Pourrait-on savoir...

4 participants

Pourrait-on savoir... Empty Pourrait-on savoir...

Message  JP B Sam 04 Sep 2010, 8:21 pm

Où ai-je écrit :

1. « Remarquons que cette succession formelle ininterrompue doit s’entendre moralement et telle que le comporte la nature des choses : succession de personnes, mode électif, comme l’a voulue le Christ et l’a comprise toute l’antiquité chrétienne. Cette perpétuité n’exige donc pas qu’entre la mort du prédécesseur et l’élection du successeur il n’y ait aucun intervalle, ni même que dans toute la série des pasteurs aucun ne puisse avoir été trouvé douteux ; mais “on entend par là une succession de pasteurs légitimes telle que jamais le siège pastoral, même vacant, même occupé par un titulaire douteux, ne puisse réellement être réputé tombé en déshérence ; c’est-à-dire encore que le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu, et que toujours aussi ait persévéré le souci d’élire un successeur.” (Ch. Antoine, De Eccl.)

2. En effet, la succession formelle n’existe pas aujourd’hui. Et donc, supprimez la succession matérielle, il ne reste plus rien de l'Apostolicité, note pourtant essentielle à l’Église.
(Source : le "Ven 3 Sep - 2:25")

Quelles sont les références de ces deux citations ?

JP B
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourrait-on savoir... Empty Re: Pourrait-on savoir...

Message  gabrielle Dim 05 Sep 2010, 1:09 pm

Ce qui veut dire: supprimez les Ratzinger et cie et l'Église Catholique vient de mourir Shocked
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Dim 05 Sep 2010, 1:40 pm

gabrielle a écrit:Ce qui veut dire: supprimez les Ratzinger et cie et l'Église Catholique vient de mourir Shocked

Chère Gabrielle, je me permets de citer "la Compagnie tradiconciliaire "plus en détail car c'est bien eux qui ont tenu compagnie à l'église conciliaire leur vie durant ! Nous devons les honorer de l'unité qu'ils ont toujours affirmé avec cette église conciliaire !

Ce qui veut dire: supprimez les Ratzinger et cie [Lefèbvre, Thuc, Guérard, Dolan et leur descendance d'Apôtres de malheur]et l'Église Catholique vient de mourir

Peut-être que certains vont m'accuser de mettre dans l'église conciliaire la Bande à Dolan, Guépin, Paladino, Roger et cie alors que ceux-ci crient haut et fort leur sedevacantisme. Cependant, rassurez-vous bien, ils font bien partie de la même bande des tradi-conciliaires.
Voici ce qu'affirme clairement Dolan dans son dernier sermon où il est venu ordonné un prêtre dans la Chapelle à l'Abbé Roger :

Peut-être que vous pourrez vous demander : mais qui êtes-vous Monseigneur d'être venu parmi nous comme ça en France ! Vous n'êtes pas de la Fraternité ! Non, je n'en suis pas mais, j'ai tout de même été ordonné par Mgr Lefebvre. Evidemment, je ne suis pas non plus français. Mais je suis catholique comme vous, baptisé et confirmé catholique, ordonné prêtre et dans mon temps, sacré évêque dans la lignée de notre évêque - malheureusement assez calomnié de nos jours,- mais quand même, comme Mgr Lefebvre, un vrai évêque, un évêque très, très dévoué et très pieux, c'est-à-dire Mgr gô-Dinh-Thuc. Ces évêques nous donnent un très bel exemple de ce qu'il faut faire pour rester bien sur le bon chemin et dans l'Eglise du Christ.

Gérard
Gérard

Message  Catherine Dim 05 Sep 2010, 2:50 pm

Gérard a écrit:
Dolan a écrit:
Ces évêques nous donnent un très bel exemple de ce qu'il faut faire pour rester bien sur le bon chemin et dans l'Eglise du Christ.

Waouh....cette citation, ça décape.... Shocked pale
Catherine
Catherine