Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

+7
Gérard
Lucie
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty A Lucie : (j'ignore en effet les grossiers personnages)

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 12:24 pm

Admettons donc (par pure supposition) que Mgr Thuc, par ses paroles (que vous feriez bien de nous rappeler en toutes lettres, ne les possédant pas pour ma part), ait déposé Paul VI (que vous appelez vous-même "pape" Laughing ...) ou JP II.
Quels sont donc, aujourd'hui, surtout s'il s'agit de Paul VI (je ne sais pas, en effet, de quel occupant materialiter du Siège de Pierre il s'agit) quels sont, vous demandé-je, (ils ne s'agit pas de leurs noms mais de leur simple désignation générale) les électeurs du pape si, depuis cette déposition opéré par Mgr Thuc, il n'y a plus de « “pape” materialiter » capable, en raison de cette matérialité, d'en désigner de nouveaux ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 08 Sep 2010, 12:28 pm

JP B a écrit:(j'ignore en effet les grossiers personnages)

Ce doit être assurément tout un combat pour vous lorsque vous passez devant un mirroir ... Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Lucie Mer 08 Sep 2010, 12:32 pm

C'est bien ce que je disait : vous voulez absolument maintenir votre pseudo-apostolicité.

Voilà enfin la véritable raison de vos allégations bizarres, ou avez-vous encore des réponses théologiques que vous ne voulez pas me donner ?
Si vous n'en avez pas, dites-vous qu'il existe peut-être bien également d'autres solutions théologiques pour assurer l'apostolicité de l'Eglise, auxquelles soit vous n'adhérez pas, soit vous n'y avez pas pensé, mais elles existent... et il en existe une certaine, ça c'est sûr. Very Happy

Vous pouvez encore trouver une solution apostolique en dehors de la Thèse...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Roger Boivin Mer 08 Sep 2010, 12:34 pm

Ma question était : Est-ce qu'on peut prouver que les conclaves individuellement, a partir des années 60, sont invalides ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 1:12 pm

Lucie, le Mer 8 Sep - 13:32, a écrit:
C'est bien ce que je disait : vous voulez absolument maintenir votre pseudo-apostolicité.

Voilà enfin la véritable raison de vos allégations bizarres, ou avez-vous encore des réponses théologiques que vous ne voulez pas me donner ?
Si vous n'en avez pas, dites-vous qu'il existe peut-être bien également d'autres solutions théologiques pour assurer l'apostolicité de l'Eglise, auxquelles soit vous n'adhérez pas, soit vous n'y avez pas pensé, mais elles existent... et il en existe une certaine, ça c'est sûr. Very Happy

Vous pouvez encore trouver une solution apostolique en dehors de la Thèse...


  1. "vous voulez absolument maintenir votre pseudo-apostolicité"

    a) Pourquoi ne le voudrais-je pas ?

    b) S'il n'y a plus qu'une "pseudo-apostolicité, c'est qu'il n'y a plus de véritable Apostolicité, note indispensable pour l’Église, et donc, celle-ci est morte ! Vous déclarez là une hérésie...


  2. "Voilà enfin la véritable raison de vos allégations bizarres [...]"
    Mes allégations ne sont "bizarres" que pour vous et ceux de votre clique (bande ! ...), non pour les Prêtres (non una cum) que je fréquente et qui sont, un peu quand même..., plus théologiens que vous ! Laughing ...


  3. Je n'ai aucun secret, en ce domaine, envers personne ! N'auriez donc pas vu que je ne me prive pas d'en écrire... assez franchement ?


  4. "[...] dites-vous qu'il existe peut-être bien également d'autres solutions théologiques pour assurer l'apostolicité de l'Eglise, auxquelles soit vous n'adhérez pas, soit vous n'y avez pas pensé, mais elles existent... et il en existe une certaine, ça c'est sûr."

    a) Qui, disiez-vous ailleurs, se contredit ? Laughing ! Laughing ...

    b) Je suis fort heureux d'apprendre, de la grande théologienne que vous montrez là être, qu'il existe une solution certaine autre que celle à laquelle, non pas moi qui ne suis pas théologien mais de véritables théologiens, que j'ai l'honneur ou ai eu l'honneur de connaître, n'ont pas pensé !


  5. Enfin, comme je viens de le dire, je ne suis pas, moi, sans doute contrairement à vous, théologien pour "trouver une solution apostolique en dehors de la Thèse...


Cela dit, je m'incline humblement devant votre grande autorité en théologie ! Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 80494 ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 1:14 pm

La mienne, "roger", était : Qui sont présentement les électeurs du pape ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Gérard Mer 08 Sep 2010, 1:14 pm

roger a écrit: Ma question était : Est-ce qu'on peut prouver que les conclaves individuellement, a partir des années 60, sont invalides ?

Doit-on commencer par dire que les Conclaves de l'église conciliaire après Vatican II sont invalides pour prouver que l'église conciliaire est une fausse église.

Par contre, si nous prouvons que l'église conciliaire est une secte et par là, absolument dissociée de l'Eglise catholique...que devons-nous faire avec ses conclaves?

Que devons-nous faire des conclaves de l'église conciliaire, sinon dire qu'ils sont faits pour donner un boss (que les médias appèleront "pape") à l'église conciliaire ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Gérard Mer 08 Sep 2010, 1:18 pm

JP B dit:

La mienne, "roger", était : Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Merci JP B de me permettre de finir mon post précédent.

Oui, JP B cherche des électeurs à l'église conciliaire parce que c'est son église. Et ces électeurs éliront un "pape" pour la fausse église dont ils sont les membres.

JP B, Comme tous les tradis et les modernos commence par les fidèles pour faire une église et par les électeurs pour élire "un pape" sans se soucier dans quelle église ils ont les pieds !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Que devons-nous surtout faire de

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 1:19 pm

L'Apostolicité : comment, dès lors, est-elle assurée ?

Dans les notes de l’Église, il n'est aucunement d'"église conciliaire"...

Je ne me fonde pas sur des impressions mais sur la Foi Apostolique !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 08 Sep 2010, 1:32 pm

JP B a écrit:L'Apostolicité : comment, dès lors, est-elle assurée ?

Dans les notes de l’Église, il n'est aucunement d'"église conciliaire"...

Je ne me fonde pas sur des impressions mais sur la Foi Apostolique !


Et pourquoi n'êtes-vous pas soumis au moins matériellement à ceux qui assurent matériellement l'apostolicité de votre truc !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 2:07 pm

Exceptionnellement, Francis, je te réponds là parce que ta question est judicieuse.

Eh bien ! je suis bien materialiter soumis "à ceux qui assurent matériellement l'apostolicité" : je reconnais leur désignations materialiter des électeurs materialiter du pape !

Pourquoi me permetté-je cela ?
Parce que, contrairement à ce qu'affirme dans un fil parallèle M. G. Laurençon à qui je ne prendrai pas la peine de répondre car c'est inutile, "ceux qui assurent matériellement l'apostolicité" n'ont pas été déclarés officiellement par l'autorité hérétiques formels et qu'en conséquence nous n'avons pas le droit de les considérer tels même si nous pouvons être éventuellement certains (comme c'est mon cas) qu'ils le sont bien réellement aux yeux de Dieu (mais non à ceux de l’Église).

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 08 Sep 2010, 2:15 pm

JP B a écrit:... je reconnais leur désignations materialiter ...

Qu'est-ce qu'une désignation materialiter !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Rosalmonte Mer 08 Sep 2010, 2:16 pm

Allez, mon Jeannot, puisque vous trainez dans les parages, faites pas semblant de pas avoir vu et répondez, je vous prie:

Cher JP, vous dites:


Les Conciliaires n'ont pas été rejetés officiellement hors d'icelle (de l'Eglise), même si nous devons, par-devers nous, les rejeter en privé !

Cela m'interpelle.

En effet,

1. pourquoi, puisque nous devons en privé le rejeter, ne pouvons-nous pas le faire en public?

2. le modernisme a été expressément condamné et rejeté hors de l'Eglise, c'est entendu. Or, la Conciliaire est précisément une entité moderniste (entre autres). Pourquoi n'admettez-vous donc pas publiquement qu'elle est hors de l'Eglise, excommuniée, pour modernisme justement?

