dieux ?"
    Et la réponse est NON !


D'où, pour l'unique question d'origne, il faut répondre :
"Y a-t-il trois Personnes en Dieu et donc trois Dieux ?", Distingo :

  1. (ce que j'ai écrit ci-dessus);

  2. (idem)


JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  gabrielle Ven 10 Sep 2010, 1:03 pm

JP B a écrit:La réponse est seulement "non" !
N'y aurait-il donc pas trois Personnes en Un seul Dieu ? Laughing ...

Laughing Que non!

Mais la conclusion étant fausse, la réponse devrait être négative.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Excusez !

Message  JP B Ven 10 Sep 2010, 5:33 pm

Je ne pensais pas avoir si mal rendu ce que je voulais exprimer :
Avec le point d'exclamation (qui marque non l'affirmation mais la surprise après ces mots " La réponse est seulement "non" ", dans ce qu'à reproduit gabrielle, j'aurai dû mettre un point d'interrogation pour mieux marquer l'étonnement !

Mais mon message précédant immédiatement celui-ci vous aura donné, je pense, précisément ma réponse exacte.

Francis utilise souvent ce procédé et j'ai probablement tort de n'y pas porter attention ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 3 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Admin Jeu 16 Sep 2010, 8:37 am

Plusieurs dossiers ont été verrouillés.

Il en reste deux actifs, il sera plus facile de se comprendre, comme le fait remarquer Catherine, dans deux fils que dans 6 ou 7.

De plus, l'administration avait demandé d'ouvrir qu'un sujet à la fois, le privilège d'ouvrir plusieurs dossiers de façon simultanée appartient strictement aux membres.

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum