UN JEU VIDÉO FAMILIAL PARODIE LA SAINTE MESSE !
5 participants
Page 1 sur 1
UN JEU VIDÉO FAMILIAL PARODIE LA SAINTE MESSE !
Quand le diable vous dit qu'il n'existe pas !
par Martin Vaillancourt
20 novembre 2009
Vous connaissez sans doute l’expression suivante : "La plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas". La mise en marché du jeu "Dante’s Inferno", fait par Électronic Arts et dont la sortie est prévue pour février 2010, s’inspire directement de cet adage. Tout commence par une parodie –on le pense- de la technologie "Wii" (manettes sans fil qui répondent aux mouvements) impliquant un "jeu" où il faudrait "jouer à la messe".
https://www.youtube.com/watch?v=nRMiRFJzIKA&feature=player_embedded
a la fin de la vidéo il y a un lien…
si nous suivons le lien nous nous retrouvons sur le site internet officiel de la vidéo, offerte de nouveau en page d’accueil. Juste à droite, la bannière "Pre-Order Now!" attire notre attention. Est-il vraiment possible de commander ce jeu? Un petit clique et hop…Surprise !
On découvre qu’il s’agissait, effectivement, d’une parodie -on s’en doutait- mais qui fait la promotion d’un autre jeu, celui-ci bien réel : "Dante’s Inferno; Le 6ème cercle de l’enfer : L’hérésie". Ainsi donc la petite vidéo "comique" se moquait bien de la messe, appât facile en cause, en vous condamant à faire de vous-même un "hérétique" si l’idée de vous amuser en famille devant la télé, manettes en croix à la main, vous avait traversé l’esprit et que la tentation fût si forte que vous avez gravement péché en voulant commander le jeu...ce qui vous damne sur-le-champ. Mais oui, réfléchissez! En cliquant sur "Pre-Order Now!" vous vous êtes retrouvé illico au "6ème cercle de l’enfer"; celui de l’hérésie pour avoir voulu participer au sacrilège virtuel qu'on vous proposait.
https://www.dailymotion.com/video/xb5717_dante-s-inferno-bande-annonce-trail_shortfilms
Synopsis : Voici l'histoire de Dante, qui faire un voyage au neuf cercles de l'enfer (la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, l'hérésie, la violence, la fraude et la trahison, à la recherche de son amour, Béatrice.)
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: UN JEU VIDÉO FAMILIAL PARODIE LA SAINTE MESSE !
Attention Gabrielle !
La console de jeux Wii n'a pas encore été déclarée hors de l'Eglise ...
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/le-grand-livre-des-plus-fameuses-betises-de-jean-paul-bontemps-t2119.htm#39917
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/le-grand-livre-des-plus-fameuses-betises-de-jean-paul-bontemps-t2119.htm#39917
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Attention Gabrielle !
J'en prends note, donc, nous pouvons laisser les enfants jouer avec ce jeu parodiant la Messe, puisqu'aucune autorité vivante ne l'a mis à l'index
Comme, il n'est pas déclaré "hors de l'Église" nous devons croire, qu'en fait il n'existe pas en dehors d'elle.
gabrielle a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Attention Gabrielle !
J'en prends note, donc, nous pouvons laisser les enfants jouer avec ce jeu parodiant la Messe, puisqu'aucune autorité vivante ne l'a mis à l'index
Comme, il n'est pas déclaré "hors de l'Église" nous devons croire, qu'en fait il n'existe pas en dehors d'elle.
Oui et n'oublions pas que les auteurs de ce "jeu" sont catholiques, puisqu'aucune Autorité ne les a excommunié.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
JCMD67 a écrit:gabrielle a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Attention Gabrielle !
Oui et n'oublions pas que les auteurs de ce "jeu" sont catholiques, puisqu'aucune Autorité ne les a excommunié.
Merci de me rappeler ce fait très important, les parents cathos penveut faire toute confiance à ces auteurs, jusqu'au jour où un Pape leur tombera dessus.
Vous Gabrielle $%?$?%$ et vous JCMD, petit $%%$?%$%, vous déformez mes paroles comme d'habitude ...
Je vous dis (pour la 75ieme fois) ADIEU, et je m'enferme de suite dans ma cellule !!
Je vous dis (pour la 75ieme fois) ADIEU, et je m'enferme de suite dans ma cellule !!
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Vous Gabrielle $%?$?%$ et vous JCMD, petit $%%$?%$%, vous déformez mes paroles comme d'habitude ...
A bientôt, Jean-Paul
gabrielle a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Vous Gabrielle $%?$?%$ et vous JCMD, petit $%%$?%$%, vous déformez mes paroles comme d'habitude ...
A bientôt, Jean-Paul
P.S.: ce dernier éclat de rire ne signifie pas mon retour sur votre nauséeux forum sectaire ...
Ceci étant précisé, je vous redis ADIEU (pour la 76ieme fois), et je m'enferme de nouveau dans ma cellule ...
Ceci étant précisé, je vous redis ADIEU (pour la 76ieme fois), et je m'enferme de nouveau dans ma cellule ...
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:P.S.: ce dernier éclat de rire ne signifie pas mon retour sur votre nauséeux forum sectaire ...
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
.
A lire tous vos "posts" sur ce fil, je me demande si, après tout, la fameuse (fou)thèse existe !!
A lire tous vos "posts" sur ce fil, je me demande si, après tout, la fameuse (fou)thèse existe !!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:.
Mais voyons Robert, elle n'existe pas de façon formaliter, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Avez-vous déjà vue une thèse se promener dans les rues.
- Spoiler:
- gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:J'aurais une question pour NM et Pluchon, est-ce que cette chose qui s'est répandue depuis Montini est l'Église Catholique?
réponse reçue(...)En posant cette question, donc, (j’en viens enfin, me ferez-vous dire, à mon propos) vous manifestez, apparemment du moins, votre méconnaissance de ce qui s’appelle les « êtres de raison ».
Ceux-ci n’ont pas d’existence réelle autre que dans l’intelligence humaine.Ce qui ne veut pas dire que se sont de pures utopies.
Pour tenter de vous montrer la chose, je prendrai quelques exemples concrets :
Nous n’avons jamais vu se promener concrètement dans la rue, l’habileté ; mais nous pouvons voir tel ou tel artisan habile de ses mains !
Nous n’avons jamais vu non plus, l’honneur et la malhonnêteté se promener comme telles dans la rue ; mais nous pouvons y voir tel homme d’honneur y côtoyer ( pour son malheur) tel autre malhonnête…
De même, en parlant de « malheur » (ou de son contraire, le bonheur) nous ne pouvons voir concrètement ces notions abstraites par elles-mêmes, mais nous pouvons concrètement expérimenter en nous-mêmes qui sommes bien réels, ces états d’âme qui nous affectent pour notre plus grand bien selon la divine Volonté.
Toutes ces notions, dont on ne peut pas dire qu’elles n’existent pas, sont ce qu’on appelle des « êtres de raison ».(...)
Je prendrai enfin un exemple très concret dans le problème qui nous occupe : la question du Pape.
Ce qu’on appelle la « papauté » n’est, en réalité, qu’une abstraction de notre intelligence faite pour désigner là l’« être de raison » que constitue l’état, pour l’élu d’un conclave (valide, avec acceptation réelle par l’élu de la charge pontificale) d’être Pape.
Il ne s’agit que d’une notion intellectuelle qui n’a pas d’existence concrète en elle-même : nous n’avons jamais vu se promener dans la rue la « papauté » ! Mais en revanche, du temps de leur vie, leurs contemporains ont pu voir réellement les Papes eux-mêmes, de saint Pierre à Pie XII, si l’on exclut le douteux Jean XXIII. (Les successeurs de celui-ci ne sont pas “douteux” : ils ne sont pas, jusqu’à aujourd’hui, Papes en acte.)
Il en va de même, me semble-t-il pour ce qu’on appelle « la secte (ou “l’église”) conciliaire » : elle n’a pas d’existence propre hors de l’Église Catholique qu’elle a en quelque sorte investie, ou, plus précisément, dont les membres qui, à l’origine, étaient de l’Église Catholique, ont investi la hiérarchie jusqu’à son plus haut sommet.
dixit JPB
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:.
Mais voyons Robert, elle n'existe pas de façon formaliter, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Avez-vous déjà vue une thèse se promener dans les rues.
- Spoiler:
gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:J'aurais une question pour NM et Pluchon, est-ce que cette chose qui s'est répandue depuis Montini est l'Église Catholique?
réponse reçue(...)En posant cette question, donc, (j’en viens enfin, me ferez-vous dire, à mon propos) vous manifestez, apparemment du moins, votre méconnaissance de ce qui s’appelle les « êtres de raison ».
Ceux-ci n’ont pas d’existence réelle autre que dans l’intelligence humaine.Ce qui ne veut pas dire que se sont de pures utopies.
Pour tenter de vous montrer la chose, je prendrai quelques exemples concrets :
Nous n’avons jamais vu se promener concrètement dans la rue, l’habileté ; mais nous pouvons voir tel ou tel artisan habile de ses mains !
Nous n’avons jamais vu non plus, l’honneur et la malhonnêteté se promener comme telles dans la rue ; mais nous pouvons y voir tel homme d’honneur y côtoyer ( pour son malheur) tel autre malhonnête…
De même, en parlant de « malheur » (ou de son contraire, le bonheur) nous ne pouvons voir concrètement ces notions abstraites par elles-mêmes, mais nous pouvons concrètement expérimenter en nous-mêmes qui sommes bien réels, ces états d’âme qui nous affectent pour notre plus grand bien selon la divine Volonté.
Toutes ces notions, dont on ne peut pas dire qu’elles n’existent pas, sont ce qu’on appelle des « êtres de raison ».(...)
Je prendrai enfin un exemple très concret dans le problème qui nous occupe : la question du Pape.
Ce qu’on appelle la « papauté » n’est, en réalité, qu’une abstraction de notre intelligence faite pour désigner là l’« être de raison » que constitue l’état, pour l’élu d’un conclave (valide, avec acceptation réelle par l’élu de la charge pontificale) d’être Pape.
Il ne s’agit que d’une notion intellectuelle qui n’a pas d’existence concrète en elle-même : nous n’avons jamais vu se promener dans la rue la « papauté » ! Mais en revanche, du temps de leur vie, leurs contemporains ont pu voir réellement les Papes eux-mêmes, de saint Pierre à Pie XII, si l’on exclut le douteux Jean XXIII. (Les successeurs de celui-ci ne sont pas “douteux” : ils ne sont pas, jusqu’à aujourd’hui, Papes en acte.)
Il en va de même, me semble-t-il pour ce qu’on appelle « la secte (ou “l’église”) conciliaire » : elle n’a pas d’existence propre hors de l’Église Catholique qu’elle a en quelque sorte investie, ou, plus précisément, dont les membres qui, à l’origine, étaient de l’Église Catholique, ont investi la hiérarchie jusqu’à son plus haut sommet.
dixit JPB
On voit toutes sortes de choses se promener dans les rues aujourd'hui !!
...Comme le démon qui n'est qu'une vue de l'esprit ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1