3. le mouvement raëlien, fondé par Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974 n'a pas été rejeté officiellement hors de l'Eglise. Devons-nous le considérer comme un mouvement de l'Eglise du Christ? Ne pouvons-nous pas le déclarer hors de l'Eglise?

4. qu'y a-t-il exactement de l'Eglise du Christ dans la Conciliaire, selon vous?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Gérard Mer 08 Sep 2010, 2:25 pm

Si tu savais comme ça m'a fait plaisir de voir que tu voulais bien, pour une fois, parce que la question était judicieuse, répondre à CMI qui te posait la question suivante :
Et pourquoi n'êtes-vous pas soumis au moins matériellement à ceux qui assurent matériellement l'apostolicité de votre truc !?

Mais, trop déçu, je vois que tu bottes en touche, CMI te demandes pourquoi tu ne leur es pas soumis, au moins matériellement et toi, tu réponds que tu reconnais leur désignation mais tu fais silence sur ta soumission au moins matérielle :

je reconnais leur désignations materialiter des électeurs materialiter du pape !

Tes oiseaux sont donc désignés pour avoir l'autorité. Les fidèles sont tenus de les reconnaitre comme ayant été désignés pour avoir une autorité que les fidèles ne leur doivent pas.

Qu'est-ce qu'on en apprend des choses inouïes avec toi, je vais confier ça à un dessinateur de bandes dessinées qu'ils nous en face une sorte de comte de fée ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Via Crucis Mer 08 Sep 2010, 2:39 pm

JPB a écrit :

Dans les notes de l’Église, il n'est aucunement d'"église conciliaire"...

Mais dans la bouche même d'un haut prélat de la Secte Conciliaire: "Mgr" Vingt-Trois lui-même, pseudo archevêque de Paris/Ile de France (puisque de par le Canon il a perdu ipso-facto ses titres et sa charge sans oublier ses comunicatio in sacris avec les hérétiques, apostats et ennemis de l'Eglise Catholique) j'ai entendu prononcer publiquement dans un reportage télévisé au sujet des 7 nouvelles églises à Paris : nous avons un espace où "l'assemblée conciliaire" se réunit etc...

Vous pourrez visionner le reportage sur le site web de KTO !

Ce sont les sectaires conciliaires qui se sont donnés eux-mêmes ce nom de "conciliaire" et c'est très significatif car ils veulent absolument concilier le faux avec le vrai et ça c'est le comble de l'horreur !

Cela confirme bien les paroles de Mgr Lefebvre qui disait que c'étaient les adeptes du conciliabule qui se définissaient eux-mêmes comme "église conciliaire" !

Dans les notes de l'Eglise Catholique Véritable d'avant le conciliabule on ne pouvait pas dire "église conciliaire" puisqu'il s'est toujours agi de l'Eglise Catholique Une Sainte Apostolique et Romaine et qu'elle n'a jamais voulu concilier le faux avec le vrai !
Il n'y a jamais eu deux "Eglises" ni plusieurs "Eglises" mais UNE SEULE ET UNIQUE EGLISE CATHOLIQUE QUI EST L'UNIQUE EGLISE DU CHRIST ! En dehors d'Elle il n'y a AUCUNE AUTRE EGLISE CATHOLIQUE ! Celles qui utilisent ce nom tout en professant l'hérésie usurpent le titre de catholique pour se faire passer pour la vraie ! Exemple : "l'Eglise Catholique Libérale" ou bien "l'Eglise Orthodoxe Catholique de France"

Le terme "Eglise" est devenu improprement un terme général pour définir un groupe de croyants professant leur foi en Jésus-Christ peu importe qu'ils soient protestants, adventistes, baptistes etc... Eglise = Ecclesia = Assemblée mais d'Assemblée Catholique il n'y en a QU'UNE SEULE ET UNIQUE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE !

Les 7 Eglises dont on parle dans l'Evangile sont les 7 Ecclesia membres de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique et partageant la MÊME FOI et MEME DOGMES ! Comme dans la tête il y a les 5 organes des sens + le cerveau +les muscles mais les organes ne sont pas séparés mais reliés entre eux par les muscles et le cerveau qui coordonne les mouvements ! Le cerveau c'est le Pape de l'Eglise Catholique inspiré par l'Esprit Saint !

Quand vous parlez des "notes de l'Eglise" de quoi parlez-vous réellement ? De quelle Eglise il s'agit ? Et de quelles notes s'agit-il ? Des caractéristiques : une sainte catholique et apostolique, ou bien des écrits/notes écrites du Magistère ?

Dans le Credo on ne dit pas Une Sainte Catholique Apostolique et Romaine car dans beaucoup de villes du monde il y a des églises qui font partie de l'Eglise Une Sainte Catholique Apostolique, et Romaine ! "Romaine" = l'évêque de Rome est le Chef de toutes les églises/bâtiments/communautés catholiques du monde entier qu'elles se situent à Alger, Casablanca, Tombouctou ou Ouagadougou c'est de la même Eglise Catholique qu'il s'agit !!

Le terme "conciliaire" a été inventé par les modernistes conciliaires eux-mêmes pour montrer combien ils tiennent à leur conciliabule montinien ! Voilà tout ! Et comme l'archevêque de Paris l'utilise donc, oralement et publiquement, nous pouvons CONSTATER AU FOR EXTERNE qu'ils sont une "église conciliaire" avec un autre esprit (l'esprit du conciliabule) une autre foi (la foi du concile conduisant au syncrétisme religieux), un autre dogme (la liberté religieuse et de conscience) un autre rite ou rituel (la "messe" montinienne)! Et donc s'ils sont "conciliaires" c'est qu'ils ne sont plus catholiques !

Ils sont devenus "le nouveau peuple de Dieu" !!!Depuis quand le peuple de Dieu est nouveau ? N'a-t-il pas toujours été composé de ceux qui ont cru en Moïse et en Notre Seigneur Jésus-Christ AVEC INCLUS la Sainte Vierge Marie et St Joseph et les 12 Saint Apôtres et les successeurs LEGITIMES de St Pierre ?

Le "nouveau peuple de Dieu" ne peut être formé d'un ramassis d'hérétiques et apostats qui demeurent hérétiques et apostats ! C'est IMPOSSIBLE !
Le peuple de Dieu authentique est formé par tous ceux qui reviennent à Dieu et lui restent fidèle en tout ! Le peuple de Dieu c'est l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique qui a une mission particulière à remplir auprès des autres peuples ! Si ses membres refusent la mission pour laquelle ils ont été choisis, ils sont retranchés ipso-facto de l'Eglise ! En effet, par le refus de mission (transmettre le dépôt de la Foi sans la changer) il n'y a plus de communion avec Notre Seigneur Jésus-Christ !! Voilà pourquoi ceux qui n'évangélisent plus sont voués au malheur ! "Malheur à moi si je n'évangélise pas" a dit St Paul et il a parlé en tant qu'Apôtre et prêtre de Notre Seigneur ! Et cela c'est la mission particulière des prêtres ! Or les prêtres et religieux conciliaires n'évangélisent plus : ils refusent d'évangéliser et ne baptisent plus ou presque ! Les mouroirs de Mère Teresa par exemple sont pleins de malades qu'on laisse mourir sans baptême ! Ses religieuses le disent elles-mêmes : elles ne baptisent pas car elles ont été lavées du cerveau par les chefs conciliaires ! (Je n'accuse pas ces soeurs qui font un travail social formidable et extraordinaire, elles sont dans l'obéissance aveugle de leurs chefs et c'est là que se situe le problème : le monde des fidèles conciliaires est aveuglé par le blabla des chefs conciliaires ! La responsabilité des prêtres est terrible !

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais Moi qui vous ai choisis" a dit Notre Seigneur ! Il nous a choisis pour une mission ou un ministère particulier pas pour faire des confettis !

Ceux qui veulent n'en faire qu'à leur tête tout le temps, y compris à l'heure de leur mort, sont hors de l'Eglise Catholique et donc hors du "peuple de Dieu" !

Il ne faut donc pas tout mélanger !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Rosalmonte Mer 08 Sep 2010, 2:42 pm

Ou là, Jean-Paul, on dirait qu'elles font mal, mes petites et simples questions...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 2:43 pm

Confie-lui cela, pendant que tu y es ! (Ce n'est pas de moi mais d'un théologien "non una cum" actuel.)

(Je suis entrain de répondre à Rosalmonte à qui je demnde un peu de patience.)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 2:44 pm

Je n'ai rien à voir avec "Mgr" 23 !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  JP B Mer 08 Sep 2010, 2:56 pm

  1. Parce que nous n'avons pas l'autorité de le faire publiquement.


  2. Vous passez subrepticement des personnes concrètes (visées dans le point n° 1 ci-dessus) à une entité abstraite ("la Conciliaire" - pourquoi une majuscule ? ...) !
    Ce faisant, vous vous prenez les pieds dans le tapis (de Bernard Very Happy )...


  3. Le mouvement raëlien a-t-il un rapport quelconque avec l’Église Catholique ?
    Les occupants materialiter du Saint-Siège n'ont-ils aucun rapport avec l’Église Catholique ?
    Autrement dit, votre comparaison ne tient pas !
    réfléchissez avant d'écrire...


  4. S'il n'y a rien, où se trouve la hiérarchie de l’Église Catholique qui assure (au moins matériellement) l'Apostolicité de celle-ci ?


Rosalmonte, comme je l'ai écrit cette nuit dans ce message qui a été supprimé (c'est la recherche de la référence dudit message pour en établir le lien qui m'a pris un peu de temps), l'ancien forum d'E A (http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/index.php?mforum=nouveaulfc) est ouvert à tous les anciens inscrits et c'est là, désormais que je répondrai, en principe, à ceux-ci...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Via Crucis Mer 08 Sep 2010, 3:15 pm

JPB a écrit :

Je n'ai rien à voir avec "Mgr" 23 !

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224

Puisque vous affirmez que le "pape" en place à Rome aujourd'hui est un pape materialiter et donc qu'il est une autorité matérialiter cela implique que vous reconnaissez de facto et ipso-facto à "Mgr" Vingt-Trois une autorité materialiter ! CQFD !

Vous êtes un tradi-conciliaire qui s'ignore !


Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Diane + R.I.P Mer 08 Sep 2010, 3:17 pm

Via Crucis a écrit:JPB a écrit :

Je n'ai rien à voir avec "Mgr" 23 !

Vous êtes un tradi-conciliaire qui s'ignore !

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224 Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 154224
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 08 Sep 2010, 3:19 pm

Je redemande à JP B de bien vouloir s.v.p. me dire ce qu'est une désignation materialiter !?...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Admin Mer 08 Sep 2010, 3:22 pm

JP B a écrit:
  1. Parce que nous n'avons pas l'autorité de le faire publiquement.


  2. Vous passez subrepticement des personnes concrètes (visées dans le point n° 1 ci-dessus) à une entité abstraite ("la Conciliaire" - pourquoi une majuscule ? ...) !
    Ce faisant, vous vous prenez les pieds dans le tapis (de Bernard Very Happy )...


  3. Le mouvement raëlien a-t-il un rapport quelconque avec l’Église Catholique ?
    Les occupants materialiter du Saint-Siège n'ont-ils aucun rapport avec l’Église Catholique ?
    Autrement dit, votre comparaison ne tient pas !
    réfléchissez avant d'écrire...


  4. S'il n'y a rien, où se trouve la hiérarchie de l’Église Catholique qui assure (au moins matériellement) l'Apostolicité de celle-ci ?


Rosalmonte, comme je l'ai écrit cette nuit dans ce message qui a été supprimé (c'est la recherche de la référence dudit message pour en établir le lien qui m'a pris un peu de temps), l'ancien forum d'E A (http://www.phpbbserver.com/nouveaulfc/index.php?mforum=nouveaulfc) est ouvert à tous les anciens inscrits et c'est là, désormais que je répondrai, en principe, à ceux-ci...

Voici le passage qui s'adresse à vous Rosalmonte

JPB a écrit:et sur lequel même Rosalmonte (qui, ridiculement, me supplie presque de venir m'inscrire ici) peut également y aller !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Roger Boivin Mer 08 Sep 2010, 6:32 pm

Gérard a écrit:
roger a écrit: Ma question était : Est-ce qu'on peut prouver que les conclaves individuellement, a partir des années 60, sont invalides ?

Doit-on commencer par dire que les Conclaves de l'église conciliaire après Vatican II sont invalides pour prouver que l'église conciliaire est une fausse église.

Par contre, si nous prouvons que l'église conciliaire est une secte et par là, absolument dissociée de l'Eglise catholique...que devons-nous faire avec ses conclaves?

Que devons-nous faire des conclaves de l'église conciliaire, sinon dire qu'ils sont faits pour donner unboss (que les médias appèleront "pape") à l'église conciliaire ?


Si j'en suis venu à poser cette question, ce n'est uniquement que par pi aller pour le sauvetage in extremis de ce M. Bontemps. Vu qu'il s'est laborieusement empêtré dans ses subtilités, et ce afin de pouvoir sauver l'ombre des ombres des meubles, et que ce M. Bontemps ne semble pas du tout vouloir les couper pour s'en débarasser. Alors je me suis dit que si on pouvait prouver l'invalidité de ces conclaves (modernistes et maçonniques), il n'aurait plus que faire de cette infecte toile qu'il s'est tissée, et que forcément elle finirait par tomber d'elle-même parce qu'après coup elle ne lui servirait plus de rien.

Mais voilà, il me semble que personne soit en mesure d'aborder cette question ; donc dois-je en conclure sans doute qu'elle est sans issue.. parce qu'improuvable ?
Alors qu'on le dise tout simplement .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I." - Page 2 Empty Re: Début d'une liste : "LES ÂNERIES DE C.M.I."

Message  Via Crucis Mer 08 Sep 2010, 7:42 pm

Je ne m'y connais pas du tout, mais si ma mémoire est bonne, il me semble que le nombre de conclavistes a changé considérablement avec le conciliabule !

Leur âge et leur nombre a considérablement augmenté (surtout avec Ratzinger) je suppose que c'est pour obtenir une majorité écrasante !

120 Cardinaux pourquoi 120 ? Je ne peux m'empêcher à faire un rapprochement avec la durée de vie de Moïse : 120 ans !

Le Sanhédrin était composé de 70 personnes seulement !

Il faudrait voir quelles étaient les conditions de participation au Conclave, quelles étaient les personnes éligibles avant le conciliabule et qui a vraiment participé aux Conclaves à partir du conciliabule, et examiner à fond et à la loupe chacun des Conclavistes pour voir si dans le lot il n'y avait pas des FM ou autres gars de la même espèce ! Je laisse ce travail de titan aux spécialistes !

Il me semble que Pie XII avait ordonné que même un prêtre qui a été suspect d'hérésie ponctuelle (occulte ou avérée) pouvait participer au Conclave mais je n'en suis pas du tout certaine, donc si je me trompe vous me le direz !

Avoir le pouvoir d'élire et être élu sont deux choses qui pour moi sont très distinctes !

J'élis un Président de la République (j'ai le droit d'élire puisque je suis Française) mais je ne suis pas éligible parce que je n'ai pas présenté un dossier de candidature en bonne et due forme qui me permette de faire partie du lot des candidats à la Présidence.

Ceux qui élisent le Pape, en principe, devraient être au courant du fait qu'un hérétique ne peut devenir Pape puisque ces électeurs sont des hommes d'Eglise qui en principe connaissent les lois canoniques parce qu'ils les ont étudiées (le Cardinal même s'il n'a été qu'une seule fois hérétique au for externe dans sa carrière et qu'il se soit amendé en bonne et due forme ne peut prétendre à la Papauté) donc les électeurs (dont éventuellement un ou plusieurs hérétiques avérés repentis dans le lot) doivent faire le bon choix et choisir quelqu'un qui n'ait jamais proféré d'hérésie !

C'est compliqué tout ça !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum